Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Vilyan

Aller en bas 
Vilyan
Citoyen
Vilyan

Nombre de messages : 28

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 35 ans
- -:

Vilyan Empty
Vilyan EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:08
~~ Vilyan d'Evendim ~~


35 Ans


Vilyan à vu le jour à Annuminas, en Arnor, sous le règne du roi Irimon I. Dernier né d'une fratrie de cinq, il est le seul enfant de la famille à avoir survécu à la fameuse épidémie de peste qui frappa le royaume durant l'année de son troisième anniversaire, en l'an 262 du 4A. Anéantis par la perte de leurs autres enfants, les parents ne s'en remirent jamais totalement.
Malgré tout, Vilyan avait survécu et son père et sa mère voyaient en lui un battant. Dès lors, ils placerent tout leurs espoirs sur leur jeune fils. Ils concentrèrent tout leurs effort à son éducation en n'ayant de cesse de faire de lui ''quelqu'un'' comme ils disaient.

De son côté, malgré la pression excessive et continuelle que représentait l'acharnement de ses parents à lui offrir les meilleurs écoles et les meilleurs professeurs quoi qu'il en coute, Vilyan tentait de compenser les terribles sacrifices que consentaient ses parents par un travail studieux et une implication totale pour ses études.
Il intégra l'école militaire du Gondor le jour même de ses seize ans après avoir réussi l'examen d'entrée avec mention. L'évènement fut fêté comme il se devait mais le père de Vilyan, ayant cumulé deux emplois pendant de nombreuses années pour satisfaire les objectifs qu'il avait pour son fils, était malade depuis un certain temps.
Il mourrut quelques jours plus tard, dans les bras de sa femme.
Vilyan, partit pour la cité blanche, ne fût averti qu'à son retour en fin d'année, conformément aux dernieres volontés du défunt.
Ce fût un grand choc pour le jeune homme qui revenait à Annuminas auréolé du grade de lieutenant malgré son jeune âge. Le caractère de Vilyan changea et s'affirma. Dès cet instant, il quitta la relative insouciance de l'adolescence pour entrer de plein pied dans sa vie d'adulte. La première décision qu'il prit fût d'emmener sa mère à Minas Tirith pour l'installer dans une petite maison, non loin de l'école militaire.
C'est grâce à son seul mérite qu'il fût accepté en deuxième année. Il recevait à présent une petite solde qui lui permettait tout juste de subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère mais il était heureux de sa condition.
L'année de la mort de la reine Sybia qui attrista tout le royaume d'Arnor, Vilyan fut envoyé à Annuminas avec toute sa compagnie pour participer aux défilés qui avaient lieux lors des obsèques de la reine.
Après plusieurs années d'une solide formation militaire agrémenté des sciences politiques et économiques. Le capitaine Vilyan reçu sa nouvelle affectation de la bouche même du roi Mephisto. En cette année 284 du 4A, il prit la route à la tête d'une compagnie pour participer aux campagnes d'Osgiliath et de Cair Andros. Deux grande victoires mais la suite fût moins heureuse et il survécu miraculeusement à la déroute de ses troupes durant la difficile campagne de Rohan.
Il est fait prisonnier à Edoras en décidant de rejoindre une dizaine de ses hommes en difficulté qui n'avaient pas réussi à se replier sur le gouffre de Helm. Après plusieurs heures de combat, cinq de ses hommes avaient réussi à s'échapper. Trois faisaient parti des cadavres qui jonchait le sol et ses deux derniers hommes furent massacrés sous ses yeux. Il fût fait prisonnier, constituant une prise de choix pour les agresseurs. Pendant trois jours, il fût torturé et il conserve encore aujourd'hui les stigmates du traitement de faveur qu'il lui avait été réservé.
Son coeur devint plus sombre. Il devint taciturne et d'abord plus difficile.
Contre toute attente, il parvient à s'échapper à l'aube du quatrième jour en dérobant une monture. Il rejoint alors le gouffre de Helm où les armés du Rohan et du Gondor finiront par triompher. Il mena l'assaut avec ce qu'il restait de sa compagnie ...
Il rentrera en Gondor avec tout les honneurs, il avait vingt cinq ans.
Sa mère mourut le jour de son retour. Très faible depuis deux mois, elle semblait l'avoir attendu avant de s'éteindre dans ses bras, un léger sourire aux lèvres alors qu'elle entendait le nom du capitaine Vilyan scandé par ses hommes et par la population de Minas Tirith qui accueillaient le retour des troupes sous les vivas.

Vilyan atteint l'âge de trente quatre ans lorsqu'il quitte la cité blanche pour rejoindre Annuminas. Le roi Irimon vient d'être assassiné. Aldarion, son fils prend les rênes du royaume.
Il sollicite un poste auprès du nouveau roi ce qu'il lui sera accordé trois mois plus tard lorsque Aldarion quitte Annuminas à la tête de son armée pour reprendre Fornost avec le succès que l'on connait ...


Dernière édition par Vilyan le Ven 12 Sep 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Vilyan Empty
Vilyan EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:10
Bienvenue Vilyan !

Ta fiche est pas trop mal. Je vois que tu as lu l'excellent sujet sur la chronologie du quatrième âge et que tu t'en est inspiré. Les 25 lignes y sont. Je remarque quelques fautes d'orthographe par çi par là, essaye de te concentrer un peu plus et ça devrait aller.
Je t'invite à faire ta demande de métier ...

Bonne continuation ! Bon Rp !

Lau'
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Vilyan Empty
Vilyan EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:48
Laughing
Bonne fiche en effet, comme l'a dit Laurelin, quelques petites fautes mais ce n'est pas insurmontable. Ton personnage colle parfaitement à la chronologie du forum... Je noterai malgré tout une légère incohérence :

Citation :

Il rentrera en Arnor avec tout les honneurs, il avait vingt cinq ans.
Sa mère mourut le jour de son retour. Très faible depuis deux mois, elle semblait l'avoir attendu avant de s'éteindre dans ses bras, un léger sourire aux lèvres alors qu'elle entendait le nom du capitaine Vilyan scandé par ses hommes et par la population de Minas Tirith qui accueillaient le retour des troupes sous les vivas.

Ne rentres tu pas plutôt au Gondor ?

Comme vous vous en doutez, Vilyan n'en est pas à son coup d'essai sur le forum ce qui devrait lui assurer une bonne place dans la hiérarchie arnorienne.

Bon jeu.

Aldi

ps: bel avatar Wink


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vilyan Empty
Vilyan Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: