Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 The Hunt for Gollum

Aller en bas 
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

The Hunt for Gollum Empty
The Hunt for Gollum EmptyJeu 7 Mai 2009 - 19:31
Voilà le lien du site d'un fan du seigneur des anneaux qui a réalisé avec 160 artistes bénévoles, qui ont travaillé par internet et 5000francs un court métrage de 40minutes sur les recherches de Grand-Pas pour trouver Gollum. Le titre: The Hunt for Gollum.
Je n'ai vu malheureusement que les deux trailers, mais cherche la version film. Et ce que j'ai vu semblait assez bien.

www.thehuntforgollum.com

Allez voir par vous-même!

Erco&dal
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1789
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

The Hunt for Gollum Empty
The Hunt for Gollum EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:55
Je suis au courant et j'ai vu le film en version original sous titrée, le voici :

Le Film de 40 minutes

Moi j'ai bien aimé même si certains moments sont un peu ennuyants, en tout cas, bien réalisé pour des "amateurs".


The Hunt for Gollum Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3218
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

The Hunt for Gollum Empty
The Hunt for Gollum EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:18
Hey! Je savais pas que ceci avait été fait. J'le regarderais quand j'aurais un peu plus de temps, en tout cas je le dis en passant, la recherche de Gollum apparaîtra sûrement dans le film Bilbo le Hobbit de Guillermo del Toro. (cf. article du WCH à ce sujet). Surprised

A noter aussi la préparation du court métrage (d'environ une heure tout de même, amateur également) intitulé Born of Hope, qui raconte l'enfance d'Aragorn et la vie des Rôdeurs durant cette époque là.

Que de bonnes nouvelles!


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

The Hunt for Gollum Empty
The Hunt for Gollum EmptySam 9 Mai 2009 - 0:00
Coucou!

Espérant devenir un professionnel du cinéma dans quelques années ( mon joli rêve) je ne puis m'empêcher de vous donner mon avis sur Hunt For Gollum.

Techniquement, il y a du très bon comme du très mauvais.

Premier point, pourquoi avoir utilisé plusieurs caméra?? La HD rendait si bien pourquoi ne pas tout tourner dans le même format, les scènes de nuit sont si moches!

La lumière est sympa, peut être un peu trop fake par moment.

La composition de l'image en revanche elle est réussi. Seul quelques erreurs de cadres surviennent dans le feu de l'action ce qui accentue l'effet de violence. Mais ça me dérange plus qu'autre chose dans le monde de Tolkien, du moins quand ce n'est pas aussi bien maîtrisé que par le cadreur de Peter Jackson. Il y a de très beau paysage et quelques flou sympa.

La bande-son dérive de celle de la saga cinématographique. Peut être avons nous trop de musique par endroit, mais les silences sont bien gérer est nous tiennent en haleine, les voix sont peut être moins belle et moins travaillées et même les vers en Sidarin (ou Quenya?) sonnent faux.

En tout cas, je salue bien bas cette performance qui sans rien empreinter aux films de Jackson s'en rapproche (un peu) de par son esthètique.

Par contre, le seul acteur que je trouve bien choisi est Adrian Webster dans le rôle d'Aragorn qui peinent sans réussir à nous faire oublier que Aragorn ne peut être aussi bien joué que par Mortensen. Mais il se débrouille bien Smile

En revanche, je ne parle pas des autres, un jeu un brin trop théâtrale à mon gout. On aime ou pas.

Petit regret. Le personage de Max Bracey (l'Elfe qui rejoint Aragorn à la fin) Serais-ce un des fils d'Elrond? Où Glorfindel?

En tout cas, ce ne sont plus des amateur, mais ce ne sont pas non plus des pro. Mais ils ont fait un travail vraiment impressionant.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1789
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

The Hunt for Gollum Empty
The Hunt for Gollum EmptySam 9 Mai 2009 - 12:59
Loin d'en parler en connaissance de cause, je suis d'accord avec toi (surtout pour le combat de nuit contre le Nazgul).

Ils ont dû travailler dur et le résultat de Gollum est pas mal même si on ne le voit bien qu'à la toute fin du court-métrage.


The Hunt for Gollum Signat10


Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Loxar
Citoyen
Loxar

Nombre de messages : 41

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Rhûn
- -: 34 ans
- -:

The Hunt for Gollum Empty
The Hunt for Gollum EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:03
J'ai vu les dix premières minutes. Ca a l'air vraiment bien pour un film indépendant, mais mon ordi est en froid avec Dailymotion, et je ne peux pas rester plus longtemps sur ce site ><
Revenir en haut Aller en bas
Tarkandil
Mercenaire Elfe
Mercenaire Elfe
Tarkandil

Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Fondcombe
Rôle : Elfe mercenaire archer

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1426
- -:

The Hunt for Gollum Empty
The Hunt for Gollum EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:46
Il existe aussi un lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=9H09xnhlCQU

Sinon, moi j'ai bien aimé ce court-métrage aux allures de film de Peter Jackson. Bien que ce soient des amateurs qui l'aient réalisé, c'est vraiment du bon travail qu'ils ont fait et on dirait presque un film de professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Hunt for Gollum Empty
The Hunt for Gollum Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: