Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Erreur d'appréciation

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Erreur d'appréciation Empty
Erreur d'appréciation EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:26
Erreur d'appréciation Angrod
Angrod était assis sur son trône de bois massif sculpté, seul dans la salle centrale du palais de Vert-Bois-le-Grand. Seigneur de la Forêt Noire, chef des Elfes sylvestres de ses bois, aussi sage que puissant, on aurait dit que rien ne pouvait contrarier sa majesté et sa superbe. Pourtant, il arrive que même de tels hauts personnages commettent des erreurs...

On frappa précipitamment à la porte. Les battants s'ouvrirent et laissèrent entrer le visiteur, l'émissaire pour être précis; celui qui était parti en mission dans la ville voisine, Esgaroth, voilà quatre jours, et dont Angrod attendait ardemment la venue. Il était vêtu d'une cape bleu foncé, et de vêtements de la même couleur, mais plus clairs, et brodés d'or fin. Pourtant il ne s'en dégageait nul aura de beauté, car ses habits étaient tous crottés et boueux.

"Parle, Seltior." ordonna Angrod.

L'Elfe en question s'approcha de quelques pas, puis parla d'une voix claire mais peu enjouée:

"Les rebelles ont prit possession d'Esagroth, monseigneur. Le Comte de la ville a été occis par Baradur, l'un de ses anciens subalternes. Celui-là même va prendre la tête du prochain gouvernement, si l'on en croit le soutien que lui porte la population. Il m'a chargé de retourner ici pour vous faire part de ces évènements, et si vous voulez mon avis, il n'est pas prêt de commercer avec les Elfes de la Forêt, avec votre peuple."

Le seigneur Angrod semblait pétrifié, comme collé à son siège. Il ne sourit point ni ne fit la grimace, son expression restant impassible, mais en lui montaient le doute et l'inquiétude.

"Comment donc ont-ils su que nous avions prévenu le Comte de leur projet? J'espère que ce n'est pas toi qui le leur a révélé..."

"Non sire, répondit précipitamment son vis-à-vis. Mais ils m'ont reconnu, pour sûr. Ce mercenaire aux yeux bicolores, et ce Kivan qui est chef des Masques, ils ont dû faire le rapprochement."

"C'est pire que tout ce que je craignais. Si nous les avions laissé partir sans mot dire, sans rien faire pour alerté notre allié, que se serait-il passé si les choses avaient tourné différemment, si le Comte avait triomphé d'eux? De quoi nous auraient-ils accusés? Trahison? Non dénonciation? Je croyais que ce choix serait le plus sage et le plus avantageux pour mon peuple, mais il s'avère que j'ai eu une mauvaise appréciation des choses. Tout commerce avec la ville lacustre est à présent inenvisageable, en tout cas pour un certain temps. Il faudra nous tourner vers Dale... je n'ose quémander l'aide des Nains d'Erebor, qui a déjà vu des Elfes dépendre des Naugrim..."

"D'autant plus que des Nains se trouvaient parmi ceux qui ont fait se soulever la population. D'après ce que j'ai vu, il y avait ces deux Khazad de Moria étrangement ressemblants, et cet effronté qui vous a insulté et nargué. Mais peut-être y en avaient-ils d'autres que je n'ai pas vu... peut-être y en avait-il du Mont Solitaire."

"Eh bien j'espère que ce n'est pas le cas: je n'ai pas envie de perdre la face devant tous nos voisins. Ah! Qui aurait cru qu'un si petit nombre puisse déclencher une si grande crue. Nous avons perdu beaucoup avec ce changement de pouvoir, mais il faut bien l'avouer, cela faisait longtemps que la population d'Esgaroth méritait un autre que ce tyran."

#Angrod


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh pitite erreur..........
» Liste et demandes des métiers du Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Vertbois-le-Grand :: Le Palais des Elfes Sylvestres-
Sauter vers: