Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 Règles de la section

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Règles de la section Empty
Règles de la section EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:46
OBJECTIFS DE LA SECTION

Le but de cette section est de vous permettre de vous rassembler entre joueurs pour pouvoir mettre en place des quêtes. L'objectif est clairement d'éviter qu'un joueur ne se trouve seul et abandonné, voir pire que deux joueurs se trouvent seuls et abandonnés sans savoir qu'à quelques mètres d'eux, un compagnon potentiel subit le même sort.

Dans cette section vous pouvez donc :

=> Signaler que vous faites une "quête" dans une région.
=> Demander si quelqu'un fait une "quête" dans votre coin.
=> Consulter la liste des quêtes en cours organisées par les animateurs, staffeux et autres administrateur.

Cela est également utile au staff qui peut exercer un meilleur contrôle sur l'ensemble des quêtes en vous laissant la liberté de vous auto-gérer.

PRINCIPE

Vous trouverez en "note" la liste des quêtes en cours organisée par les colorés, elle devrait être relativement mise à jour, mais nous sommes des êtres humains. Vous pourrez ainsi demander à participer à telle ou telle quête.

Vous pouvez poster un message selon les règles que vous trouverez plus bas, pour demander ou proposer une quête.

Attention, pour éviter que le chaos ne s'installe dans le coin, les quêtes terminées verrons leur sujet correspondant voler à la corbeille pour éviter l'accumulation de sujets.

COMMENT POSTER ?

Pour poster, nous vous demandons deux choses, tout d'abord de mettre dans le titre du message les TAGS nécessaire à une compréhension rapide de l'objet du message, et ensuite de présenter la quête en remplissant le formulaire type.

Les tags sont les suivants :

[DEMANDE/...]
[PROPOSITION/...]
=> Pour signifier s'il s'agit d'une demande ou d'une proposition de quête ( je sais c'est assez trivial).

Remplacez ensuite les "..." par le nom de la région (approximative) ou se déroule la quête.
Par exemple, si je proposes une quête dans la région de Minas Tirith je peux écrite mon titre comme suit :

Citation :
[PROPOSITION/MINAS TIRITH] A la recherche du diamant.


C'est beaucoup plus facile pour le lecteur et pour le staff ( un staffeux elfique lira en priorité les quêtes proposées ou demandées sur ses terres).
Merci de remplacer votre titre par "TERMINE" quand la quête est terminée que nous puissions la mettre à la corbeille.</FONT>

Le formulaire :

Pour proposer :

Citation :
Lieu précis :
Nombre de joueurs :
Résumé :
Pnj intervenant dans la quête :
Durée :

Cela nous permet de voir si nous pouvons vous laisser jouer seuls ou si nous devons intervenir dans le cas ou les pnj's sont trop importants ( nous n'avons aucun problème à vous laisser jouer un garde, mais nous préférons éviter de vous voir jouer un capitaine par exemple). Soyez le plus précis pour le résumé, n'hésitez pas à faire un spoil si vous avez peur de dévoiler des choses à vos camarades de jeu... Mais n'oubliez pas que les seuls vrais mj's sont les colorés.

Si aucun staffeux n'intervient sur le sujet, c'est que la quête peut commencer sans problème ( attendez néanmoins un délai raisonnable de 24h).


Pour demander :

Citation :
Lieu : ( soyez un peu large, votre personnage peut bouger).
Temps disponible : ( si vous prévoyez de partir dans trois jours six mois aux Zimbabwé ne vous engagez pas dans une quête d'une semaine).
Type de quête recherchée : Précisez le métier de personnage et ce qu'il pourrait bien faire de beau dans telle ou telle quête. ( exemple : Je suis un forgeron mais j'aime beaucoup voyager. OU Je suis un mercenaire et je cherche du boulot.)

En espérant que tout se passe pour le mieux, n'hésitez pas à contacter le staff pour toute question.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de Chevaleries
» Les RPs secrets ~ Règles de l'Auberge des Murmures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Quêtes-
Sauter vers: