Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Matthew Glandser

Aller en bas 
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

Matthew Glandser Empty
Matthew Glandser EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:21
Nom : Matthew Glandser
Race : Humain, homme du Gondor
Age : 23 ans
Emploi : ancien second de la Flotte du Gondor, promu capitaine depuis peu.

Description physique : Relativement grand pour un marin, il n’en possède pas moins la souplesse et l’endurance nécessaire à ce métier. Ses traits sont durs, renforcés par un regard intense qui a su faire plier nombre de marins. Ses cheveux et ses yeux sont marrons, et il a l’accent des gens de Pelargir. Tout en lui dénote le Gondorien typique.

Signes particuliers :
Lors des quelques combats navals que connut Matthew, il reçut une blessure qui lui ouvrit la joue droite. Il porte désormais une mince cicatrice.

Historique : Le père de Matthew, Tora Glandser, était un simple fils de pêcheur. Cependant, dès l’âge de 8 ans il s’engagea comme mousse. Des années plus tard, il possédait son propre bateau, puis, grâce à son sens des affaires et à son esprit vif, posséda toute une flottille de bateau de commerce lui permettant de se « caser à terre ». Il acheta ainsi une belle propriété dans les environs de Pelargir avec quelques dépendances et fut introduit dans les cercles chics de la cité. Sa richesse et son esprit furent très apprécié et ses amis réussirent même à lui négocier un mariage bien au-delà de ce que sa simple naissance aurait du lui permettre. Il épousa donc à l’âge de 28 ans la douce Annie de Lysarold, fille de chevalier.
D’abord réticente à se marier à un simple roturier, Annie trouva cependant rapidement son compte à la situation. Son mari ne la battait pas, l’honorait correctement, lui permettait d’aller voir ses amis et d’acheter ce qu’elle voulait et lui demandait simplement en échange de tenir correctement le logis et d’être fidèle. Ce fut donc dans un couple stable et uni que Matthew vit le jour. Sa naissance fut néanmoins difficile et les mages-médecin prescrivirent à la jeune mère de ne pas avoir d’enfants avant quelques années, ce qui fit qu’il fut pendant cinq à 6 ans enfant unique.

Peu conscient de cela, le jeune Matthew grandit donc dans un environnement heureux, d’autant plus qu’à partir de l’âge de 5 ans, son père l’amena à bord d’un navire et qu’il fit véritablement connaissance avec la mer. Certes, il la voyait depuis sa chambre, et la propriété de son père comprenait une petite crique à laquelle il s’était rendu avec sa mère, mais être su un bateau, sentir le vent marin vous fouetter le visage, entendre les mouettes dans le ciel et le bruit des haubans s’entrechoquant, respirer l’odeur de sel, tout cela impressionna fortement le jeune garçon qui revint chez lui des étoiles plein les yeux. A partir de ce moment là, il n’eut plus de cesse que de se rendre à la mer pour apprendre à nager. Amusé, son père chargea le pêcheur qui était attaché à sa propriété, de prendre en charge son fils pour lui apprendre la mer. Commença alors une merveilleuse partie de l’existence de Matthew. Sa mère portant son futur frère, il bénéficiait d’une liberté accrue qui lui permettait de passer des journées entières avec le pêcheur et ses enfants, à apprendre à nager, à conduire une barque, reconnaître les poissons.
Avec l’arrivée de son frère dans la famille et son arrivée sur les 7 ans, cette liberté fut réduite puisqu’il devait désormais assister à des cours de lecture, d’écriture et de calculs lui permettant de prendre la suite de son père. Cependant, dès qu’il avait un moment, Matthew s’empressait d’aller rejoindre le pêcheur, nommé Theod, et de continuer à apprendre à connaître la mer.

Le jeune garçon était donc aussi heureux qu’un garçon de son âge pouvait l’être et sa vie ne bascula que le jour de son 11ème anniversaire… Ce jour là déjà, sa fête d’anniversaire était un peu gâché par l’arrivée d’une petite sœur qui obligeait sa mère à rester au lit, mobilisait auprès d’elle les servantes et son père. Matthew, son frère Harold et sa sœur Helena devait donc rester sagement assis dans leur salle d’étude à attendre qu’on vienne les chercher.
Pour Matthew, cela était insupportable. Il aimait bien ses frères et sœurs, mais l’écart était trop important pour qu’il s’amuse vraiment avec eux. Et puis, c’était son anniversaire après tout et personne ne s’occupait de lui. Boudeur, il se résolut à aller voir Theod. Lui au moins, il lui souhaiterait un bon anniversaire et l’emmènerait découvrir des choses intéressantes. Se faufilant discrètement, il gagna la porte de sortie et s’élança vers la maison de son ami. Mais alors qu’il s’y élançait gaiement, une main forte le saisit par le collet et l’entraîna derrière un amas de rocher. Il s’apprêtait à crier lorsqu’une main ferme et rêche se posa sur sa bouche. Paniqué, Matthew reconnut cependant son agresseur, c’était Theod ! Le libérant, le pêcheur lui expliqua brièvement qu’il ne devait pas bouger d’ici, que des pirates avaient débarqué et qu’il devait prévenir le père de Matthew du danger. Abasourdi par une nouvelle si surprenante, Matthew resta silencieux et hocha simplement la tête. Soulagé, Theod embrassa une dernière fois ses enfants et sa femme et courut vers la demeure. La femme de Theod commença à raconter des histoires à voix basse pour détendre les enfants, mais le cœur n’y était pas. Elle ne cessait de regarder dans la direction d’où était parti Theod avec un regard inquiet. Mattehw n’avait jamais eu aussi peur de sa vie, et lorsqu’il entendit du bruit sur la route, il crut s’évanouir. Les pirates avaient débarqué et il se rendait à la demeure du maître. Ils passèrent sans s’attarder devant l’amas rocheux qui dissimulait Matthew et les autres. A partir de ce moment là, Matthew et la famille de Theod n’ouvrirent plus la bouche et restèrent ainsi de longues heures, complètement terrifiés. La nuit tomba et permit à Matthew et aux autres enfants de trouver dans le sommeil l’oubli. Le lendemain matin, Matthew fut réveillé par des hommes en armes. Effrayé tout d’abord, il reconnut l’uniforme des soldats du Gondor et se laissa alors faire.

On l’amena lui et les autres vers une ferme de son père où il retrouva sa famille. Son père se précipita sur lui et commença à lui donner une gifle avant de le serrer dans ses bras en lui expliquant combien il avait eu peur pour lui. Se mettant à pleurer, Matthew serra lui aussi son père et lui demanda pardon. On lui expliqua alors que la maison avait été détruite mais que les pirates avaient été rattrapé et fortement puni par la garnison de Pelargir. Soulagé que tout soit fini, Matthew ne s’aperçut pas tout de suite de l’absence de Theod. Ce ne fut que par la suite, alors qu’il logeait avec sa famille dans le pied à terre Norrington dans Pelargir qu’il demanda ce qu’il était advenu de son mentor. On lui expliqua alors qu’il avait reçu une flèche dans le dos par les pirates. Il avait réussi, les dieux seuls savent comment, à se traîner jusqu’à une ferme voisine qui dont le fermier réussit à prévenir les soldats. Mais Theod avait succombé à sa blessure, il en avait trop fait… A cette nouvelle, Matthew ne dit rien et ne versa pas une larme mais quelque chose en lui fut brisé. A partir de ce moment là, il se referma sur lui-même et se plongea avec frénésie dans les études qu’il avait jusque là dédaignée. A partir de ce jour, son objectif fut simple : devenir capitaine de la marine du Gondor et punir tout homme se rendant passible d’actes de piraterie et de désordre. C’est ainsi que six ans plus tard, il intégra l’Académie Navale, et ce, contre la volonté de son père.

Là bas, Matthew y vécut des années difficiles mais très gratifiantes. La discipline était stricte, les conditions de vie spartiates (d’autant plus qu’il avait toujours vécu dans l’opulence) et les cours nombreux et nécessitant un travail intense. A l’Académie, Matthew apprit tout ce dont il avait besoin de savoir pour être un bon officier et se distingua dans la manœuvre du navire et l’artillerie. Mais, à son grand déplaisir, il ne réussit pas à exceller dans l’escrime où son niveau était nettement inférieur à la moyenne attendue et dans le commandement où ses instructeurs le trouvèrent trop dur et sur de lui, lui prévoyant une mutinerie s’il ne s’adaptait pas à son équipage. Durant deux années, il travailla d’arrache-pied et réussit à obtenir son grade de Lieutenant sur un navire léger de combat. Au classement, il avait réussi à être le vingtième et unième de promotion. Cela le peina beaucoup car il aurait voulu avoir le choix de son affectation mais il restait cependant en bonne place pour pouvoir espérer une promotion rapide.

Ses débuts en tant que Lieutenant se passèrent difficilement car, comme l’avait prévu ses instructeurs, ses hommes rechignaient à lui obéir, d’autant plus que le capitaine du vaisseau léger, pirate repenti, avait une vision de la discipline complètement opposé à celle du jeune Lieutenant. Matthew fut obligé d’établir une demande de changement d’affectation. Cependant, le temps que sa demande arrive, il dut continuer à servir sur Le Guerrier. C’est alors qu’il rencontra pour la première fois des pirates. La couse-poursuite fut courte tout comme le combat car le navire poursuivi était plein à craquer du butin de précédent pillage mais les compétences du Lieutenant forcèrent alors le respect du capitaine. Affecté à la catapulte, il avait réussi l’exploit d’immobiliser le navire adverse en cinq coups en abattant les mâts grâce aux boulets à chaîne. Puis, sautant à l’abordage avec le reste de l’équipage, il s’y battit comme un lion. Cependant, sa faiblesse en escrime lui valut sa cicatrice. Lorsqu’on le ramena à bord, il était auréolé d’un prestige nouveau. Et si tout continua comme avant, Matthew n’en était pas moins désormais respecté. Aussi, lorsqu’il fut transféré sur son navire actuel, le Shannon, le capitaine l’accueillit à bras ouvert. A ce qu’il semblait, l’ancien capitaine de Matthew n’avait pas mis que des annotations mauvaises…

Là encore, Matthew peina un peu à imposer aux marins sa vision de la discipline mais cette fois, il fut aidé par son capitaine qui lui apprit à mieux exercé son commandement. Ainsi, petit à petit, Matthew conquis le respect de ses hommes, notamment en menant d’une main sûre la barre lors des tempêtes et par son ardeur à traquer ses ennemis ainsi que son attitude tranquille face aux imprévus.
Cet état de fait dura deux années. Deux longues années obscurcies par la montée de menaces de toute part. C’est ainsi que la flotte fut rassemblée en vue de contrer la menace de la Flotte Impériale. C’est au cours d’une bataille titanesque au cours de laquelle maints braves perdirent la vie, que le félon Corwen fut défait. Mais la victoire fut âcre et douloureuse. C’est ainsi que l’équipage du Shannon fut endeuillé par la perte de son capitaine. Matthew eut voulu le pleurer, mais la guerre n’était pas finie et le service vint le reprendre. En attendant le futur capitaine, il se devait d’assurer la transition de commandement avec ce qui lui restait d’hommes d’équipages. Suivant la flotte, il imposa à l’équipage une difficile rééducation afin qu’il devienne plus performant que jamais. Très fortement inspiré des entraînements subis par les fantassins du Gondor, la vie du navire devint très vite semblable à celle d’une caserne. Lorsque les recrues arrivèrent, Matthew fut surpris par l’absence du capitaine qu’on devait leur envoyer. Un courrier peu de temps après lui apprit que le futur capitaine du Shannon était mort suite à un accident dans les gréements. Face à la pénurie d’officier, Matthew fut alors élevé au grade de capitaine du navire.
Forcé à resté en arrière par son manque d’ancienneté et les avaries du navire, Matthew se trouve désormais à défendre le port des Havres-Gris.

Equipement au début du jeu : Jusqu’à peu, Matthew était second du navire le Shannon. Avec la guerre, les difficultés d’approvisionnement et le peu de temps passé au port, son passage au grade de capitaine du même navire n’a pu être totalement officialisé avec un uniforme. Peu superstitieux mais sensible au moral de l’équipage, Matthew n’a pu non plus récupérer les signes distinctifs de sa fonction sur son prédécesseur mort au champ d’honneur. Il continu donc à porter les insignes de second de navire, ce qui conduit parfois à quelques confusions gênantes… Il porte donc un sabre d’abordage de facture classique, une armure légère frappé des armes d’officier en second du Gondor ainsi qu’un précieux instrument pour un marin : un astrolabe pour se diriger pendant la nuit. Il porte aussi en permanence un médaillon fermé autour de son cou dont personne n’a pu encore voir le contenu…

Psychologie : Matthew voue une haine féroce aux pirates. Comme tout marin, il est aussi méprisant envers ceux qu’il appelle les « gens de la terre », comprenez tous ceux qui ne sont pas marins. Il a donc de très forts aprioris sur les nains, peu connu pour leur connaissance navales. Relativement fermé, il est de toute manière peu sociable, même si quiconque souhaite s’entretenir avec lui peut distinguer la grande intelligence qui fuse de ses paroles et la profonde ferveur qui l’anime. Si on devait le décrire en trois mots, ce seraient :discipliné, loyal et intelligent.
Haineux des pirates, il voit dans le désordre et l’indiscipline la marque des félons. Aussi est-il très exigeant sur le respect des normes à bord, normes qu’il a parfois poussé jusqu’à l’excès. Cependant, cette discipline est autant intérieure que de façade. S’il demande beaucoup aux autres, il est encore plus exigeant avec lui-même. Aussi, il se soumet à un entraînement physique et intellectuel quotidien rigoureux et s’oblige à tenir tête aux éléments. On l’a rarement vu perdre son calme, même au cœur des plus sanglantes batailles et des plus noires tempêtes.


Dernière édition par Matthew Glandser le Lun 27 Oct 2008 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

Matthew Glandser Empty
Matthew Glandser EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:43
Le Shannon


C'est le navire que commande actuellement Matthew Glandser.

Matthew Glandser F_stam10

C'est un deux mâts qui est conçu pour être très maniable tout en pouvant porter une grande charge. Sa vitesse et sa résistance sont moyennes mais le navire peut avancer avec un faible vent et peut accomplir des manoeuvres avec rapidité et succès.
Il porte à son bord une catapulte sur son pont avant, deux balistes lourdes dans ses flancs ainsi que six balistes légères, deux flanquant la catapulte de part et d'autres, deux autres sur le ponton arrière et les deux autres près du mât principal.
Il possède aussi quelques cages pour abriter les animaux nécessaire à l'approvisionnement du navire ou certains pirates à livrer à la justice.

Dans l'équipage, on fait la distinction entre les Guerfous, chargés de l'attaque du navire adverse et les Bombemaux en charge de l'artillerie et de la défense du Shannon. Cette distinction est une tradition du Shannon que le nouveau Lieutenant en second Tod, vieux loup de mer, tient à faire respecter par tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Matthew Glandser
Capitaine de la flotte du Gondor
Capitaine de la flotte du Gondor
Matthew Glandser

Nombre de messages : 66
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 23 ans
- -:

Matthew Glandser Empty
Matthew Glandser EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:53
PNJ Bataille Finale


Matthew Glandser Thumb_10

Nom:Beremir D'Outland
Age:32 ans
race:Humain du royaume d'Arnor
Métier:Soldat d'Arnor

Description physique: Grand et bien bâti, il est difficile de le distinguer de ses compagnons d'armes tant tous se ressemblent. Le décrire physiquement n'a donc que peu d'intérêt, d'autant que ces derniers temps, son casque n'a guère quitté son visage...

Caractère:Beremir n'est pas un héros, loin de là. Il est un soldat comme un autre parmi tant de soldats dans une armée. Il boit, il blague, il dort, il mange, il combat comme n'importe quel autre soldat. Beremir porte cependant le surnom de Beugleur car il y a une chose qu'il aime par dessus tout au combat: c'est crier le plus fort possible et le plus longtemps. Enfin, aimer est un bien grand mot, c'est juste qu'il extériorise ainsi sa peur. Cependant, comme tout Arnorien, il sait se tenir silencieux lorsqu'il le faut...

Historique:Son histoire n'est guère intéressante elle non plus. Il naquit dans une famille de fermier et y vécut et travailla jusqu'à l'âge de 12 ans. L'année de son douzième anniversaire, le seigneur possédant la ferme des parents de Beremir vint au village et fit rassembler les garçons de plus de 12 ans susceptibles de porter les armes. Beremir fut remarquer, se tenant encore droit sur ses jambes malgré le pénible labeur à la ferme et fut donc engagé, après que le seigneur ait richement (pour un paysan) payé ses parents. Beremir ne s'en ait jamais plein, ayant échangé une vie miséreuse sur les terres pauvres d'Arnor avec une vie oiseuse et bien rémunérée. Du moins, oiseuse dans le sens où par rapport à un producteur, le soldat ne travaille pas beaucoup...
Après des années de quasi routine dans la protection des cités et des frontières, ces dernières années ont été le siège d'événements inquiétants. L'armée d'Arnor fut alors très fortement mobilisée, connaissant de nombreuses disparitions que l'on avait pas le temps de pleurer. C'est ainsi de d'événements en événements, Beremir et son groupe de combat se retrouva au coeur de l'Armée Unifiée dans un combat semblant perdu d'avance.
Les Arnoriens étant fiers, cette perspective n'avait jusque là pas trop ébranlé Beremir qui pensait s'en sortir une fois encore. Mais une nuit d'ivresse, une voyante lui prédit une mort horrible au combat, la nuit, seul face à la Mort. Depuis, il est de plus en plus renfermé, ne sachant s'il doit affronter son destin ou le fuir. Mais son groupe a besoin de lui et Beremir est toujours à sa place, auprès de sa famille d'armes...[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Matthew Glandser Empty
Matthew Glandser Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: