Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 Un peu hors sujet mais pas tout-à-fait quand même... :)

Aller en bas 
Tannoz
Citoyen
Tannoz

Nombre de messages : 2

Un peu hors sujet mais pas tout-à-fait quand même... :) Empty
Un peu hors sujet mais pas tout-à-fait quand même... :) EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:37
Bonjour tout le monde,

En fait je suis tombé sur ce forum en cherchant comment je pourrais jouer à Warhammer JdR avec des copains, par internet et en jeu non simultané. J'ai été hyper impressionné par ce forum (félicitations aux admins !!! quel boulot !). D'après ce que je comprends, vous faites du RP en respectant le "fluff" (marrant ce concept, je ne connaissais pas), comme si on jouait à JRTM ou à Rolemaster sans vraiment avoir de MJ, et sans système de jeu "cartésien" (jets de dés, compétences...), et chacun est responsable de maintenir la cohérence de l'univers et le réalisme, afin de pallier à l'absence de MJ. Est-ce-que c'est un bon résumé ?

Mais bon, revenons à nos moutons... En fait, je suis plutôt un "ancien rôliste" qu'un rôliste, et je suis plutôt porté sur l'univers de Warhammer... La "vraie vie" (boulot, vie de famille, copains dispersés un peu partout par la vraie vie, eux aussi...) a eu raison des nuits de JdR de ma jeunesse. Mais en ce moment, j'ai très envie de m'y remettre, et j'aimerais expérimenter le jeu par le biais d'un site internet permettant de se déposer des messages avec du texte mais aussi en vidéo et d'insérer des images (pour les cartes, etc.) , en utilisant le système de jeu de Warhammer (feuilles de persos, caractéristiques, compétences, jets de dés...). La fonction du forum de Minas Tirith étant sensiblement la même (faire du RP par internet en différé) mais l'approche adoptée étant radicalement différente de celle que j'envisage, j'aimerais avoir votre avis sur le réalisme de mon idée ? Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà essayé ? Avez-vous un avis quelconque (ou pas... Wink ) sur le sujet ?

A + !
Yann, aka "Tan Noz"
Revenir en haut Aller en bas
Novor
Seigneur Pirate - Parrain des Chiens de Kryam
Novor

Nombre de messages : 208
Localisation : Où va le vent

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunédain
- -: bah... oh... au moins euh... he... heum
- -:

Un peu hors sujet mais pas tout-à-fait quand même... :) Empty
Un peu hors sujet mais pas tout-à-fait quand même... :) EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:39
Hello Tan Noz !

Ici tu parles à des rôlistes tous plus au moins passionnés, la motivation ne peut donc selon moi qu'être là à entendre ton projet.

Plus objectivement, à moins que tu n'aies des compétences sures en informatique, je pense que créer un tel forum doit être assez complexe et fastidieux.
Je te conseillerais donc pour ma part de continuer à chercher d'autres forums qui se rapprochent de ton concept, voire pourquoi pas, convaincre certains forums de se développer vers ce système que tu proposes Wink


Il me semble avoir entendu parler d'un jeu qui s'intitulerait "le Troisième Age", basé sur le Seigneur des Anneaux. Ce jeu fonctionne quasiment comme tu le décris, sauf que je ne suis pas sur qu'il soit jouable en différé. Cela ne résoudrait alors que ton problème de lieu.
Le Troisième Age est un jeu, à nouveau si ma mémoire ne me joue aucun tour, disponible en magasin et payant (mensuellement) ce qui est bien sur un désavantage non négligeable...

Je me rappelle avoir joué un jeu basé sur exactement le même système que tu décris il y a quelques années, mais qui était lui basé sur l'univers de Troy (les célèbres BD "... de Troy" de Arleston).
Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches mais au moins ce genre de jeux existe.

Sinon, je suis encore actif sur un autre forum, littéraire comme celui-ci, mais qui combine des systèmes de duels entre joueurs, la possbilité d'acheter un équipement grâce à sa paie, une carte 3D permettant un déplacement plus réaliste des joueurs, etc.

J'espère t'avoir peut-être insufflé un début de piste, pour plus de précisions je suis disponible par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tannoz
Citoyen
Tannoz

Nombre de messages : 2

Un peu hors sujet mais pas tout-à-fait quand même... :) Empty
Un peu hors sujet mais pas tout-à-fait quand même... :) EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:27
Pour information, je pense que nous allons utiliser le site Planète Rôliste (http://www.planeteroliste.com/) qui propose des fonctions dédiées à la pratique du jeu de rôle par forum interposé (lancer de dés, fils privés pour MJ, feuilles de persos centralisées...)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu hors sujet mais pas tout-à-fait quand même... :) Empty
Un peu hors sujet mais pas tout-à-fait quand même... :) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: