Le retour d'un ancien garde de Khazad

Aller en bas 
Crogmar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar

Nombre de messages : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:18
Crogmar se vêtit de son nouvel équipement, ça lui faisait bizarre d ne plus avoir de courant d'air a l'intérieur de ses habits. Cette nouvelle armure était plus lourde, mais plus souple il y avait moins d'efforts a fournir pour tous les gestes et tous les déplacements. Il s'apprêta a sortir lorsque le nain l'ayant aider l'interpela:

"Dit moi... Ma curiosité oblige, mais... d'où vient cette armure que tu portais lors de ton arrivée ? L'as-tu volées ? Ou était-elle a toi ?"

Crogmar le regarda et un sourire se forgea sur le coin de ses lèvres

"Je l'ai volée..."

Le nain semblait apparemment satisfait, il n'y avait sans aucuns doutes plus de nains de cette époque glorieuse, cette époque était bien lointaine...

"Je l'ai volée a un des mes coéquipiers de ma patrouille mort sous la lame ennemie, car la mienne était hors d'usage"

Le nain fut stupéfait, mais il ne le fit pas voir. Il était donc de cette époque...

"Mais dit moi, ou étais-tu pendant toutes ces années ??"

...
Revenir en haut Aller en bas
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:54
Le retour d'un ancien garde de Khazad Po_dw_m_BG2_02_l


Buloin, l'armurier des gardes Khazads, alla voir Crogmar, l'ancien garde revenu, d'on ne sait o*, intrigué par l'armure qu'il lui avait donné lors de son arrivée. L'armurier demanda l'origine de l'armure, et le garde lui repondit, ainsi, il l'avait volé, c'est bien ce que pensait l'armurier, jusqu'à ce que le nain rajoute, qu'il l'avait pris sur un mort, un camarade à lui. Alors ne tenant plus il demanda:
-Mais dit moi, ou étais-tu pendant toutes ces années ?? Cette armure n'est pas toute jeune? Peu de personne s'en souvienne et pourtant vous en portiez une. Racontez moi votre histoire avec cette armure ami Nain.

Le Nain était intrigué par cette armure, quoique sale et abimée, elle était superbe et peu de Nain la portait, et rarement de simples soldats.
- Apres je vous conduirais à Khazadîr notre lieutenant pour qui vous dise où aller. Mais en vous voyant je pense que vous partirez au combat d'ici peu.

L'armurier, souleva un tissu de la pièce et sortit de la caisse caché deux choppes et un tonnelet de bière, il en servit une pour chacun, et en but une longue gorgée. De la mousse resta dans sa barbe.


Dernière édition par Khazadir le Lun 29 Sep 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:06
Khazadîr, enlève un h à hhttp et ça ira bien mieux...

Le retour d'un ancien garde de Khazad Bordurewr8

Le retour d'un ancien garde de Khazad Bahnzn0


- Alors alors! Qu'est-ce que c'est que ça? Le temps n'est pas à la bière, mais à la guerre, bien que les deux mots puissent paraître semblables à l'oreille d'un saoûl!

Après avoir conversé avec le caporal Gagan, Bahïn s'était rendu aux casernes proprement dit, et, entendant une conversation plutôt légère de son ouïe fine, il surprit l'armurier et le nouveau venu avec un tonnelet de bière. Et ça parlait, et ça blablotait à n'en plus finir... de voyages, d'armures, de choses et d'autres...

- Buloin! N'avez-vous pas honte?! Vous êtes indigne de la confiance que je vous portais! Boire ainsi un tonnelet à deux, sans même m'appeler! Cela ne vous ressemble vraiment pas...

Et il rit de bon coeur... Les menaces n'étaient que factices, naturellement. Il fallait bien rigoler un peu avant la bataille.

- Bon allez, cachez-moi quand même ce tonneau, rangez-moi ces chopes, et aiguisez vos haches. Si le Seigneur Hadhod passe par là, il sera moins indulgent que moi. La bière coulera tant et plus après la bataille...

...

- ... si nous l'emportons bien sûr, mais qui ne pourrait pas l'emporter sur ces maudits Gobelins?

Bahïn porta pour la première fois le regard sur Crogmar en particulier, et le balaya des yeux, de pied en cape. Son visage se durcit, comme si tout à coup il se souvenait des échéances prochaines.

- Une belle armure, certes! Eh bien faites en bon usage, le Seigneur vous requisitionne pour la guerre, maître... Cr... Crog... Crogmar... C'est que ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vu. Mais tâchez d'être prêt pour l'heure prévue, les histoires seront pour plus tard, je le crains.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Crogmar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar

Nombre de messages : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:41
Le sourire persista sur les lèvres de Crogmar, bien qu'intérieurement, il réfléchissait: devais-il raconter a quiconque lui demandait ce qu'il avait fait pendant toutes ces années ? Même si il ne racontait que l'histoire de son armure, car c'est apperement ce qui intéressait Buloin, il devrait raconter toutes son histoire.

"Et bien..."

Devant le moment d'hésitation de Crogmar, Buloin sortit deux chopes et un tonnelet et remplis les deux choppes de bon coeur:

"Je voit que ca n'a pas changer ici !dit-il en riant
"Puisque tu me prends par les sentiments..."

Il n'eut pas le temps de commencer sa phrase qu'il fut interrompu par un nouvel arrivant, dans un premier temps, il craignait pour Buloin, mais par la suite, le dénommé Bahïn fit rire Buloin et Crogmar, bien que ce dernier eut plutôt un rire discret, étrange venant d'un nain qui ne s'était jamais retenu de rire auparavant.

Bahïn se tourna ensuite vers Crogmar, et paru plus sérieux en s'adressant a lui,on pouvait lire dans ses yeux, qu' il semblait essayé de se souvenir de quelque chose, mais il ne s'y attarda pas.
Crogmar le regarda, et tout en acquiescent un sourire, il répondit :

"J'espérerais être a la hauteur de vos attentent, j'espère aussi, que je n'ai guère perdu la main durant toutes ces années..."

Il se redressa, se tourna Buloin, et lui dit:

"Il me semble effectivement que mes histoires devront attendre quelque peut, ainsi que cette bière plus que rafraîchissante, mais nous ne tarderons pas a en recommander une autre "

Un sourire plus large encore se fit sous sa barbe, mais dans ses yeux se lisait l'envie et la hardise abandonner il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:15
Le retour d'un ancien garde de Khazad Po_dw_m_BG2_02_l[img]

Buloin fut surpris par le général Bahïn, le croyant serieux au départ il prit peur mais en entendant qu'il plaisantant il s'apaisa.

- Désolé, mon Général, je parlais simplement avec ce garde, Il possède une armure que je n'ai jamais vu et j'ai voulu savoir où il l'avait déniché mais vous avez raison c'est la guerre. Crogmar je vous propose qu'on reboive cette bière apres la bataille.


Buloin finit d'un trait sa bière et rangea les deux choppes ainsi que le tonnelet, salua le garde et le général et dit:
- Je vais m'occuper des armures qui ont besoin d'être polie et je pense avoir quelques haches à aiguiser.

Alors que le Nain allait partir, il se retourna vers Cromar et lui dit:
- Voulez vous voir le Lieutenant Khazadîr pour votre affectation?

- Oui. répondit simplement Crogmar.

Buloin lui demanda de le suivre, ils sortirent de l'armurerie, et en passant dans le hall, l'armurier demanda où se trouvait le Lieutenant Khazadîr, celui-ci était dans la salle à manger par mis ses hommes. Les deux nains y allèrent et se dirigèrent vers le Lieutenant, l'armurier le salua d'une tape du poing sur le torse, et son officier lui repondit.
- C'est pour quoi Buloin? dit sèchement Khazadîr.
- Voila Crogmar, un ancien garde est revenu, il souhaite redevenir garde. je vous laisse gerer cela mon Lieutenant.

Buloin le salua de nouveaux et partit d'un pas rapide vers sa très chere armurerie. Pendant ce temps l'officier demanda:
- Soldat Crogmar, que desirez vous? Quel sont vos armes de prédilections?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Crogmar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar

Nombre de messages : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:11
Crogmar répondit a peine a Buloin quand il lui proposa d'aller voir son supérieur, quand il lui proposa de sortir, Crogmar le suivi sans dire mots, pour son retour, il préférait rester la plus discret possible, bien que cela soit déjà dans sa nature. Il passa devant de nombreuses salles pour enfin arriver dans la salle a manger, de nombreux nains s'y trouvait, mais il fut facile d'y discerner Khazadir car il était entourer de nombreux confrères, et lui seul avait son arme posée devant lui sur la table. L'armurier et lui-même arrivèrent a sa hauteur, Buloin le salua et Crogmar fit de même bien qu'auparavant, le salut se faisait d'une autre manière, mais il fallait oublier ce temps et s'habituer au nouveau.

Le "nouveau" fut scruter de haut en bas, une fois de plus, Crogmar fit de même avec celui qui sera son Lieutenant. Quand l'armurier partit, il luit fit un signe disant qu'il se verrait plus tard, a cet instant, le lieutenant adressa la parole au nouveau, mais l'appellation de "soldat Crogmar" ne lui plus guère, mais il ne dit rien, et se fit a l'idée qu'il devait encore faire ses preuves envers chacuns de ses supérieurs.

"Et bien, mon Lieutenant, pour parler franchement, j'ai appris a manier bon nombres d'armes, partant de la hache de lancer jusqu'à la hache lourde a double tranchant, le maniement de chacunes de ces armes est plus que respectable, bien que toujours trop insuffisant, mais ma prédilection va au marteau de guerre, arme banal pour nous les nains, mais toujours très utile et très... radical"

Il se permis de faire une brève pause, puis il continua:

"Pour ce qui est de ce que je désire..."

il s'agenouilla devant son lieutenant, bien que cela soit inutile et bien inhabituel :

"Je désir participer a la restitution de la gloire passée des nains, je désire participer a l'éradication de tout ce qui touche de prêt ou de loin aux peaux vertes toujours trop présente dans nos galleries et nos royaumes si prestigieux par le passer, je souhaite me battre..."
Revenir en haut Aller en bas
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:46
Crogmar avait fait une moue bizarre au mot "soldat". Le futur garde tint se langage:
-"Et bien, mon Lieutenant, pour parler franchement, j'ai appris a manier bon nombres d'armes, partant de la hache de lancer jusqu'à la hache lourde a double tranchant, le maniement de chacunes de ces armes est plus que respectable, bien que toujours trop insuffisant, mais ma prédilection va au marteau de guerre, arme banal pour nous les nains, mais toujours très utile et très... radical"

Le lieutenant réfléchit un instant et finit par dire:
- Donc si vous aimez le marteau et que vous etes doué avec un marteau de Guerre, qu'il en soit ainsi. Vous faites partir de la 3eme section aussi surnommé "Les Démolisseurs". Vous êtes 24 autres nains comme vous, tous doué aux marteaux.

Puis le garde formula ce qu'il désirait, il voulait exterminer les Gobelins...
- Bien bien votre voeux est exaucé. Car grace à vous la 3eme sections part aussi!

Khazadîr marqua une pause et dit rapidement:
- Avez vous des objections ou quelques choses à declarer, Garde de Khazad? Ou des questions? Je vous écoute Crogmar. Vous vivez dorénavant dans le dortoir numéro 2, on vous indiquera votre couchette.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Crogmar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar

Nombre de messages : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:19
Crogmar écouta avec attention, un mélange d'excitation et d'impatience s'empara de lui, il allait donc rentré dans le noyau dur de l'armée naine, la section réservé a l'armement lourd proprement dit. Il réfléchissait tellement qu'il n'écoutait presque plus son lieutenant, et failli ne pas entendre sa question:

"Et bien, je souhaiterais être diriger ver la forge si vous le voulez bien, pour choisir mon armement, ou du moin, jeter un coup d'oeuil a ce qui m'est proposer."

Il se tut puis, il avais oublier le plus important, malgré ses doutes, il ne savait pas vers où il était envoyer, et dans quel but, mais il fut sans aucuns doutes qu'il devait nettoyer certains endroits de la peste Gobelines.

"Et bien, je voudrais savoir, vers quel secteur vous nous envoyez-nous? et quels sont les lieux qui ont été repris et qui sont sous contrôle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Khazadir
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Khazadir

Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Dans la Moria
Rôle : Chef des Gardes de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 138 Ans
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:12
Crogmar paraissait ne pas écouter le lieutenant, ce Nain devra se refaire à l'armée sinon c'est elle qui va le refaire. Il doit écouter et non rêvasser! Il finit par dire:
"Et bien, je souhaiterais être diriger ver la forge si vous le voulez bien, pour choisir mon armement, ou du moin, jeter un coup d'oeuil a ce qui m'est proposer."
- Alors pour la Forge, vous prenez plus bas dans la rue, apres les escaliers, c'est tout droit, vous la verrez sur votre droite. Je vous conseille un équipement lourd, les armures de Khazad-Dum telle la mienne sont résistantes et belles, et c'est l'armement typique du Garde. Un beau marteaux serait pratique, dans 5 heures nous partons, et vous êtes enrolé.

En parlant de cela, Crogmar demanda:
-"Et bien, je voudrais savoir, vers quel secteur vous nous envoyez-nous? et quels sont les lieux qui ont été repris et qui sont sous contrôle ?"

Khazadîr réfléchit un instant et dit:
- Peut de chose appartienne vraiment au nain, presque toute les salles taux environs de la porte Est. Et ces foutus Gobelin ont la porte Ouest et tout les chemins d'acces depuis ici jusqu'à la porte. Garde Crogmar, je vous demande et vous ordonne d'être présent derrière le Caporal Naïb, dans 5 heures avec les autre gardes de la 3ème section. Si vous êtes en retard, ca va barder. Maintenant rompez!!!

// post antérieur à la guerre//
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamtoliberty.skyblog.com
Crogmar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Crogmar

Nombre de messages : 25

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 85
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:40
Khazadir lui expliqua le chemin pour se diriger vers la forge, elle n'avait pas changer d'emplacement apperement, mais très certainement de propriétaire, il se souvenais de cette fameuse hache qu'il y avait acheté de très bonne qualité, qui lui avait été volée, perdue et puis enfin récupérée avec beaucoup de chance, a l'heure actuelle, cette hache était entre de bonne mains, dans l'attente d'être réutilisée par son propriétaire.

Ensuite, le lieutenant lui expliqua la situation territoriale des nains, elle n'était effectivement pas fameuse, mais bientôt, les territoires qui leur sont dû seront bientôt de nouveau en leur possession, il en avait le sentiment mais surtout l'envie. Depuis qu'il avait refoulé le sol de cet endroit, il avait récupéré la hargne d'autre fois. Il regarda Khazadir:

"Et bien mon lieutenant, veuiller m'excuser, mais je dois aller faire quelques emplettes, pas que cette armure et me déplaise, mais il me faut des effets personnel..."

Il salua son lieutenant, et quitta son champ de vision sans se poser de questions, il traversa la sale et sorti dans le couloir principal, empruntant le chemin indiquer par Khazadir, soudain, il se figea, il venait de se rendre compte qu'il avait saluer son lieutenant de l'ancienne façon, il se senti terriblement gêné et se demanda ce que pensait Khazadir de lui... Il sourit et continua son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Thorgar

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 50 ans
- -:

Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad EmptySam 4 Oct 2008 - 18:16
Thorgar marchait depuis quelques minutes maintenant, haletant et a moitié essouflé. Il cherchait désespèrément le lieutenant des gardes de Khazad, et son agacement le rendait nerveux et agressif. Il scrupta chaque coin, chaque couloir a la recherche d'une quelconque salle ou pourrait se situer le lieutenant Khazadir. Thorgar voulait lui adresser la parole, il voulait lui faire part de sa motivation et de son envie de participer a cette bataille, en compagnie de ses compagnons d'arme.

Soudain, alors qu'il s'apprêtait a franchir une porte, un nain lui fît face précipitament et les deux nains se cognèrent tout deux, dans un tumulte incroyable. Pris de stupeur, le nain beugla a l'adresse de son agresseur.

"Tu peux pas faire gaffe ! Voilà maintenant un quart d'heure que je recherche le lieutenant et il faut que tu me tombe dessus ! Non de Dieu !" gueula Thorgar en direction du second nain. Il le fixa et l'observa d'un air jugeur, il arborait une magnifique armure, ornée et souple a vue d'oeil. Thorgar semblait un peu géné, a près tout, c'est peut être un capitaine ou autre. Car aucun soldat ne porte une armure comme celle ci. Il se sentît infirme face a ce nain, malgré la carrure colossale et imposante de Thorgar, il se sentît inférieur face a ce nain mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Le retour d'un ancien garde de Khazad Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Khazad-Dûm
» Khazad-dûm
» Voyage d'Erebor à Khazad-Dûm
» Catalogue de la forge de Khazad-Dum
» Khazad-Dûm, rempli de Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: