Un quartier mal famé

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Dim 29 Mar 2009 - 21:06
C'était là sans doute l'un des quartiers les plus pauvres de Minas Tirith. C'était là qu'étaient les maisons les plus délabrées et les gens les plus pauvres. On voyait leurs marmots en haillons courrir en braillant sur les pavés cassés de la rue, quand ils ne faisaient pas la manche sur la place du marché. Leurs pères n'étaient généralement que de pauvres hères alcooliques qui volaient leurs semblables et égorgeaient des chats, quant aux femmes, elles en étaient réduites à vendre leur vertu pour qui en voulait bien. On pouvait voir les rats et les ordures pulluler sur le sol de la rue, enfin, quand je dis qu'on pouvait voir, encore fallait-il supporter l'odeur de pisse abominable qui en émanait avant d'entrer dans la rue.

Ces gens là étaient les pires miséreux de la Cité et leur seule consolation, disaient-ils souvent, était que rien de pire que leur condition actuelle ne pouvait leur arriver.
Et ils se trompaient, comme certains l'avaient déjà remarqué. Cela ne faisait pas longtemps que cela avait commencé... On avait bien cherché à faire intervenir les autorités, mais comment, en l'absence du Roi et de l'Intendant ? Le Capitaine Nogard n'était pas qualifié pour ce genre de chose. Les seules mesures avaient été celles de particuliers, qui avaient bravé les lieux pour venir mettre sur les portes la marque :



Le quartier d'habitude si vivants de ses zombies oubliés du monde semblait vide à présent. Seuls les rats y trouvaient leur compte. Plus personne n'osait sortir de chez eux, même s'ils se savaient condamnés. Sur la demi-douzaine d'enfants de chaque famille qui avait réussi à surivre jusque présent, la moitié étaient déjà atteints, voire morts.
Le quartier était condamné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Ven 10 Avr 2009 - 17:46
La situation n'avait pas été en s'améliorant. La population avait déjà été réduite de moitié depuis lors et les cadavres laissés là enveloppés de linges car les habitants n'avaient pas de quoi se payer une concession à Rath Dinnen, ou bien enterrés sauvagement dans les bois aux alentours de la Cité. Tout cela attirait encore davantage de rats et de vermine et la situation ne pouvait dès lors qu'empirer. Le signle LPA avait désormais été apposé sur tout le quartier, encore que certains ne savaient pas ce que cela signifiait parmi les passants. Ils étaient coupés du monde et pourtant en plein Minas Tirith.

Le vieux Herber avait déjà perdu la moitié de ses cheveux à cause de la maladie, et sa peau était blanchâtre. Ses yeux était injectés de sang, et il ne s'était jamais senti aussi faible. Sa femme était déjà morte, elle, et ses deux fils et sa petite fille étaient terriblement malades eux aussi. Surtout elle. Il craignait qu'elle ne passe pas la semaine si rien n'était fait. Mais que faire ? Ils n'avaient pas d'argent pour rémunérer les guérisseurs...

"Je vais aller là-haut." avait-il dit un jour à ses deux fils, d'une voix horriblement faible et saccadée. "Je supplierai les guérisseurs de nous aider, peut-être comprendront-ils... Sinon votre petite soeur Jana ne va pas survivre..."

Il était parti alors, et rien que sortir pour aller jusqu'au bout de la rue fut un calvaire, car il était faible et fiévreux, il avançait en boitant car sa condition était telle que lever les jambes pleinement était devenur trop difficile. Et c'est au bout de la rue qu'il le recontra. Warin.



"Où va tu ainsi, pestiféré ? Tu as déplu aux Valar et tu veux faire partager ta condition impure aux nobles citoyens de Minas Tirith. Soit maudit cent fois, toi et les tiens, pour avoir apporté ce fléau dans la Cité Blanche."

Herber tomba à genoux devant l'homme vêtu d'or et de pourpre et il le supplia de le laisser demander des soins pour sa petite fille, tout en se prosterant sur ses chaussures.

"Assez de ceci ! Comment oses-tu poser tes mains impures sur moi, vil pestiféré ? Tu es seul responsable de tes malheurs et il n'y a qu'une seule façon d'y remédier, et je suis ici pour cela."

Alors Warin saisit sa lourde épée et il l'enfonça dans le thorax d'Herber en prononçant des mots inintilligibles. Et ses hommes d'arme arrivaient, vêtus de leur armure scintillante, et ils accompagnaient Warin dans toutes les maisons. Et tous y passaient, les vieillards, les hommes, les femmes, les enfants. Et la petite Jana, Warin la tua lui-même. Il dit alors à ses disciples :

"Allez, et brûlez les tous. Car ils sont le mal dont nous devons protéger la Cité Blanche."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un quartier mal famé
» Un quartier de Mordheim
» DALIDA son quartier et maintenant là où elle repose
» Le quartier disciplinaire de Fleury-Mérogis
» Les ragots du quartier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle-
Sauter vers: