Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 Entrée et tableau de la capitale

Aller en bas 
Saül l'Egaré
Citoyen
Saül l'Egaré

Nombre de messages : 7

~ GRIMOIRE ~
- -: Ithryn
- -: 300 printemps
- -:

Entrée et tableau de la capitale Empty
Entrée et tableau de la capitale EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:14
Octobre 294 du Qatrième Âge

Mes pérégrinations, dernièrement dans l'Ithilien, m'avaient poussé à me rapprocher de Minas Tirith, la Cité Blanche et capitale du Royaume de Gondor. Je ne savais réellement ce qui pouvait m'y attendre, mais un désir de me sentir utile me motivait, surtout après ces derniers événements. Voilà deux journées entières, à pied, qui, au gré des rencontres, m'avaient finalement, comme un souffle intime, ordonnées de me rendre de l'autre côté des Champs de Pelennor.

La cité était belle, telle une abîme de la montagne dans le ciel, une falaise envoutante, un iris qui vous fixait à des kilomètres. Sa blancheur était toujours aussi éblouissante, malgré mon âge canonique et mes visites, auparavant, à la Tour de Garde, cela m'avait toujours étonné. Les gens se pressaient déjà au niveau de la Grande Porte, où se détachaient difficilement les silhouettes des gardes armés ; Les marchands et les paysans s'échangeaient déjà des mots, alors que le blé d'hiver venait à peine d'arriver.

Comme les autres, je décidais de patienter jusqu'à ce qu'un soldat vienne m'étudier de la tête aux pieds, pour finalement me laisser entrer dans la capitale. De nombreux regards se posaient sur moi, particulièrement les rangers de la patrouille ; Je dois moi-même avouer qu'il est rarement bon présage de voir arriver un Ithryn, même si, une fois parti, les coeurs sont plus doux. Déjà, les gens étaient heureux, souriant, en sécurité dans les murs de la belle cité, et la foule étouffante ne me plaisait guère. J'hésitais, j'entendais ici et là des gens murmurer : "c'est un mage." je ne fus guère surpris que personne de la rue ne connaisse mon nom. Peut-être avais-je quelque renommée ailleurs, mais je n'avais plus mis pied ici depuis quelques décennies.

Il était temps de me sustenter, et de commencer à narrer mes histoires dans les tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des PNJs de Hadhod
» Les Ruines de la Capitale
» [capitale] Aux portes
» Ruines de l'ancienne Capitale
» En voyage vers la capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle-
Sauter vers: