Juste à la frontière.

Aller en bas 
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 27
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Mar 19 Aoû 2008 - 11:53
Toner leva le bras, et d'un seul mouvement, tous les Khazads s'arrêtèrent. Ils y étaient: la frontière entre les Terres Naines et l'Arnor. Il ne leurs restaient plus qu'a attendre l'autorisation de pénétrer armer sur les terre du Roi Aldarion, et au passage de demander des renseignements: Où est le Roi, comment évolue la situation militaire en Arnor, combien d'allier sont arrivés...

Le camps fut vite installé. Comme à chaque étape, l'Ambassadeur était consigné dans sa tente et n'avait le droit de recevoir ni visite, ni alcool. De même pour Klang.

Toner inspecta le moral de ses troupes. Tous étaient prêt à en découdre avec l'ennemi, l'embuscade des Gobelins les ayant mis en appétit... Ainsi, les forgerons revoyaient les armes de la troupe, demandant de temps à autre des conseils au Maître Hacheur: Les armes de devait faire défaut pour les combats à venir. Il fallait donc être parfaitement prêt...

"Comment vous sentez-vous, Maître? demanda Le capitaine de la troupe

-Un peu anxieux: j'espère ne pas être arrivé trop tard... Bon, que font ces humains qui sont censé nous autoriser le passage...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
avatar

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Mer 20 Aoû 2008 - 11:43


Klang s'était approché en tête de l'armée Khazad et s'était placé aux côtés de son cousin tapotant le manche de sa hache l'air satisfait d'être enfin arrivé aux portes d'Annuminas. Il n'avait jamais gouté à la bière de la capitale d'Arnor et en particulier, à ''La Blanche'' spécialité de la région et réputée sur toute la terre du milieu.
Après quelques minutes, un héraut s'approcha et arrêta sa monture à hauteur de Toner dans un nuage de poussière :

- Bienvenue en Arnor, Maître nain ! Quelle qu'en soit la raison, vous êtes en retard ... Mon roi à pris la tête de l'armée unifiée il y a maintenant deux jours de cela ...

L'homme fit une pause et porta son regard au loin pour semble-t-il jauger de l'importance des forces khazad puis reprit :

- Si vous désirez avoir la moindre chance d'arriver à la bataille avant que tout ne soit terminé, pour le bien ou pour le mal, il vous faut repartir immédiatement et promptement en direction des blancheurs de Forochel ...

Klang jeta un coup d'oeil à son cousin ... Il n'allait pas accepté de repartir aussi sec quand même !! Passablement inquiet, il se rsiqua à lui chuchoter :

- Sont fou ces humains !! Y crois tout de même pas qu'on va se remettre en route sans se reposer ni heu .... Boire un p'tit coup !!! Hein ouais Toner ????


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 27
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Mer 20 Aoû 2008 - 12:56
Tous les Khazads regardaient Toner. D'un seul geste, il pourrait signifier la pause pour ses soldats, ou bien le départ imminent. Il savait que tous obéiraient, mais il les savais aussi las de marcher... S'il y allait, il ne serait pas arrivé avant un bout de temps...

Toner leva le poing et le baissa: Les nains devrait montrer leur endurance.

Rapidement, chacun déplia sa tente pendant que Toner parlait avec le héraut. Au bout de cinq minutes de conversation à voix basse, celui-ci grimpa sur son cheval et dis avant de partir:

"Je vais donc prévenir notre seigneur de votre arrivé

-Bien. Je ferai aussi prévenir ma cité."


Et le héraut parti dans le vent, avec son escorte de cinq à six cavaliers... Pendant ce temps, Toner se tourna vers un parent à lui: le fils du frère du père de Klang...

"Pars avec cinq khazads et vas prévenir le Roi: Tous les peuples se sont réunit pour se battre. Nous représenterons notre cité, mais il serait bienvenu qu'une armée aide les dernier hommes restaient défendre la frontière avec les montagnes contre les gobelins et autre pillard: en ayant mobilisé ses troupes, Aldarion à dut dégarnir un tant soit peu ses frontières..."

Et le Khazad parti...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
avatar

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Dim 24 Aoû 2008 - 16:49


Bon ben ... Quand y faut, y faut !! Tant pis, il visiterai Annuminas une autre fois. Adieu bière blanche ...

Klang était déjà content que son cousin accorde une petite pause en donnant l'ordre de monter les tentes. Il s'éloigna un peu et trouva un petit arbre au branches remplies de feuilles en forme de pattes de canard. Il n'aurait pas su dire de quel espece il s'agissait mais le grand cercle d'ombre qu'il formait sous ce feuillage généreux le décida à s'installer à cet endroit. Il ouvrit son sac de voyage ...

* Bien alors .... Oui ! Voilà la toile et les piquets ... Et les renforts ... *

Il étala le tout sur le sol ombragé :

* Ha ça, ce doit être le piquet central ... *

A l'aide de sa hache, il enfonça le piquet dans le sol.

- Pffffffh !! l'est dur comme la pierre le sol d'Arnor !!

A force de recevoir des coups, le piquet était tout plié et c'est un V que Klang tenait dans ses mains.

- Harrrrg, foutu materiel, vé faire un tour à la forge en rentrant ... Va m'entendre le forgeron !!!!

Tant bien que mal il réussi à remettre le piquet droit ('fin presque) et il se remit à tenter de la planter. Après une demi heure d'effort, le piquet se tenait droit sous l'arbre au pattes de canards.
En regardant autour de lui, Klang eut la surprise de voir une forêt de tentes beiges et ocres montées et alignées tout autour de lui.

- Mmmmfffh, j'suis en retard. Bon allez la suite :

Il empoigna la lourde toile, (ocre, car Klang étant responsable d'une petite compagnie et il avait droit au ocre, le beige étant réservé aux simples soldats) qu'il jeta par dessus le piquet central. Puis il se saisit des autres piquets plus petits afin de s'en servir pour la tendre. Bon ben ... Premier piquet ... Tordu et le deuxième aussi ... Ha le troisième , cassé !

- Par la barbe de Durín, m'énerve à la fin !!!

Klang tempêtait et commençait à transpirer à force de se débattre avec sa tente. Plus aucun bruit ne se faisait entendre et surement que tout les nains dormaient, prenant un repos bien mérité après leur longue marche et reprenant des forces pour la prochaine qui serait autrement plus difficile.

Alors qu'il y était presque, une rafale de vent souffla sur le campement et la belle toile ocre se libéra de ses piquets allant se poser nonchalamment à quelques mètres de là. Klang couru pour la rattraper et revint dépité en laissant trainer le tissu sur le sol. Malheureusement, un grand ''crack'' se fit entendre. Accrochée à une pierre, la toile n'avait pas resistée et se trouvait déchirée.

Klang frappa du pied de rage en hurlant mais des voix se firent entendre tout près :

- C'est pas bientôt fini ce raffut !!!! On peut dormir oui ????? Rhôôôôôôôô !!!!

Les nains alentours était dérangé par le bruit de Klang. Enfin de retour son son arbre, le malheureux se prit les pieds dans ce qu'il restait de sa toile de tente. Titubant et essayant de se rattraper, il s'accrocha au poteau centrale qui se courba sous le poids du nain. Un V gisait à nouveau à terre.

Klang se saisit du piquet tordu qu'il jeta au loin ... Epuisé, après deux heures d'effort infructueux, il étala la toile et s'enroula dedans au pied de l'arbre. Se lamentant sur le mauvais sort qui le suivait depuis le départ de sa cité, il ferma les yeux. Enfin un peu de repos ...

Mais aussitôt un cor déchira le silence et des voix s'élevèrent :

- RASSEMBLEMENT !!!!! DÉPART IMMINENT !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 27
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Mar 26 Aoû 2008 - 15:14
L'armée était prête. Enfin, pas tous...

Toner Ghomenar entra en trombe dans la tente de l'ambassadeur... S'il n'avait pas été retenue par deux de ses gardes, il était sur qu'il lui aurait démonté la tête... Son visage resplendissait la colère noir. L'armée venait de perdre au moins une demi-heure. Et ce n'était pas la première fois...

"Vous allez vous bouger Ambassadeur!!!Une plaie comme vous c'est aussi rare qu'un elfe bourré..."


  • Note de l'auteur: Il est vrai que les elfes bourrés se trouvent rarement: étant de fin amateurs d'hydromel, les elfes sont peu portés sur la bière... Mais nous ne rentrerons pas dans un débat polémique maintenant... Fin de la note de l'auteur.


Le vieux nain était à genoux devant son lit. Aucun alcool en vu. Tout était parfaitement bien rangé, et le lit fait... L'Ambassadeur n'avait pas dormis? Toner regarda bien la tête grise de l'ancêtre, comme il se plaisait à l'appeler... Calme et tranquille, ce "vieillard" la tète baissé sur le thorax.

En train de prier ses ancêtres, se dit le Maître Hacheur...

Et il tourna la tête, dévoilant une longue barbe grise coincé dans le lit dépliable... Le nain avait du bloqué son imposante pilosité en se couchant et personne n'avait put lui porter secours... Il n'en revenait pas. Les quelques heures de repos avait donc était passé à sortir sa barbe du lit transportable et non à dormir... Voila pourquoi il ne venait pas...

Étouffant un rire, Toner ordonna de libérer l'Ambassadeur. Il serait transporté sur un mulet et pourrait donc se reposer. Les garde de l'Ambassadeur se répartiraient les bagages: cela leurs apprendraient à ne pas veiller au bond repos de leur maître.

Mais il se pris aussi sa part: il n'avait pas plus veillais à ce que le Khazad sous sa protection dorme bien... Ce fut donc sous un sac lourd que le Maître Hacheur ordonna à la troupe de nains de commencer la marche forcé: il n'y aurait plus de long arrêt avant l'arrivée... Juste quelque pause pour se nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
avatar

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Mar 26 Aoû 2008 - 21:57


Sept jours, cela faisait sept jours que la longue colonne de nain était partie de la capitale d'Arnor pour tenter d'établir le contact avec l'armée unifiée. Jusqu'à présent, aucun incident notable à signaler. Des montées, des descentes, du blanc à perte de vue, du froid et .... Encore du blanc, des haltes (très courte) de la bière (heu ... Non, pas de bière, Toner veut pas). Les nuits succédaient aux jours ... Qui succédaient aux jours ... Inlassablement.
Klang marchait tête baissée pour se protéger des chutes de neiges qui tombaient depuis les deux derniers jours sans discontinuer. Son long bonnet volait sous les bourrasques de vent et souvent, il était carrément arraché de sa tête et le pauvre était obliger de courir derrière pour le rattraper.
De plus, pas moyen de retrouver ses moufles et il avait été obligé de les remplacer par une paire de chaussette (inutile de vous narrer les commentaires de ses congénères, vous vous doutez bien du genre de moqueries qu'ils pouvaient dire derrière son dos). Il avait entendu quelques reflexions cependant et avait rétorqué :

- Le principale c'est de pas avoir oublié ma hache !! si j'en vois un seul qui rit de mes Chaussoufles ou de mes moufssettes, comme vous préférez, il y goutera ... De ma hache !!!

Avec leurs courtes jambes, les nains progressaient difficilement. Ils étaient souvent bloqués par des congères et chaque fois, un débat s'installait pour savoir si ils allaient la coutourner par la droite ou par la gauche et puis quelques fois, certains s'enfonçaient tellment qu'ils disparaissaient l'espace de plusieurs mètres avant de réapparaitre couvert de neige, pestant et ralant contre ce pays de fous.
Même Klang ne cessait de répéter :

- Comme le disait mon arrière cousin : '' Nous, les nains, sommes des sprinteurs ! Les longues distance nous épuisent !!! ''

Ils progressaient difficilement ... Mais surement .......

- HALTES !!!!!!

La longue colonne s'arrêta.

Klang s'approcha pour venir aux nouvelles. Ce n'était pas encore l'heure de la pause, il devait se passer quelque chose. Il reconnu Flôp, un bon copain à lui, éclaireur, qui essayait de s'expliquer :

- Mais puisque je vous dit que le village est tout cramé, cra-mé !!! Pchouiiiit, y'a plus rien de rien que des cendres !!! Du vrai boulot de Smaug que j'dirais si j'osais ! Il est là bas, derrière la petite colline, y'a une descente ...

Un autre nain allait lui poser une question mais il le coupa et enchaina :

- Y'a autre chose ... Les restes d'un campement ! Les restes d'un campement gigantesque !!! M'est avis qu'il s'agit des traces du passage de l'armée que nous cherchons .... Doivent plus être loin ... Sont surement au courant pour le village-Barbecue ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 27
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Mer 27 Aoû 2008 - 18:02
"Formez les compagnies!!!"

L'ordre ne se fit pas répéter. Immédiatement toute l'armée naine se déplaça, chaque Khazad rejoignant son chef, créant ainsi de petits groupes d'une douzaine de barbes. C'est petits "poil" se réunissaient, si l'on regardait d'un peu plus loin, en "touffe", ce que les hommes appelleraient sections, et d'un niveau plus élevé, en barbes, soit toute la compagnie de nain.

La "moustache", ou haut-commandement, était composé pour la droite de Toner de son ancienne compagnie de maçon, et pour la gauche de l'Ambassadeur et de son escorte.

Le Maître hacheur regarda sur sa gauche, et vit le groupe de Klang, soit une "touffe", prendre ses positions... Enfin, le groupe de Klang... C'était plutôt le groupe du second de Klang pour les ordres: Même si son cousin était un grand guerrier, Toner avait toujours jugé bon de lui accorder un "maton"... Histoire de le surveiller...

A ses cotés se tenaient ses amis elfes, nains et hommes. Minos regardais devant lui, hache levé. Les rapports des éclaireurs tombaient les uns après les autres: à première vu, aucun danger en vu. Malgré tous ils avaient nommé la zone "trollesque"...

  • Il me faut içi vous faire un petit cour sur les techniques des éclaireurs de Tronjheim: les zones dangeureuses sont réparties ainsi:
    • La zone "Gobelines", ou le danger est minimes.
    • La zone "Orquesse", présentant un danger réel, mais loin d'être insumontable.
    • La zone "Trollesque" dans laquelle tout armée doit être prèt à repousser une embuscade
    • La zone Smaugesse", digne des ravage de Smaug, donc un gros champs de bataille, ou une taverne pleine de nains ivrent mort.
    • Une zone "Balrog à gogo": Il n'y avait que la Moria du temps de l'Ombre et de la flamme... Esperons que cela ne reviendra jamais...



La compagnie avançait depuis une bonne heure. Le village dit "Barbeuc" avait été dépassé rapidement... La tension monté... Mais où pouvait être cette fichu armée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste à la frontière.
» L'ambassadeur dominicain dément la fermeture de la frontière par son pays.
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a
» Menace de paralysie des activités à la frontière haïtiano-dominicaine à partir d
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor-
Sauter vers: