Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 La Boutique de Flosi

Aller en bas 
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptySam 13 Juin 2009 - 11:55
C'est ici que vous achèterez armes ,armures et autres.

Présentation de la boutique :

Alors que vous êtes au cœur du nouveau royaume nain de Khazad-Dûm vous apercevez une boutique taillée dans la roche avec une porte en pierre marquée d'une enclume. Intrigué, vous entrez et à ce moment précis vous tombez car vous n'avez pas vu la marche ( certains disent que cette marche est née de l'espièglerie de Flosi ). Énervé, vous vous relevez mais une vision calme votre énervement, du cram ! Vous vous ruez dessus comme un glouton mais en le prenant une tapette à souris se referme sur vos doigts. Vous criez, le boutiquier vient vous libérez de l'emprise de la tapette et vous pouvez passer commande. Si vous n'êtes si un glouton ni un empoté cette présentation ne s'appliquera pas à vous et vous n'aurez qu'à criez "Boutiquier"! pour qu'il vienne vous débarrassez de quelques £ inutiles....

Outils de la forge :
-Un soufflet en cuir robuste
-Haut fourneau en pierre
-Deux enclumes en acier de grande qualité
-Deux baquets d'eau froides en if

Outils pour le forgeage :
-Marteau de forgeron ( Barakdûl )
-Pinces en acier de grande qualité
-Masse en acier de grande qualité
-Ciseaux en acier de grande qualité
-Poinçons en fer ancien
-Tranches en acier de grande qualité
-Griffes en acier de grande qualité

Annonce :

1 Flosi achète vos objets en mithril pour les refondre, envoyez l'objet plus un prix par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Hûrl
Lieutenant des Gardes de Khazad
Lieutenant des Gardes de Khazad
Hûrl

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : À la taverne ou entrain de tuer du gobelin
Rôle : Lieutenant des Garde de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria
- -: 132 printemps
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:09
FOUTUE MARCHE!! Mais qui c'est qui a foutu ça la... Grm... Bon...

"Holà y a quelqu'un?? Ah maître Forgeron! C'était pour une commande... J'ai vu des articles intéressants dans votre catalogue... Tout d'abord, je voudrais un armure complète toute option en acier ancien de grande qualité. Pas de décoration pour l'instant on verra plus tard! Ah aussi une cape en soie noire avec le motif de la Garde de Khazad Dûm s'il vous plait! Ah et une rune de Pierre pour ma bonne vieille hache, elle l'a mérité! Et puis tant qu'a y etre... Une dague en acier de grande qualité!! Et ce sera tout pour cette fois! Ce qui nous fait...?"

Ca va faire mal a la bourse ça... Mais il me faut être a la hauteur de mon nouveau grade et les économies de ses 5dernières années aident bien après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:41
Le boutiquier considéra son interlocuteur un instant, sa façon de tomber avait été hilarante et il en rigolait encore intérieurement, décidément, Flosi était un très bon farceur. Le lieutenant des gardes semblait énervé par sa chute ce qui rendait la situation encore plus drôle. Le boutiquier reprit son sérieux puis dit d'un ton mielleux :

-"Je ne suis pas maître forgeron, je ne suis qu'un simple boutiquier au service de Flosi le descendant de Telchar.

Il regarda le nain droit dans les yeux puis lui adressa un sourire et reprit :

-Kromur, à votre service et à celui de votre famille. Ah, vous voulez des armures, nous avons les meilleurs de toute la Terre du milieu ! Alors un plastron en acier de grande qualité (5000£) avec une cotte de maille de même facture ( 2500£), des gantelets ( 2000£) ainsi que des bottes (2000£) et des jambières ( 2000£), prenez vous les genouillères et les avant-bras en acier ancien de magnifique qualité ? Fort bien cela fera 1000£. Il ne vous manque plus que le casque ( 2000£) et les épaulières (1500£), voilà, nous en avons fini avec les armures. Une cape en soie noire avec un emblème de garde ( 1150£) excellent choix ! La rune de pierre ( 3000£ ).. hmm, je vais la mettre attendez un instant...voilà, votre hache est devenu une hache runique ! la dague en acier de grande qualité... il doit en rester par là, ah non... alors sûrement, oui, j'en est une ! Etant donné que vous avez acheté beaucoup d'articles je vous fait une réduction de -3000£ ce qui vous fait 20 000£, revenez plus tard pour vos armures mais prenez votre dague.
Revenir en haut Aller en bas
Kadagan
Capitaine Nain
Kadagan

Nombre de messages : 41
Localisation : Khazad-Dum
Rôle : Officier

~ GRIMOIRE ~
- -: Longue-Barbe de la Moria
- -: 136 ans
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptySam 28 Nov 2009 - 13:47
Un nain habillé en civil entra dans la boutique, de toute évidence de bonne humeur, comme tout le monde les jours de paie. Ce fut donc avec un sourire (proffessionnel, quand même) qu'il passa sa commande.

-Il y a quelqu'un? À, bonjour monsieur. J'aimerais voir si vous pouviez me vendre un plastron, des bottes, des gantelets, un barbute et un harnois de jambe, le tout en acier ancien de magnifique qualité. Cet acier tient-il bien face aux aléas du temps? La pluie m'est tombée dessus hier par hasard, et mon ancienne armure est ruinée! L'arnaque du siècle... M'enfin bon, ajoutez à cela une hache sur mesure, s'il-vous-plaît. J'aimerais qu'elle aie un manche de frêne noir, un double tranchant, qu'elle soit faite dans votre meilleur acier et, tiens, rajoutez des décorations de platine dessus. Si je ne me trompe, cela fait un total de 6265£?

Le tout avait été dit de façon claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptySam 28 Nov 2009 - 18:34
Le boutiquier se réjouit d'avoir un client même si malheureusement il lui était impossible d'accéder à sa demande car le forgeron était en voyage au Gondor, le royaume humain du sud.

-"Salutations maître Kadagan, Kromur, à votre service et à celui de votre famille. Ne tournons pas autours du pot, le forgeron s'est absenté pour une semaine, il m'est donc impossible d'accéder à votre commande néanmoins donnez moi vos coordonnées, votre attirail vous sera envoyé par un coursier dans les plus brefs délais après production des pièces demandées.

Kromur prit un parchemin et y nota les pièces demandées ainsi que le prix total car il avait la flemme de calculer le prix des pièces séparément. Il reposa la plume encore mouillée d'encre puis leva la tête et s'adressa à Kadagan.

-Notez vos coordonnées sur le parchemin ensuite vous pourrez partir, quant à moi je vais acheter le minerai nécessaire à votre commande. En revoir."
Revenir en haut Aller en bas
Mohrnar
Marchand Nain
Mohrnar

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 245 ans
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:57
Mohrnar sortait du copieux repas qu'il avait partagé avec Hadhod. Il arpentait la cité, l'esprit emplit de la récente conversation. Un temps vilain se préparait. Ce qu'il lui fallait c'était un équipement et hélas, la plus grande partie de son attirail était resté à Esgaroth. La hache qui l'avait accompagnée dans ses années de guerre était maintenant la propriété de son fils. Il n'avait emporté avec lui pour son voyage que sa cote de maille, sa tunique de cuir, son casque et une dague. Le strict nécessaire pour voyager mais bien trop insuffisant en cas de coup dur.
C'est sur cette réflexion que Mohrnar se trouva en face de la devanture du forgeron.

-Bon guide, oui!

Il soupesa la bourse qui était accrochée sous sa tunique. Il écouta le tintement des pièces et se décida à franchir le seuil de la boutique.

Il retrouva l'odeur propre aux forge. Le gout métallique dans la bouche, l'odeur du feu et une légère fumée qui emplissait la pièce.

Mohrnar examina les pièces qui étaient exposée aux quatre coins de la salle. Il attrapa une hache, la soupesa et la reposa. Il testa ainsi cinq ou six armes avant de se décider.

-Boutiquier!

Peu de temps s'était écoulé quand un nain apparu du fond de l'échoppe.

-Bien le bonjour. Commença Mohrnar.Je souhaite faire quelques acquisitions. Il me faut cette hache à une main. Vous y apposerez les runes de Khazad-Dûm. Je vais également vous prendre cette targe à 400 pièces. Et je finirai en prenant ces épaulières à 200 pièces.

Mohrnar glissa sa main dans la bourse de cuir et en extirpa plusieurs pièces qu'il se mit à compter...
- 2400...2500...50...600...2600, le compte y est!

Il tendit les pièces au nain qui attendait.

-C'est bon l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:07
Flosi devait beaucoup travailler ces jours-ci à cause d'une augmentation significative des demandes en armes et armures. Le travail en lui même ne le dérangeait pas mais le temps consacré à forger diminuait le temps consacré à des activités purement " naines " comme boire une bonne bière à la taverne. Quoi qu'il en soit le magasin n'était pas au meilleur de sa forme et le forgeron devait palier à ce problème.

Le nain était en train de forger lorsqu'il s'aperçut qu'il n'avait plus les matériaux nécessaires pour poursuivre sa tâche ce qui le dérangea sur le moment mais il se dit qu'il pourrait aller de ce fait faire une bonne promenade dans Khazad-Dûm c'est pourquoi il ouvrit la porte mais la referma doucement pour mieux observer le client. Il n'avait pas l'air méchant par conséquent le forgeron entra :

-"Bonjour, Flosi le forgeron, à votre service et à celui de votre famille."

Il prit la commande du client, la targe et les épaulières ne posaient pas de problème par contre les runes de Khazad-Dûm nécessitaient un temps de travail conséquent car le forgeron devrait également modifier la hache pour qu'elle corresponde à la qualité permettant d'afficher les runes;

-"Pas de problèmes pour la targe et les épaulières par contre la hache devra subir des modifications pour correspondre à vos attentes en ce qui concerne la qualité c'est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir me donner votre adresse ainsi que votre nom pour que je puisse livrer cette arme demain. Donnez moi un acompte pour la hache s'il vous plait, je me charge du reste."

Flosi prit la targe et les épaulières pour vérifier la qualité puis fit mine de faire tomber la targe :

"-Argh elle n'a pas résistée au choc.. mais vous avez payé et elle n'était pas garantie... je suis désolé dit-il d'un air sérieux".

Le forgeron regarda attentivement la réaction de son client toutefois il savait que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs c'est pourquoi il fit voir la targe qui avait résisté au nain et lui confia les articles qu'il avait acheté.





Revenir en haut Aller en bas
Mohrnar
Marchand Nain
Mohrnar

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 245 ans
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:33
Mohrnar fronça les sourcils quand le forgeron fit mine de laisser tomber la targe. Il crut bien que la targe fut endommagée. Il lui semblait pourtant ne pas avoir entendu le bruit du choc. Le forgeron lui indiqua que l'objet était abîmé et qu'aucune garantie n'était à faire valoir.

Mohrnar grinça des dents, ce forgeron avait bien du toupet. Cela n'allait pas se passer comme... Mais le nain d'en face le regardait à présent avec un large sourire en lui montrant la targe intacte. De l'humour, ce n'était que ça...

Mohrnar se détendit un peu et souffla un bon coup. Ses nerfs tendus à vifs se relâchaient.
Il n'avait pas la tête à rire mais n'avait pas non plus envie de querelles.

- J'aime mieux ça l'ami. Je ne suis pas de ceux qu'on roule. Je suis marchand vous savez. Et je peux vous dire qu'une targe qui se brise en touchant le sol ne vaut pas plus qu'un mineur sans pioche. Il aurait été regrettable d'entendre dire dans toute la Moria que les articles de maître Flosi ne valent pas plus que de l'artisanat gobelin... Ce n'est pas le cas, fort heureusement et même si je goûte peu aux farces, sachez que je sors d'ici satisfait.

Mohrnar se dirigea vers la sortie.

-Quand le reste sera prêt, faites livrer au nom de Mohrnar, je n'ai pas d'adresse précise ici mais vous devriez me trouver dans les quartiers du seigneur de la Moria.
Bonne journée maitre forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Dwolin
Capitaine Nain
Dwolin

Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : Là où l'on a besoin d'un plus petit que soi
Rôle : Aventurier Nain

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain guerrier
- -: 81 ans
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:45
Dwolin se dépêcha car il ne lui rester plus beaucoup de temps en Moria.Il marcha longtemps dans les rues à la recherche d'un forgeron car son équipement était très usé. En arrivant chez Flosi, le forgeron nain le plus renommé, il espéra pouvoir trouver ce qu'il voulait il cria:

" Il y a quelqu'un!

Un nain lui répondit:

- Oui, attendez j'arrive.

Dwolin demanda :

- J’aimerais acheter la magnifique Brigandine(1100£) dans la vitrine et puis la(?) Barbute (300£)dans le catalogue tant que l'on y ai.

Puis Dwolin regarda son équipement en piteux état et finit par dire:

- Bon et aussi une hache une main à double tranchants(600£) car la mienne n'est plus toute jeune.

Il réfléchit longuement pour savoir de quoi il avait besoin et finit par ajouter:

- Vous me mettrai cet écu (400£).
Si je ne me trompe pas ce la fait exactement 2400£.
Voilà le compte y est. Si je dois faire autre chose dites le moi."
Revenir en haut Aller en bas
Nilawen Isilith
Rôdeuse du Nord
Nilawen Isilith

Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Glissant sur les routes de vertes forêts, tel un esprit sylvestre.
Rôle : Rôdeuse du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: //
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:00
Nilawen avait décidé de quitter la quiétude de la forêt pour se rendre dans la glorieuse et agitée Cité naine de Khazad-Dûm. Se rendant compte de la pauvreté de son équipement en cas de combat rapproché, qui était constitué en tout et pour tout d'un poignard dissimulé dans l'une de ses manches, elle avait décidé de venir se réapprovisionner. Les nains ne sont-ils pas les meilleurs forgerons ? Ainsi, elle serait sûre d'obtenir des armes qui ne soient pas de moindre qualité.
Il ne s’agissait pas, bien sûr, de se procurer une arme très chère. Son cher arc la satisfaisait grandement, mais… La prudence doit être de mise, lorsque l’on est Rôdeur des grands chemins.
Elle se dirigea vers la boutique taillée dans la pierre, poussant la lourde porte du même matériau, gravée d’une enclume.
D’un air songeur, elle regarda la marche en se demandant pourquoi elle avait été placée si près de la porte.

Jetant un regard circulaire sur les lieux, elle héla un nain qui se tenait là. Ce devait être le boutiquier, ou encore le forgeron. Levant une main, elle l’interpella.


- Bien le bonjour, l’ami. C’est pour compléter mon lot d’armes… J’aurais besoin d’une épée à double poignée (800£), ainsi que d’une targe(400£), s’il vous plaît. Ah, et aussi… Une cape de voyage, de couleur verte, si possible. Ainsi, ça nous fait un total de… 1400 £, si je ne me trompe pas.

Plongeant la main dans sa bourse de cuir, Nilawen tendit le montant et attendit patiemment que le nain lui porte ses articles.
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:33
Hrp : sorry du retard, je serais vraiment présent dorénavant.

Flosi était très occupé, il n'arrêtait pas de travailler en ce moment et avait très peu de moment à lui. De plus il avait complètement oublié d'aller acheter les matériaux c'est pourquoi les commandes qui lui étaient adressées avaient pris du retard cependant il avait très vite palier à ce problème. Deux clients assez différents entrèrent dans sa boutique et lui adressèrent des commandes, son commerce commençait vraiment à marcher ce qui l'étonnait puisque les portes de Khazad-Dûm étaient sensées être fermées... Il interrogerait sûrement quelques nains autour d'une pinte quand il irait au Troll de Bois. Le nain nota les objets commandés puis se dirigea en silence vers sa réserve pour voir si il en avait un excès et il eut un sérieux coup de chance car tous les objets demandés étaient ici, il les ramena un par un sur son comptoir pour les soumettre au regard de ses clients.

-"Flosi, forgeron, à votre service et à celui de votre famille. Ces objets appartiennent tous à vos commandes, du vrai travail de Nain, pour sûr, solidité inégalée. La cape de monsieur résistera très bien aux intempéries, mais.. où est la cape de monsieur ? Ah la voici... mais elle n'est pas verte, une minute, je reviens."

Le Nain prit la cape et se dirigea vers sa réserve où se trouvait une petite étagère de laquelle il sortit une fiole de teinture qu'il administra sur la cape du rôdeur toutefois elle devait séchée c'est pourquoi il attendit un peu avant de retourner sur le comptoir où cette fois-ci les commandes complètes se trouvaient.

-"Je vous fais confiance pour les paiements bonnes gens, si vous avez besoin de quoi ce soit par ici, faites appel à Flosi, n'oubliez pas d'entretenir vos armes et de polir vos armures tous les mois sinon elles risquent de se détériorer, à quoi peut bien servir une lame ébréchée en plein combat ? Bah ! Vous m'avez l'air d'avoir de bonnes têtes, je ne me fais pas de soucis pour vous."

Il laissa ses client se servir puis leur fit un signe de la tête en guise d'au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Boutique de Flosi Empty
La Boutique de Flosi Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Flosi
» Flosi, le forgeron nain
» Boutique d'import
» La Boutique du Forgeron
» Boutique du voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: