Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 Le Conseil de Cavenain

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:47
Le Conseil de Cavenain - Page 2 Bordurewr8


Le Conseil de Cavenain - Page 2 Lehni8adhod avait écouté attentivement la prise de parole de son ami Oïn, troisième du nom, un ami de longue date qui plus est, le plus sage de la Confrérie. Toujours, durant sa jeunesse, et même après, le fils de Trehod avait consulté ce vieux Nain, qui fut scribe à Erebor, en même temps que conseiller. Toujours ses avis s'étaient révélés bons et profitables, en temps de paix comme en temps de guerre. Et en ce jour où Hadhod était monté sur le Trône, sa confiance envers Oïn ne s'était en rien volatilisée, bien au contraire.

- Vous avez sans doute raison, Thorik nous sera d'une grande utilité, je n'en doute pas, ses connaissances combinées aux vôtres, Oïn. Car nous ne saurions nous fier simplement à la force de nos haches, mais aussi à l'un des nôtres qui connaisse vraiment les lieux. Et je ne crois pas me tromper, Thorik, en disant que vous fouliez les souterrains de la Moria bien avant que je ne vienne à Khazad-dûm...

C'était bien vrai, car Hadhod, originaire d'Erebor, n'avait pas connu les heures de gloire du Royaume sous les Trois Montagnes, du temps de Durin VII, et jamais il n'avait eu l'occasion de traverser la Moria en entier, à cause des créatures qui proliférèrent après la mort de la dernière réincarnation du père des Nains, celui que l'histoire nomme Trompe-la-Mort. Et celui qui était à présent Seigneur des lieux connaisait simplement le relief de la partie Est de Cavenain, bien que du temps de Krohr les limites aient encore reculé. Quel paradoxe...

- Mais nous n'aurons peut-être pas à aller bien loin avant de choisir quelque salle comme avant-poste. Cela dépendra de l'importance des hordes Gobelines qui restent terrées ici, du nombre de guerriers que nous emmènerons... et du moment où éclatera cette guerre du Nord: après ce grand conflit, nous pourrions voir de nouveau arriver des renforts dans le camp adverse. Le temps nous est compté.

Le silence se fit, plus pesant que jamais, nul n'osait prendre la parole, comme pour ne pas tenir compte de la dernière phrase de leur Seigneur. En vérité, nul ne savais que dire, si bien que le fils de Dris termina en ces termes:

- Nous devons donc décider des forces qu'il nous est possible d'emporter dans cette bataille, ou plutôt dans cette longue guerre, dans la mesure du raisonnable. Car ce sera effectivement une guerre, où chaque camp reculera un jour pour avancer le lendemain. C'est ainsi que je vois la chose. Puisse Aulë faire que nos pertes ne soient pas trop lourdes. Mais cela, nous pouvons l'éviter pour un temps si nous prenons par surprise. Je le répète donc, le temps nous est compté!

Nouveau silence. Il est vrai que décider du nombre de guerriers à employer n'était pas simple. Le peuple Nain en comptait plus ou moins deux mille ressortissants, il ne serait pas très sage de tous les envoyer au combat.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dalin Balrim
Seigneur Nain
Dalin Balrim

Nombre de messages : 24

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 101
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:16
Dalin avait écouté avec attention le débats. Et s'il avait rougit à la remarque de Bahïn il ne pouvait qu'approuver le message que voulait faire passer le général : "Ses bras n'avaient aucune valeur." Du moins, c'est ainsi que l'égo brimé et frustré de Dalin Balrim, qui tenait sa seigneurie par le sang de ses aïeuls, avait perçu la tirade du Général Bahïn, bras droit militaire du Seigneur de la Moria.

Alors que tout parraissait entendu, Dalin se leva, et au goût de beaucoup fit quelque chose de stupide et de puéril. Mais qui pour lui représantait énormèment.

"Seigneur, je partirait en campagne à vos côtés. C'est mon désir et mon devoir le plus cher."

Sa décision était prise, et seul Hadhod saurait le faire plier, et pour se faire il devrait tout simplement le défaire de sa seigneurie. Et l'affaire serait entendue.

Rouge comme une tomate, Dalin attendait la réaction de son suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:33
Zoltan Chivay prit la voix a nouveau, impatient comme d'habitude:

-Pareil pour moi! Je ne suis pas venu ici pour defendre Khazad Dum des gobelins, je suis venu ici pour chasser les gobelins de nos mines!
Je combatterai cote a cote avec mon Seigneur, et je promets que les gobelins tomberont comme des mouches sous les carreaux de mon arbalette!


voyant que quelques seigneurs nains froncerent leurs sourcils et le regarderent avec irritation, il fit un pas en arriere, et marmonna quelques mots dans la langue naine, que, hum, je ne vais pas citer ici, puis se tut.
Il regarda le visage du seigneur Hadhod, qui apparemment souhaitait commencer les combats le plus vite possible.
Zoltan, lui aussi, etait impatient de commencer la guerre, il avait assez d'une vie de rodeur, et d'ouvrier. Il etait temps d'accomplir quelque chose de glorieux, quelque chose qui sera grave dans la memoire des nains pour des siecles entiers. Combattre, et mourir s'il le faut, mais mourir pour une cause...Combattre pour Hadhod Croix de Fer, ce nain d'Erebor si proche au coeur de l'arbaletrier, dote d'une sagesse profonde, mais en meme temps d'un temperament suffisant pour mener ses guerriers a la victoire.
Il le suivra, oui, et que les gobelins craignent leur colere.
Baruk Khazad. Craignez, gobelins, et cachez vous dans les tunnels les plus profonds, car l'heure de la vengeance arrive. L'heure du destin...


Le Conseil de Cavenain - Page 2 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:52
Le Conseil de Cavenain - Page 2 Bordurewr8

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Lersz9iant intérieurement à la prise de parole et à la nouvelle remontée excessive de sang à la tête de Dalin Balrim, Hadhod ne le montra pas extérieurement, et se contenta de répondre de la manière la plus correcte à celui qui montrait son dévouement, en cette heure critique:

- J'ai accepté votre service lors de la Cérémonie, tout à l'heure, et je ne vois pas pourquoi je refuserai à une âme courageuse de me servir au combat, en mémoire du Royaume d'antan qu'était Khazad-dûm. Si c'est donc, comme vous le dites, votre devoir et votre désir le plus cher, il sera rapidement exaucé, je peux vous le dire, Dalin.

Il y eut une nouvelle remarque de Zoltan Chivey, l'arbalétrier exceptionnellement présent à ce conseil. Les mots étaient encore plus chevaleresques que ceux du Seigneur Nain... Finalement ce simple guerrier n'avait pas moins d'esprit que ces seigneurs et autres conseillers... à ce qu'il semblait.

- Très bonne vision des choses, soldat Chivey. Pourquoi nous contenterions-nous de résister et défendre quelques salles que nous possédons alors que les Orques ont pris nos mines; mines pour lesquelles tant des nôtres ce sont battus et tant des nôtres sont morts. Je ne doute pas que, comme Maître Dalin, comme Maître Zoltan, beaucoup d'entre nous veuillent partir dans cette campagne militaire... Or vous n'avez pas répondu à ma question, enverrrons-nous une grande armée ou un groupe qui serait à la fois moins important, plus efficace et plus incisif?

Il n'était certes pas aisé de répondre à pareille question, mais tel était le but même d'un conseil. Et si aucune réponse ne venait, alors Hadhod devrait trancher seul. Mais à quoi servaient donc ces coneillers, dans ce cas?

- Dalin... Thorik...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dalin Balrim
Seigneur Nain
Dalin Balrim

Nombre de messages : 24

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 101
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:27
Dalin se demandait s'il oserait brandir la hache de son clan lors de cette campagne. Mais la voix d'Hadhod Croix-de-Fer le ramena à la réalité du conseil. Réflèchissant tout en ayant l'air serein, Dalin toussota une nouvelle fois avant de prendre la parôle. Cette manie énervait plus d'un conseiller, mais c'était l'usage du politicien.

"Seigneur, peut être pourrions nous faire les deux. Une grande force sera necessaire pour écrasé les Gobelins de Cavenain. Mais si un groupe réduit de solide guerrier prend possession du croisement des Trois Portes. Les mouvements de la vermine en seraient grandement diminués."

Le Balrim pensait à cette place, qui fut longtemps oubliée de tous. Ce lieu qui s'effaça de la mémoire même de Gandalf le Gris. Ce lieu où tout les tunnels menaient. Fortifié, ce croisement serait aisément défendable. Les accès étroit des Trois Portes ne permettraient pas aux Gobelins de déborder les Nains. Et l'escalier qui y menait était abrut, quand bien même les Goblins sont d'excellent grimpeur, la hauteur donnerait aux guerriers Nains un avantage certains.

Dalin se félicita d'avoir eu cette idée, aussi inexpérimenté qu'il était il restait très imaginatif. Mais même s'il bouillait d'impatience de faire ses preuves, il lui faudrait les faire la Hache à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:14
Le Conseil de Cavenain - Page 2 Bordurewr8


- Je pense que vous avez cette fois entièrement raison, très cher conseiller.

Hadhod toussota soudain, également comme l'avait fait le Seigneur Balrim, mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Aurait-il faussement congratulé son conseiller, ou était-ce simplement une bonne grippe qui se dessinait chez le Seigneur de la Moria? Nul n'en savait rien, et n'en saurait jamais plus. De toute façon, il continua sur sa lancée:

- Oui, je pense que vous avez raison, le Croisement des Trois Portes est un point stratégique, mais il est éloigné d'ici presque autant qu'il est éloigné de la Porte Ouest. Il faudra un groupe d'attaque à la fois courageux et furtif, dans un premier temps, puis courageux et batailler dans un deuxième temps, pour tenir ce poste...

Bahïn se leva fièrement:

- Je crois que la Confrérie de la Croix-de-Fer a été formée spécialement pour des missions de ce genre, dit-il. Nous sommes hardis, téméraire, et nous nous battrons pour vous, Hadhod.

- Qu'il en soit ainsi. Mais est-ce que huit formeront un groupe suffisant, si je reste avec le gros de l'armée?

Le bon sens dictait une réponse à Bahïn, que son orgueil l'empêchait de prononcer: "Non."

[Hrp: Que ceux qui veulent partir avec la Croix-de-Fer le disent, en restant réaliste. Au sujet des Trois Portes, une carte détaillée de la Moria sera postée au plus tard la semaine prochaine, on s'y retrouvera mieux. J'y travaille dessus, ce qui explique la taille relativement courte de mon post, dsl.]


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Thorik Le Disparu
Citoyen
Thorik Le Disparu

Nombre de messages : 16

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:09
Avec le départ des Elfes, le conseil avait repris. Je ne commentai pas l'affaire des portes closes, m'était avis qu'il n'y avait pas d'intérêts dans cette affaire. Le plus important était les gobelins et Hadhod l'avait bien compris. Puis je suivai la suite de la conversation avec intérêt mais discrétion et quand Oïn III proposa ma participation, j'inclinai la tête en guise d'approbation et de remerciement. Vint le moment de la stratégie à adopter, Dalin fit une proposition. Ce politicien participait beaucoup au conseil, son envie de se faire remarquer était flagrante. Toutefois, il n'était pas faux que le croisement était important. Hadhod était d'ailleurs en accord avec lui. Néanmoins, il fallait que j'intervienne.

"Messire Dalin vient de faire une proposition intéressante mais je ne pense pas qu'il faille faire un petit groupe et une armée. Je pense que vous devriez faire plusieurs contingents avec un groupe d'éclaireur pour chacun. L'un d'entre eux s'occuperait du Croisement des Trois Portes, tandis que les autres se répartiraient à des points stratégiques différents."

Cette stratégie était l'une des nombreuses possibles. Je doutai qu'une seule grosse armée soit l'idéal. Le groupe d'éclaireurs, quant à lui, n'était pas une mauvaise idée. J'ajoutai par ailleurs à mon seigneur :

"Seigneur Hadhod, quoi que vous décidiez, sachez quand même que je resterai à vos côtés, mon service n'étant pas exclu lors des combats."

Il fallait à présent se décider, même si je venais d'élargir les possibilités alors que l'une d'entre elle venait d'être choisie. Hadhod devait choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:53
Le Conseil de Cavenain - Page 2 Bordurewr8

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Letvz4horik était loin d'être sot. Le combat et les stratégies militaires n'était peut-être pas son domaine de prédilection, mais il y montrait tout de même une belle aisance, à travers ses paroles. Pourtant sa proposition compliquait les choses et relançait un débat qui s'annonçait long. Mais, grâce à une bonne réflexion, à la balance du pour et du contre, et à la projection de toutes les possibilités, de nombreuses vies pouvaient être sauvés; et n'était-ce pas le but d'un conseil, après tout?

Il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation.

Hadhod regarda Thorik dans les yeux, non en manière d'un quelconque défi, mais plutôt pour tenter de comprendre sa pensée, comme s'il espérait percer les yeux de son conseiller d'un simple regard afin de voir ce qu'il y avait derrière. Ce n'était, fort heureusement... qu'une image.

- Ainsi, selon vous, la formation d'une grande armée serait une erreur. Ma foi, il se pourrait bien que plusieurs groupes de plus petites tailles soient plus... manoeuvrable, pour ainsi dire, mais ne pensez-vous pas que l'impact d'une armée entière est plus forte face à l'ennemi, tant psychologiquement que dans les faits d'armes? Dans chacune des possibilités, il est indéniable que l'envoi d'éclaireur est nécéssaire, plutôt que de nous jeter tête baissée dans le noir.

Un long moment s'écoula, un très long moment, durant lequel chacun retint son souffle. Qu'allait décider le Seigneur des Nains de Moria? Lequel de ses conseillers avait gagné sa plus grande approbation? Allaient-ils bientôt le savoir, ou se perdraient-ils dans des débats sans fin?

Enfin Hadhod racla de la gorge - un bruit étonnement guttural - avant de prononcer sa "sentence", si l'on avait pu s'exprimer ainsi... La tension et l'intérêt des membre réunis étaient en tout cas digne d'un jugement.

- Nous enverrons trois forces parcourir les ténèbres de la Moria. Une armée et deux arméeaux, m'est avis, la progression dans les passages étroits et les galeries n'en sera que facilitée, et finalement, à quoi sert de disposer d'une immense force si les derniers arrivés ne peuvent pas même voir les premières lignes et le gros du combat. Oui, nous diviserons notre force: il y a plus d'un passage vers le coeur du Royaume de la Moria!

Encore une fois, une dernière fois pour aujourd'hui, le fils de Trehod se leva du Haut Siège, et il prit la direction de la sortie sans regarder personne. Il ignorait qu'une autre discussion l'attendait, et que cet odieux Arminas n'avait pas quitté les lieux. Sa voix s'éleva une denière fois avant qu'il ne passe le seuil:

- Nous partirons dans les jours prochain. Oui, sans doute après-demain. Que nos forces soient armées et apprêtées à partir! J'approfondirai notre stratégie dans la journée de demain.

...

- Le conseil est terminé.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Dalin Balrim
Seigneur Nain
Dalin Balrim

Nombre de messages : 24

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 101
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:09
Alors que le conseil se terminait Dalin Balrim se releva précipitement et accouru vers le Seigneur de la Moria avant qu'il ne disparaissent derrière une lourde porte scintillante de Mithril et de Granit. Dalin congédia d'un geste sa suite et dédaigna jeter ne serai-ce un regard au Khazad qui comptait lui bloqué l'accés à Hadhod Croix-de-fer.

"Seigneur, puis-je vous demander une courte entrevue. En privé." dit-il en s'inclinant aussi bas que sont dos lui permettait.

Quelques centaines de mètre plus loin, dans la demeure des Balrim, l'éternel second patientait avec la troupe d'Elfe. Alors qu'Arminas feuilletait quelque uns des plus precieux manuscrit de la bibliothèque, Golam buvait, seul, une grande choppe de bière.

Alors il croisa le regard de cet homme. Cette grande gueule. Ceux là était moins enclin a dédaigner chopine. D'un leger mouvement de la tête, il invita Saemon à le rejoindre dans sa courtoise beuverie.

Personne ne disait grand chose, tous attendaient la venue du Seigneur Balrim.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:54
Le Conseil de Cavenain - Page 2 Bordurewr8


- Seigneur Balrim, maugréa Hadhod... N'avez-vous pas parlé tout votre saoul durant ce conseil, ou voulez-vous, par cette discussion privée, m'entretenir de chose que vous auriez honte de révéler en public? Qu'est-ce? Stratégie? Politique? Ou peut-être le tout ensemble...

Mais le ton de Dalin était si courtois, la manière et le salut étaient si respectueux que le Seigneur de la Moria éprouva quelques remords concernant sa réponse hâtive.

- Bon, nous en parlerons donc en privé, comme vous le souhaitez. Dans la demeure des Balrim, j'imagine? Eh bien allons-y, ne traînons pas.

Les deux Nains se mirent en marche vers le lieu de réunion. Après le conseil officiel venait le conseil officieux... en encore.

- Mais...

Tous deux s'arrêtèrent...

- ... j'espère que la raison d'une telle demande saura me convenir, je déteste les mauvaises surprises!

La rencontre promettaient d'être animée. Le Seigneur et son "vassal" repartirent donc de pied ferme. Le premier portait toujours la grande Barazanthâtul, tandis que le deuxième devait redouter les derniers mots de la personne à laquelle il avait prêté allégence.

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Mahalgabil2zt1

Bahïn et Oïn III avaient du mal à se réléver de leurs sièges: les longs conseil rendaient les muscles raides, semblait-il. Le plus vieux parla en premier à l'attention du général:

- Ce Dalin me semble étrange, tout comme l'est d'ailleurs toute sa famille de Balrim. Ne l'avez-vous pas vu courir à la sortie de ce conseil? Que diable avait-il en tête?


Les deux se levèrent pour de bon...

- Pour ça, on n'en ai jamais certain, surtout avec un tel patronyme,
répondit Bahïn dans un murmure.

Et de sortir de la Grande Salle.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar

Nombre de messages : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:43
Il pleuvait a grosses gouttes, le vent commençait lui aussi a faire des siennes. Le mélange des deux n'était pas pour plaire a Crogmar, il connaissait le chemin, il aurait pu le faire les yeux fermé, mais tout de même, un mur d'eau empêchait tout aperçu du chemin a 1 mètre seulement. La cape, l'armure et le manteau imperméable de Crogmar ne le protégeait plus de rien, la cape et le manteau étaient troué et laissait pénétré l'eau, l'armure, elle, était aussi dans un piteux état . Il marchait lentement, ralenti par la boue abondante, aspirant chacun de ses pas . Mais son calvaire arrivait a sa fin, les marches menant aux portes de Khazad-Dûm, son ancienne patrie, se dressaient devant lui. Il entrepris de gravir ces marche, il voulais voir que ce qui se disait en dehors était vrais, y avait-il vraiment un nouveau un nouveau seigneur aux rênes de Khazad-Dûm ?? La seule façon de voir si c'était vrais, était de s'en assurer lui-même, et peut-être, réintégrer les rangs de la cité qu'il avait maintes fois défendues.


Arriver a bonne hauteur, il put apercevoir des gardes de la porte, prouvant qu'il y avait enfin du renouveau dans cette forteresse. Il était temps pour lui de rentrer chez lui, si son chez lui voulait encore bien de lui. Arriver aux portes, les gardes le stoppèrent et firent savoir au maître des lieux l'apparition d'un nouveau venu, asser louche sous ces habits en piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 17:12
Le Conseil de Cavenain - Page 2 463f20ae4ce76_1119818981_m_0082

Gagan s'approcha du petit attroupement, le nain avait fureté dans tout les environs et se rendait maintenant à la caserne...
Quand ils le virent les gardes se mirent au garde à vous.

- Caporal Gagan !

Le nain rumina en s'approchant. Son air mauvais ne le quittait jamais et en réalité, personne ne l'aimait beaucoup parmi les soldats.. Mais il avait fait preuve de beaucoup de savoir faire pendant toute sa carrière chez les gardes khazad et il avait bien fallut le nomer caporal.

- Et toi !

Il pointa son doigt sur Cogmar... Son ton n'avait évidement rien de sympathique.

- T'es un khazad... Quess tu fous la ?

Un des gardes prit la parole pour expliquer la raison de la venue de l'ancien garde qui avait perdu de sa superbe.

- Il vient voir le Seigneur Hadhod...
- Y a pas de Seigneur Hadhod pour toi mon gaillard ! Je veux pas savoir ce que t'a foutu pendant tout ce temps ! Tout ce qui compte c'est que t'es un garde ! Et que tu va retourner avec moi à la caserne avec les gardes ! Et que tu vas certainement pas déranger Hadhod pour ca !!

D'un geste énergique, le caporal lui indiqua la direction de la caserne. Il n'y avait pas de discussion possible.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar

Nombre de messages : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:41
[HRP] bon ben, je recommence mon post [RP]

Crogmar attendait en frissonnant dans ses vêtements abimer, les deux gardes se figèrent et se mirent au garde a vous, et une voix grave et froide obligea Crogmar a se retourner. Un nain au visage dur et a la barbe un peut mal traiter se tenait devant le garde de Khazad, le nain commença a crier et lancer ses ordres a la figure de Crogmar accompagner pas quelques postillons. Le nain ne se fit pas prier et il se dirigea vers la caserne d'un pas rapide, il traversa les grandes portes de l'EST et emprunta le couloir pricipal qui le mènerait directement a la caserne, comme dans ses souvenirs. Durant le chemin, plusieurs nains le dévisagèrent, des pieds a la barbe, son accoutrement ne faisait pas très discret, arriver a l'entrée de la caserne, il s'arrêta et regarda les différentes personnes s'y trouvant, tous les nains s'afféraient a une tâche, dont un, qui était assis non loin de l'entrée et rédigeait un parchemin, quand son regard se posa su Crogmar il eut un once d'étonnement quand il vit cette vieille armure que portait le nain, l'armure des anciens gardes de Khazad, la ou la gloire des nains n'avait pas encore été bafouée, et réduite a presque rien.

Le nain se leva et se dirigea vers l'inconnu:

"salutations mon amis, comment puis-je t'aider ? "

Crogmar le fixa, et parla brièvement

"salut a toi, je suis ici car je revient d'un long voyage... hum, je souhaiterais un nouvel équipement"

"Oui, bien sûr, suis moi"

Le nain était très intriguer par le nouveau venu, rares étaient les armures de cette facture encore utilisée, d'où venait-il et qui était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:20
Le Conseil de Cavenain - Page 2 Bordurewr8

Le Conseil de Cavenain - Page 2 Bahnzn0




- Caporal Gagan, que faites-vous donc? Ce n'est pas le moment de traîner dans les corridors!

La voix froide et dure qui venait de s'élever et de faire vibrer l'air lourd des mines était celle de Bahïn, que tout le monde avait coutume d'appeler "Le Général".

- C'est que nous avons une guerre à mener, avez-vous préparé vos troupes, les cent gardes du Khazad requis par le Seigneur. Les sections une, sept, huit, et neuf, voilà ce qu'il nous faut!

Il aperçut alors, par-dessus l'épaule du désagréable Gagan, un petit groupe de Nains, sans doute des gardes, semblaient avoir conversé avec le caporal, tandis qu'un individu étrangement vêtus quitta tout juste le camp de vision de Bahïn pour se diriger vers les casernes, toutes proches.

- Je vois qu'il y a maintes histoires à raconter, mais nous n'en avons pas le temps. Alors ces troupes, Gagan!

A ce moment, sortirent des casernes une bonne vingtaine de Nains, sans doute des Khazad de la huitième compagnie, à en voir leur lourd armement. Dans leurs yeux, la sang reffluait, bien que ce fut invisible pour le second de Hadhod.

- Bon travail, caporal. Je vois que vous mènez toujours vos troupes d'une main de fer. Attention cependant, je vous en faites pas des ennemis, ils ont bien assez des Gobelins.

Et de rire derechef. La plaisanterie n'était pas de très bon goût, surtout avec ce genre d'interlocuteur en face, mais il n'y avait aucune mauvaise volonté là-dedans.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Le Conseil de Cavenain - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Conseil de Cavenain
» Zîn, marchand à Cavenain
» rapport de la bataille de CAVENAIN
» Au Carreau de Plomb - Archerie de Cavenain
» Tous les chemins mènent à Cavenain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: