Charte des Seigneurs d'Umbar

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Dim 1 Mar 2009 - 15:45
Novor, approuvé par les huit autres Seigneurs Pirates a écrit:
Umbar sera dorénavant commandée par un conseil. Chaque pirate membre de ce conseil, composé de 9 seigneurs pour être exact, aura un certain pouvoir indépendamment des autres, mais les décisions capitales devront se prendre en présence de tous les nouveaux Seigneurs Pirates.

Ainsi donc tout mouvemement de troupes interne au terres d’Umbar pourrait être commandé par un des membres de passage à Umbar, car je me doute que notre nature de pirate nous entrainera vers d’autres horizons la majeure partie du temps.

Une construction, une fête, une quelconque décision juridique entrent également dans le domaine des décisions d’ordre mineur.

Afin de pouvoir prendre des décisons d’ordre majeur en concertation avec tous les seigneurs il est indispensable de fixer des rassemblements à intervalles fixe, fut-ce tous les 10 ans. Le conseil en place décidera de la cadence à laquelle ces réunions se suivront.
Une telle réunion peut bien sur être provoquée à la demande d’un ou plusieurs membres suites à des circonstances qu’ils jugeront particulières.
Si un seigneur pirate ne peut être présent lors de l’une de ces réunions il veillera à se faire représenter par un homme de confiance, ou un autre seigneur. Il veillera personellement à ce qu’on ne puisse discuter la franchise de cette personne.

Lors de pareille assemblée devront être fixées les lignes de conduite du commandement d’Umbar jusqu’à la prochaine assemblée, autrement dit les décisions majeures et à plus long terme.
Chaque décisions devra être prise après débat, et si nécessaire après un vote. Une majorité des 2/3 étant requise lors de chacun d’eux, afin d’éviter des divisions au sein du conseil, qui apparaitraient plus facilement avec des votes à majorité simple.

De plus, afin de faciliter le gouvernement de la cité du Destin, il serait utile d’assigner 3 membres du conseil à la gérance quotidienne de la cité. Je parle ici des taxes, du commerce et de l’artisanat, et de tout ce qui est interne à Umbar. Leurs lignes de conduite seraient fixées lors du précédent rassemblement du conseil.
Les administrateurs peuvent être nommés, démis de leurs fonctions et peuvent donner leur démission lors de chaque assemblée du conseil.
Les décisions militaires en d’autres régions que les alentours d’Umbar ne font pas partie du domaine réservé à ces administrateurs.
Les administrateurs seront censés passer le plus clair de leur temps en la cité du Destin, si ce rôle les embarasse le conseil veillera à les remplacer régulièrement de façon équitable.
Un administrateur n’est pas assigné à Umbar, mais il doit constamment y avoir 2 administrateurs présents à Umbar.

Un membre du conseil l’est à vie, ou tant qu’il peut lui-même sièger lors des assemblées et représenter sa bannière.
Lorsque ses forces le quittent, un seigneur d’Umbar peut lèguer son siège et sa voix à l’un de ses pirates de confiance, qui dans l’ordre logique des choses lui succèdera sans doute aussi sur son propre navire.

Un seigneur n’a aucune obligation envers un autre membre du conseil si ce n’est de ne jamais le tuer ou le laiser pour mort. Les seigneurs pirates sont de rang égaux entre eux. Si jamais cette règle était outrepassée, le coupable pourrait se voir privé de son titre à Umbar par le conseil.

Le conseil peut faire entrer dans ses rangs un nouveau seigneur pirate lorsqu’un autre est mort sans cèder son siège où en d’autres circonstances que le conseil jugera exceptionelles. Un nouveau seigneur pirate doit être élu à l’unanimité.






· En cas de majorité simple et donc insuffisante pour l’aval d’une décision, en un cas qui sera jugé d’importance capitale pour Umbar et son peuple, la majorité peut demander de réunir tous les citoyens de premier rang impliqués dans cette décision, que ce soient tous les maitres artisans, tous les capitaines de navire, tous les officiers et chefs d’armée, ou autres, suivant le domaine concerné.
On appellera ça une assemblée générale dans tel ou tel domaine.
· Un seigneur pirate ayant un poste dans une hiérarchie étrangère ne pourra en aucun cas sièger comme seigneur d’Umbar.
Il pourra dans un délai de 3 mois nommer son successeur, dans le cas ou il n’en aura point après ce délai ses pouvoirs lui seront retirés et l’assemblée suivante nommera un seigneur à sa place.
Un seigneur peut possèder des terres ailleurs qu’à Umbar tant qu’il n’y est subordonné à personne.
· Une assemblée peut être demandée à tout moment par un des seigneurs d’Umbar à condition qu’il prévienne chacun des autres membres sans exception suffisamment tôt.
Une assemblée du conseil peut être annulée si la majorité estime qu’un tel seigneur n’a pas été prévenu suffisamment à l’avance que pour se faire représenter.
· Un seigneur coupable de trahison, de meurtre d’un autre membre, ou de toute autre désobéisement au règles enoncées ici pourra être renvoyé de l’assemblée par un vote nécessitant une majorité des 2/3 le reconnaissant coupable. Dans le cas ou le seigneur n’a commis aucune entrave aux règles il ne peut être banni du conseil.
· Lors d’une assemblée du conseil, les 3 administrateurs sont ceux qui dirigent les débats.
· Une nouvelle règle peut être ajoutée à la charte sur décision du conseil après un vote réquérant une majorité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nalim, Le Corbeau d'Umbar
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Assemblée des Seigneurs Sith
» Les seigneurs de Dreamland
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Les Havres d'Umbar-
Sauter vers: