La Cabane du Dragon

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3159
Age : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 24 Avr 2008 - 18:40
La cabane du Dragon



Tirant son nom de Smaug, le grand Dragon qui fut le fléau de la ville d'Esgaroth pendant bien longtemps, cette construction ancestrale en bois est un des lieux les plus visités et les plus réputés de la cité, après, bien sûr, la fameuse auberge du Repos éternel. Située le long des quais dans la partie Ouest de la ville, vous pourrez y croiser un nombre important de voyageur ou de natifs, qui, comme vous, aurons préféré le feu et l'athmosphère chaleureuse de la cabane du dragon à la pluie et au brouillard des promontoires.

Vous n'aurez pas de difficulté à la trouver, croyez-moi, puisque le grand ver du Nord est peint sur la façade, au dessus des fenêtres, regardant de ses yeux rouges les passants insouciants. Et lorsque vous entrerez à l'intérieur, vous pourrez voir, rangés sur les étagères, des centaines de livres hétéroclytes, pouvant aller de simples lettres sans intérêt jusqu'à de vieux grimoires de valeur. Bard l'archer aurait, dit-on, déposé un livre, ou du moins quelques pages, écrit avant son départ sans retour pour Dale, il y a près de trois siècles. Cependant, si cette rumeur est exacte, nul n'est encore arrivé à les trouver, même avec l'aide du brave Nain qui gère et garde cette demeure.




Rulin

Il se nomme Rulin, et reste le seul habitant d'Esgaroth qui ne soit pas un Humain. Il vint un jour d'une année ancienne, d'Erebor, mais personne n'en a jamais vu la raison. Toujours est-t-il que Rulin est un nain d'humeur agréable, outre le caractère râleur qui a toujours été propre aux fils de Durïn.

Et si vous n'êtes point intéressé par les manuscrits ou par les histoires contées par ce brave nain, vous trouverez sans doute votre bonheur dans un amoncellement de choses disparates et anciens, parmi lesquels se trouvent encore quelques objets laissés par Thorïn et Compagnie lors de leur expédition avec Bilbon. Rien est à vendre, malheureusement, ou peut-être faut-il dire heureusement... mais ne passez pas à Esgaroth sans visiter la cabane du Dragon!




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3159
Age : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Sam 18 Fév 2012 - 10:28
LE vent s'était levé. Les barques amarrées aux pontons de bois tanguaient et se heurtaient doucement au rythme des vagues qui animaient la surface du lac, provoquant de petit claquements sourds et irréguliers dans le silence nocturne. Les deux compères d'aventures marchaient à présent sur les promontoires en prenant garde de ne pas mettre un pied un peu trop au bord... l'eau devait être glaciale à cette époque de l'année.
ILS ne mirent pas longtemps à remarquer la façade de la Cabane, dont le grand dragon doré et rougeoyant, quoique un peu écaillé depuis le temps, luisait encore à la lumière des deux lampes suspendues sur la devanture. Ibun ressentit un léger pincement au cœur: il était venu ici, une fois, dans sa jeunesse, il y a bien longtemps, alors que le gardien n'en était pas encore Rulin.
« Mmmr, ça m'a tout l'air d'être fermé, murmura le Nain, mais essayons quand même. »

IL fallait tenter le coup. S'ils pouvaient faire leurs recherches de nuit, ils auraient l'avantage d'être tranquilles, de prendre de l'avance pour le lendemain, et peut-être d'avoir un abri pour la nuit. Ils toqua. Pas de réponse. Il renouvela ses coups. Rien. Finalement, Duïn imita son compagnon et ils tapèrent pendant une dizaine de seconde, avant de se retourner, déçus. Mais alors qu'ils allaient rebrousser chemin, un loquet émit un cliquetis derrière leur dos et la porte grinça. Rulin passa la tête par l'entrebâillement, les yeux rougis et mi-clos, les cheveux et la barbe ébouriffés.
« Par Aulë, que voulez-vous à cette heure? Y a intérêt à ce que vous ne m'ayez pas réveillé pour une broutille! »

LES deux aventuriers expliquèrent alors la situation au gérant de la Cabane du Dragon. Lorsqu'il eut tout entendu de leur but et de leur demande, il les fit entrer, bien qu'à contrecœur apparemment. Sans doute plus pour ne pas nuire à sa réputation que par réel plaisir.
« C'est bien parce que vous êtes de mon peuple... »

« Nous vous remercions grandement, cher monsieur. »

RULIN partit quelques instants par un couloir qui devait mener à sa chambre, et réapparu quelques instants plus tard, précédé de la lueur vacillante de deux bougies plantées dans leurs bougeoirs respectifs, l'une qu'il garda pour lui, l'autre qu'il remit à Duïn. D'un geste de la main, il invita ses hôtes à débuter leurs recherches, tout en restant derrière eux pour vérifier qu'ils ne détériorent rien et surtout, ne volent rien. La salle était un vrai bric-à-brac d'objets en tous genres, et, même avec les indications et l'aide de Rulin, ils mirent une petite demi-heure à trouver une carte valable:


LA qualité n'était peut-être pas sensationnelle mais ce serait bien suffisant pour trouver leur chemin jusqu'au Mordor. L'ancien pays de Sauron n'était par contre pas très détaillé, et ils mirent le double de temps à trouver ce qu'ils cherchaient. Au fond du placard d'un petit bureau, ils tombèrent sur un objet assez rare, une carte du Pays Noir de bien meilleure qualité, plus détaillée que la première, et qui avait atterri ici par on ne sais quel hasard. Même Rulin n'aurait pu le dire.


MAIS leur hôte leur rappela bien vite le règlement de ce lieu: c'était davantage un musée qu'une boutique, et les biens disposés ici n'étaient pas à vendre. Il eu cependant la bonté de leur fournir deux parchemins vierges et un fusain contre quelques broutilles, et ils s'attelèrent à reproduire les deux cartes du mieux qu'ils le purent ─ Duïn celle de la Terre du Milieu et Ibun celle de Mordor. Cette tâche fastidieuse leur prit encore un bon moment, tant et si bien que Rulin leur permit de rester là jusqu'à l'aube, désormais proche.

Spoiler:
 




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cabane du Dragon
» How train your dragon
» Une cabane bien chauffée...
» [Jeu Vidéo]Dragon Age Origin
» Avocats du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rhovanion :: Royaume de Dale :: Esgaroth-
Sauter vers: