-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie

Aller en bas 
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptySam 6 Sep 2008 - 12:46
Si vous avez des remarques ( constructives), des réactions, des émotions que vous ne pouvez conserver dans votre petit cerveaux... Voici l'endroit idéal pour vous exprimer sur notre travail ( enfin sur la chrono et la généalogie, inutile de dire que nous sommes à la fois des bourreaux , des sadiques et de piètre rpeyeur nous le savons déjà)... Si vous avez envie de vous remémorez avec vos compagnons de jadis les innombrables batailels auquels vous avez pris part... c'est ici aussi... Mais attention : pas de flood.s6
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptySam 6 Sep 2008 - 13:20
Belle chronologie. Cependant vous mettez que Berund est tue, mais vous mettez rien sur la derniere bataille de brethil, dans la plage du nord. C'etait quand meme un evenement important dans la lutte contre les elfes renegats, nan?


Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptySam 6 Sep 2008 - 13:27
Bon je sais pas si ce message sera constructif - enfin assez constructif que me le permet mon petit cerveau... tongue

L'arbre généalogique est superbe, avec les photos ça rend vraiment bien, félicitations. La Chronologie style appendice du SDA est vraiment très bien faite, c'est du beau boulot.

Il y a un truc qui m'a surpris, c'est que le Rp que je fais pour l'instant avec Hadhod - à savoir le jour même de la cérémonie de montée sur le Trône, le 15 mars 294 Q.A. - est chronologiquement antérieur à la mort du Capitaine Halbarad (22 mars 294 Q.A.) Ca ne me dérange pas, mais alors pas du tout, mais ça m'a juste surpris. J'imagine que pour la date de mort d'Halbarad, vous avez été contraints par les autres dates de l'évolution de l'Armée Unifiée, mais pour l'accéssion au trône de la Moria, c'est différent, il n'y avait aucune contrainte. Je serais curieux de savoir pourquoi cet ordre a été choisi, s'il y a une raison...

Une dernière chose:

Citation :
293 du 4A :

Janvier : Méphisto, Mithrandir et le prince Aleth tentent de repérer le Palantir volé avec celui au fonctionnement hasardeux depuis la mort de Théoden. La manoeuvre échoue et Aleth tombe dans le coma.
Ne serait-ce pas plutôt la mort de l'Intendant Denethor, et non Théoden?


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptySam 6 Sep 2008 - 14:06
@Forlong, la "Dernière Bataille de Brethil" n'a absolument rien à voir avec les Elfes Renégats dirigés par Marawin. Pour plus de détails, faut voir avec Berund, moi je ne me rappelle plus trop.

@Halbarad : En effet, ça m'a fait sourire quand j'ai placé la cérémonie d'Hadhod avant la mort d'Halbarad.
Mais ça m'arrangeait mieux, car je n'avais pas tellement envie de placer deux événements le même jour, et entre le 22 et le début de la bataille il n'y avait guère de temps.
De plus, il est dit qu'Arminas était partit une semaine avant la cérémonie, or la probabilité qu'il quitte le nord alors qu'il sait que l'armée est à moins d'une semaine de marche des ennemis est assez faible.

Citation :
Ne serait-ce pas plutôt la mort de l'Intendant Denethor, et non Théoden?

Juste, juste, je vais changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptySam 6 Sep 2008 - 14:12
Non, c'etait contre les elfes renegats diriges par un certain Maeglin. Enfin, j'insiste pas, je pensais seulement que ca donnerait un contexte a l'evenement qui est la mort du prince Berund.


Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptySam 6 Sep 2008 - 14:33
Il n'y a pas vraiment de rapport entre Maeglin et les elfes renégats de Marawin... Ce sont des elfes renégats tout les deux, mais qui ne dépendent pas du tout du même seigneur...
La rebellion de Maeglin est bien antérieur( chute de gondolin ) à celle de Marawin qui rappelons le s'est rebellé lors de l'incident nain.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Alhannor
Chasseur de trésors
Alhannor

Nombre de messages : 41
Localisation : Dans l'Armée Unifiée, en del North

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de l'Arnor
- -: 23 ans
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptySam 6 Sep 2008 - 17:40
Je trouve que c'est une très bonne idée et que, en plus !, c'est très bien fait. Par contre, il y a une chose que je n'ai pas compris :

Dans la chronologie, vous avez mis qu'en Décembre 291 du 4e Âge Mithrandir mourrait dans Fangorn.
Mais en Janvier 293 du 4e Âge, il tente avec de retrouver le palantir volé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cinquiemeage-jrrt.forumsactifs.com
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptySam 6 Sep 2008 - 17:54
Je ne sais plus exactement dans quelles conditions, mais j'ai vu quelque part que Mithrandir était revenu dans le monde des vivants ou ne l'avait pas vraiment quitté, un peu comme Gandalf le Blanc. Mais hélas, je ne puis retrouver les sources.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptySam 6 Sep 2008 - 18:04
En effet Hadhod. CF Ce sujet et cette date :

292 du 4A.

Juin : L'armée elfe quitte Gar Thulion et part en direction du Nord, vers la Forêt Noire, sous la direction de Rustor. A la fin du mois, les premiers combats commencent.
Mithrandir accoste aux Havres Gris avec Gelmir, le frère de Rustor, venus tous deux de Valinor.
Revenir en haut Aller en bas
Alhannor
Chasseur de trésors
Alhannor

Nombre de messages : 41
Localisation : Dans l'Armée Unifiée, en del North

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de l'Arnor
- -: 23 ans
- -:

Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:05
Ok, merci à vous deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinquiemeage-jrrt.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Réactions par rapport à la Chronologie et à la Généalogie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Chronologie, Factions et Carte du Harad
» Pillard au rapport.
» Un livreur au rapport...
» rapport de la bataille de CAVENAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: