Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 L'Arbre perd sa Dame...

Aller en bas 
Silivrien
Dame d'Elostirion
Silivrien

Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Dans une des Tours ou aux alentours...
Rôle : Gardienne des Tours Blanches

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de Fondcombe
- -: 319 ans
- -:

L'Arbre perd sa Dame... Empty
L'Arbre perd sa Dame... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 2:17
[PASSE]

A l'issue de la guerre sanglante qui avait mené les armées de Peuples Libres jusqu'au confins des terres gelées du nord, les troupes de Gar Thulion avaient regagné la forteresse cachée, afin de pleurer leurs morts et de soigner leurs blessés. Ces jours de deuil et de compassion avaient totalement occupé l'esprit de l'Elnaith de l'Arbre, mais dés qu'elle put prendre un peu de repos et de recul, elle comprit qu'elle venait d'atteindre un tournant de son existence. Son cœur la poussait à suivre Laurelin à Elostirion, et son sens du devoir la retenait auprès de ses frères d'armes. Ce qui fit pencher la décision fut son amour pour la paix et sa lassitude des tueries qu'elle n'avait connu qu'en trop grand nombre au cours des derniers mois...

Ce fut donc par une belle matinée qu'elle sollicita et obtint une audience auprès de son Seigneur, le Prince de Gar Thulion. Elle trouva Rustor Erumeglos dans son bureau, plongé dans la lecture de quelques parchemins. Elle le salua en s'inclinant profondément...


-Monseigneur...j'ai demandé à vous voir afin de vous entretenir d'un sujet important...du moins pour moi, et par voie de conséquence pour la Maison de l'Arbre...

Le Prince posa calmement les documents qu'il tenait entre ses mains, et leva sur l'Elnaith un regard sévère et profond. Après un instant, son visage se fendit d'un léger sourire, alors qu'il indiquait à sa visiteuse de profiter du siège qui se trouvait devant son bureau...

-Je vous en prie Silivrien, asseyez-vous. Alors, qu'avez-vous de si important à me dire ?...

L'Elfe aux yeux d'émeraude s'assit, et se racla légèrement la gorge avant de poursuivre...

-Hum...voilà je...vous n'ignorez pas les sentiments qui m'unissent à Laurelin. En fait, nous allons nous marier, ce qui va faire de moi la Dame d'Elostirion, et le devoir d'une Dame est d'être dans son fief, aux côtés de son Seigneur, afin de l'aider et de partager les tâches et les responsabilités qui lui incombent. En toute logique, ces nouvelles occupations, et l'éloignement des Tours blanches, vont m'empêcher de continuer à honorer ma charge d'Elnaith de la Maison de l'Arbre. C'est pourtant le cœur lourd que je vais quitter mes frères d'armes, mais après tout ce que nous avons vécu ces derniers temps, c'est pour moi le choix de l'amour et de la paix...
Je vous remets donc officiellement ma démission, mais soyez assuré Monseigneur qu'en perdant une subordonnée, vous gagnez une alliée fidèle et je l'espère une amie...


Le Prince blêmit légèrement en entendant la nouvelle, mais il se ressaisit rapidement, s'efforçant de sourire pour masquer le trouble qui envahissait son cœur...

-Nous allons tous pleurer votre départ Silivrien, mais n'ayez crainte, nul ne saurait mettre en doute votre dévotion à la cause des Elfes. Vous nous en avez assez fait la démonstration au cours des derniers mois, et nous comprenons parfaitement votre choix. Je sais qu'avec vous et Laurelin à Elostirion, la sécurité de nos frères du Nord et des Havres sera grandement renforcée. Je vais organiser une petite cérémonie au cours de laquelle vous me remettrez officiellement et devant tous votre charge. Cela vous laisse quelques jours pour régler les derniers détails de votre succession à la tête de l'Arbre, et ensuite vous serez libre de nous quitter quand vous le souhaiterez...

Rustor Erumeglos se leva, imité par Silivrien, et fit le tour de son bureau pour venir se planter devant l'ancienne Elnaith de l'Arbre. Il plongea longuement son regard dans les yeux d'émeraude de sa visiteuse, avant de la gratifier d'une accolade aussi martiale qu'inattendue, tant le Prince était peu coutumier de ce genre de démonstrations...
Sincèrement surprise et honorée, la future Dame d'Elostirion attendit patiemment qu'il la libère, avant de s'incliner profondément. Juste avant qu'elle franchisse la porte, le Seigneur Elfe lui glissa ces quelques mots avec une émotion à peine masquée dans la voix...


-Silivrien...que la bénédiction des Valars vous accompagne...

Pendant les quelques jours qui suivirent, l'Elnaith en sursis fit ses adieux privés à ses hommes, ce qui fut l'occasion de pas mal de larmes, mais aussi de fêtes mémorables. Elle remit également à Rustor une liste de successeurs potentiels. Libre à lui d'en faire ce qu'il voulait. Puis le grand jour arriva. Alors que toutes les Maisons étaient réunies dans la cour d'honneur de Gar Thulion, le Prince reçut des mains de Silivrien le gourdin blanc Galathilion*, qui devint en ce jour l'arme et le symbole de la charge de l'Elnaith de l'Arbre. En raison des services rendus, la Dame d'Elostirion fut autorisée à conserver sa cape de l'Arbre, ainsi que sa besantine d'Elnaith, sur laquelle le Rustor avait fait discrètement rajouter le blason des trois tours...
Craignant de n'avoir plus le courage de partir si elle attendait quelques jours de plus, Silivrien avait décidé de quitter les lieux à l'issue de la cérémonie. Ce fut donc sous les acclamations des Maisons réunies qu'elle franchit les portes de la forteresse cachée en direction de l'ouest...




* : -Gourdin de la Maison de l'Arbre

Ce gourdin d’une blancheur étonnante semble fait d’ivoire. Il représente un petit arbre, le manche en étant le tronc, qui se divise ensuite en quatre grosses branches entrelacées, pour finir par une tête figurant les feuilles, dont une sur cinq est en fait un clou argenté. Ces clous renforcent l'impact de chaque coup. C’est un merveilleux symbole de la Maison de l'Arbre, car le glorieux nom de Galathilion, le légendaire Arbre Blanc de Tirion, est gravé en runes Elfiques dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passe.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Gar Thulion-
Sauter vers: