-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 Vives protestations

Aller en bas 
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Vives protestations Empty
Vives protestations EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:30
Alvin et Sedor, deux gardes de Minas Tirith, remontaient tranquillement les ruelles de la cité lorsqu'ils furent soudain pris à partie par un groupe de personne visiblement très en colère. Les commerçants du quartier s'étaient rassemblés autour de trois barriques qu'ils avaient placé au milieu de la rue frappant dessus avec des bâtons, ameutant ainsi les passants pour les prendre à témoin :

- Y'en à marre !! Plus personne n'ose sortir dans cette ville !

- Alors ça ! C'est bien vrai !!! Ma taverne est restée vide toute la journée !! Mes habitués viennent plus. Faut dire que le vieux maxant s'est fait couper la gorge la semaine dernière, c'était le meilleur joueur de dés de Minas Tirith !

- Pauvre vieux !! Moi !!! J'écoule plus ma marchandise, plus de client non plus … Les affaires c'est mort !!

Tous venaient de se retourner vers les deux gardes :

- Faut faire quelque chose là, vous deux, ça peut plus durer comme ça !!

- C'est vrai ! C'est devenu invivable pour nous autres ! Ma fille s'est faite agressée pas plus tard qu'hier soir … Et y f'sait encore jour !!!

Et de retaper avec force sur les barriques tandis que les badauds se rapprochaient dangereusement des deux gardes de Minas Tirith … Sedor posa sa main sur l'épaule de son collègue pour l'obliger à stopper :

- Heu … Alvin, j'crois qu'on ferais bien de pas rester ici … Viens on passera par l'autre côté.

Alors que les deux gardes commençaient à rebrousser chemin, les invectives reprirent de plus belle :

- Ho !! Hé bande de lâches, revenez par ici !!! Faites votre boulot par Méphisto !! On en a plus qu'assez de vivre dans la peur !! La ville est aux mains de bandits de grands chemins !! Les assassins règnent en maitres !! Mais dans quelle époque vit-on ???

- Il a raison, on a volé ma boutique et frappé ma femme ! Des lâches et des incapables, voilà ce que vous êtes !!!

- Y faut réagir !! Moi, c'est ma gamine qui a disparue depuis plusieurs jours, Annaëlle qu'elle s'appelle, on a été à la milice mais z'ont rien trouvé !! Vous dormez ou quoi !!!

- Vous savez quoi ! Y paraît qu'un des professeurs de la bibliothèque a été agressé !! Pendant les heures d'ouvertures ! Oui c'est comme j'vous l'dit ! Et paraît qu'il était pas beau à voir ...

- Aloooors ! Qu'est ce que vous dites de ça vous deux dans votre bel uniforme, vous comptez faire quelque chose ???

- Comme si ça suffisait pas, parait qu'y a des drôles de malades dans la vieille ville … Des malades graves comme qui dirait … Une maladie pas catholique !! C'est ma soeur qui ma l'a dit !! Elle, elle quitte plus sa maison ....

- Ouais faut faire quelque chose ... Maintenant !!

- Y'en à marre !

- Ras le bol !

L'un des bâtons qui servaient à frapper sur les barriques s'envola soudain vers Alvin et Sedor. Un autre suivi presque immédiatement après et ... Des oeufs furent projetés aussi ... Il n'en fallut pas plus pour que les deux gardes accélèrent brusquement le pas avant de bifurquer pour s'enfoncer à vive allure dans la première ruelle parallèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Bas de la Cité-
Sauter vers: