Remue Ménage

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Remue Ménage Empty
Remue Ménage EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:32
Depuis quelques jours, c'était l'effervescence au bureau de la milice. Chaque nouvelle journée qui se levait apportait son lot de nouvelles affaires sordides. Le scribe chargé de prendre notes de toutes les infractions constatées chaque jour, un homme fainénant qui n'avait d'ordinaire pas grand chose à faire, était débordé à présent. Il n'y avait qu'à jeter un oeil sur son registre pour comprendre le malaise. Lundi : trois cambriolages, quatre aggressions dans la rue, deux viols et un meurtre. Mardi : une évasion spectaculaire, trois attaques de commerce, un incendie volontaire et une profanation. Et la liste continuait...

"Agent Desandouz, il va falloir que vous alliez enquêter sur le nouveau vol avec effraction qui a été commis ce matin."

Des', comme il est surnommé par ses collègues miliciens, ne ptu que répondre à son supérieur, d'un air abattu.

"Je ne peux pas, chef, je suis déjà sur deux affaires en même temps, dont le meurtre sordide du jeune valet d'une famille riche pour lui voler la bourse que lui avait confié son maître."

Le chef de la milice esquissa une grimace et poussa un profond soupir. On pouvait voir des cernes sous ses yeux, témoignage que lui aussi était en surmenage.

"Tout le monde est débordé, Des', je pensais que vous étiez le dernier sur lequel je pouvais compter. Tout le monde a déjà deux enquête en parrallèle..."

On voyait souvent des miliciens entrer déposer un rapport pour en ressortir aussitôt, et les scribes croulaient sous la paperasse. Chacun, à peine après qu'il ait mis un suspect au cachot, quand ils arrêtaient quelqu'un, avait immédiatement une autre affaire à régler. Sans compter les patrouilles de milice, doublées, pour empêcher davantage de débordements... Sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remue-ménage
» Remue-ménage aux Ecuries
» Ménage nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Centre de la Cité :: La Caserne-
Sauter vers: