Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 Commande particulière

Aller en bas 
Gämos
Citoyen
Gämos

Nombre de messages : 13

Commande particulière Empty
Commande particulière EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:10
Exténué de par son voyage, Gämos ne perdit pas une minute dans la belle cité pour chercher le marchand des ruelles.


-"Noble Elerion, je viens à vous pour une commande quelque peu originale!
J'aurais besoin de quelques livre de houblon du Gondor , ma bière artisanale nécessite cette plante. Pouvez vous oui ou non m'en importer ? "

Le vendeur fixa Gämos avec ses deux yeux étonnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Commande particulière Empty
Commande particulière EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:17
[HRP: N'oublie pas, Gämos, chaque post en Rp doit comporter au moins 10 lignes, ou du moins tenter de s'en approcher, j'avoue que pour faire une commande chez un marchand l'inspi manque parfois... Wink]

Commande particulière 1-59

Elerion observa avec attention le petit homme qui venait d'entrer dans sa boutique. Il paraissait pour le moins fatigué, même harassé.

* Voilà qui est bien, pensa le marchand... qui dit fatigue dit besoin de victuailles et de boisson. *

Mais la demande de Gämos troubla légèrement le vieil Elerion. D'habitude, on lui achetait de la bière toute faite, souvent en emportant un tonneau entier. Là, l'individu qui se tenait devant lui souhaitait acheter du houblon pour concocter sa propre bière artisanale... étrange bonhomme.

Mais finalement, sa bière ayant une grande popularité, il parviendrait à la vendre à d'autres gens plus... normaux.

"Très bien, finit-il par dire. Un tonneau de vingt litres de bière de Lebennin coûte 1500£. Je vous ferai payer, disons, 500£ la quantité de houblon nécessaire pour la préparation de cette quantité de bière, je crois qu'il m'en reste. Combien de litres voulez-vous obtenir?"


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Gämos
Citoyen
Gämos

Nombre de messages : 13

Commande particulière Empty
Commande particulière EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:54
A deux doigts de perdre son équilibre, Gämos dû s'appuyer sur le comptoir, reprenant son souffle il murmura :

" -Donnez m'en assez pour ... disons 50 litres de ... bière ! "

Conscient que sa réponse passerait pour suspecte il ajouta :

" -Mes clients consomment que très modérémment cette boisson, ce sont des gens exigeant. Je n'ai pas droit à l'erreur dans ma préparation "

Mais quelle idée lui avait traversée l'esprit ? Pourquoi mentir à propos de la réelle préparation ? Il vallait mieux pour l'instant de rien dire, rester discret et s'éclipser une fois la transaction effectuée... Oui voilà, ce faire tout petit et n'attirer l'attention de personne....

-" Auriez vous l'amabilité de ne parler de cette affaire à personne ? Il serait fâcheux qu'on apprenne de quoi est composé ma bière ! Si ce secret était percé, ma perte serait grande........et ma sentance terrible ! "
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Commande particulière Empty
Commande particulière EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:21
Commande particulière 1-59

"Alors voyons... pour cinquante litre, cela ferait un total de 1250£, mais étant donné que vous m'achetez une quantité importante de marchandise, je peux vous faire un rabais, ce qui vous fait 1000£."

Elerion se moquait de savoir pourquoi ce Gämos voulait tout cela, ni quels étaient le nom et la situation de l'auberge qu'il tenait. Tout ce qui entrait en compte dans son raisonnement était son propre bénéfice.

"Je ne vois pas comment je pourrais révéler votre secret en disons que votre bière contient du houblon, monsieur, mais qu'il en soit donc ainsi: je ne dirai rien, et ne vois pas non plus pourquoi je parlerait de vous à qui que ce soit. Un instant, je vous prie. Je vais chercher votre achat."

Le commerçant partit dans l'arrière-boutique et revint après un bon moment, les bras chargés de paniers de houblons.

"Voici, dit-il. Cela fera donc 1000£."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Gämos
Citoyen
Gämos

Nombre de messages : 13

Commande particulière Empty
Commande particulière EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:35
"-Et bien donc c'est parfait ! C'est un plaisir de faire des affaires avec vous. Vous me reverrez dans votre établissement mon ami."

Sortant de sa poche sa bourse, il découvrit avec éffroi que celle ci était vide...

N'ayant pas d'autre choix que de payer le commerçant, il laissa tomber lourdement son sac de voyageur sur le sol et fouilla, fouilla pendant de longues minutes alors que la file de clients grandissait.

Au bout d'un moment, la tête rouge de sang d'avoir été laissée pendante si longtemps, il déposa sur le comptoir la somme exigée par Elerion.
Sans un mot, inquiet de savoir où étaient passées ses économies, il tourna les talons avec son sac sur le dos, et les paniers de houblons sous le bras. Arrivé à la sortie il s'exclama :


"- Merci mon ami, et à bientôt ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commande particulière Empty
Commande particulière Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une expédition particulière...
» Recherche un peu particulière...
» Concours hivernal: Une journée si particulière......
» Nouvelle qui a une idée de perso un peu particulière... :p
» Commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Quartier Marchand-
Sauter vers: