La Dernière Profanation

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Dim 29 Mar 2009 - 22:02
Ces derniers temps, la cathédrale de Minas Tirith avait été violées plusieurs fois. Des intrusions qui avaient échappé à la plupart des habitants car, s'ils rejetaient Morgoth, les habitants de Gondor n'adoraient pas particulièrement les Valar.
La situation était telle que les portes, dont la serrure avait été brisée plusieurs fois, ne fermaient même plus et que quinconque au courant de ce détail pouvait à présent entrer dans le lieu saint, pour autant qu'ils puissent échapper à la milice, ce qui à vrai dire n'était pas un problème.

La cathédrale avait été délestée de tous ses chandeliers et plusieurs draperies précieuses avaient même été enlevées. La plupart des prêtres avaient perdu la plupart de leurs économies, et plus récemment, des malfrats avaient même réussi à pénétrer l'autel d'Ulmo, où était enfermée une statuette du Vala en argent, présent d'un riche mécène qui avait été sauvé miraculeusement d'un naufrage.

Fhil et Mowl n'étaient pas de la même trempe que les cambrioleurs qui avaient brisé les portes de l'église ou de ceux qui avait trouvé la précieuse statuette. Ces deux quidam avaient simplement été témoins du vol précédent et n'écoutant que leur courage, ils avaient été tout raconter à la milice. En fait non. N'écoutant que leur cupidité, ils avaient décidé de faire la même chose la nuit suivante. Et ils étaient, dans la vaste nef vide, et ils avançaient à pas de loup, en n'écoutant que le silence... le silence ?

"Si je t'assure, j'ai entendu un bruit métallique..." chuchota l'un à l'autre. Fhil lui rétorqua en chuchotant que cela n'était pas possible et qu'il devait rêver.
Mais à vrai dire, il ne leur fallu pas longtemps pour comprendre qu'ils avaient tort. Des bruits de bottes ferrées retentirent près du porche et déjà plusieurs silhouettes s'avançaient. Les deux compères détallèrent pour rentrer dans d'autres hommes passés par l'autre entrée.
Une torche fut allumée et les deux voleurs purent voir qu'ils se trouvaient au milieu de gens vêtus de pourpre et d'or, et certains portaient des armures complètes. Et le plus grand et le plus noble les dardait d'un regard à faire ployer un roi.



"Malheurs à vous, méprisables infidèle. Vous qui osez pénétrer avec de viles intentions dans la demeure d'Illuvatar et des Valar, nos Pères à tous et qui nous protègent des ténèbres. Tel crime ne peut être pardonné. Mais votre sang impurs ne souillera pas le sol de ce lieu saint. Qu'on les ammène dehors."

Des bras puissants les saisirent, et ils se sentirent soulevés, puis jetés sur le sol froid de la rue. Warin fit alors un signe de sa main à ses hommes, et les deux voleurs purent qu'il y avait sur ses gants un blason comprenant l'héraldique d'Eärendil le Marin, qui avait scellé le pacte entre les habitants des Terres du Milieu et les Valar.
Deux des paladins saisirent alors leur épée et sans sommation, ils tranchèrent la tête des deux voleurs.
Alors qu'il les gratifia d'un sourire satisfait, Warin déclara :

"C'était là la dernière profanation. bientôt, les autres crimes seront lavés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE]J'ai oublié d'te demander quelque chose la dernière fois... [Paige]
» La Dernière Maison Simple
» Morgenstern - L'étoile du matin, la dernière étoile
» Profanation de sépulture
» La dernière série avant la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Sanctuaire-
Sauter vers: