Retour de Théobald et Gallen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Mer 28 Jan 2009 - 19:56
Le voyage de retour entre le fleuve et la capitale d'Edoras fut long, très long, lugubre . le temps était puviaux. Les deux rohirrims avait peu parler, opréssés de rentrer à la capitale du Rohan.

D'ailleurs cette calvacade avait été ralentie par les nombreuses pauses dues à la blessure de Gallen.

Au crépuscule, la cité d'Edoras était visible.

Gallen s'était souvent retourné sur la selle de sa monture, toujours cett satanée sensation d'être surveillé.

Gallen ne s'en était pas ouvert à son ami cavalier du Rohan.

Les deux Rohirrims s'étaient arrêtés un instant admirant les reflets du soleil couchant faisant brillés les magnifiques toitures du Medulseld.

Gallen conduit Théobald, dans un chemin secret , à l'arriére de l'abrupt piton rocheux au sommet duquel se situait le chateau d'or.

Après une petite dizaine de minutes de montée perilleuse, les deux hommes atteignirent les écuries reservées aux gardes.

Gallen salua le garde de faction qui le regarda d'un air horrifié

"t'as une tête horrible Gallen que t'arrive til??"

Gallen glissa avec un rictus de douleur de sa jument et tendit les renes de sa monture au garde

"Je sais Eozar, je te présente mon ami Théobald, fils d'Eoben,peux tu t'occuper de nos montures et poser nos paquetages dans mes quartiers; il faut que nous fassions immédiatement notre rapport à Thorin, le capiaine des gardes, où est il donc?,"

Eozar prit en chage les deux montures exténuées, et indiqua la salle du trone.

"merci l'ami"

Gallen sourit aimablement à son collègue et suivit de Théobald, commence à monter les escaliers menant aux rez de chaussée du chateau.

Gallen éprouve quelques difficulté à gravir les marches. puis il méne Théobald dans les différentes salles du castel sous le regard etonné des gardes royaux de service;

Et ils aperçoivent la haute silhouette du capitaine Thorin.

Immédiatement Gallen s'avance vers son supérieur.

Il se met au garde à vous devant lui, met son poing droit au niveau de son coeur et relate son rapport de mission.

Gallen relate avecv détail la trahison de Sernac, le courage deThéobald

Gallen termine son discours en montrant au capitaine l'arme utilisée par Sernac pour blesser les montures des deux hommes.

Gallen ajoute rapidement en avalant sa salive

"Theobald, et moi sommes inquiets car nous craignons l'existence d'une sombre bande de malfrats, utilisant ses armes exotiques et rudement efficaces à Edoras. Nus espérons que ces hommes n'en veulent pas à la sécurité de notre souverain"

Gallen expira tout l'air de ses poumons en un souffle relaxant et attendit au garde à vous tout en grimaçant de douleur, les remarques du capiataine qui avait écouté silencieusement les explications de Gallen , un sourcil sombre relevé en terme d'interrogantion.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théobald
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Royaume du Rohan- Estfolde

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 26 années
- -:

Mer 28 Jan 2009 - 23:45
C'est la première fois qe Théobald entrait dans le chateau d'or. Meduseld, il en avait entendu des contes et des légendes à propos de ce noble chateau.

De grands rois y avaient vécus leurs vies et y vivaient encore, même si ces derniers temps la vie du roi s'avérait difficile. Le grand Théoden et son neveu Eomer Eadig y avaient habités.

On pouvait presque ressentir leur présence en ces lieux de majesté et de noblesse.

Mais le roi n'était pas à la vue de Théobald et seul le capitaine Thorin se présenta à leur arrivée.

Gallen exposa précisément la situation. Sa jambe le faisait encore souffrir mais il tenait admirablement bien le coup pour quelqu'un de blessé à cette échelle.

Peut-être une des dames bienfaitrices de la cour apparaîtrait pour soigner la blessure de Gallen, comme il était souvent raconté dans les histoires.

Théobald ne pouvait s'empêcher d'admirer l'édifice, épris d'une certaine fierté à l'idée qu'un batîment aussi somptueux puisse représenter le noble peuple du Rohan.

Une fois que Gallen eut fini de s'exprimer, Théobald se concentra sur le capitaine, attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
avatar

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Jeu 29 Jan 2009 - 12:26
Thorin afficha un air sévère tout le long du récit de Gallen. Comme quelques jours plus tôt lorsqu'il avait appris les propos outrageux de Sernac, sa moustache avait commencé à trembler dangereusement, ce qui aurait pu avoir un aspect comique si son visage n'avait pas rougi de la sorte. Quoique... Sinon sans sa carrure presque aussi imposante que celle de l'imposteur, quelques malotrus auraient pu lui trouver certaines ressemblance avec une pivoine des champs un jour de brise. En effet, lorsque le rohirrim eut achevé son récit, le gradé ne tenait presque plus en place. Il explosa.

Nous aurions du le pendre tant qu'il en était encore temps! Quel Capitaine suis-je si je suis incapable de dénicher les bandits alors qu'ils sont sous mon nez? J'enrage!

Thorin marchait désormais de long en large, ponctuant ses phrases d'un poing provocateur levé vers le ciel.

Je jure d'écumer tout le Rohan jusqu'à ce sur tous les bandits tombent entre mes mains. Je vous le dis, ça ne se passera pas comme ça! Qui sont-ils pour oser défier le roi? Ah! heureusement pour ce pleutre qu'il ait été emporté par les flots, ma colère aurait été un châtiment pire qu'il ne puisse jamais l'imaginer!


Il s'arrêta subitement alors que son regard avait croisé celui des deux compagnons. Emporté par sa rage, il les avait oublié. l'air soudain soucieux, il regarda autour de lui. Personne, mis à part deux gardes qui n'avaient pas bougé de leur poste, les yeux fixé dans le vide. Maigre consolation : les cris du capitaine avaient du résonner dans tout le palais et inquiéter toute la maisonnée. Néanmoins personne ne se manifesta. Peut-être était-on habitué aux accès de colère de l'homme? L'intéressé s'accorda plusieurs longues inspirations pour se calmer, et poursuivit d'un ton plus calme :

Vous avez fait preuve d'un grand courage. Grâce à votre force, nous sommes avertis que des bandits s'activent de nouveau à nous affaiblir. Votre hardiesse mérite bien une récompense : vous irez chercher à l'écurie une selle chacun pour remplacer celle que... Sernac a abimées. Les meilleures sont à votre disposition. Demandez également au palefrenier de donner à votre monture les meilleurs soins pour qu'elles se rétablissent au plus vite. Tout cela est à ma charge.

Il s'arrêta et examina une nouvelle fois l'étrange arme du traître.

Je vais envoyer un courrier au maréchal Folda pour qu'il sécurise Dimholt. Bien que les voyageurs y soient rares, il ne s'agirait pas que ce lieu devienne un repère de brigands. Quant à vous, vous m'aiderez à chercher les éventuels acolytes de Sernac. Des questions?

Sa voix s'était fait de plus en plus autoritaire au fur et à mesure qu'il reprenait le contrôle de sa personne.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Jeu 29 Jan 2009 - 18:19
Gallen se dandinait un pied sur l'autre pendant l'envolée lyurique du capitaine des gardes royaux du Rohan. sa jambe le lançait.

De plus, ses yeux ecarquillés démontraient la surprise face à la colère rouge de son officier supérieur.

Puis Thorin reprit son calme.

Gallen écouta avec attention les propos du colosse rohirrim.

puis d'une voix de stentor; Gallen répondit

Merci pour votre récompense Capitaine Thorin. Ce n'était pas nécessaire !! Nous n'avons fait que notre devoir de soldat.

Gallen regarda rapidement Théobald puis reprit rapidement

Personnellement j'en suis pour dénicher ces malfrats, nous pensions Théobald et moi entamer une enquête à partir de la taverne et questionner le forgeron au sujet de l'arme exotique utilisée par Sernac.
mais je ne veux pas parler à la place de Théobald, fils d'Eoben courageux cavalier du Rohan.

Dites nous capitaine et nous agirons en conséquence, pour le Rohan.


Gallen attendit patiemment la réponse de Thorin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
avatar

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Lun 2 Fév 2009 - 13:34
Thorin aquiesça. Il aimait les personnes capables de prendre des initiatives pertinentes. Ils étaient le vrai moteur de toute organisation. Les autres... les autres étaient soient trop peureux pour oser décider quoique ce soit, ou trop prétentieux et fiers pour ne pas savoir quand se taire. Restait une petite portion d'individus qui se savait trop peu intelligents pour prendre aucune initiative et restaient dans leur coin, envoyant quelques phrases en l'air pour paraitre impliqué. Peut-être plus rusés que les autres, ils n'en restaient pas moins inutiles.

Le capitaine répondit :

Commencer une enquête dans la taverne me semble une bonne idée. Vous vous en chargerez tous les deux et tâcherez de dénicher toutes les informations qui pourraient nous êtres utiles. Vous viendrez ensuite me les communiquer, nous aviserons. Vous serez plus utiles là-bas que chez le forgeron, je vais donc m'occuper de cette partie là.

Il s'arrêta et examina les deux amis d'un œil critique.

Mais vous ne serez pas très efficace blessés et fatigués. Farma va vous soigner, elle est une de nos meilleures guérisseuse. Vous irez ensuite vous reposer, et avez quartier libre pour toute la journée de demain. Le soir, vous irez dans la taverne et commencerez votre mission.

Sans plus attendre, il claqua des talons dans un parfait salut militaire et disparut derrière une porte. A sa place se tenait celle qui devait être Farma, une fort jolie jeune fille aux yeux noisettes. Une chevelure flamboyante encadrait ses traits d'une rare finesse et tombait en cascades sur ses épaules jusqu'au milieu de son dos. D'une voix douce et qu'un sourire éclatant rendait encore plus agréable, elle déclara :

"Si vous voulez bien me suivre..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Lun 2 Fév 2009 - 18:44
Gallen avait eu juste le temps d'improviser un petit salut militaire, eberlué par la tornade Thorin.

la silhouette svelte de Farma se tenait devant les deux rohirrims;

Gallen fixa un moment la jeune femme,il lui rendit son sourire avenant.

puis suivit la jeune femme dans le couloir de gauche.

Gallen fit un clin d'oeil à son compagnie Théobald et lui glissa d'un air entendu

A mon avis, cela sera le meilleur épisode de notre mission.

Gallen accéléra le pas, en claudinant légérement.


Farma proposa de l'eau fraiche aux deux hommes.Une bonne eau qui coula avec fraicheur et douceur le long de leur oesophage.

Elle commença par Gallen , elle enleva précautionneusement le linge sale sur la blessure du jeune garde. elle obseva d'un oeil critique la plaie

-La plaie est profonde mais nette, mes connaissances de guerisseuse apprise auprès des elfes viendront à bout de ce problème declara la jeune femme d'une voix claire, cristalline mais déterminée

puis elle proposa de l'onguent à base de racines noires.

Gallen devint cramoisi lorsque la jeune femme étala avec douceur le baume.

Théobald avait l'oeil goguenard, gallen l'ignora avec insistance.

Gallen avait chaud ,encore plus que lors de sa nuit agitée.

Farma mit un bandage neuf assez serré et conseilla le jeune rohirrim

Garde royal soyez prudent avec votre genou, je vous remets une attelle flambante neuve.

Gallen balbutia une réponse banale

C'est gentil et appellez moi gallen s'il vous palit

Gallen se mordit la joue devant de telles banalités.

puis Farma lui fit un sourire et alla vers la couche de Théobald

Gallen se leva sur son épaule droite

Dame Farma, vous m'obligeriez en acceptant de boire un verre avec moi ce soir.

Farma penchait sur Théobald tourna la tête,le mouvement de ses chevaux pinça le coeur de Gallen, elle rosit légérement

Il faut que je demande à mon père mais j'en serai ravie

Gallen demanda d'un ton délicat

Puis je savoir qui est votre père ?

la jeune femme répondit rapidement

mais c'est le capitaine des gardes Thorin

Gallen se recoucha fatigué

Fort bien , dit il dans un souffle.

Son esprit gambergea "La fille de mon supérieur"

puis il regarda la silhouette de farma penchée sur Théobald et ne regretta pas ;

Par contre il haussa les épaules et se renfrogna a en apercevant le rire de Théobald qui avait les marmes aux yeux en tant que spectateur de cette scéne.

Gallen reposa sa tête sur un oreiller bien doux et partit dans les bras de morphée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théobald
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Royaume du Rohan- Estfolde

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 26 années
- -:

Mer 4 Fév 2009 - 19:01
Théobald riait face à cette scène. Il laissait la jeune Farma examiner son bras.

Gallen avait l'air complètement décontenancé par ce qu'il venait d'apprendre. Un sacré défi l'attendait si il comptait faire la cour à cette ravissante demoiselle.

Mais Théobald était heureux de voir ainsi son ami reprendre du poil de la bête. Il était de plus très satisfait de retrouver Edoras, une cité dans laquelle il se sentait si bien.

Sa blessure ne s'était pas infectée et la guérisseuse n'avait plus qu'à appliquer une solution pour la cicatrisation.

Une fois fini, il la remercia.


Merci Dame Farma pour vos soins et votre délicatesse.

Puis il regarda Gallen en coin avec un petit sourire. Il passa à côté de lui et murmura :

Bon courage cher ami. Lui faire la cour sera loin d'être facile étant donné le colosse turbulent qu'elle a pour père.

Il mit sa main sur l'épaule du garde et regarda la jeune femme qui s'éloignait.

Non, ce ne sera vraiment pas facile.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Mer 4 Fév 2009 - 20:51
Gallen dormit d'un sommeil sans rèves. il se reveilla à l'aube, la clarté du soleil lui cressant le visage

il se massa les yeux. A ses cotés, se trouvait posée en évidence, une toge d'un blanc éclatant avec son épée kaya dans son fourreau.

Gallen la revétit et ceignit son épée, il remit ses chausses. Puis il respira un long moment. Et là une senteur douce li chatouilla les narines, il reconnaut immédiatement l'odeur, celle de la jeune Farma.

gallen sourit à cette idée et murmura

"Elle est donc venue dans la nuit me porter mes vétements"


puis on toqua à la porte et un garde entra .

Gallen ne le connaissait pas

"Le capitaine t'attend!!"

puis sans un mot il sortit.

Gallen le suivit, sa jambe le tirait un peu mais beaucoup moins. Le garde l'entraina dans les couloirs de Médulseld. Gallen fut émerveillé par les splendeur du chateau d'or.

Gallen aperceva un groupe qui allait dans le sens inverse d'eux. La reine mère Cella avec deux gardes royaux.

Le garde guide et gallen s'arrêtèrent et saluèrent Damme cella avec tous les égards que lui conférent sa naissance.

Cella leur fit un sourire, mais un sourire triste sans joie dans le quel toute son affliction transpirait.

Gallen fut retourné par cette souffrance maternelle.

Mais déjà son guide reprenait sa course

Il arrivèrent à destination, la salle d'entrainement des gardes royaux, le capitaine Thorin, faisait les mille pas de gauche à droite comme la veille, les mains nouées dans le dos.

Devant lui Gallen reconnut Théobald, Gallen se demandait ou le cavalier du rohan avait bien pu passer la nuit, à l'ecurie peut être ??.

Gallen fit un signe de tête amical à son compagnon de voyage.

Puis il se concentra sur son supérieur hiérarchique.

Surement voulait il parler aux deux rohirrims de leur future mission.

et là Farma portant une vasque remplie d'eau et fit un sourire engageant à Gallen. Celui-ci rosit sans pouvoir se controler et rendit son sourire à la jeune femme d'un air béat.


Il vit Théobald avec un sorire plus qu'amusé.

Il se tourna vers son capitaine.

Le colosse arborait une mine sévére et surtout unh sourcil gauche ombrageux soulevé d'un air contrarié.

Gallen se mit immédiatement au garde à vous et lacha un léger soupir, attenant l'ordre de mission, en serrant les gars , foudroyant un Théobald , goguenard du regard.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3167
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 9 Fév 2009 - 9:55
L'imposant capitaine Thorin portait une expression sérieuse, presque sévère sur la figure. Sans doute était-ce cette mission si délicate qu'il avait réservé aux deux courageux. Il est vrai que dénicher des bandits armés, ou tout du moins réunir des informations sur eux dans une taverne, le tout sans se faire trop remarquer, nécessitait certaines compétences...

A voir le capitaine les bras croisés, s'apprêtant à leur parler, Théobald avait sans doute quasiment oublié la présence de Farma - ce qui n'était pas le cas de Gallen, soyez-en sûrs... Thorin s'éclaircit la gorge en venant placer son point devant sa bouche, puis revint dans sa position initiale, bras croisés.

Soldats du Rohan, vous avez parcouru bien des lieues et traversé bien des épreuves ces derniers temps, mais...

La suite de la phrase se devinait d'elle même, il n'était pas besoin d'être devin pour cela: "Mais il vous reste une dernière mission à accomplir dans cette affaire..." ou une autre phrase digne et héroïque dans ce style-là. Pourtant, ce n'était point cela:

Mais... continua le gradé, jamais pareil requête n'avait été faite au capitaine Thorin par l'un de ses subalternes.

Il regarda particulièrement Gallen Mortensen de sous ses sourcils fournis, tout en souriant très légèrement, comme amusé. Le teint rose qu'affichait Farma ce matin s'accentua plus que jamais.

N'est-ce pas, Gallen?

Vieux rusé... il attendait de voir la réaction de l'intéressé, sans dévoiler ce qui le troublait, pour vérifier si ce que lui avait dit sa fille était véridiques. Nul n'aurait su dire si le chef des gardes était furieux, contrarié, amusé, ou bien heureux d'avoir appris ce qu'il avait appris hier soir...

La seule chose qui était certaine, c'est qu'il n'était pas dupe.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Lun 9 Fév 2009 - 18:50
Gallen regardait la fine silhoueette de Farma.

Tellement troublé, qu'il n'entendit pas tous les propos de son gradé.

Gallen regardait l'air ahuri son supérieur, il lança un regardeur interrogateur à son ami Théobald, qui visiblement se retenait furieusement d'éclater de rire_le traitre_

Gallen breudouilla

"A vos ordres Capitaine, euh oui Sernac, une étoile acérée comme une lame de rasoir"

Gallen requiert l'aide de son ami cavalier du Rohan mais celui-ci se mordait les lèvres, à demi hilare.

Le capitaine scrutait toujours de son regard inquiétant le jeune garde royal.

Gallen s'eclairsit la voix d'un léger râle.

"Capitaine, excusez moi avant d'aborder la possible mission que vous voudriez nous confier, sachez que j'admire votre abnégation, votre courage et votre valeur militaire, c'est pour ces raisons que je vous demande avec respect

Gallen avala rapidement sa salive et poursuivit rapidement

la permission de voir régulièrement votre fille Farma en tout honneur, naturellement.

Farma était restée à quelques pas des trois hommes, et sourit aux propos de Gallen

Son père regarda furtivement sa fille , une invitation à s'eclipser séance tenanate.La jeune femme reprit d'un pas léger sa marche avec sa vasque d'eau sans oublier un dernier regard renversant pour Gallen.Pas sûr que cela soit la meilleure chose à faire à ce moment précis mais bon !!

Thorin regarda à nouveau les deux jeunes Rohirrims, son air toujors aussi nigmatique

Gallen regardait fixement son capitaine, dandinant néanmoins légerement un pied sur l'autre.

Il dit d'une voix plus ferme et plus claire que précedemment

"Naturellement notre engagement envers le royaume du Rohan est notre priorité, demandez nous executerons, Capitaine"

Gallen fusilla du regard Théobald qui devenait rouge à force de se retenir






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3167
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 9 Fév 2009 - 20:19
Le Capitaine avait levé les yeux au plafond lorsque Gallen lui indiquait une enième fois les armes étranges que portait Sernac, le bandit. Comment pouvait-il être assez distrait pour avoir perdu le fil de la conversation comme cela?

Thorin avait bien une petite idée, pourtant, sur ce qui attirait l'attention de son garde... La suite du discours de Gallen confirma sa thèse. Son subalterne lui demandait, sans y être passé par quatre chemins, la permission de revoir sa fille! Et régulièrement, par-dessus le marché!

Pourtant, la colère noire tant attendue ne se produisit jamais, mais plutôt entendirent-ils un petit rire sortir de la bouche du père de Farma... Puis il parla d'une voix légère, fixant tout de même le soldat Mortensen de ses yeux perçants:

Ainsi c'était bien cela... hein! Vous souhaitez revoir ma fille... Je dois avoué que je fus assez surpris lorsque ma sage fille est venue me demander, hier au soir, la permission de boire un verre avec un homme de la cité, mais encore davantage lorsqu'elle m'a fait connaître votre nom. Je lui ai alors dit que nous remettrions cette question pour demain. Mais aujourd'hui, à présent, nous sommes demain, si je puis m'exprimer ainsi...

Le coeur de Farma battait la chamade tandis qu'elle s'éloignait pour porter sa vasque emplie d'eau au lieu souhaité. Mais son père l'arrêta d'un ton bienveillant:

Farma, ma fille, reste donc ici...

Puis, se retournant vers Gallen:

Vous venez de dire que votre engagement envers votre royaume était votre priorité. Fort bien. Mais moi je dis: Votre devoir et votre requête peuvent être plus liés que vous ne le pensez. Car il me vient une idée... Enquêter à la taverne est risqué; il ne faut pas se faire remarquer par d'éventuelles espions, complices de ces brigants. Aussi, je ne pense pas que l'on se méfiera d'un jeune homme qui emmène une jeune femme boire un verre. Vous tendrez l'oreille à tout ce qui se dira, cependant. Ainsi, j'accepte votre demande!

Thorin observa ensuite Théobald.

Et vous, il faudra également être discret. Mais j'imagine que Farma ne sera pas la seule femme à la taverne. Bonne chance à vous.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Mar 10 Fév 2009 - 0:04
Gallen esquissait un garde à vous, il faut avouer qu'il avait du mal à assimiler les propos et directives de son capitaine

Un rendez vous galant avec sa fille associé à une mision d'observation qui pouvait s'avérer dangereuse.

Gallen acquiessa néanmois

A vos ordres Capitaine!!

Puis Gallen fit un bref sourire à Farma.

Celle-ci partit vers le lieu qui attendait sa vasque d'eau.

Gallen prit sur lui d'ajouter un élément

"Sachez Capitaine que je ne ferai prendre aucun risque à Dame Farma. Théobald fils d'Eoben et moi même rempliront avec succès la mission"

Gallen salua son capitaine d'un garde à vous impeccable, et sortit de la salle d'entrainement.

"Théobald, je propose que nous nous armions de deux dagues, ainsi nous pourrons les cacher sous nos tuniques et en cas de problèmes c'est plus efficace que des épées et plus discret. la présence d'épée rend les gens moins locaces .
Attendons le crépuscule, généralement les langues se délient à cette heure là dans les auberges, les conciliabules sont plus fréquents et des malfrats seront plus aménes à discuter de leurs sales besognes.

On se prépare et on se donne rendez vous dans une heure, ici, j'irai prendre Dame Farma au préalable

"Théobald, il faut être méfiant, la sécurité de dame farma sera notre priorité, je propose que dame farma et moi même soyons à une table et que tu soi au bar, ainsi nous nous couvrirons mutuellement, et pourrons écouter à deux endroits différents!!"


Gallen partit se préparer, il revetit sa plus belle tunique rouge cramoisie, cira ses bottes et peignit ses cheveux refaisant ses tresses.Il cacha sous sa tunique sa main gauche.

Il passa prendre Dame Farma dans les appartements de Thorin dans le chateau d'or, elle etait splendide avec une robe blanc cassé réhaussée d'un challe marron , sa taille etait mise en valeur avec une large de ceinture blanc lumineux. Son père Thorin était absent, en tour de garde sûrement.

Gallen fut troublé

"Dame Farma, vous êtes ..... superbe !!"

Farma baissa un peu les yeux mais regarda Gallen d'un air mutin.

Puis rapidement une femme blonde aussi grande que Gallen se trouva entre lui et et farma

"Enchanté, jeune Gallen, je suis la mère de Farma, la femme de votre capitaine. j'espère que vous n'êtes pas un jeune écervelé comme son père à votre age, que vous avez du plomb dans la tête, que vous ne rêvez pas d'aventure et de bataille.

Maman, interrompit Farma

Euh Oui Madame dit tel un automate Gallen.

Et en moins de temps qu'il faut pour le dire Farma et Gallen étaient dns le couloir vers la salle d'entrainement.

Farma tenait le bras de gallen au niveau du coude

Gallen eut une toux génée

"Dame Farma ,Votre mère semble une femme volontaire et qui vous aime, elle ressemble beaucoup à ma mère"

Gallen eut un pincement eu coeur en pensant à sa defunte mère.

"Vous savez comme vous l'avez entendu ce matin, je suis en mission pour le Rohan, mais je garantis votre sécurité. néanmoins je suis ravi de passer un moment avec vous"

Gallen sourit pour terminer sa phrase.

Les jeunes Rohirrims furent silencieux lors de la fin de leur chemin.

Théobald était là avec la belle tunique que Gallen l'avait déjà vu révétir à Dunharrow

"Cavalier du Rohan, nous sommes prêts, as tu d'autres propositions pour notre mission que celles échangées précédemment?"

Puis Gallen ajouta d'un air complice

"Sinon allons trinquer et de vous trouver agréable compagnie, Ami"

Gallen ponctua sa tirade d'un clin d'oeil.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3167
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mar 10 Fév 2009 - 8:53
Gallen avait beau trouver incompatible le rendez-vous galant et l'enquête à la taverne, le capitaine Thorin n'en était pas moins sûr de son coup. Du moins, il ne savait pas si cela marcherait, mais était persuadé que plus de langues se délieraient ainsi. Ces bandits n'étaient sans doute pas idiots: ils sauraient tenir leur langue s'ils voyaient un garde en armure patrouiller entre les tables de l'auberge.

Farma tenait toujours le bras de Gallen Mortensen comme il se devait, et Théobald suivait derrière eux, un peu seul. Ils eurent bientôt traversé les quelques ruelles qui les séparaient de la Taverne des Cavaliers. Ils entrèrent à l'intérieur et furent inondés de lumière dorée. C'était un endroit très agréable, à vrai dire; chaleureux et acceuillant.

Quelques sifflements admiratifs sortirent des lèvres des ivrognes qui se tenaient accoudés au comptoir. Mais la jeune femme et le courageux garde s'assirent à une table en tête à tête et furent bientôt oubliés de tous.

Il y avait une foule nombreuse à la taverne de Fulda, comme chaque soir. Divers Rohirrims plus ou moins connus - et plus ou moins habitués des lieux - siégeaient autour des tables ou buvaient au comptoir, à côté de femmes aux formes non dissimulées, mais il y avait aussi d'autres hommes, voyageurs et vagabonds en tous genres. Et même un groupe de nains qui venaient passé la soirée ici avant de repartir pour les mines de l'Est. Mais y avait-il bien ce que les deux Rohirrims cherchaient?

Farma, elle, restait silencieuse, se contenter de regarder le jeune soldat, comme pour attendre qu'il fasse le premier pas.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Mar 10 Fév 2009 - 22:11


Gallen était asssis face à Farma, silencieuse. un silence un peu géné mais néanmois agréable.Neanmoins, conscient de sa mission, les deux jeunes gens s'étaient placés de manière à pouvoir observer toutes les personnes présentes dans la salle commune.

Gallen toucha rapidement sa main gauche sous sa tunique, le contact froid de l'arme le rassure.

Gallen comme pour se réconforter fit un sourire chaleureux à Farma.

Gallen regarda discrétement Théobald accoudé au bar, les yeux vigilants,déjà devant une choppe de biere à la mousse onctueuse.

Gallen se concentra sur le visage fin et plus d'agréable de la jeune femme. les flammes des bougies jouaient des arabesques sur sa frimousse.

Gallen rompit le silence.

Il halla la serveuse

"Madame pourrions nou avoir deux coupes de votre meilleur vins s'il vous plait"

Quelques mimutes plus tard, deux coupes remplies d'un vin rouge du gondor se trouvaient devant les deux jeunes gens.

Gallen leva sa coupe vers la jeune Femme

"A votre beauté, et à notre rencontre!!"

Gallen but une gorgée du délicieux breuvage tandis que la belle Farma trempe ses lévres timides.

Gallen s'éclaircit la voix

Dame Farma, parlez moi de vous, de votre enfance, je veux tout savoir !!

Farma regarda un moment Gallen et commença d'une voix cristalline

"Gallen, j'ai toujours vecu à Meduseld, dans les appartements de mon père, j'ai grandi et suis devenue servante de la mère du roi Thénéor.Rien d'extraordinaire."

Rien de ce qui vous concerne n'est anodin, Dame Farma

Gallen pnoctua sa phrase en buvant une gorgée du breuvage rubicond.

Puis Gallen eut la même senstion lors de son voyage retour vers Edoras.Une sensation d'angoisse qui glace son coeur.

Gallen fit un regard circulaire dans la salle, Non rien!!

Farma vit la tension dans les yeux de Gallen

Un problème Gallen ??

Non rien Dame Farma.

Parlez moi de vous Gallen, demanda avec conviction Farma.

Gallen commença d'un ton de plus en plus assuré son histoire, il eut un peu de mal à raconter la mort de kaya et de ses parents, il occulta sa vengeance terrible durant laquelle il tua un clan d'hommes des montagne et surtout qu'il prit son temps.Et il décrivit son amour du Rohan.

Gallen devait avouer qu'il adorait cette sorée. néanmois ses sens étaient en eveil.
Son regard fut attiré par l'entrée de trois gaillards . D'ailleurs théobald eut le même reflexe.

Gallen replongea ses yeux dans ceux de Farma.Décidément une soirée bien étrange mais ... Agréable !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3167
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mer 11 Fév 2009 - 10:25
Farma fut très émue par le récit du trépas de la famille de Gallen, et, sans qu'elle s'en rendre compte, elle avait posé sa douce main sur celle du garde royal, qui reposait sur le bois de la table.

C'eut du être une terrible épreuve, Gallen... déclara-t-elle faiblement, la voix emplie de compassion. Mais je vois que vous avez su relever la tête, et n'êtes pas tombé dans une vengeance aveugle qui vous aurait détruit.

Mortensen fut sans doute un peu gêné en cet instant, d'avoir ainsi menti, ou tout du moins caché la vérité à celle qui comptait tant pour lui. Ou peut-être le contact rassurant de la main de Farma lui fit-il oublier tout remord. La fille de Thorin ne fut pas non plus insensible lorsque Gallen essaya d'exprimer ce qu'il ressentait envers son Royaume.

Mais ces rêveries furent bientôt stoppées par l'arrivée brutale de trois solides gaillards sommairement vêtus. L'un d'eux portait une barbe et une chevelure fournie, c'était le plus solidement bâti du groupe. Les deux Rohirrims réprimèrent un cri: Sernac venait d'entrer dans la taverne une seconde fois depuis le début de cette affaire. Comment avait-il fait pour se sauver des eaux tumultueuses du Snowburn? Mais, en observant plus en détails, ils surent que ce n'était pas celui qui avait tenté de les tuer, mais un individu qui lui ressemblait étrangement dans son physique et sa démarche. Les deux autres étaient légèrement plus mince que lui. Leurs yeux exprimaient une certaine crainte alors qu'ils observaient les personnes présentes, restant sur le pas de la porte.

Y a pas l'air d'y en avoir, dit l'un d'eux d'un ton bourru. Hein Krum?

Fait gaffe, lui murmura le colosse, ils peuvent être bien cachés, on connait pas toutes leurs ruses...

S'ils nous attrapent on est mal...
chuchota le troisième dont la tête était dissimulée sous une capuche. On ne voyait que ses yeux brillants et ses dents sortir de l'ombre lorsqu'il parlait.

Allons là-bas. fit Krum.

Ils marchèrent jusqu'à une petite table restée vide dans un coin sombre de la taverne, et se serrèrent un peu autour: de fait, c'était une table pour deux personnes. Mais ils ne démandèrent aucune consommation.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Mer 11 Fév 2009 - 16:11
Le contact de la main de Dame Farma avait répandu en Gallen des sensations qui pensait avoir perdu à jamais suite au massacre de sa famille aimée.

L'arrivée des trois colosses cloua Gallen. il en oublia de respirer. Ses yeux lui jouaient un vilain tour: cette crapule de Sernac.

Non, un sosie.

Gallen regarda du coin de l'oeil Théobald qui avait lui aussi blémi à l'arrivée du trio.
L'attitude des hommes les rendaient suspects, leur installation sur une petite table reculée, leur conciliabule étouffée. cela sent le soufre. mais comment les écouter sans être remarqué.
Ou alors oui, gallen allait jouer serré et essayait de déclencher une réaction de ces hommes et peut être les suivre dans leur repaire.

L'esprit de Gallen fonctionnait à plein régime. Puis son regard plongea dans celui de Dame Farma

il lui murmura les paroles pour ne pas être repéré.

"Dame Farma, je vous avoue que votre compagnie m'est plus qu'agréable, je désirerai vous revoir plus tard avec l'autorisation de vos parents. mais je crains que la mission qui nous a été ordonnée oar votre père vienne stopper notre rendez vous.Sachez que je suis votre et votre compréhension me touche !!"
Gallen regarda autour de lui

Dame Farma, peut être que dans quelques minutes, je devarai quitter l'auberge pour filer des hommes. Si cela doit se produire, filer par les cuisine, elles ont obligatoirement une sortie secondaire et courrait sans arrêt jusqu'au chateau d'or

Gallen ponctua sa phrase d'un sourire et osa baiser la main droite de la belle.

Puis Gallen se leva,son regard croisa celui de Théobald, le cavalier du rohan semblait concentré à l'extréme. Gallen lui fit un signe de tête.

Gallen alla voir la serveuse, en prenant soin de ne pas être aperçu par les trois rohirrims et lui dit d'un air enjoué

Mademoiselle, pourriez vous offrir trois bonnes bières aux trois hommes qui sont sur la petite table sur la gauche
En fait c'est une petite plaisanterie entrte amis, pourriez vous ajouter la phrase "avec les compliments de Sernac" et sur le plateau des trois bières pouvez vous mettre

Gallen sortit de sa tunique l'étoile acérée de Sernac

cet objet"

Je paye naturellement les bières et un petit supplément, en vous remerciant d'avance

Gallen remit 50£ à la serveuse accompagné d'un clin d'oeil complice.

La serveuse se contenta d'hausser les épaules

"Si vous payez"

et Gallen ajouta

"Surtout ne dites rien sur moi sinon ma blague serait ratée et n'oubliez pas "avec les compliments de Sernac""

puis Gallen revint s'asseoir en face de Dame farma, scruatnt discrétement les trois hommes et surtout leur réaction.

Gallen voyait également Théobald tendu comme une arbalète


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3167
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 12 Fév 2009 - 9:21
Je comprends tout à fait, assura Farma en murmurant, la mission avant tout...

Mais le son de sa voix trahissait sa déception. Pas envers Gallen, elle savait très bien qu'il accomplissait son devoir, mais envers la tournure qu'avait pris les évènements. Elle avait espéré que les bandits les auraient un peu laissé en paix.

Je ferai ce que vous me dites, si on ne peux l'éviter. Ne vous inquiétez pas pour moi.

Puis, lorsque Gallen alla voir la serveuse et lui demanda trois bières et un petit service, celle-ci éclata de rire:

Il faudra rajouter quelques pièces, je crois... Ragardez, c'est marqué ici: nos bières les moins chères coûtent 20£ chacune, ce qui fait donc 60£. Quant à l'objet...

Elle réfléchit un instant. Les arrêtes de cette étoile semblaient tranchants, elle ne voulait pas avoir de problèmes dans l'auberge. Enfin, ce n'était pas une épée, non plus, et les couteaux à viande dont les mangeurs étaient pourvus devaient être aussi dangereux.

... ça fera 15£ de plus.

Gallen lui remit l'argent et attendit. La serveuse prépara les bières en se moquant intérieurement de ces blagues idiotes, puis plaça l'arme sur le plateau, se dirigeant vers les trois gaillards.

Avec les compliments de Sernac... fit-elle sans enthousiasme, d'une voix un peu gênée.

Les trois hommes se regardèrent un instant de leurs yeux étonnés et anxieux.

Attendez, dit Krum... qui vous a...

Mais la jeune fille était déjà partie.

J'vous avait dit qu'y en avait, on peut pas leur achapper, à ceux-là... vociféra Krum. Partons d'ici, vite!

Ils se levèrent avec fracas, heurtant les bords de la table avec leurs cuisses. Une chope bascula et répandit son contenu sur le bois sombre, tandis que l'arme de Sernac gisait toujours inerte, où on l'avait posée. Le trio passa la porte en jetant des regards inquiets en arrière. Le dernier aperçu qu'eurent les deux Rohirrims fut Krum qui semblait fouiller sous ses vêtements pour en sortir quelque chose.

Puis la porte se referma.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Jeu 12 Fév 2009 - 10:20
Gallen obsevait avec surprise la réaction des trois hommes.

leur départ précipité signifiait qu'ils avait un lien avec Sernac mais lequel??

Rapide comme l'eclair Gallen se leva et dit à Dame Farma, en lui caressant doucement la joue gauche

"Allez y Dame farma, partez promptement à Meduseld, je vous reverrai si vous le voulez bien,d'ici peu"

L'espace d'un instant le jeune Rohirrim sembla se noyer dans le regard de Dame Farma.

puis il partit d'un pas décidé sans oublier un dernier sourire. Il ramassa promptement l'étoile aiguisée deSernac restée sur la table.

Théobald attendai déjà Gallen au niveau de la porte.

Gallen dit alors d'un ton calme mais tendu

"Je ne sais pas ce qui nous attend, dehors compagnon, nous avons déjà eu pas mal de mauvaises surprises, mais nous devons suivre ces hommes, ils savent quelques choses. je vous propose de jouer un tant soit peu la comédie. je serai un homme qui a un peu trop bu et vous une âme charitable qui me soutient"
Théobald acquiessa d'un rapide signe de tête

Gallen s'appuya sur l'épaule du cavalier du Rohan.

Gallen remarcia en son for intérieur son garnd oncle Norain qui l'avait formé à la comédie;

Le corps de Gallen semblait flasque, ses yeux étaient revulsés, mais vigilants en fait.

Les deux hommes sortirent, dans le froid qui commençait à tomber ainsi que la nuit.

Il fallait rapidement localiser le trio et le prendre en filature.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3167
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 12 Fév 2009 - 11:41
Farma avait filé à travers la sortie secondaire. Ce n'était peut-être pas le moyen le plus avisé de se protéger, mais elle avait écouté les conseils de Gallen à la lettre. Rester à l'auberge aurait été de loin de meilleur moyen d'éviter les risques... Fort heureusement, il ne lui arriva rien lors de sa course effrénée jusqu'à Meduseld, où elle rencontra son père sur le pas de la porte.

** * **

Krum et ses deux acolytes marchaient rapidement, un peu en contrebas, et chacun avait en main se qui ressemblait à un couteau, dont la lame brillait au clair de lune. Ils avait retourné leurs visages méfiants et peu engageants lorsque la porte de l'auberge s'était rouverte, mais, après quelques ragerds soupçonneux en direction de l'ivrogne et de celui qui semblait l'assister, ils recommencèrent à marcher de plus belle.

Ils murmuraient dans leur marche précipitée, mais le silence de la nuit et leur essouflement rendaient leurs paroles plus audibles qu'ils ne l'auraient souhaité:

Par le diable... à peine on sort d'un danger... qu'un autre nous guette.

Pas trop fort, ces deux hommes m'paraissent louches...

Ils r'ssemblent pas bien à ceux... qui nous recherchent, tu crois pas Krum? T'as vu leurs habits?

Peuvent être déguisés, sont pas idiots eux... Puis t'as vu... cette arme comme moi, non?

Ouais, pas faux. Et de la part de Sernac, qu'elle nous as dit. On a du nous démasquer.

Les trois colosses disparurent dans la nuit, derrière les habitations des Rohirrims dont seuls les toits étaient visibles sous la lumière du dernier quartier de la lune.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théobald
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Royaume du Rohan- Estfolde

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 26 années
- -:

Jeu 12 Fév 2009 - 12:12
HRP// Grand merci pour votre patience et d'avoir fait vivre Théobald en mon absence!!!!!!!Mes examens étant finis, je viendrais désormais tous les jours!!!!!Prêt à continuer cette passionante aventure en votre compagnie!!!

Théobald était impressioné par les performances d'acteurs de son ami. Visiblement, l'amour qu'il portait à la belle Farma ne le déconcentrait pas pour autant.

Quant il repensait aux amours de Gallen et voyait maintenant sa mine frivole et son air d'ivrogne invétéré, il ne pouvait retenir un petit sourire que l'on ne pouvait fort heureusment pas voir en pleine nuit.

Les trois hommes semblaient se méfier des deux rohirrims. Qu'importe, si ils devaient se battre ils seraient tout deux prêts à en découdre. Les dagues qu'ils avaient dissimulés sous leur tunique ne seraient évidemment pas inutile.

Théobald continua à jouer le jeu et s'adressa à son ami :


Je t'avais dis d'y aller molo avec la mousse!!!!ah ah ah!!!
R'gard' moi dans quel état qu'té maintenant!!!Une vielle éponge oué.....


Les trois hommes continuaient leur chemin. Théobald sentait qu'ils se rapprochaient du but. Pourtant, cela ne pouvait pas être aussi facile et il ne faisait pas de doute qu'un nouveau rebondissement allait bientôt pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3167
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 12 Fév 2009 - 12:42
Les trois solides compères continuaient en effet leur route dans les dédales d'Edoras. A chaque tournant, ils disparaissaient, pour réapparaître quelques instants plus tard lorsque Théobald et Gallen passaient eux-même le virage, le coin de mur, ou la barrière qui les masquaient. Vers où se dirigeaient-ils? Il n'était pas aisé de le dire... Peut-être n'avaient-ils aucun but précis, se contentant de faire des tours et des détours pour semer leurs mystérieux poursuivants ivres...

Encore une fois, ils disparurent de la vue, passant derrière ce qui semblait être une vieille écurie en piteux état. Avant que les deux Rohirrims n'aient pu retrouver un champ de vision convenable, ils surent que le trio s'était arrêté, ils n'entendaient plus leurs bruits de pas.

Leur poursuite les avaient menés dans l'un des coin les plus sombres et les moins fréquentés de la capitale du Riddermark: là, de vieille mazure était dressées, sinistres, dans la nuit. Une fontaine aux pierres à moitié éffondrées gargouillait de manière sempiternelle, inutilisée ou presque. La lune s'était cachée derrière un nuage, comme si les astres voulaient eux-aussi entretenir l'athmosphère lugubre des lieux.

Soudain, des voix se levèrent:

Alors mes loches! Votre désertion a mal tourné, n'est-ce pas? Ca fait un bon moment qu'on vous suit, mais j'pensais pas que vous vous laisseriez avoir comme ça!

Lorsque Gallen et Théobald eurent retrouvé ceux qu'ils cherchaient, ils virent que quatre hommes encapuchonnés de noir les avaient arrêté dans une impasse et leur bloquait le passage, armés de gourdins. L'un des trois gaillards qui étaient sortis de l'auberge - celui qui portait également une capuche - se rangea également du côté des quatre autres.

Désolé, Krum.




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Jeu 12 Fév 2009 - 16:33
hrp: heureux de ton retour Théobald Smile

Gallen regardait d'un air avisé le déroulement étrange de ma scéne

Il se retourna vers Théobald

"Je connais cette scène , on dirait un bis répétita de notre triste aventure à Dunharrow"

Voilà ce que je propose, on continue, notre petite commédie, et on se rapproche le plus près possible, pour que les encapuchés perdent l'avantage de leurs arbalétes s'ils en ont car dans un combat en ville, c'est l'arme la plus destructrice!! arrivés à quize mètre, je prends la gauche et toi la droite et on les somme de se rendre!!

Gallen fit un sourire à son compagnon

On est reparti pour un tour

et Gallen avança dans la sombre ruelle e, hurlant tel un cochon saigné

"Lache moi, Eomer, je peux marcher... oups marcher tout sel par les Valars"
Gallen faillit tomber et feinta un retablissement aérien sur un volet ouvert

"j'en ai marre on est perdu"

Théobald suivait Gallen de près

Pendant son manège Gallen avançait de manière imperceptible vers le petit groupe.

"Boire une petite bière c'est agréable, surtout quand il ya une jolie rohirrim; la , la ,la"
Hé allons voir ces messieurs, ils doivent savoir où c'etit qu'il ya une auberge

Gallen s'approcha à une dizaine de mètres sa demarche était hésitante mais ses yeux devinrent concentrés.

Théobald s'était décalé vers la gauche du garde royal

Rapide comme un serpent Gallen sortit sa main gauche qui etincela dans la nuit.

Théobald fit de même avec la dague, heritage de son père Eoben.

Gallen ajouta d'un ton sec et de commandement en s'adressant au encapuchés.

"Alors on peut vous aider, on dévalise les honnêtes gens"

Concentré sur les mains et les réactions ennemies, Gallen était prét à bondir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3167
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 12 Fév 2009 - 20:28
A peine Gallen eut-il terminé sa phrase que les cinq hommes encapuchonnés prirent leurs jambes à leur cou, déguerpissant dans les ombres de la nuit. Inutiles d'essayer des les poursuivre, ils étaient trop rapides et connaissaient sans doute bien trop cette partie délabrée d'Edoras.

Ils avaient sans doute considéré qu'un combat à cinq contre quatre ne serait pas sans laisser de traces dans leurs rangs; et puis ils ne voulaient pas se faire remarquer de trop à l'intérieur même de la Capitale du Rohan.

Krum et son ami, eux, restèrent sur place, trop abasourdis par ces divers retournements de situation pour tenter la moindre manoeuvre. Et puis, ces deux comédiens venaient tout de même de leur sauver la mise...

Qui êtes-vous, demanda Krum d'un ton bourru, vous qui nous suivez depuis la Taverne des Cavaliers, et qui paraissez ivres mais qui avez fait fuire ces cinq hommes?

Les deux hommes ne lâchèrent pas leurs lames.

Le silence qui régna dans la ruelle après la question de Krum ne fut brisé que par quelques cris et bruits de pas qui fuyaient en toute hâte, puis il n'y eut plus rien.

Les deux duos se regardaient mutuellement, sous le regard de la lune qui avait de nouveau pointé son nez depuis que les individus à capuchon s'en étaient allés.

Alors, l'ivrogne, qui es-tu donc? Et toi, qui semble tant tenir à lui?




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Ven 13 Fév 2009 - 0:09
Gallen avait observé d'un air sévére les hommes encapuchés d'un air sévére et sombre.Il avait murmuré seulemnt enttre ses dents

les laches.


Les deux binomes se scrutaient en chien de faience.

Le plus grand des deux hommes rompit le silence tendu qui s'installait dans la ruelle , sommant les deux rohirrims de décliner leur identité.

Gallen ne rengaina pas sa main gauche et parla d'une voix claire et ferme.

Je suis Gallen fils de lars , gardien royal et voici Théobald, noble cavalier du Rohan fils d'Eoben, nous vous avons dits nos noms, dites nous présentement les votres et dites nous qui étaient ces hommes!! N'oyubliez que mon compagnon et moi vous avons tiré de sales draps"

La jointure des doigts de gallen étaient blanchies à force de tenir sa main gauche avec vigueur; ses yeux étaient telles des billes bleux foncées concentrées sur les individus en face de lui.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3167
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Ven 13 Fév 2009 - 10:51
Un air de soulagement s'empara des deux solides gaillards, mêlé à un profond sentiment de surprise...

Des soldats réguliers du Rohan? Et dire que nous vous avons fui, pensant que vous étiez des bandits, comme ces... ces hommes encapuchonnés et ce camarade que je croyais fidèle et qui m'a trahis.

Krum rangea sa dague à sa ceinture, invitant, d'un ferme signe de tête, son compagnon à faire de même.

Je me nomme Krum, et voici Orlack. Ces hommes étaient, comme je viens de vous le dire, des brigands, des maraudeurs, comme on en trouve de plus en plus sur le territoire du Riddermark. Mais, mrrr, ne pourrions-nous pas quitter ces lieux lugubres et mal famés avant de continuer à nous expliquer?

C'est ce qu'ils firent.

Oui, des bandits, et ils nous auraient simplement dévalisés et tués sans votre venue. A y réfléchir, je pense que nous avons eu tort de quitter la taverne. Mais voyez-vous, l'un d'eux ou un de leurs alliés était sans doute présent dans la salle commune et nous a envoyé, par le biais d'une serveuse, une arme caractéristique de ce clan-là, ainsi qu'une autre preuve plus troublante encore. C'est pourquoi nous avons fui.




The Half Cop


Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Ven 13 Fév 2009 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de Théobald et Gallen
» L'aventure de Sernac, Théobald et Gallen
» Voyage vers Aldburg, Aoden, Théobald et Gallen
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Edoras :: Meduseld-
Sauter vers: