-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 Traîtrise chez les Naugrim

Aller en bas 
Bèledin
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Bèledin

Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : ~ Là où il n'y a pas d'elfe, mais où il y a du gobelin à tuer... ~
Rôle : ~ Garde du Khazad ~

~ GRIMOIRE ~
- -: ~ Nain, Boucles Noires ~
- -: ~ Au moins 150 étés sous les paupières... ~
- -:

Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:29
J'étais en marche vers ma demeure, lorsqu'un messager m'interpelle, et me demande de me rendre immédiatement à la salle du trésor du Khazad.
Je ne savais pas la raison pour laquelle on m'y voulait. Le chemin était long entre ma maison et la salle du trésor, j'en avais des ampoules aux pieds tellement ce fût long.

Je n'étais plus qu'à quelques mètres de la salle, lorsque j'aperçu un grande foule de passants, je cherchais à comprendre pourquoi il y avait tout ce monde. Eux aussi avait été convoqué ? J'hésita avant de me frayer un chemin dans ce troupeau de bêtes qui refusait de me faire passer.
J'étais ébranlé de tous les côtés. J'en eu même l'envie de vomir mon délicieux sanglier rôti que j'avais dévoré juste avant à la taverne.

Quelques minutes plus tard, j'arrivais enfin devant la porte de la salle. Les gardes me laissèrent passer, et quand j'étais entré dans cette salle, je restais bouche-bée. J'étais absolument émerveillé par tous le mithril et l'or qu'il s'y trouvait. Je n'arrivais plus à cligner des yeux.
La salle était très grande, vaste et sombtueuse. C'était la trésorie royale.
Je ne savais plus où me mettre, ce n'était pas dans mon habitude de voir de l'or et du mithril à en aveugler les yeux.

J'attendis en observant mes collègues, garde du Khazad qui cherchait une chose. Je ne savais pas quoi, mais ils cherchaient bien quelque chose.
Je posa des questions auxquels on ne me répondit pas.
Soudain, on entendit les gardes royales, criant de laisser passer le seigneur. À cet instant, toute ma pilosité se hérissait, je n'en cru pas mes yeux ! Mon seigneur, mon roi, Hadhod le grand, j'allais enfin le rencontrer !
Je n'y croyais pas. Je le vis entrer, il était habillé chiquement, avec une superbe armure et un casque royale. Je l'admirais et l'enviais. Soudain il s'approcha de moi et me demanda si j'étais bien Bèledin le garde du Khazad. J'eu failli m'évanouir. Je mis du temps avant de lui répondre que oui.
Je n'arrivais plus à arreter de le regarder. C'était, pour moi, comme ... comme une divinité vivante; notre roi ! Notre sauveur à tous. C'était notre dieu, du moins je le voyais comme çà.

HRP : il faut absolument que je remercie Bèledin qui a réussi à venir dans la salle du trésor à peu près sobre et a ne pas tuer toutes les personnes devant la salle. C'est un gros éffort que je lui ai demandé ( :P ). Alors il faut le remercier de cet effort surhumain
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:53
Lorsque Hadhod sut que le Nain qu'il cherchait était bien présent, il se dirigea promptement vers la sortie, comme s'il était pressé et attendu ailleurs.

- C'est bien celui-là qu'il nous faut,
dit-il à ses conseillers restés dans la salle, avant de quitter cette pièce et de disparaître dans les galeries.

Traîtrise chez les Naugrim Armematrerunesxn1

Un vieux Nain à la barbe blanche et fournie s'approcha alors de Bèledin. Son aspect fier était dû à la haute fonction qu'il occupait: en vérité, il s'appelait Thorik, et était Maître des Runes. Il commença à parler:

- Bèledin, contemplez la Salle du Trésor de Khazad-dûm. Bien peu ont la chance de fouler son sol en temps normal, mais voilà... nous ne sommes pas en temps normal, un incident est survenu. Si nous vous avons appelé ici, c'est parce que cette nuit même, un individu s'y est introduit, au nez et à la barbe des gardes, et à volé une hache très précieuse, un présent récemment offert par l'émissaire du prince des Elfes au Seigneur Hadhod. Cette imposteur devait sans doute être fort rusé, car il est passé par le niveau supérieur et a creusé un trou au plafond par y descendre à l'aide d'une échelle. Sa connaissance des lieux nous indique qu'il s'agit d'un Nain de Cavenain.

Pourquoi donc les autorités Naines chargeaient Bèledin de retrouver ce voleur? Ils ne le diraient pas. Peut-être que son air grincheux et solitaire n'élèverait pas de soupçons...

- Pouvons-nous compter sur vous pour retrouver ce scélérat qui s'est enfui vers l'Est, et pour nous rapporter cette Hache si précieuse?


The Half Cop


Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Sam 18 Avr 2009 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bèledin
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Bèledin

Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : ~ Là où il n'y a pas d'elfe, mais où il y a du gobelin à tuer... ~
Rôle : ~ Garde du Khazad ~

~ GRIMOIRE ~
- -: ~ Nain, Boucles Noires ~
- -: ~ Au moins 150 étés sous les paupières... ~
- -:

Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:10
Bèledin ne savait que dire... Il ne comprenait absolument rien. D'abord il rencontre le seigneur de Khazad-dûm, ensuite voilà Thorik le seigneur des runes qui lui demande de mener une enquête.


" Seigneur Thorik, je suis navré, mais je ne vois pas en quoi je pourrais vous être utile dans votre enquête. Je ne suis ni rusé, ni intelligent, et je n'ai jamais interrogé de personnes auparavant. Et de plus, je ne sais rien de ce voleur, il peut donc être n'importe qui. Je voudrais bien vous aider, mais au final vous risqueriez d'être déçu. Je ne suis bon, que pour faire avouer les gens en les brutalisant. Et je ne compte pas brutaliser tout les nains de Cavenain. Ou bien... - une idée lui venu soudainement - alors, peut-être que quelqu'un d'autre pourrait m'aider à trouver cet enfoir'*' ? Enfin, faîtes comme vous voulez. Mais je ne vous garantie pas de trouver le bon coupable. "


Bèledin, était sûre qu'il n'y arriverait pas. Il se prenait pour un moins que rien, un sal ivrogne bon à ... ( * Sillence * ) Bon à rien...
Il savait qu'il ne serais pas à la hauteur de la demande de ces seigneurs. Mais il était tout à fait flatté qu'ils l'avaient choisi, et ne voulait quand même pas abandonné comme çà.
Il attendait que le seigneur Thorik lui propose une solution, mais il voulait vraiment faire cette enquête ( même s'il n'était pas le mieux placé pour çà ).
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:53
Traîtrise chez les Naugrim Armematrerunesxn1

Thorik en était sûr, il faisait confiance à son Seigneur: c'était bien ce Bèledin qui devait partir à la recherche du voleur. Bien que beaucoup auraient ri en voyant cet ivrogne bagarreur aux commandes d'une mission aussi importante, Thorik, lui, ne riait point. Il sentait que la quête n'échouerait point... peut-être parce que le pseudo-garde du Khazad était un voleur lui même, et connaissait les ruses et les manières des brigands solitaires...

De plus, les autorités ne pouvaient se permettre d'envoyer de "vrais" gardes du Khazad dans la nature, leur place étant ici pour les batailles qui pouvaient survenir à tout moment.

- Sachez que vous serez récompensé, Bèledin, serviteur de Hadhod, si vous réussissez à rapporter cette grande Hache si chère au coeur des Naugrim. Aussi, même si ramener le voleur avec vous serait trop contraignant, j'imagine que vous ne refuserez pas de lui infliger le châtiment qu'il mérite pour son acte. Un proche du Seigneur Hadhod vous accompagnera, qui vient tout juste de rentrer de mission vers la salle des Puits, à l'Ouest des mines. Il s'agit de Fréor, membre de la Maison de la Croix-de-Fer. Ainsi, il pourra vous prêter main forte dans la dure tâche que vous aurez à accomplir...

... Et aussi garder un oeil sur cet étrange Bèledin, afin qu'il ne s'accapare pas la Hache. Mais cela, Thorik ne le dit point.

- Le voici!

Un Nain à l'aspect jovial s'avança vers Bèledin Phaalen Gadrio en souriant. Pourtant, était-il vraiment heureux de partir avec un compagnon si laid et, par moments, si grossier?


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Bèledin
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Bèledin

Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : ~ Là où il n'y a pas d'elfe, mais où il y a du gobelin à tuer... ~
Rôle : ~ Garde du Khazad ~

~ GRIMOIRE ~
- -: ~ Nain, Boucles Noires ~
- -: ~ Au moins 150 étés sous les paupières... ~
- -:

Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:52
Dès que Bèledin su qu'il y avait une récompense, autre que la reconaissance de son roi, il accepta dessuite la mission. Et çà même malgrè que son nouveau compagnon lui - comme il dirait si bien - " foutait les j'tons". Il confirma aussi a Thorik qu'il punirait lui-même le voleur (après se prendre la tête à trouver le coupable, une bonne bagarre ne lui ferait que du bien). Il n'osait pas le dire, mais Bèledin avait quand même un peu peur de ce nain toujours très souriant. Il avait plutôt l'habitude qu'on lui fasse la grimace généralement, et là ce n'était pas le cas. Il n'avait pas l'habitude, et ne comptait pas l'avoir.


* Allez mon p'tit, tinquiet pas, c'est juste un nain comme les autres, sauf que lui il à l'air de t'aimer, vieux ! C'est rien qu'une p'tite enquête qui va durer deux ou trois jours, pas plus. Une fois fini, tu torture de mille magnères le voleur, tu lui prend la hache, et tu va chercher la récompense. Rien de plus ... Allez tinquiet pas tout ira bien avec ce sot. * Pensa-t-il.

Il s'empressa de dire :
" Seigneur Thorik, mon roi, dîtes moi, quelle est la valeur de cette si magnifique hache dont vous m'avez tant parlé ? 1000£ ? 1500£ ? Elle ne vaut rien hein ?!" Lança-t-il avec un regard bizzard.


Il espèrait tellement qu sa valeur soit faible, sinon il serait tenté de la voler. Et pour çà, je peux dire qu'il est vraiment doué.
Thorik ne lui répondit point et lui lança regard froid et agressif. Il avait dessuite compris qu'il n'allait pas le lui dire ( et heureusement pour lui ).


" Alors, où allons nous ? Qu'allons nous faire ? Par quoi commencer ? "

Oui, Bèledin était préssé de ne plus voir ce nain souriant, il ne se souvenait plus du son nom et il ne lui venait nullement l'idée de le redemander.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim EmptySam 18 Avr 2009 - 8:58
Traîtrise chez les Naugrim Armematrerunesxn1

Le Maître des Runes fronça les sourcils lorsqu'il entendit la question de Bèledin au sujet du prix de l'arme. Et il ne dit mot pendant un bon moment, lançant des regards froids et suspicieux en direction du garde du Khazad, avant de répondre enfin:

- La valeur de cette Hache est celle que les cœurs des Nains lui portent, maître Bèledin. Et qu'importe quel est son prix en pièces d'or, ce qui est sûr c'est qu'elle doit revenir ici-même.

Sa voix était dure et autoritaire, son regard, perçant. Thorik était, tout comme le Seigneur Hadhod, le genre de Naugrim qu'on redoute de trahir ou d'offenser - et on le regrette, si on le fait.

- Vous allez, vous et votre compagnon de route, prendre le chemin de la porte Est de Khazad-dûm. C'est par là que le voleur doit s'être enfui, de nuit, déjouant la vigilance des gardes. Il a dû partir en direction de l'Est, sans doute. Le Sud-Est peut-être, ou bien le Nord-Est... Vous le verrez en analysant les signes, en tenant compte des traces sur le sol, en demandant aux éventuels voyageurs de ces contrées s'il n'ont pas vu le fugitif... et en suivant votre instinct.

Tout cela était très facile à dire, mais guère aisé à réaliser. Leur seul espoir résidait dans le fait que le voleur ait laissé des traces dans la terre et l'herbe - ce qui était probable pour un Nain - mais aussi dans le fait qu'un voyageur l'ait aperçu, et pourrait leur donner des indications.

- Tout est dit, vous partez maintenant! Qu'Aulë guide vos pas!

Fréor et Bèledin quittèrent la Salle du Trésor et se mirent en route. On entendit leurs pas résonner dans les corridors puis s'estomper. Un longue aventure commençait.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Bèledin
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Bèledin

Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : ~ Là où il n'y a pas d'elfe, mais où il y a du gobelin à tuer... ~
Rôle : ~ Garde du Khazad ~

~ GRIMOIRE ~
- -: ~ Nain, Boucles Noires ~
- -: ~ Au moins 150 étés sous les paupières... ~
- -:

Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim EmptySam 18 Avr 2009 - 9:58
Frèor et Bèledin étaient en route vers la porte Est de la moria, ayant pour but de trouver quelques traces et des indices sur le voleur de la Hache des Naugrim. Mais Bèledin se posait des questions sur son compagnon qui ne voulait cesser de sourir, même quand il le lui demendait.

" Bon, il serait peut être temps que l'on se présente, non ? " Rétorqua Bèledin, qui en avait marre de ce silence insuportable.

Il pouvait très bien se faire un nouvel ami (horsmis son chien et un ivrogne travaillant au marché noire - si on peut appeller çà des amis... -). Surtout qu'il avait l'air simpathique ce Fréor.

Mais Fréor marchait sans rien dire, et Bèledin le regardait, comme s'il attendait qu'il fasse quelque chose. Il avait l'impression que Fréor était mort mais qu'il arrivait quand même à marcher. Bizzare... Il était quand même un peu inquiet.


" Je me nomme Bèledin Phaalen Gardio. Je suis un nouveau Garde du Khazad. Je vis seul, je n'ai qu'un seul vrai ami et c'est mon chien. J'aime fumer les feuilles de longoulet et j'adore aller boire un coup à la taverne près de chez moi. J'aime me battre, j'adore la violence... Voilà je crois que c'est tout. Et toi ?" Interrogea Belèdin.


Fréor restait souriant et regardait Bèledin pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim EmptySam 18 Avr 2009 - 11:19
Traîtrise chez les Naugrim Armefreorxe7

C
e n'était pas la description qu'avait fait Bèledin de lui-même qui allait faire cesser Fréor de sourire, ça non! Il avait déjà eu vent du caractère si singulier de ce garde du Khazad, mais était tout de même surpris de voir à quel point. Un Nain solitaire vivant avec son chien, ayant pour seuls loisirs le fumage, la boisson et la bagarre... Eh bien il était tombé sur un numéro.

- Je me nomme Fréor et j'appartiens à la Maison du Seigneur de la Moria, l'Ordre de la Croix-de-Fer. J'ai un frère jumeau qui vient de quitter les mines pour se rendre dans un petite ville du Nord avec des mercenaires, sur ordre de Hadhod, et voilà que je vais bientôt laisser derrière moi les demeures qui me sont familières pour partir dans l'inconnu, moi aussi.

F
réor marchait avec assurance, prenant les devants. Il connaissait cette partie-là du Royaume comme sa poche, ayant souvent accompli des mission à l'Est pour le compte de Hadhod ou de son prédécesseur, le Roi Krohr.

Les galeries défilaient. Fréor avait accéléré le pas, sachant pertinemment que chaque instant pouvait se révéler précieux dans leur recherche du fugitif.

- Cette mission n'est pas la plus aisée que j'ai faite, mais au moins, nous sommes deux. A deux, on s'entraide, chacun voit des choses que l'autre n'aurait pas remarqué, chacun fait des choses que l'autre ne sait pas faire. Et puis la présence d'un compagnon aide toujours à garder le moral, avant tout.

L'air devenait moins lourd et plus odorant. Le duo insolite approchait de la Porte Est de Cavenain.

- La sortie est toute proche, maître Bèledin.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Bèledin
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Bèledin

Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : ~ Là où il n'y a pas d'elfe, mais où il y a du gobelin à tuer... ~
Rôle : ~ Garde du Khazad ~

~ GRIMOIRE ~
- -: ~ Nain, Boucles Noires ~
- -: ~ Au moins 150 étés sous les paupières... ~
- -:

Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim EmptySam 18 Avr 2009 - 12:54
À présent, Bèledin en savait plus sur cet homme, et commençait à l'aprécier de plus en plus. Il était heureux qu'on l'ai choisi pour cette mission, et que Fréor avait été choisi pour l'accompagner.

" Je sens, ..., Je sens quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est. "

Bèledin était tout de même un peu inquiet, il n'était jamais sorti de Khazad-dûm. Il commençait à avoir mal aux yeux, il était éveuglé par la lumière du jour qui commençait à apparaître. Il y avait plein d'odeur qu'il sentait, c'était, pour lui, une nouvelle vie qui commençait, il savait qu'il était en mauvaise passe, et voulait se reprendre en main. Il voulait qu'on soit fière de lui, que les gens ne le regarde pas du coin des yeux, et avoir des amis, des vrais.

Ils n'étaient qu'à quelques mètres de la porte, et il semblait déjà perdu. Il était désorienté. Il n'avait jamais vu la vrai couleur du soleil, ni la douceur du vent sur la peau, ou encore l'odeur matinale des montagnes ( ce qui change des odeurs de pieds et de vomis de la taverne ). Il était complètement abasourdit. Le paysage était magnifique. Il s'arretta devant la porte, comme s'il partait pour de bon de la Moria. Puis il demanda les instructions à Fréor.


PS: Bèledin n'est sorti que deux fois des mines dans sa vie, une fois quand il avait 24ans et qu'il allait avec son frère se promener dans les champs. Et une autre fois à 41 ans, pour aller provoquer les elfes la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traîtrise chez les Naugrim Empty
Traîtrise chez les Naugrim Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traîtrise chez les Naugrims
» Traîtrise chez les Naugrims [Suite]
» La traîtrise
» Le chez-moi
» Chez Hûrl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: