Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:26
Gallen sourit à la réponse de Sernac.

Assurément notre anonymat est un avantage certain.


Gallen observa ,d'un oeil noir ,le fleuve en cru.

Il écouta Sernac.

Oui faisons cela allons vers le sud en remontant le cours du fleuve, peut être se rétrécira t il ou alors un pont ou un guet nous aideront à traverser.

Gallen prit trois morceaux de lards fumés dans ses fontes et en proposa à chacun de ses compagnons.

Il guetta le ciel.

Espérons que le ciel reste clément.

Puis il mit Brindille au trot il lança à la cantonnade.

Pressons le pas, essayons d'arriver avant la nuit à Edoras.


L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Théobald
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Théobald

Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Royaume du Rohan- Estfolde

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 26 années
- -:

L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:02
Théobald éspèrait également ne pas avoir été vu par les brigands encore vivant. Ils ne devaient pas prendre de risuqe pour assurer la sécurité de la famille de Sernac.

Les songes de Théobald furent interrompus par la vue du fleuve en cru. Il fallait effectivement remonter ce dernier pour trouver un gué ou un endroit de moindre profondeur.

Ceci leur faisait faire un détour, et il fallait donc accélérer la cadence, ce que ne manqua pas de préciser Gallen.

Ils firent donc accentuer les foulées de leurs montures. Il fallait arriver à Edoras à la nuit tombante pour pouvoir entrer discrètement dans la cité et prévenir le capitaine des gardes.

Pour cela Théobald avait sur lui sa tunique à capuchon qui empêcherait quiconque de le reconnaître, bien que celui-ci ne soit que peu connu parmi la population. Mais il valait mieux rester prudent.

Dans sa tunique se trouvait sa dague, offerte par son défunt père, prête à être utiliser. Elle n'était pas de trop pour eux qui éspèraient prendre les brigands par surprise. Elle trancherait dans le vif ces malfrats qui osent s'en prendre à de prospères familles rohirrims.

Ils leurs feraient regretter leurs exactions................., du moins Théobald l'éspèrait.

Ils continuèrent ainsi à remonter le fleuve, en éspèrant trouver un gué au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:12
Heureusement, les trois voyageurs n'eurent besoin que d'une trentaine de minute avant de trouver ce qu'ils cherchaient. A cet endroit, le cours de la rivière s'élargissait d'au moins quinze mètres de chaque côté, la profondeur y était donc largement réduite. Le courant, bien que moins puissant, laissait néanmoins présager une traversée difficile et risquée. Mais réalisable. Sernac déclara :

Je pense que nous pouvons tenter de franchir ici. En restant sur nos gardes, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je connais ce gué, le fond est assez plat. Mais avant...

Il se redressa sur sa selle et observa attentivement le Snowbourn. Son regard sembla se perdre dans les remous du courant, et lentement il s'avança pour se placer juste en face des deux Rohirrim. Il se retourna vers eux, et ses compagnons apperçurent quelques chose qu'ils pensaient sans doute ne plus voir.

Un sourire carnassier. Un sourire sans joie. Un sourire satisfait. Un sourire sans aucun lien logique avec la situation. Un sourire qui donnait à Sernac un aspect plus terrifiant que jamais. Où était l'homme soucieux de sa femme et de son fils?

Mais avant, nous allons finir ce qui a commencé dans une taverne. Que vous n'avez pas su arrêter.

Sa main disparut dans sa sacoche. Le mouvement fut d'une rapidité inouïe. deux éclairs d'acier fendirent l'air. Les deux montures de Gallen et Théobald se cabrèrent et hennirent de douleur, une étrange étoile dentelée à moitié enfoncée dans leur flanc, à l'exact endroit où se trouvaient les sangles attachant les selles. Celles-ci étaient tombées au sol, entrainant les cavaliers avec elles.

Sernac riait. Non, il s'esclaffait. Pas longtemps, mais assez pour ôter tout doute sur sa vraie personnalité. Il sollicita sa monture d'une légère pression des genoux et commença la traversée du fleuve au trot. Il accéléra. Son rire parvenait toujours aux oreilles de ceux qu'il venait de trahir. Il s'était joué d'eux, depuis le début peut-être, et Gallen et Théobald étaient condamnés à le regarder partir, toute poursuite rendue inespérée par la blessure des deux chevaux. Dès qu'il aurait atteint l'autre rive, Sernac --ce n'était d'ailleurs sûrement pas son nom-- lancerait sa monture au galop et disparaitrait.

Mais il n'atteint pas l'autre rive. On entendit un craquement sinistre, et une portion d'un tronc aussi large qu'un homme, qui jusqu'alors était resté bloqué derrière un rocher, fut entrainée par le courant. Le colosse n'eut pas le temps de réagir, et son canasson fut balayé. Plusieurs de ses pattes avaient du se casser. Le géant ne fut pas plus chanceux : lors de sa chute, son crâne heurta violemment un pierre. Il ne bougeait plus. Inerte quelques secondes, il fut finalement emporté par la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:33
Les évenements s'étaient accélérés à une vitesse vertigineuse.

Gallen semblait voir les faits et et geste de l'homme qu'ils connaissait, Théobald et lui sous le nom de Sernac au ralenti. il était incapable de réagir, son cerveau refusait d'admettre le changement de comportement de leur compagnon. d'ailleurs même préparé, la vitesse d'action du brigand était effarante.

Gallen tomba de brindille, il se retins grace à son poignet droit et effectua une roulade pour soulager son bras du poids de son corps.Hélas dans sa tentative de rétablissement acrobatique, il sentit sa jambe bléssée ,craquer. Son membre venait de se rouvrir lui procurant une souffrance aigue.

Il se força à se mettre ur un genou, les yeux remplis de larmes de haine et de rage, il fixait avec des yeux effroyable la silhouette du géant qui avançait dans l'eau . Gallen savait que le colosse avait gagné.

Puis les événements se déchainèrent à nouveau. Gallen vit vaguement un tronc renversaer le cheval du traitre et celui-ci tombait à l'eau.

Puis son corps inanimé fut emporté par les flots tulmutueux.

Gallen cracha dans l'eau du fleuve.

"Tu as ce que tu merites raclure, que ton corps pourisse et devienne nourriture des corbeaux!!"

Puis Gallen tourna un regard empli d'angoisse vers sa jument Brindille, celle ci gisait gisé sur le coté.

Gallen boitilla jusqu'elle, il la rassura en caressant avec douceur son encolure. Il lui donna un peu d'eau et observa la blessure.

Une longue estaffilade parcourait le flanc de la jument . immédiatement gallen épongea le sang avec un linge propre. La blessure était nette mais profonde. Brindille aurait du mal à rejoindre Edoras.

Gallen ramassa un étrange objet brillant à quelques mètres de Brindille, une sorte d'étoile en acier tranchante comme un rasoir.

il murmura.

C'est avec cela que tu nous as attaqués mécréant, je n'ai jamais vu une telle arme.

Gallen la glissa sous sa tunique. Il prendrait le temps d'étudier cet objet une fois à Edoras.

Gallen s'adressa à théobald

Théobald cavalier du Rohan, nous avons été bien possédé par cet Imposteur. Nous ferons une enquête à Edoras pour eradiquer la bande de cette crapule et découvrir la provenance de cette arme.

Gallen montra à Théobald sa découverte et la remit dans les pans de sa tunique rouge cramoisie.

Gallen observa un moment de ses yeux bleux aciers les flots impétueux.

puis il reprit après un haussement d'épaules

Compagnon, nous sommes dans une situation précaire, ma blessure s'est rouverte ma montutre est en piteux état, je ne sais pas pour vous? Jamis elle ne traversera à ce niveau. je propose de longer le fleuve en remontant son cours et de trouver un pont ou un passage plus favorable et si on retrouve ou croise le corps de ce scélérat, on l'emméne pour preuve de sa trahison.

Gallen releva brindille avec patience. la jument semblait effrayée et lançaient des regards affols de tout côtés.

Une fois calmée, gallen souffla longuement, massa sa jambe bléssée et but une longue rasade d'eau fraiche.

puis il se tourna vers Théobald lui proposant de son breuvage et lui dit avec un sourire triste.

"Qu'en penses tu mon ami ?"


L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Théobald
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Théobald

Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Royaume du Rohan- Estfolde

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 26 années
- -:

L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:15
Le traitre..............

Théobald ne pouvait y croire. Lui qui avait été le premier à vouloir accorder à ce débri une chance de rédemption. Il avait été berné tel un enfant naïf.

Et maintenant, Falzod était blessé sur son flanc, le bandit avait bien fait son travail. La blessure était préoccupante mais pas au point d'abattre le cheval, ce qui ne manqua pas de rassurer Théobald.

Dans la chute, Théobald avait eu la chance de ne pas tomber sur son bras blessé, et n'avait pour seul traumatisme que quelques bleus.

Le corps de Sernac avait été emporté, mais était il vraiment mort ? Cette vieille souche d'apparence inébranlable s'était elle noyée dans les flots tumultueux du Snowbourn ?

Théobald ne le savait pas, mais un doute persistait en lui.

Gellen lui montra l'arme utilisée pour blessé les montures. Jamais tel spécimen n'avait été vu par Théobald auparavant.

Gallen, qui avait eu moins de chance que Théobald, était tombé sur sa blessure et celui-ci devait souffrir atrocement.

Désormais la route serait difficile, et étant donné les blessures des chevaux, il n'était pas prudent de les monter en attendant de trouver un village. Mais Gallen était blessé et ne pouvait continuer à pied. Que faire ?

Gallen ne manqua pas de faire part de la situation.


Compagnon, nous sommes dans une situation précaire, ma blessure s'est rouverte ma montutre est en piteux état, je ne sais pas pour vous? Jamis elle ne traversera à ce niveau. je propose de longer le fleuve en remontant son cours et de trouver un pont ou un passage plus favorable et si on retrouve ou croise le corps de ce scélérat, on l'emméne pour preuve de sa trahison.

A ces mots, Théobald répondit :

Je pense que ce n'est pas prudent. Les chevaux ne tiendront pas si on se risque à les monter. Et vous même ne pouvez pas marcher ni monter votre monture blessée. Le corps de Sernac risque de demeurer introuvable étant donné ces eaux en crue. De plus il a dû être entraîner en contrebas alors que nous devons remonter le cours du fleuve.

Si vous voulez mon avis nous devrions, bien que cela ne m'enchante pas, trouver un coin très près d'ici où nous pourrions dresser un camp pour y soigner les chevaux ainsi que votre blessure. J'irais chasser quelques proies pour les repas. D'ici deux jours nous pourrions repartir pour Edoras et continuer notre mission, et même alors vous devrez vous économiser à cause de votre blessure. De plus en attendant ces deux jours la crue du fleuve aura peut-être faiblie et alors nous passerons sans problème. Les "amis" de Sernac, à condition qu'ils existent, ne bougeront surement pas d'Edoras si ils restent sans nouvelles de lui. Et dès lors nous irons en taverne pour écouter les ragots et peut être récolter quelques informations.


C'est mon humble avis mon ami, dit il en acceptant avec joie le breuvage que lui tendait le Garde Royal.

De fait, Théobald ne voulait prendre aucun risque pour son ami et les montures. Il fallait être au meilleur de leur forme pour éspérer continuer dans cette mission.....................même si désormais il paraîssait incertain que des brigands se trouvaient réellement à Edoras.
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:20
Les yeux de Gallen luisaient de fatigue, il ne posait pas sa jambe sur le sol.

Gallen regarda un moment les flots sombres.

Gallen serrait les dents.

Théobald vit les jointures de ses doigts blanchir, Gallen était tendu comme une arbaléte, ses doigts tels des serres de rapaces tenaient plus que fermement les rennes de samonture.

Puis d'un ton plein de rage, il s'adressa aux flots tumultueux.

Dommage j'aurai bien coupé la tête de cette ordure.

Gallen souffla un instant

il tourna la tête vers son compagnon., avec un sourire triste

Excusez mon emportement mais je me fais du soucis, en effet si des gens aussi dangereux et efficaces que ce Sernac sont à Edoras, notre souverain a des soucis à se faire et cete arme étrange me fait penser à une sombre bande prête à tout. néanmois je suis du même avis que vous, il me faut du repos ainsi que pour nos montures. de plus je ne prendrai plus de l'onguent de l'ami de ce triste sire.je n'ai plus confiance.
Gallen regarda autour de lit, à une centaine de métre à l'ouest il apercevait les contreforts du massif montagneux de Dunharrow

il pointa la zone de son index droit

Je propose de nous rendre la bas et de trouver une cavité dans laquelle nous pourrons nous ravitailler , nous reposer, rassurer nos montures en toute quiétudeen attendant une décrue.
Puis après un dernier regard vers le fleuve maudit.

Gallen prit les rennes de Brindille en main, mit Kaya dans le fourreau de sa selle, mit avec une grimace sa selle privée de ses sangles sur son épaule gauche et avança en boitillant vers les aspérités montagneuses.


L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Théobald
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Théobald

Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Royaume du Rohan- Estfolde

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 26 années
- -:

L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:24
Gallen hurlait face au fleuve en tourment. La situation était effectivement difficile, et les deux cavaliers s'en voulaient énormément pour leur naïveté.

Gallen se tourna vers Théobald.


Excusez mon emportement mais je me fais du soucis, en effet si des gens aussi dangereux et efficaces que ce Sernac sont à Edoras, notre souverain a des soucis à se faire et cete arme étrange me fait penser à une sombre bande prête à tout. néanmois je suis du même avis que vous, il me faut du repos ainsi que pour nos montures. de plus je ne prendrai plus de l'onguent de l'ami de ce triste sire.je n'ai plus confiance.

Arborant une mine fatiguée, il répondit :

Je comprends tes inquiétudes et je les partage mon ami. Pourtant désormais il n'y a aucun moyen de savoir si de tel brigand se baladent librement dans Edoras. Le seul moyen sera de se fondre dans la masse des buveurs de la taverne pour récolter quelques informations.

Puis, d'un regard inquiet, il ajouta :

Mais pour le moment, occupes toi un peu de ta santé. J'ai peur que ta plaie s'infecte, il faudrait peut être cotériser pour éviter les risques d'infection.

Cherchant autour de lui, Théobald finit par trouver un grand bâton, amené ici par la fureur du Snowbourn. Il le tendit à son ami qui commencait à partir à pied, les rênes de sa monture dans la main droite. Théobald s'empressa de le rattraper.

Attends Gallen, excuses moi je ne veux pas t'offenser mais il vaudrait mieux que tu me confies Brindille et que tu te serves de ce bâton comme soutien. Il faut que tu te serves au minimum de ta jambe.

En souriant, il ajouta :

Je ne te prends pas pour un vieillard, loin de moi cette idée, mais c'est nécéssaire.

Il se mit alors à rire.

Bien, allons donc jusqu'à cet abri rocheux. Ce sera un endroit facile à proteger et les chevaux seront à l'abri. Mais dépechons nous, car j'ai peur que les animaux sauvages sentent le sang de nos pauvres montures.Il faut soigner leurs blessures au plus vite.

Il attrapa les rênes de Falzod après avoir remit son barda en place et accroché Feldwyn à sa ceinture. Il valait mieux être prudent.

Il s'approcha de Gallen et tendit la main, pour réclamer les rênes de Brindille, et attendit son assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:08
Gallen sourit et accepta avec un rictus de soulagement le bâton tendu et lui confia les renes de sa jument

"Tu es le premier homme à qui je confie ma monture , mais j'ai confiance en toi!!"
puis appuyé sur sa canne de fortune, gallen avança d'un pas plus rapide que précédemment, il suffit de peu de temps aux derux hommes pour atteindre leur objectifs.

La petite grottre était plus spacieuse que prévu; les deux montures pouvaient y rentrer avec les deux rohirrims.

Le crépuscule tombait déjà, Gallen caressa tendrement l'encolure de brindille afin de la rassurer et la faire entrer dans l'abri de fortune.


Gallen se battait contre des ombres, Kaya frappait à gauche , à droite, rien à faire.

Tout à coup, un flash éblouissant, sa soeur Kaya appariat une blessure à la tête, du sang sort de sa bouche, Gallen court vers elle. Mais elle s'éloigne toujours plu loin.

Gallen vida ses fontes de la nourritute et sortit les silex destiné à allumer un feu.

Puis Gallen s'adossa à la paroie humide et se laissa glisser, Gallen émit un râle de soulagement, il positionna sa jambe pour être le plus à l'aise. cette manipulation lui fit concéder des grimaces de douleur.

le regard de Gallen se fixa sur le centre de la grotte

"Théobald, regarde il ya eu des foyers précédemment allumés ici, cette grotte doit être utilisée comme escale pour les voyages entre Dunharrow et Edoras, j'espère que ce n'est pas un repaire de malfrats, j'en ai ras le bol des bandits".

Gallen essaya de sourire à sa plaisanterie mais seul un rictus de douleur déforma sa bouche

Gallen retira son bandage, cellui-ci était recouvert de sang, signe que sa blessure s'était rouverte.

Gallen suait à grosses gouttes, il nettoya la plie avec l'eau de sa gourde.

Théobald, excuse moi de être peu utile,je crois que ma plaie s'est rouverte mais ne semble pas gangrénée, je vais la laisser à l'air libre un moment et me reposer un moment, réveillez moi pour toute alerte.

Gallen avait surement de la fièvre, ses yeux étaient lourds, il serrait kaya contre sa poitrine, son sommeil était léger et tumultueux, il apercevait au travers de ses paupières Théobald qui s'agitait à confectionner le camp de fortune et à allumer le feu avec du bois sec pris sur le chemin et les silex de Gallen

Gallen combattait les hommes des montagne ; mais ils étaient partout, il ricanait se moquaient de lui et elle apparut dans un éclair blanc; Kaya, du sang noir sortant de sa bouche.

Gallen cria le nom de sa soeur mais son cri déchirant finait en une plainte angoissante, il courrut vers elle mais chaque pas l'éloignait d'elle. il l'avait encore perdu.

Puis Gallen se réveilla en sueur, sa main serrant solidement tel une bouée au milieu de la mer la garde de son épée.

Où était il ??

Gallen secoua la tête de gauche à droite furieusement pendant quelques secondes.

Il regarde autour de lui, il essuie ses yeux rendus brûlant par la sueur.

Sa mémoire revient, il est dans une grotte.

il sent une chaleur réconfortante, un feu crépite tranquillement au milieu de la caverne.

Puis une silhouette acrouppie qui soufle sur les braise du foyer et lance quelques brindilles seches.

Tout revient dans l'esprit de Gallen, la mission, La trahison de Sernac.

Théobald, fils d'Eoben le regarde, un sourire rassurant aux lévres.

Gallen vous avez dormi deux jours complets, fiévruex, je vous ai nourri avec le gibier, que j'ai chassé hier

Théobald montre deux lapins et un jeune daim allongé dans la gauche de la cavité rocheuse;

Gallen regarde un moment Théobal d'un air maussade

Deux jours..... Merci... Merci Théobald, je vous dois la vie, je ne l'oublierai pas

Le regard de Gallen tomba sur sa jambe, une atelle soutenait sa jambe gauche

Théobald répondit à sa question silencieuse

J'ai utilisé les onguents que nous avons eu à Dunhorrow et fabriquer une attelle.

Merci encore Théobald

Le regard de Gallen se figea vers l'entrée de la grotte

Ily a quelqu'un dehors je le sens

Théobald se tourna vers l'entrée de la grotte

Non Gallen, je ne vois rien,vous révez encore à mon avis

Gallen testa sa jambe, il réusit à se lever avec difficulté, mais il put marcher en posant son pied.

J'arrivai à chevaucher à allure modéré Théobald, grace à vous !

Gallen sourit encore à son jeune ami

La nuit se passa bien les deux rohirrim finir les proies capturées par le cavalier du Rohan.

La lendemain matin, une petite bruine tombait !

Gallen sortit de la grotte en boitillant avec Brindille, il avait encore cette sensation d'une présence malfaisante tout près.

Il serra la garde de son épée, il regarda un moment théobald, monat sur sa selle en s'aidant de ses bras

Allons y Théobald essayons d'arriver ce soir à Edoras, remontons le fleuve.

Le cavalier du rohan fit un simple signe de tête

Les deux rohirrims trouvèrent deux lieues en amont un passage rétréci d fleuve . avec moultes précautions, les deux hommes traversèrent.

Plus rien ne les séparait d'Edoras.

Mais toujours cette étrange sensation d'être suivi !!

Gallen serra la garde de Kaya, son regard fixa l'horizon et mit sa monture au trot.

HRP: j'ai édité mon message, suite à un echange avec à Sombre chêne, à toi de nous dire si on arrive sans encombre à Edoras ou si nous avons encore quelques mésaventures, Théobald dis moi si il faut changer des éléments


L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Théobald
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Théobald

Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Royaume du Rohan- Estfolde

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 26 années
- -:

L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:31
Théobald s'était soigneusement occupé de son ami pendant ces deux jours d'arrêt.
Heureusement il avait penser, en partant de sa propriété il y a quelques temps déjà, à mettre dans son barda un vieil arc court dont il aurait usage pour la chasse.

Il avait ainsi ramené quelques menus gibiers et avait eu la chance de tomber sur un jeune daim, qui allait faire le bonheur de Gallen à son réveil.

Sur le campement, Théobald gardait un bon feu pour que le garde royale ait un sommeil bien chaud, ce qui ne pouvait qu'améliorer son état.

Les blessures des chevaux étaient désormais désinfectées, et il n'y avait plus aucun risque pour les montures. Pour preuve, les chevaux s'agitaient comme pour réclamer à leur maître de galoper à tout vent dans les plaines du Rohan.

A son réveil, Gallen allait beaucoup mieux et n'avait rien vu de ces deux jours. Il remercia Théobald avec vigueur et pu se mettre enfin debout. Son atelle toute neuve lui permettrait largement de faire route jusqu'à Edoras, et ce n'est pas Brindille qui allait s'en plaindre.

Quant à Théobald, son bras cicatrisait bien tout comme le faisait la blessure de Falzod. Théobald était ravi que tout s'arrange pour lui, mais aussi et surtout pour son ami Gallen. Il était heureux de voir que le mal n'avait pas toujours le dernier mot et qu'il pouvait faire quelque chose en faveur de la vie. Il savait que Gallen, lui, ne le trahirait pas. Il savait ce que Théobald avait enduré durant sa vie et Théobald connaissait la vie de Gallen en retour.

Et tant qu'il leur resterait des forces, ils se battraient pour que la vie et l'amitié gagne le combat.

C'est sur cet état d'esprit que les deux cavaliers reprirent leur route. Gallen avait l'impression qu'on les suivait.

Peut-être allaient ils bientôt avoir une réponse......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Retour de Théobald et Gallen
» Voyage vers Aldburg, Aoden, Théobald et Gallen
» Théobald
» Gallen Mortensen , garde du roi du Rohan.
» Gallen ,lieutenant des gardes du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Terres Royales :: Dunharrow-
Sauter vers: