Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 Recherche de livres

Aller en bas 
Blamyr
Rôdeur
Rôdeur
Blamyr

Nombre de messages : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -:
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:41
Bien le boujour ou le bonsoir à tous,
J'ai besoin de vous et vos conaissances, je m'interesse évidemment à l'univers du médiéval fantastique, comme vous tous je présume: Or, je manque de bons livres sur cet univers ... A part bien sur Eragon et LSDA !
Merci beaucoup à ceux qui pourront me conseiller.
A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:52
Je ne suis pas un grand connaisseur en oeuvres fantastiques, étant plutôt orienté vers celle que je préfère, celle de Tolkien.

Mais quand tu parles du Seigneur des Anneaux, tu te bornes aux trois volumes portant ce titre ou tu entends par là l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien? Parce que sinon il y a beaucoup d'autres livres fantastiques de Tolkien traitant de la Terre du Milieu:

Bilbo le Hobbit et le Silmarillion bien sûr, mais aussi les Contes et Légendes Inachevés, Les Enfants de Hurin, Les Contes Perdus, les Lais de Beleriand, La Formation de la Terre du Milieu, la Route Perdue...


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:00
Tu pourrais peut être essayer ''Le cycle d'Elric'' de Michael Moorcock.

(Source Wikipédia)

1. Elric des dragons (Elric of Melniboné (The Dreaming City)), 1972
2. La Forteresse de la perle (The Fortress of the Pearl), 1989
3. Le Navigateur sur les mers du destin (The Sailor on the Seas of Fate), 1976
* Cap sur l'avenir (Sailing to the Future)
* Cap sur le présent (Sailing to the Present)
* Cap sur le passé (Sailing to the Past)
4. Elric le nécromancien (The Weird of the White Wolf), 1977
* Le Songe du comte Aubec (The Dream of Earl Aubec), 1964
* La Cité qui rêve (The Dreaming City), 1961
* Tandis que rient les dieux (While the Gods Laugh), 1961
* La Citadelle qui chante (The Singing Citadel), 1967
5. La Sorcière dormante (The Sleeping Sorceress), 1977
* Le Tourment du dernier seigneur (The Torment of the Last Lord), 1970
* Piège pour un prince pâle (To Snare the Pale Prince), 1970
* Trois héros pour un seul dessein (Three Heroes with a Single Aim), 1970
6. La Revanche de la Rose (Revenge of the Rose), 1991
* Concernant le destin des empires (Concerning the Fate of Empires)
* Esbern Snare ; le loup-garou du nord (Esbern Snare, the Northern Werewolf)
* Une rose rachetée ; une rose ressuscitée (A Rose Redeemed, a Rose Revived)
7. L'Épée noire (The Bane of the Black Sword), 1977
* Le Voleur d'âmes (The Stealer of Souls), 1962
* Les Rois oubliés (Kings in Darkness), 1962
* Les Porteurs de flammes (The Flamebringers), 1962
* Sauver Tanelorn (To Rescue Tanelorn), 1963
8. Stormbringer (Stormbringer), 1977
* Le Retour du dieu mort (Dead God's Homecoming), 1963
* Les Frères de l'épée noire (Black Sword's Brothers), 1963
* Le Bouclier du géant triste (Sad Giant's Shield), 1963
* Le Trépas du seigneur condamné (Doomed Lord's Passing), 1964
9. Elric à la fin des temps (Elric at the End of Time), 1981
* Le Dernier Enchantement (The Last Enchantment), 1962
* Elric à la fin des temps (Elric at the End of Time), 1977

Elric est un personnage faible et hanté, qui, contrairement aux héros de fantasy comme Conan ne recherche pas la gloire et la richesse. Héritier de l’empire de Melniboné, il est né albinos et sa constitution fragile n’a été surpassée qu’avec l’acquisition de Stormbringer une épée enchantée, capable de lui faire accomplir des exploits guerriers insoupçonnés.

La relation entretenue entre l’homme et son arme magique est une des réussites de la saga. L’épée n’acceptant d’être utilisée qu’à la condition d’absorber l’âme de ses victimes. La question souvent posée est donc la suivante : Est-ce bien Elric qui dirige Stormbringer ou le contraire ?

Les aventures d’Elric ne sont pas une succession d’exploits héroïques consistants à libérer des princesses sans défense de monstres maléfiques. Il abandonne son trône et sa richesse, tue sa dulcinée de façon étrange (dupé par une illusion de son cousin maléfique Yyrkoon) et traîne un sentiment de culpabilité et un désespoir sans fin.

Il trouve temporairement la paix à Tanelorn trouvant la vigueur dans des plantes médicinales au lieu de son épée. Mais il doit retourner au combat pour réveiller les dragons.

Citation :
La Loi et le Chaos

Michael Moorcock a construit un monde essentiellement dominé par le Chaos, principe cosmique opposé à la Loi. Le Chaos désigne à la fois l'anarchie, le désordre et la magie, mais aussi l'attachement aux libertés individuelles et le bouillonnement créateur tandis que le Loi désigne l’ordre, la justice, la technologie mais aussi l’ennui et la conformité.

Les personnages rencontrés par Elric sont donc attirés par la Loi ou le Chaos et leurs actions sont interprétables suivant ce schéma binaire. Elric lui-même est à l’origine un serviteur du Seigneur du Chaos nommé Arioch, cruel et décadent. Toutefois, de part sa curiosité, sa découverte de mondes étrangers et ses doutes perpétuels, il finit par être attiré par la Loi au détriment de sa destinée.

Elric représente un équilibre instable entre la Loi et le Chaos et un enjeu du combat incessant que se mènent les Dieux de chaque camp. Il est le symbole de la volonté des hommes de s’affranchir des Dieux qui les manipulent.


Revenir en haut Aller en bas
Blamyr
Rôdeur
Rôdeur
Blamyr

Nombre de messages : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -:
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:39
Merci à toi Laurelin, je tenterai bien, tu l'as lu ? Si oui, qu'en as tu pensé ?

Sinon Hadhod je ne savais pas qu'il y'avait d'autres Tomes mais pour tout dire, je n'ai pas spécialement accroché à l'oeuvre de Tolkien, je n'accroche pas du tout son style ...
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:31
hello Blamyr !!
si je peux t'aider avec quelques lectures que j'ai faites:

le cycle d'Elric de Moorcok est excellent avec comme le dit Layrelin un héros faible, ravgé par de multiples regrets, remords et dominé par son épée Stormbringer. C'est assez philosophique !! les personnages ne sont ni bons ni méchants, humains avec leurs faiblesses et qualités. par contre le style d'écriture de Moorcok peut surprendre, il part vite dans l'imaginaire, faisant de nombreux retour en arrière et saut en avant dans le temps. mais cela reste une référence. personnellement je n'ai lu que le cycle d'Elric, il y en a d'autres erikosé, corum, Hawmoon.

Il ya le cycle des épées de Liebert, pour moi un must !! tout y est !!

le cycles des Cheysulis de Jennifer Roberson qui est disons plus poétique, le style de l'ecrivain se rapproche sans attiendre le niveau du maitre celle de Tolkien .

il ya les cycle de Prachett ;mais c'est particulier, trés malin mais très second degrés et un humour délirant et noir !!

il ya le cycle tiré des jdr ADD. personnellement je suis d'avis que les deux cycles principaux sont Dragonlance et La légende du célébre Drizz qui présentent des personnages avec de l'épaisseur, pas présentés de manière manichéenne.

J'ia lu récemment deux livres de tanith lee: les Vazkor; pas mal.

par contre j'ai été déçu par les "Conan"

Le meilleur pour la fin selon moi, david Eddings avec la belgariade et sa trilogie des "émouchets", des bijoux dans lesquels personnages intrigues, humour, fantastique, magie se cotoient au fil des pages. A tester.

Voili voilou

Au plaisir

Gallen


Recherche de livres Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:29
En passant rapidement...
Ca dépend de ton niveau de lecture, si tu trouves Tolkien un peu ardu, tu as appréciera peut être des oeuvres telles que : " Le Livre des étoiles" d'Erik L'homme.
Sinon très sympa, le cycle de l'assasin royal par Robin Hobb... Un must.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:56
Je confirme ce que Gallen a dit, je te conseille tres vivement les livres de David Eddings, qui melangent le serieux et l'humour, un monde fantastique tres bien construit, un scenario interessant et des personnages excellents.

Sinon si tu cherches l'humour, ne rates surtout pas Terry Pratchett, dont les extraits tu trouveras dans le WCH. L'auteur reflete le monde moderne et ses problemes dans un monde fantastique appelle "Le Disque", donc une terre plate et ronde. Hilarant, philosophique, attachant, tout simplement genial Very Happy

Robin Hobb comme l'a dit Aldi' est vraiment excellente. Le style, les personnages et l'histoire egalent presque a ceux de Tolkien (si je puis me permettre). Il s'agit par contre des livres assez tristes et melancholiques, rarement avec un happy end hollywoodien avec des bouquets de fleurs.

Glen Cook est un autre auteur tres doue, surtout son cycle la Compagnie Noire. Il s'agit de Dark Fantasy, donc c'est plutot sombre, mais l'humour est tout de meme present et hilarant par moments. Ca vaut decidemment la peine d'etre lu Wink

Un must absolu d'apres moi, est la saga du Sorceleur de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski. Je l'ai personnellement lu en version originale, mais les premiers tomes ont ete recemment traduits en francais. Il s'agit d'un auteur extremement doue dont le style d'ecriture est egal a celui de Robin Hobb.
A nouveau, il n'y a pas vraiment de happy end, mais le livre est rempli d'humour. Un melange d'intrigues, combat, amour, politique et humour a ne pas rater Smile . D'ailleurs un jeu RPG est recemment sorti sur PC base sur la saga de Sapkowski (mon avatar vient justement du jeu).


Recherche de livres Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:44
Bon... de bons livres dans le genre fantastique... Je vais donner les titres qui me vienne mais pour les noms des auteurs... je suis amnésique... ^^^

Le Secret de Ji... Pierre Grimbert sans doute l'un des meilleurs livres que j'ai lu dans le genre (et j'en ai lu)... Tout ce que je peut dire c'est : absolument génial !!
Les Enfants de Ji, la Malerune. ces deux séries (je ne parle presque que de séries) sont du même auteur… elles sont très bien même si elles ne valent pas Le Secret de Ji… Mais elles sont sans doute plus abordables (même si lire les enfants de Ji sans lire le secret avant relève du sacrilège) dans le style du livre des étoiles que conseillait Alda (très bien aussi)
Autrement… Les aventuriers de la mer et l’assassin royal… De Robin Hobb… Si tu aime les longs cycles tu à a faire… Les personnages sont attachant… le style captivant… les histoires géniales… mais si les livres longs te font peur… Stop !! (si t'est comme moi alors saute dessus)
La roue du temps… encore un long cycle… tout ce que je peut te dire c’est que les 14 premiers toms sont géniaux ^^^… Veux voir la suite…
Si tu te sent de lire des trucks très longs demande moi (à moi ou à moi) des détails… la flemme de trop décrire ^^^ et je doit garder de la matière pour le WCH ^¨^
Le Royaume de Tobin : Vaut les Robin Hobb ce qui n’est pas peu dire… C’est l’histoire d’un royaume dans lequel les femmes sont au pouvoir… un coup d’état… la reine est tuée comme toutes les héritières potentielles ou presque… le ou presque désigne Tobin. Un jeune garçon dont l’apparence à été intervertie avec celle de sa sœur à la naissance… enfin… vas voir le résumé sur la Fnac ou autre…
La Horde du Contrevent : en voilà un qui égale le Secret de Ji… mais le style est saisissant… N’importe qui ne s’y plaira pas… Mais autrement le monde est génial, les personnages complexes… l’histoire étrange… Un chef d’œuvre…

Ensuite je donne une série de noms… fouine là dedans… regarde les résumés sur internet… j’en ai trop pour tout faire moi ^^^
(je ne suis jamais sur pour l’ortho à 100% mais bon…)

Leïlan, Les enfants de Luthgeir, La Morïa, Galica, L’épée de Shannara, Le Royaume de Poussière… L’épée de Vérité (un bijoux)… Le clan des Otori (si tu aime l’orient…) La symphonie des siécles… Le vent de feu… A la croisée des mondes…
Bon… après je vais être obligé de réfléchir pour me rappeler des nom donc je stop… Mais tous ces livres valent le détour.

Reste bien entendu PRATCHETT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fofo à dit tout ce qu’il fallait je crois… lis en… pas besoin de faire ça dans l’ordre… c’est tout simplement génial…
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:08
Bon j'apporte ma petite contribution:
-Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard qui sont très intéressant et qui se lisent facilement contrairement au sda. Par contre, le méchant point est qu'ils coutent 15€ et qu'on est déjà au tome 6.
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:40
A mon tour de donner des références :

Voici un cycle assez court (2 tomes seulement, du moins normalement ^^) : Les Nains de Marcus Heitz, auteur allemand.

C'est un récit Fantasy où le peuple mis en avant est celui des Nains. Moi je trouve ça bien que ça soit pas tout le temps les elfes ou les hommes ça change.

L'humour est au rendez-vous, les combats, l'aventure, le style de l'auteur est assez simple à lire. Moi j'ai de suite accroché et j'ai dévoré les deux tomes.

Des races nouvelles font leur apparition comme les Albes un genre d'elfes noirs pas vraiment gentils, sinon on retrouve les Orcs, Trolls, Ogres mais aussi des zombies...

Un bon cocktail de Fantasy pour ma part


Si vous voulez plus d'info dites-moi


Recherche de livres Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Blamyr
Rôdeur
Rôdeur
Blamyr

Nombre de messages : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Hommes
- -:
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:38
Merci beaucoup à vous tous !
Aldarion a surement raison, mon niveau de lecture est certainement moindre, n'accrochant pas à Tolkien qui est pour vous la référence ! Je verrais tous ça, et vous direz ce que j'en pense !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Aheneus
Agent de l'Ombre
Aheneus

Nombre de messages : 68
Age : 31

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: Inconnu
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:35
Tu peux aussi te lancer dans la Bibliothèque Interdite, la série Warhammer... il y en a des sympas (Mark of Chaos par exemple, mais on dit aussi le plus grand bien de la série Tueurs de ... (ça change à chaque tome, je crois), les aventures d'un tueur nain et d'un elfe... non, ça ne rappelle rien!)

Je confirme: Robin Hood est à essayer :l'Assassin Royal et le Cavalier Rêveur sont très sympa.
Par contre les Chevaliers d'Emeraude... l'histoire est carrément bien mais... je trouve ça un peu mièvre Shit

Mais pour moi, le must du must, la crème de la crème, la cerise sur la forêt noire, le Balrog (charolais^^, avis aux grossbills) dans la mine, etc..., ça reste David Gemmel... Légende, Druss la Légende, Rénégats, Le Lion de Macédoine, Waylander, Le Guerrier sur le Seuil, Bad Moon, etc. C'est absolument GENIAL !!!

Je m'aperçois qu'avec toutes les propositions, t'as déjà pas mal de lecture
Bonne chance^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anima-beyondfantasy.forumsactifs.net
Taorin
Emir du Harondor Libre
Emir du Harondor Libre
Taorin

Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Haradrim)
- -: 36 ans
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:29
Bonjour.

Je te conseille aussi, de Georges R.R. Martin, le Trône de Fer, qui est, à mon humble avis, une des meilleure saga que j'aie lue. Les seuls points noirs que je lui ait trouvé, c'est les fautes de frappes stupides et les erreurs de mise en page, mais bon, c'est pas très grave...

Sinon, je ne sais pas si ça te déplaît, mais il n'y a ni orques, ni elfes. La magie y est présente, mais elle est quand même assez bien cachée.

En passant,
Tao'
Revenir en haut Aller en bas
Arinos
Maître d'armes
Arinos

Nombre de messages : 40

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Plusieurs centaines d'annés (500 ans environ)
- -:

Recherche de livres Empty
Recherche de livres EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:59
Sinon, pour resté dans les classiques, tout les livres de Gemmels (légend, Druss la légend, Waylander...), des supers bons livres...
Après un cycle que j'attaque, Assasin royal de ROBIN HOBB, et encore j'en suis que au 9eme tome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche de livres Empty
Recherche de livres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels livres de Tolkien préférez-vous?
» Recherche de RP
» La recherche commence...
» A la recherche d'une réponse.
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: