-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 Avant la tempête...

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Avant la tempête... Empty
Avant la tempête... EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:50
Rhîm et Grîm s'étaient retirés dans leurs demeures, loin sous le niveau du sol, loin en-dessous de l'entrée de Tronjheim... loin de la salle où s'était déroulée la fête. La journée s'était sombrement déroulée, et ils avaient ruminé de noires pensées pendant un bon petit moment.

Ils avaient pourtant eu de la visite... En effet, peu après être rentrés dans leurs appartements, des pas lourds avaient retenti, s'approchant de plus en plus d'eux en croissant à chaque instant en force sonore et en échos, jusqu'à ce qu'une silouhette se dessinât dans l'encadrure de l'arche d'entrée.

"Puis-je entrer, nobles serviteurs de Tronjheim?"

C'était Harvïn, bien entendu, vous l'aurez reconnu au ton de ses paroles. Et les deux frères, comme beaucoup d'autres, ne l'appréciait guère, mais ils ne purent se débarrasser de lui. Et il s'avéra qu'il leur fut bien utile. Il savait apparemment beaucoup de choses sur ce qui ce tramait:

"Une lettre anonyme est arrivée ici, disant que Khîm était prisonnier et enjoignant de traiter avec les Gobelins de Gorth. Inutile de vous faire un dessin: rançon contre prisonnier. Peu étaient pour cette façon de faire, le Généralissime en premier, avec ses grands airs et ses idéaux. Mais le Seigneur, lui, a envoyé cette lettre. Lui se coucie de la vie de votre frère plus que de ce que pourrait dicter ce qu'on appelle l'honneur. Mais il ne savent pas ce qu'est le vrai honneur. C'est de faire ce qui est juste et sage..."

Le discours s'était poursuivi pendant plusieurs minutes, et il est inutile de rapporter plus en détail les dires du Maître des Runes. Sachez simplement qu'il leur fit savoir que la réponse du Roi Ennemi se faisait attendre, elle n'était pas encore arrivée.

Et Harvïn, faisant l'aller-retour d'ici à la grand'salle pour leur apporter toutes les information nécessaires, arriva le soir en leur apportant La nouvelle: la corneille avait reparu avant la tombée de la nuit, et le Seigneur avait en ce moment même le précieux parchemin de réponse - précieux pour ce qu'il représentait, pas pour la valeur de cet espèce de papier déchiré. Il leur conta ce qu'il avait pu voir sur la feuille. Le Seigneur, lui, bien des niveaux au-dessus de leur tête, avait en sa possession la dite missive:


Avant la tempête... Lettregobelinsgb1

Un brai brouillon, un torchon hideux! Mais les lettres qu'elles portaient étaient le trésor le plus précieux du moment.

On ne pouvait guère parler de calme avant la tempête...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Avant la tempête... Empty
Avant la tempête... EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:21
Avant la tempête... Gram1312

- Hmmmmmmpfh .....

- Hmmmmmmmmmmmmpfhhh ...........

- Hmmpfhhh ....

- Hmmmmmmppfhhhhh .....

Grîm gardait une mine renfrognée depuis le matin et ''Hmmpfh'' était la seule chose qu'il ait dite de toute la journée. En plus, ce n'était pas les visites incessantes d'Haravin qui allait arranger son humeur ...

En proie au doute, le nain se tordait les doigts, roulait et déroulait sa barbe, se levait pour faire les cent pas avant de se rassoir une minute et recommencer ... Le tout sous les yeux de Rhîm qui commençait à en avoir assez de l'attitude de son frère ...

Brusquement, Grîm se leva d'un bon de sa chaise en s'écriant :

- Je n'y tiens plus !!! Vé m'boire une p'tite bière à la taverne !!!

Rhîm fit mine de mettre sa veste pour l'accompagner ....

- Non Rhîm, j'y vais seul ! Faut quelqu'un ici si l'autr' Haravin vient encore nous donner des nouvelles ... T'iras après ... T'inquiète je serais pas long mon frère ...

En fait, même si cela ne lui plaisait guère, Grîm était les deux pieds engagé dans le plan du ''globuleux'' et n'avait plus le choix. Son frère Khîm suivait le plan ... Il lui fallait faire de même sous peine de gros problèmes !!

Il sortit promptement de la salle plantant là Rhîm et s'élança dans le couloir vouté, en marmonnant dans sa barbe :

- Bon ... Faut qu'je dessine la carte de Tronjheim ... Pffffffh j'suis nul pour faire ça moi .... Enfin, j'suis pas obligé de faire une oeuvre d'art, tant que le principel y est ...

Il bifurqua vers la gauche empruntant un nouveau couloir avant de reprendre ses marmonnage pour finalement atterir dans la salle des ouvrages ...

- Ha voilà ce qu'il me faut .... Une jolie carte de la cité ... M'servira de modèle !!

Grîm, s'appliqua du mieux qu'il le pu pour faire au plus proche du modèle. Cela fini, il admira son oeuvre, avant de plier le parchemin en quatre et de le fourrer dans sa poche en souriant ...

- J'suis pas si nul que ça ... L'est bien ma carte ... En tout cas pour ce à quoi elle doit servir ........ Bon ça, c'est fait .... Voyons la suite maintenant ...

Il fit rapidement le chemin inverse pour aller retrouver Rhîm qui patientait sagement, attendant son retour :

- Hey ! Ca va Rhîm ?? J'ai pas été trop long ??
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Avant la tempête... Empty
Avant la tempête... EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:46
Avant la tempête... Rhmtr8

Rhîm avait bien ronchonné en apprenant que son frère allait boire tout seul et que lui-même serait privé d'un bonne bière à la taverne. Et tout ça pour cet Harvïn qui ne cessait d'aller et venir entre la grand'salle et la pièce.

"D'accord, vas-y, mais ne traîne pas trop, j'y irai tout seul aussi après ton retour. Rien ne vaut une bonne bière partagée entre frères, dit-on, mais une bière consommée en solitaire vaut toujours mieux que rien, et mon gosier est asséché!"

Lorsque Grîm revint de sa petite escapade, il put voir son frangin dormir et l'entendre ronfler bruyamment. Tout son cessa lorsque ce dernier se réveilla en sursaut. Il était à mille lieu de se douter que son parent venait de dessiner une copie presque conforme de leur Cité - à ceci près que les tunnels d'entrée et les corridors d'accès aux salles importantes avaient été soigneusement modifiés, selon le plan de Tahar.

"Bon! Et ben à mon tour maintenant! Garde bien ma sacoche, je viens de la remplir de victuailles nouvelles!"

Il prit deux sous et se rendit à l'auberge. Il y avait fort peu de monde, heureusement...

*Doivent nous prendre pour des fous... Autant rester discret sur les raisons de notre bizarrerie.*


Mais on semblait pourtant fort peu s'intéresser à sa présence: à la table d'à côté, un Nain à cape orange discutait avec un autre au sujet d'orfèvres et de voyages. Au fond, quelques Naugrims solitaires fumaient en silence. C'était une heure creuse...

Une chope vint claquer sur le bois de la table.

"Merci."


Rhîm remit les deux pièces au tavernier.

"Merci à vous!"

Il sortit sa pipe et sa blague et se mit lui-aussi à fumer, chose absurde en ces temps sombres, mais nécessaires pour évacuer le stress et lui permettre de voir les choses différemment et de bien les juger.

#Rhîm #Grîm #Khîm


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Avant la tempête... Empty
Avant la tempête... EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:42
Avant la tempête... Dwarf-14

Grîm se retrouva seul à faire les cent pas dans la chambre. Son humeur était toujours aussi morose et il pestait contre le globuleux :

- Non mais quel plan à la mord moi l'noeud !!!! On va se faire avoir !!! l'autr' avec ses gna gna gna gna et gna gna gna ... Et Khîm qui boit ses paroles ... Et moi qui m'laisse embarquer .... Pffffffffffffh !!! Mmmmmmmphfffff !!!!

Plusieurs fois, il s'était saisi du sac de son frêre Rhîm ...... Puis l'avait reposer en pestant toujours plus. Mais le temps passait et il devait se décider ...

- Non !!! J'le ferais pas ..... Ho misèèèère si !! J'suis obligé maintenant !!! Faut que je le fasse pour Khîm !! L'est p'tèt encore possible de faire marche arrière ?? Noooooooon c'est trop tard ... Le plan foireux est lancé ...

Et le débat intérieure dura encore un bon moment jusqu'à ce que des voix se firent entendre dans le couloirs ... Là, la panique gagna Grîm et il se rua sur le sac de son frère pour y enfourner bien profondément la carte qu'il avait dessiné quelques temps auparavant puis il courut à nouveau vers la porte ... Les voix passèrent sans s'arrêter .... Ce n'était pas encore Rhîm.

Il retourna à la sacoche de son frère et faillit fouiller dedans une nouvelle fois mais il retint son geste en marmonnant :

- J'ai pas l'choix !! Allez c'est bon ... La carte doit rester dans le sac de Rhîm ... On verra bien la suite !! Pourvu que Rhîm et moi soyons désigné pour apporter la rançon ... Ainsi, ma part du plan aura été totalement remplie ...

Il alla se rassoir en jetant des coups d'oeil furtif à la sacoche de son frère comme si la carte allait soudainement en sortir toute seule. Il maugréa encore longuement attendant le retour de son frère :

- Au moins Rhîm, il est vraiment allé à la taverne !!! ... Au moins lui, il aura vraiment bu une bonne bière !!! ... Au moins lui, il a pas besoin de s'embêter à jouer le cartographe !!! ... Au moins lui l'a pas besoin de farfouiller dans le sac des autres !!! ... Au moins lui l'a pas b'soin d'mentir à tout va !!!
Au moins lui .......................
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Avant la tempête... Empty
Avant la tempête... EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:51
Avant la tempête... Rhmtr8

"Ah! Désolé Grîm de t'avoir fait tant attendre! Mais tu sais bien, quand on est assis confortablement dans un coin de la taverne et qu'on sirote une bière en fumant une pipe, on pourrait rester ainsi des heures durant."

C'était la voix de Rhîm, naturellement. Il venait de revenir: sa tête apparaissait déjà à travers l'arche d'entrée.

"Le Maître des Runes n'est pas reparu? Voilà qui est étrange, il doit s'en dire des choses là-haut, dans la grande salle. Enfin, cela n'est pas une mauvaise chose... cet Harvïn est plus collant qu'un jeune Nain qui veut apprendre à forger. Heureusement que ses paroles tenaient la route et étaient pour nous le seul moyen de nous tenir au courant de la situation, sans quoi je l'aurais vite foutu dehors! Je n'aime pas le ton de sa voix. Rusé, habile, presque hypocrite, pourrait-on dire. Je me demande ce qu'il veut dans l'affaire, on dirait qu'il a peur qu'on ne s'y intéresse pas, et qu'il veut absolument qu'on aille porter la rançon à ces satanés Gobelins. Mais pour qui nous prend-il? Nous sommes les frères de Khîm, pourquoi n'y irait-on pas? Nous ne sommes pas des lâches. D'ailleurs, je pense que le Seigneur fera vite appel à nous... qui d'autre voudrait se charger d'une transaction si périlleuse?"


Il se tut un instant, pesant ses dernières paroles. Puis il reprit:

"C'est vrai, c'est dangereux, mais il n'y a pas d'autre moyen. Et si l'on en croit les dires de Harvïn, le Roi des Gobelins a donné sa parole: il n'essaira pas d'envoyer des forces plus nombreuses pour s'emparer de la rançon par la force, c'est écrit dans sa lettre, paraît-il. Je ne pense pas qu'un être vivant veuille transgresser un serment, même une créature aussi abjecte qu'on Orque. Toutefois si c'était le cas, que la colère des Khazad poursuivent à jamais Gorth et ses descendants!"

Nouveau silence.

"Bon! Allons voir à la grand'salle ce qui s'y passe!"

Rhîm se saisit de sa sacoche et sortit de la pièce. Il avait fait des provisions pour l'éventuel voyage, tout était prêt, il ne jeta même pas un coup d'oeil à l'intérieur.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant la tempête... Empty
Avant la tempête... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echos de tempête
» Avant la mission...
» Une auberge avant la pluie...
» Première expédition, longue route à endurer ...
» En avant vers l'inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Montagnes Bleues :: Tronjheim-
Sauter vers: