Ardanaël

Aller en bas 
Ardanaël
Soldat Elfe
Ardanaël

Nombre de messages : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 4294 ans
- -:

Ardanaël Empty
Ardanaël EmptySam 27 Sep 2008 - 14:51
NOM : MORDACIL

PRENOM : Ardanaël

SURNOM : Fëaran (l’esprit errant)

Age : 4294ans


DESCRIPTION :

Physique :
Son apparence est pour cet elfe un obstacle dans ses tentatives de nouer des contacts avec les autres. Son allure de guerrier vagabond, ses cheveux hirsutes, son regard noir et ce on-ne-sait-quoi de sauvage rend les gens méfiants à son égard mais qui sait le regarder verra au-delà des apparences un Noldor, un guerrier des temps anciens et dans ses yeux, derrière la mélancolie et la tristesse, le savoir et la sagesse de la Seconde Tribu.

Psychologique :
Les guerres et les voyages ont fait d’Ardanaël un être solitaire et taciturne, rongé par la tristesse et la mélancolie. Gare à celui qui s’apporte son courroux car alors il ne serait plus jamais en paix sauf dans la mort mais si vous vous attirez sa reconnaissance vous aurez à vos côtés un ami des plus fidèles.
La solitude étant, notre elfe a quelques problèmes à évoluer en société. Le contact avec les autres est pour lui à chaque fois un grand défi à surmonter. Cette attitude le transforme en une espèce d’ours au cœur d’or, un individu solitaire, maladroit en société mais toujours prêt à aider… Il suffit juste de lui demander, chose un peu difficile lorsque son regard noir se pose sur vous... Non le mot ours ne convient pas, car Ardanaël n'ait pas bourru et grognon mais insaisissable, lunatique, un enfant de Dame Nature pour ceux qui ne savent reconnaitre un Noldor aux puits de savoir qui lui font office d'yeux.




HISTOIRE :
Violence des batailles et solitude du voyage voici en quoi pourrait se résumer la vie de cet elfe nommé Ardanaël. 4294ans qu’il foule le sol d’Arda, toujours prêt à prendre les armes pour protéger ces terres qui l’ont vu naitre et qui le verrons mourir et toujours à voyager… Personne ne connaît la raison qui le pousse à parcourir Arda dans tout les sens comme à la recherche de quelque chose. Malheureusement Ardanaël ne connait pas lui-même son objectif et n’en a cure, le goût du voyage est pour lui une raison amplement suffisante.
Cet elfe est né durant le Second Age à Fondcombe et n’a connu qu’un monde en guerre depuis lors. Si la plupart des gens à la fin du Troisième Age se réjouirent de la fin de la Guerre de l’Anneau, Ardanaël savait que le sang allait couler pour encore très longtemps jusqu’à ce que l’heure de la Bataille des Batailles sonne enfin. Le temps lui a donné raison et Arda s’abreuva encore une fois de sang en ce début du Quatrième Age.
L’âme d’Ardanaël est hantée par le visage de tous ses compagnons morts au combat et de tous ceux qu’il n’a pas su protéger… Dagorlad, la chute de Sauron, Bataille de Fornost, Bataille des Cinq Armées puis les nombreuses batailles du Nord pendant la Guerre de l’Anneau et enfin la Bataille du Rohan en l’an 291 Q.A…. Et à chaque fois la récompense de ceux qui ont survécu fut la même : tristesse, désespoir et haine car quand bien même la bataille se soldait par une victoire on ne pouvait faire revivre les morts et l’on ne peut retrouver une once d’innocence ou de joie quand ses mains sont couvertes de sang.
C’est au cours de son plus long voyage qu’il acquit son surnom de Fëaran, l’esprit errant. Il lui fut donné par une elfe des Havres Gris qui s’attristait de le voir tout le temps en voyage et de rester aveugle face aux sentiments qu’elle éprouvait. Après qu’elle lui est donnée ce surnom il ne la revit plus jamais sur les Terres du Milieu et ce fut une énième blessure en son cœur. De ses voyages Ardanaël ne gagna que la solitude et des regards méfiants à son égard, les gens n’aiment pas les voyageurs sans but. Les années passant Ardanaël finit par se convaincre que c’était son destin d’errer seul sur ces Terres du Milieu l’âme en peine et sans possibilité de remédier à cela. Mais lui revint en mémoire la geste des Enfants de Hurin et de la lutte acharnée de Turin Turambar contre son destin, l’elfe se décida alors de remédier à cette solitude et d’aller vers les autres.
Bien qu’ayant la volonté de vaincre la solitude il est difficile pour un être éloigné des autres pendant des nombreuses années de nouer contact même quand on appartient aux Noldors. Plusieurs siècles de solitude ont eu raison de son éducation et à 4294 ans Ardanaël doit tel un enfant réapprendre à vivre avec les autres. Ces années en solitaires ont altérés sa définition du bien et du mal. Son regard sur le monde est différent de tout ceux qui ont toujours vécu parmi les leurs.
En bref Ardanaël est un guerrier noldor, vagabond au caractère lunatique associable, taciturne et insaisissable dû à des années de solitude. La perte de compagnons sur le champs de bataille seraient la raison de cette mélancolie et tristesse permanente dans son regard... Ce dernier point sans être totalement faux, ne donne pas toutes les raisons... Soit la perte d'amis, le départ d'êtres chers rend triste et mélancolique mais pas au point d'être permanent... Sauf quand c'est vous qui a lez avez tué. Ne le jugé pas trop vite cependant, ce n'est pas un accès de folie, de colère ou de désespoir qui l'a poussé au meurtre mais une erreur funeste, de celles qui vous brisent à jamais.

La Guerre de l'Anneau. Le Royaume de Thranduil doit faire face aux assauts des Orientaux et des Orques, les batailles font rage et nombreux sont ceux qui perdirent la vie. Après plusieurs semaines à résister, Thranduil lance plusieurs offensives en direction de Dol Guldur qui sont pour la plupart couronnées de succès. C'est au cours d'une mission de reconnaissance qu'Ardanaël fit couler le sang de ses camarades. Suite à la rencontre d'une patrouille orque, le petit groupe d'elfes se retrouva dispersé et traqué, Ardanaël après une course-poursuite effrénée fit volte-face et frappa de taille et d'estoc ses poursuivants et quel fut son désarroi lorsqu'il reconnut ses compagnons... En cet instant le coeur d'Ardanaël cessa de battre puis quelque chose en lui se brisa à jamais. De ce méfait il n'en révéla rien mais depuis lors son âme s'assombrit et au combat devint plus ardent et téméraire.

Voilà le méfait qui entache son âme. Après la destruction de Dol Guldur et la rencontre entre Thranduil et Celeborn, Ardanaël quitte l'armée sylvestre et repart en voyage.
Après presque trois siècles de voyage, Ardanaël revient dans le Royaume sylvestre depuis lors agrandi et se réengage dans les armées elfiques mais disparait pendant trois ans après la bataille des Cinq Armées de l'an 291 Q.A.

Nous voici maintenant en l'an 294, Ardanaël réapparait avec cette allure de fantôme, d'esprit errant qui lui colle à la peau depuis des siècles.




POSSESSIONS :
- Une épée du nom de Jaleth
- Une lance de Dunharrow (bisée)
- Un bouclier frappé du blason du Rohan (brisé)
- Un casque (perdu) et une armure du Rohan


ENSEIGNEMENTS SUIVIS :

Métier : Soldat Elfe

SALAIRE : 2500£

Finance : 18500£



PNJ's

Nirnaeth:

Garnement des bas-quartiers de Minas Tirith et voleur en herbe, il a passé les sept premières années de sa vie sous le joug tyrannique de son père alcoolique et soldat du Gondor, giflé pour un oui ou un non, devant parfois jeûner pour permettre à son père d'acheter sa dose d'alcool, il finit par nourrir une haine pour l'armée et tout ce qui s'y rapproche.

Plus par défi que par besoin, l'automne de ses sept ans, Nirnaeth fit son premier vol et son premier séjour en prison. C'est ce jour-ci qu'une partie de sa vie se joua, l'enfant se retrouva dans une cellule partager par un homme, a l'entendre il fut un grand voleur respecté et craint mais sa chance l'avait abandonné. Nirnaeth passa trois mois en prison (son père étant trop saoûl pour venir le chercher) et son compagnon de cellule lui enseigna ses lettre et avec des exercices les plus innocents -à première vue- lui appris les ficelles du métier de voleur. Depuis lors le gamin put vivre sa vie sans que la débauche alcoolique de son père ne le nuise.

Des petits méfaits, Nirnaeth passa au vol chez les particuliers et a détrousser que ceux qui portaient de trop beaux et trop riche habits à son goût. A presque onze ans, il avait fait plusieurs séjours en cellule mais de par son âge il attirait peu l'attention bien qu'il recélait de talents qui entre de bonnes mains pouvait faire des merveilles.

C'est ainsi qu'il vit ses derniers jours de son enfance avant de basculer dans l'adolescence et entre dans un monde empli de dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: