Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 Tronjheim tombera !

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Tronjheim tombera ! Empty
Tronjheim tombera ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:21
Les cors sonnaient dans le matin gris de l'antique Belegost. Les cris de guerre des centaines de Gobelins amassés près de l'entrée des mines créaient des échos qui se répercutaient sur les flancs des montagnes aux alentours. Le peuple du roi Gorth partait en guerre.

Les deux grands commandants de l'armée Orque étaient présents, haranguant leurs troupes respectives et supervisant le rassemblement.

Tronjheim tombera ! 9124-le-seigneur-des-anneaux-la-bataille-pour-la-terre-du-milieu-2-23

Il y avait tout d'abord le cruel Crissaeog, premier dans l'estime de Gorth, qui commandait tous les guerriers de la plus petite espèce, non pas les plus forts mais les plus nombreux. Sa longue crinière noire volait en tous sens dans le vent aigre qui soufflait en tempête, tandis qu'il tenait tant bien que mal un parchemin que lui avait transmis récemment son roi. Devant lui étaient amassés trois centaines de ses gens, mais de nombreux renforts affluaient de la caverne à chaque minutes, si bien qu'on en attendait presque le double.

Tronjheim tombera ! Orckw1

Celui qui menerait les grands Orques de Nogrod à la peau grise n'était autre que le puissant Grak, Grakor-zoglûr de son nom entier. Ses guerriers étaient arrivés de leur repaire ben avant l'aube: on en comptait une bonne centaine, peut-être cent-cinquante... mais leur nombre n'était pas le reflet de leur force colossale. Ils formaient l'élite des troupes de Gorth.

Toutefois, ce dernier avait jugé bon de laisser une garnison de cent grands combattants à Nogrod, afin de défendre leurs trésors démesurés si toutefois il arraivait malheur. Il avait pourtant vidé quasiment tout Belegost, si bien qu'il ne restait plus que lui, sa garde personnelle et une cinquantaine de Gobelins moindre. Tout le reste partait envahir Tronjheim.

Vers le milieu de la matinée, les sept-cent cinquante soldats étaient sur le pied de guerre, fin prêts à marcher sur la Cité Naines. Le roi Gorth apparut à la cime d'un rocher, orgeuilleux et satisfait:

"Marchez, bande de vermine, marchez! Partez à la guerre par le chemin escarpé de l'Ouest. Les éclaireurs ennemis ne vous verront pas... Alors vous pourrez éliminer les Nains jusqu'au dernier dans leur tanière! Pas de quartiers! A la guerre! Dans trois jours, Tronjheim tombera!"

Les fouets claquèrent, l'armée se mit en mouvement, s'amincissant dans les sentiers tortueux.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Tronjheim tombera ! Empty
Tronjheim tombera ! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:48
- Ne pourrait-on pas enlever ces fers?

C'était Tahar, le traîte. Sans lui, Grîm et Khîm n'auraient jamais été plongés dans cette sombre histoire. Sans lui, jamais Gorth n'aurait déclenché son assaut contre Tronjheim.

"Nous prends-tu pour des idiots, sale nain? vociféra l'un de ceux qui le gardaient. On veut pas prendre des risques pour le confort d'un petit barbu! Et on a besoin de toi pour pénétrer dans la Cité, c'est ce que tu voulais, non, trahir les tiens?"

Il y eut des rires rauques et cruels, puis le calme revint peu à peu. Tahar n'entendait plus que quelques grognements, le piétinnement irrégulier des dizaines de pieds autour de lui, et le sifflement du vent du Nord qui soufflait en tempête.

- Mais comment pourrais-je m'enfuir?

"J'en sais rien, mais je parie que t'as une idée derrière la tête, mon gars! Moi, je tiens mes ordres du grand chef Crissaeog, et il a dit: ne le déliez pas jusqu'à ce que Tronjheim soit prise. Après, s'il s'est montré fidèle, il regagnera sa liberté. Mais pas avant! Le commandant n'a pas confiance en toi, et je suis bien d'accord avec lui. Qui trahit une fois peut très bien le faire de nouveau!"

Voilà qui coupa court à la discussion. Le pauvre Tahar n'avait pas le moindre espoir de voir ses poignets à nouveau libre, ou de ne plus sentir les étreintes sur ses chevilles, qui le blessaient et l'obligeait à marcher fort lentement... du moins pas avant que les Gobelins n'aient atteint leur but.

"Et c'est pas demain la veille..." pensa misérablement le prisonnier.

Enfin si... en vérité, l'expression était un peu dénuée de sens, puisque, selon toute probabilité, l'armée de Crissaeog et Grak serait arrivée à destination après-demain. Mais il est vrai que marcher dans le brouillard et la froidure des montagnes, les membres liés par l'acier mordant et cruel, rendait les minutes doubles de ce qu'elles étaient en réalité.

#Tahar


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mission qui ne tombera pas à l'eau
» Tronjheim
» La Taverne du Nain Joyeux
» Draem, soldat de Tronjheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Les Montagnes Bleues-
Sauter vers: