-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 [ La Hutte du Shaman ]

Aller en bas 
Gämos
Citoyen
Gämos

Nombre de messages : 13

[ La Hutte du Shaman ] Empty
[ La Hutte du Shaman ] EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:10
Passé les docks la Hutte apparaît aux yeux du visiteur. Entourée d'arbres, de totems, et d'un potager elle est de taille moyenne. Un Hobbit la jugerai immense, mais pour un homme celle ci n'est n'y plus n'y moins qu'un hamas de peaux de bêtes enchevetrées les unes aux autres et fixées sur une armature faite de branches.

L'entrée n'est pas des plus accueillante, un panneau est suspendu à la clôture entourant le jardin avec la mention " INTERDIT DE SE SERVIR ! ".
La porte d'entrée, faite de plusieurs planches est ornée de gris-gris, totems, et autres symboles mystérieux...
En entrant vous pouvez sentir l'odeur des huiles, des plantes sechées suspendues au plafond.


En face de l'entrée se trouve une marmitte ronde, posée sur du bois en feu, à la droite, des étagères remplies de fioles et parchemins. A gauche un placard, trop grand pour être une étagère ou un débarra.

--" QUE PUIS-JE FAIRE POUR VOUS VISITEUR ? " tonne une voix. Vous cherchez d'où elle provient, faites le tour de la propriété mais rien, personne...

-" Plus bas ! "

En effet, se trouvait à vos pieds un homme de petite taille, à la grise mine.


-"Je suis Gämos, propriétaire de cette splendide Hutte, Shaman et alchimiste à ses heures perdues ! Dépêchez vous mon enfant, je n'ai que très peu de temps à perdre avec vous, mes recherches nécessitent que je sois présent partout à la fois ! "

"- Tenez, je vous donne cette liste, tout ce que j'ai à offrir y figure ! "

Vous prennez cette liste de peur de fâché le Shaman et vous asseyez à même le sol, visiblement, le Shaman n'a n'y le sens de l'hospitalité, n'y l'habitude de recevoir du monde.

Le parchemin que vous tendez dans les mains, sens le vieux... La poussière recouvre l'entierté des écritures. Vous soufflez et découvrez une liste de symboles, de formules, de chorégraphies... Mais qu'est ce celà signifie ?

Vous tournez la seconde page .....

--------------------------------------------------------------------------------------
Attributions accordées à Gämos, Shaman au Harrad

--------------------------------------------------------------------------------------
Chamanisme rituel:


-Menacer ses ennemis: Le rituel de menace est en fait un état de trans où le Shaman entre en contact avec les esprits. Son Etat psychique est touché et l'Esprit sort de son corps pour lancer le sort. 3200£

- Traque/ Appel du gibier : Appel Totémique aux Esprits de la nature, ceux ci sont les seuls maître de la Terre, c'est à eux que reviens la décision de multiplier ou non leurs serviteurs sur Terre. Utile en période de chasse. 3000£

-Guérison de maladies : La guérison passe par une méditation et l'ingurgitation de plantes. Des effets secondaires sont à prévoir. 1200£ ( ou moins selon la gravité, ls moyens).

ATTENTION: les maladies inconnues ou très peu courantes ne sont pas soignées, ou seulement à vos risqes et périls.

-Faire pleuvoir le ciel : Chants et feux pour que le ciel pleure. 2500£

-Retrouver des objets : Par voyance, le Shaman est capable de retrouver certaines choses oubliées de leur propriétaire. 4000£



Alchimie :


Diverses potions sont disponibles. Bienveillantes ou malfaisante, peu importe la demande, le Shaman concoctera le précieux liquide.
Délais souvent très long, coût important.
Le catalogue des potions est gardé secret, seul le visiteur intéressé aura le droit de savoir la potion qui lui est nécessaire.

--------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une hutte à l'écart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Les Havres d'Umbar-
Sauter vers: