-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Nimauth ''Harù''

Aller en bas 
Nimauth ''Haru''
Citoyen
Nimauth ''Haru''

Nombre de messages : 8
Localisation : En Helcar...

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Vanya
- -: 92 années
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:32
Nimauth ''Harù'' Titre-12



Nom : Nimauth ''Harù'' ( Blanche Vision, ''la Blessure'' )

Race : Elfe Vanya

Age : Né en 202 QA ( soit environ 92 ans )



Description physique : A l'image de son père, c'est une haute silhouette fine et gracile, au visage fin et pale comme neige au soleil. Ses épaules osseuses tirées vers l'arrière auxquels ses muscles noueux s'accrochent, tirés sous une peau blanche sans épaisseur de chair superflue. La tête droite, perchée au sommet d'un cou fin et tiré, garnie de cheveux qui lui tombent aux épaules, autrefois châtain mais qui se foncèrent depuis qu'il débarqua en Arda. Au bout de ses bras fermes ses longues mains effilée comme une plume, vifs et agiles. Hissé au sommet, son visage glabre aux traits sévères paraitrait presque féminin aux yeux d'un Homme, serti d'une paire d'yeux d'une eau limpide et claire, aussi fluides et froids, de part et d'autre d'un nez fin et rond, descendant vers ses lèvres pincées et dures, encadrées par un menton arrondi.


Personnalité et Histoire : '' Soyez maudits. Vous tous, Elfes ou Humains, jamais aucun mot ne sera à la hauteur de la profonde colère que vous m'inspirez. Tout ce sur quoi se pose votre regard vide, Hommes, est voué à la destruction, vous n'êtes destinés qu'à cela sans doute. Durant tous les siècles de sa vie, mon père a enduré ce qu'aucun d'entre vous ne pourrais subir ne serait-ce qu'en pensée, il a offert son esprit et son corps pour la liberté de ces terres et leur paix. Il croyait que vous le méritiez, mais qui aurais cru que sitôt libre vous recommenceriez à vous battre. Il le savait, certes ''Je sais qu'en libérant les hommes du joug tyrannique il faudra qu'ils orientent leur haine ailleurs, je leur rend le loisir de se battre entre eux et de déverser le flot intarissable de leur violence.'' disait-il, et il avait raison, il s'est malgré tout sacrifier pour vous, c'est pourquoi je vous méprise autant que je le respecte.

Pendant 1 380 année il a combattu dans l'ombre, il est passé par le feu et la mort, jusqu'au bout il aura donné son sang, mais c'était son but et nul n'est en droit de le plaindre car il l'a fait pour que vous soyez, quitte à ce que lui ne soit plus. Enfin, quand tout fut finit, il put se retirer à Valinor, commencer une vraie vie aux cotés de son aimée, qui patiemment avait attendu dans la crainte que nulle ombre ne menace la vie sur Arda. Je ne réclame aucune justice ni reconnaissance en son nom, je ne veux rien de vous, mais alors qu'il entamait sa vie, donnant naissance à mes deux sœurs et enfin à moi même une demi année plus tard*, votre appétit insatiable pour la mort et le sang fit retourner certains des miens parmi les Hommes en Terre du Milieu, quels ne furent pas ces funestes jours, mon père ne pouvait y retourner malgré tout, et croyez le bien, il aurait tout fait pour de nouveau se battre à vos cotés, mais il ne le put.

C'est à présent à une mère mourante de le voire dépérir ainsi que je fit mes adieux pour venir, moi, parmi vous. Vous, dont je ne connais que les histoires que mon père me fit de vos peuples. Il vous a dressé un bien beau tableau, Hommes, sachez qu'il vous estime encore malgré toutes vos faiblesses. Mais il n'en ait pas de même pour moi, vous le tuez et je n'ai jamais grandit qu'en Aman, dans les jardins de Lorien, la Vraie Lorien, et pas la pâle forêt devant laquelle vos yeux ignorants s'esbaudissent d'une aveugle admiration. Votre lâcheté est mon désespoir autant que votre courage fut l'espoir de mon père. Votre gloire est ma nausée, votre honneur me donne des vertiges et vos actes sont ma colère.

Je suis là pour en finir avec les menaces qui rodent autours de vous comme les mouches sur du lait caillé, même si cela doit être votre fin, mais je jure que vous serez en paix, dans ce monde ou un autre. Je ne sais pas ce qui vous fait mériter le bonheur, mais vous insultez le don de la vie rien que par le fait de ne vous contenter de rien. J'en fait le serment : vous vivrez heureux, quitte à disparaître.

J'ai débarqué sur vos terres il y a quelques années, je ne sais combien, je suis incapable de compter votre temps, tout va si vite ici, vous vous étiolez à une telle vitesse que je me demande comment vous pouvez répandre une telle pagaille, vous êtes si insignifiants... De par les récits de mon père je connais ces pays, mais j'avoue les trouver si pale à coté de ce qu'il en disait. J'ai donc commencé par l'Arnor, où j'ai appris à vous connaître et où ma haine a pris matière, puis j'ai vagabondé, de Rohan en Gondor, de Harad en Forêt Noire. Je ne me mêlerais pas à ces Elfes qui ont eut la niaiserie de revenir pour quelques vains souvenirs ou je ne sais quoi, on ne revient pas d'Aman, même ceux qui y naquirent la quittèrent pour cette sombre fariboles qu'est la vie ici. J'y suis, mais pour moi rien n'y brille que votre absence d'esprit.


___________________
* Une année elfique, Yen(i), équivaut à 144 ans '' tour du Soleil''.



Capacités : Malgré un manque d'expérience, bien normal pour quelqu'un de jeune et qui a surtout vécut à Valinor, Nimauth fut entrainé par l'un des plus grand guerrier du Tiers Age, le même qui fut le maitre d'armes du prince Eldarion, fils d'Elessar. Son père, Eredlos, fut un guerrier dans l'ombre, détenteur et maitre d'un savoir martial très ancien, il en dispensa quelques enseignement à son fils Nimauth. L'ancestral tir à l'arc, mais surtout des techniques de combat développées depuis l'aube des étoiles. Il privilégia les modes de combat rapide, qui ne nécessite que peu de passes et qui sont souvent destinés à se terminer en un coup. Ainsi, Nimauth maitrise à peu prés cet art, et le plus souvent ses combats se terminent par un vif désarmement et/ou un premier coup fatal, sans se départir de son éternelle attitude glaciale.

Comme nombre de sa race, et à l'instar de ses parents, il maitrise l'art de la guérison. Il ne s'agit pas là de magie, comme tendent à le faire croire les légendes des hommes, mais une étroite liaison entre son esprit et le corps à soigner. Ainsi, avec plus ou moins de brio, on peut arriver à soigner l'âme. Mais l'âme des Elfes est autrement plus compliquée que celle de toute autre race.

A l'image de son père il cultive la simplicité et le dénuement. Il vit sommairement et subvient à ses besoins par ses propres moyens. Habile de ses mains, il s'est fait une petite réputation de tailleur d'arc et de flèches, qui tend à se rependre malgré son caractère peu avenant.

_______________

Si les récits de la vie de ses parents vous intéresse : Cherchez vers d'autres ailleurs. Eredlos – Laiel

_______________________________

Autres choses ?...


Dernière édition par Nimauth ''Haru'' le Jeu 23 Oct 2008 - 21:58, édité 3 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:45
Très belle fiche. Je ne sais pas si le fait de venir de Valinor sera accepté toutefois, je laisse le soin à d'autres d'en juger.

Pour ce qui est des liens d'autres forums rp, malgré que ce ne soit pas véritablement de la publicité, cela n'est guère permis.
Revenir en haut Aller en bas
Nimauth ''Haru''
Citoyen
Nimauth ''Haru''

Nombre de messages : 8
Localisation : En Helcar...

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Vanya
- -: 92 années
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:52
OK pour les liens

Par contre je pensais justement coller a votre univers en venant des terres immortelles, puisque j'ai cru comprendre que les elfes sont revenue. Y aurait-il quelque chose que je n'aurais pas lut ou mal compris ??

.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:11
Il me semble avoir lut il y a longtemps que les 1ers nés n'étaient pas jouable( enfin pas par des nouveaux, car Echtelion est un 1er né). Enfin il me semble, attend la réponse d'un admin ou d'un autre staffieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:14
Pour Valinor c'est ok, je viens de vérifier, ils font bien le voyage inverse.

Nimauth n'ayant que 104 ans, cela m'étonnerait qu'il soit un premier né.
Revenir en haut Aller en bas
Nimauth ''Haru''
Citoyen
Nimauth ''Haru''

Nombre de messages : 8
Localisation : En Helcar...

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Vanya
- -: 92 années
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:18
Qu'entends tu par Premier Né ??? Car s'il s'agit des Elfes je veux bien savoir si on ne peux plus en jouer ( ce que je comprendrais, bizarrement ça cours les rues ) Mais s'il s'agit des ancien Elfes du genre ceux de l'époque d'Elwë, Galadriel, Elrond ou toute la clique, mon gugus est bel et bien né au Quatrième Age, même après Eldarion... Meme son pere est né au Tiers Age. ils font parti d'une famille qui ne fait pas long feu, pas mal de membres finissent pas en terres immortelles, ils tombent avant.

Éclairez moi, je ne demande que ça...

En attendant je vais rerelire la chronologie, ( je vais finir historien, moi )


EDIT, euwp, trop tard, merci beaucoup en tout cas, et ça me rassure... je suis paré !!

.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1951
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:06
Je suis un peu dubitatif concernant l'idée de l'antique confrérie de moine soldat... Jamais Tolkien n'a parlé de ce genre de chose ni même laisser entendre que cela puisse avoir existé..
On a rien contre les inventions... mais quand il s'agit d'extrapolation à partir d'un petit détail de l'histoire ( par exemple Rustor Erumelgos est le frère de Gelmir, personnage qu'on ne fait que citer très rapidement dans le Silmarion) ou quand tout l'histoire de la nouveauté se déroule après les récits de Tolkien.
Maintenant tu peux essayer de trouver un lien entre ton père et Rustor qui a créer une confrérie dont le but est de détruire toutes les traces néfastes du passage des elfes sur Arda. Rustor étant un elfe très ancien ( l'âge de Turgon) et puissant, ton père aurait appris beaucoup à son contact, assez que pour te former convenablement...
Si tu as des questions sur Rustor ( mon deuxième compte ) ou sur autre chose n'hésite pas à me mper Wink


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Nimauth ''Haru''
Citoyen
Nimauth ''Haru''

Nombre de messages : 8
Localisation : En Helcar...

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Vanya
- -: 92 années
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:13
Oui, je comprend ton scepticisme, la description en est quelque peu maladroite, c'est assez compliqué a exposer simplement, surtout que ce n'est pas au père que nous nous interessons.

Je vais remanier cette partie de manière a ce qu'il n'y ait pas d'équivoque, ça évitera toute méprise, je vais eviter de m'etendre sur cette partie qui n'a pas de grande importance, l'essentiel est de savoir que Nimauth a recu un enseignement martial ancien, independant des modes de combat traditionnels.

S'il y a besoin de clarifications je suis tout disposé a en fournir...

Au passage j'ai remarqué que les objectifs de Rustor et d'Eredlos sont bien semblables, ne pas quitter Aman tant que n'y régnerait pas la paix... il en est presque mort. ( un Balrog )

.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:05
Nimauth a écrit:
Qu'entends tu par Premier Né ??? Car s'il s'agit
des Elfes je veux bien savoir si on ne peux plus en jouer ( ce que je
comprendrais, bizarrement ça cours les rues ) Mais s'il s'agit des
ancien Elfes du genre ceux de l'époque d'Elwë, Galadriel, Elrond ou
toute la clique, mon gugus est bel et bien né au Quatrième Age
Les premiers-nés, même s'ils désignent parfois les Elfes de façon générale, sont plus strictement ceux des Quendi qui s'éveillèrent en premier près du Lac Cuivienen, les Eaux de l'Eveil. Galadriel n'appartenait pas aux premiers-nés, puisqu'elle est la fille de Finarfin et d'Eärwen (cette dernière étant la fille d'Olwë d'Alqualondë, qui lui était un des premiers-nés). Elrond est le gendre de Galadriel, et n'est donc pas non plus un premier-né. Elwë, plus connu sous le nom de Thingol, est par contre un des premiers-nés si mes souvenirs sont bons, puisque ce fut lors de la marche du Lac Cuivienen pour la Valinor qu'il fut perdu et charmé par Melian la Maia.

Il serait en effet anti-Tolkienien de jouer un Premier-né au Quatrième Age. A l'époque de la guerre de l'Anneau, Cirdan le Charoentier de Navires était probablement le seul encore en Terre du Milieu, et il est depuis longtemps parti pour Aman.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nimauth ''Haru''
Citoyen
Nimauth ''Haru''

Nombre de messages : 8
Localisation : En Helcar...

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Vanya
- -: 92 années
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:44
OK donc vous l'entendez vraiment un sens littéral strict, Finwe, Elwe, Olwe, Ingwe, Lenwe et leurs contemporains...

Et je suis on ne peut plus d'accord qu'un de ceux la incarné ici serait déplacé. Même Cirdan donnait de sacrés signes de faiblesse a la fin du Tiers Age ( l'un des rares Elfe a qui on put découvrir une barbe, c'est tout dire ) Alors je doute même qu'il existe encore de ceux nés à Cuivienen.

En tous cas je suis content de m'apercevoir du respect de l'Œuvre originale et de sa bonne connaissance en ces lieux, je vous assure ça change des quelques clash que je croise en d'autres endroits ( les exemples croustillants m'échappes malheureusement...)

Ça fait plaisir de discuter comme ça...

Bien, bien, autres choses ???

.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:41
Citation :
En tous cas je suis content de m'apercevoir du respect de l'Œuvre originale et de sa bonne connaissance en ces lieux
Et ça fait plaisir de voir des nouveaux qui connaissent aussi bien l'oeuvre de Tolkien, crois-moi! Smile

Une petite chose cependant, rien de bien grave... Nous jouons actuellement en l'an 294 du Quatrième Âge. Or si Nimauth est né en 202 Q.A, il est âgé de 92 ans. Pour qu'il ait 104 ans, il faudrait que sa date de naissance soit l'année 190. A toi de choisir.

Bonne continuation!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nimauth ''Haru''
Citoyen
Nimauth ''Haru''

Nombre de messages : 8
Localisation : En Helcar...

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Vanya
- -: 92 années
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:57
Citation :

Et ça fait plaisir de voir des nouveaux qui connaissent aussi bien l'œuvre de Tolkien, crois-moi!

Héhé, nouveau ici, mais j'ai du vécu derrière moi et un grand intérêt pour les légendes de Tolkien bien au delà du SdA...


294 QA dis tu ??? Fichtre j'avais lut 3315 quelque part, dans le fluff il me semble, enfin soit, il a 92 ans, ça réduit mais c'est sans grand impact.

Voila, Édité, no souci


Sinon oui, une question tout de même : Concernant l'inventaire, comment ça se passe ? J'ai lu que vous permettiez un équipement de départ et que le reste est soit déduit du salaire de lancement soit a la charge du joueur plus tard. Quelles sont donc les limites de l'équipement d'origine, sachant que ce qu'il posséderait serait une simple lame a la poignée enrubannée de ficelle, deux couteaux et un arc taillé par ses soins avec une poignée de flèches de même...

.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1951
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:35
La lame et l'arc Wink Pour les couteaux tu te les achètera sur place si j'ose m'exprimer ainsi Smile
N'hésite pas à me contacter si tu veux établir un lien avec Rustor.

Bon jeu


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Nimauth ''Haru''
Citoyen
Nimauth ''Haru''

Nombre de messages : 8
Localisation : En Helcar...

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Vanya
- -: 92 années
- -:

Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:47
OK ça marche, je fonce...


Pour Rustor je doute que Nimauth soit suffisamment sociabilisé pour se présenter a lui, mais merci de la proposition, j'y songerais, qui sais...?

Merci et a plus !

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nimauth ''Harù'' Empty
Nimauth ''Harù'' Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: