Le Requiem en Gondor

Aller en bas 
Reznor
Seigneur Pirate
avatar

Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le vent me porte...

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme peu recommandable
- -: Une petite quarantaine d'années
- -:

Sam 29 Nov 2008 - 22:09
Reznor voyait les contours du quai se dessinner plus nettement, avec, dans le fond, un peu plus loin, la forme éclatante de Minas Tirith, la Cité Blanche. Ca changeait agréablement de la Cité du Destin et de son odeur de pisse que même l'air marin ne pouvait pas chasser.
Bien sûr, son navire, le Joyeux Requiem, avait été dépourvu de ses artifices guerriers. Rangées les balistes, dans leurs caisses les anges-à-deux-têtes, et dans sa sacoche, soigneusement plié, l'étendard à ses couleurs. Le navire s'apporchait totalement neutre, et mis-à-part son allure fine qui ne tenait guère du navire marchand, bien malin celui qui verrait le lien avec un pirate.
Et puis, quand bien même il serait identifié, il était tout de même sous-protectorat de feu le Prince Berund de Dol Amroth, et n'avait plus commis le moindre acte de piraterie en Gondor depuis qu'il était Capitaine. Et comme si ça ne suffisait pas, son titre de membre du Conseil d'Umbar les ferrait réfléchir à deux fois avant de déclarer une guerre ouverte aux pirates, beaucoup plus pro-occidentaux ces temps-ci.

Le Requiem accosta, fut amarré, et le Capitaine fut le premier à mettre pied à terre. Et se tournant vers son équipage, avec un rire sarcastique :

"Allez-y doucement, mes agneaux, on n'est pas à Umbar, ici. Les filles d'ici ne sont pas des catins, et il vous en coûtera si vous les traitez comme telles..."

Il prit ensuite quelques mousses avec lui et son alla d'un pas clanquediquant, d'abord régler le payement de l'emplacement sur les docks au préposé chargé de percevoir les taxes, et il s'en alla ensuite vers le chantier de l'armateur, auquel il avait passé commande auparavant.
Il fallait avouer que ce dernier ne l'attendait plus. Les deux vaisseaux commandés par l'homme aux cheveux pâles étaient fini depuis longtemps, et si le pirate n'avait pas payé d'avance, le constructeur les aurait déjà vendu pour retirer son bénéfice.

Reznor baptisa le premier Liberta, en hommage à l'indépendance retrouvée par les pirates d'Umbar, débarassés de ces sangsues melkorites et puantes. Le second serait Allegria, du succès et de l'or qui scintille. Il savait déjà qui il allait transférer.
Celà fait, le pirate s'en alla vers la ville. Il avait toute une cargaison de produits de luxe, issus d'honnêtes pillages, à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (SDA) Gondor 500 points
» Liste Gondor 2 000 points
» Trébuchet du Gondor !
» gondor de boromir
» Gondor et Arnor...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Champs du Pelennor :: Le Port de Harlond-
Sauter vers: