Gallen ,lieutenant des gardes du Rohan

Aller en bas 
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Lun 31 Aoû 2009 - 22:58
Gallen se leva de sa couche avec lenteur. il s'approcha de la fenétre ; l'air chaud emporté par une légère brise lui fouetta le visage.

Un hénnisement d'étalon monta jusqu'à lui.Le bruit d'un étendart secoué par le vent se fit également entendre

Le Rohan ; son pays , son sang, sa terre.

Gallen sortit de son appartement du château de Meduseld, il aperçut un tonneau avec de l'eau froide sur la terrasse découverte de son logement. Son ecuyer le remplissait chaque soir pour que Gallen puisse immerger sa tête dans le liquide froid chaque matiné et ainsi désagréger les derniers pans de sommeil.

En scrutant cet objet, Gallen se retrouva cinq ans plus tard à Dunharrow avec son ami Théobald dans la sombre affaire des "bandits à l'étoile".Son habitude de tremper sa tête dans un tonneau d'eau froide date en effet de ces jours anciens

Immédiatement son coeur battit la chamade, cette péripétie était dorénavant une des histoires les plus racontées des tavernes rohirrims, voire des terres du milieu.

Et lui Gallen en avait été un des acteurs principaux , ou plutôt celui qui avait déréglé une machine bien huilée, la mouche du coche. Aprés moultes obstacles, Gallen avait contrecarré une sombre tentative de renversement du tône du Rohan et par là même sauver un maréchal rohirrim.

Mais Gallen savait au fond de lui que cette affaire n'était pas terminée. Le chef présumé de ces exactions croupissait dans les geoles d'Aldburg, il ne parlait à personne sauf à ...... Gallen. D'ailleurs à chaque visite de l'antique cité de Eomer, Gallen rendait visité à sa némésis. L'inconnu ,tel était le surnom donné par ses gardes perpétuels, devisait avec le lieutenant des gardes royaux. Leurs conversations étaient toujours tendues mais intéressantes car l'inconnu savait beaucoup... beaucoup de choses mais d'une intelligence supérieure il distillait ses renseignements par parcimonie. Juste assez pour être indispensable et eviter la pendaison pour trahison.


Gallen plongea d'un geste vif sa tête dans le tonneau. L'eau froide sembla l'emmener dans une prison de froid silencieuse. Le Rohirim ressortit la tête. Ses cheveux dégoulinaient.

Gallen ne le sentait pas. Ses souvenirs le projetèrent il ya deux ans lorsqu'il fut envoyé pour enrayer une attaque des hommes des montagnes. Son action fut couronnée de succès . Mais surtout cetta action punitive lui permettaient d'une certaine manière de venger une fois de plus sa famille. Certes Gallen n'était pas fier de ses sentiments, mais c'était ainsi sa haine pour le peuple des hommes des montagnes ne semblait pas s'eteindre avec le temps bien que les auteurs du crime soient morts depuis longtemps de la main même de Gallen.Le sang appelle le ,sang. Triste constat pour le Rohirrim.

Gallen pensa fort à sa famille en serrant le collier de sa mère, son unique souvenir. Il n'habitait plus la ferme des Mortensen à 4 lieux d'Edoras. Il ya trois ans Gallen la donnait à un jeune couple Eomar et Rina . Elle est entre de bonnes mains, des eleveurs de chevaux comme son père . Gallen leur confia Brindille sa vieille jument, sa vielle compagne, son amie . Les adieux avec sa monture furent douloureux mais il la voit régulièrement . Elle vit une heureuse retraite. Dorénavant en tant qu'officier et champion de la reine, un titre juste honorifique ,Gallen avait un appartement dans le chateau d'or du Rohan.

En pensant à sa nouvelle monture, Gallen prit un pagne immaculé et descendit aux ecurie voire sa nouvelle monture, un étalon du Rohan, noir comme l'ébéne appellé Lars en souvenir de son père.

Gallen resta une bonne heure avec son cheval, lui carressant l'encolure et le brossant.Il chassait ainsi ses idées noires.

Gallen se retrouva dans la cour du chateau d'or respira une longue bouffée d'air chaud et remonta tranquillement. Il passa devant la cuisine et aperçut deux petites silhouettes face au fourneau. Gallen laissa ses yeux s'habituer à la luminosité et vit son ecuyer ,le jeune Eothain en train de lire des contes à une jeune servante. Gallen sourit devant ce spectacle impromptu. et surtout en regardant le visage émacié d'Eothain, il eut du mal à reconnaitre le petit chenapan qui lui fit les poches il ya cinq ans maintenant.

Gallen continua son ascension vers son appartement. Il se posta à nouveau à la fenétre. Il sentit alors un doux contact sur la nuque, ce n'était pas la brise cette fois, mais la main apaisante de Dame Farma, sa femme, guérisseuse de son état et fille du capitaine des gardes royaux , Thorin.

Gallen entendit la voix cristallime de Farma

"Que fais tu debout à cette heure mon amour!!"

"je suis inquiet Dame Cella, je suis son champion"

"Tu es toujours inquiet pour la reine mère, 1à des meilleurs gardes sont devant sa porte"


Gallen d'une voix rapide répondit

"Je mourrai pour elle"

Il tourna son visage vers celui de Farma qui le regardait le regard en coin.

"Toujours à te moquer mon amour"


"Tu es parfois trop sérieux, demain est un autre jour"


"mais les événements actuels sont dangereux pour Le Roaghan donc pour dame Cella"

"je sais Gallen "
Farma mit son index sur les lèvres de son époux. Elle savait le calmer.

"Viens te reposer"
fit la voix calme de Farma

Gallen regarda une dernière fois l'étendue sombre : le Rohan, sa terre , son pays, son sang. En cet instant l'avenir semblait incertain, et pour Gallen il l'était. il le sentait le Roahn aurait besoin de lui.

Gallen ferma la fenêtre et partit rejoindre sa bien aimée retrouver un semblant de calme avant les tempêtes futures.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde royal rohan
» [WIP] garde royal du rohan monté
» Rimbold, Garde Royal du Rohan...
» Cavalier du Rohan
» [Rohan] 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Edoras-
Sauter vers: