Une journée pénible à Méduseld

Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim

Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Jeu 3 Sep 2009 - 23:26
A son habitude, Gallen plongea sa tête dans le tonneau d'eau froide pour se réveiller.

il ceignit u pagne immaculé et prit son épée Kaya. Gallen déambula dans les couloirs froids et blafards de meduseld.

Gallen était soucieux comme toujours ces derniers temps. Depuis la mort du roi Thénéor et la prise de fonction de son cousin : tout allait de travers. Gallen connaissait cet homme, un grand guerrier, un fin stratége mais qui hélas n'incarnait pas les valeurs rohirrims que lui, Gallen avait juré de protéger au péril de sa vie, l'épée à la main.

Depuis le couronnement, les hommes dignes de confiance avaient été mis à l'écart.

L'emblème du rohan avait été changé, exit le mearas sur fond vert, bonjour le cheval noir sur fond rouge.

Gallen lui même aurait du être ecarté mais il etait un héros depuis la liberation d'un maréchal et le démantelement de la "bande à l'étoile". Mais Gallen ne se faisait pas d'illusions . Au premier faux il serait baillonné.

Ses épaules s'affaissèrent comme écrasé par ce fardeau.

Puis tout en marchant et en ruminant, Les épaules du lieutenant Rohiirrim se relevèrent

"Je n'ai pas le droit de me décourager, je dois penser à ma famille, aux gens de bien au Rohan. Je dois me batttre pour eux, resister, trouver un moyen de redonner un roi noble et généreux au Rohan"

Gallen à son habitude regarda en ce matin brumeux, les plaines du Riddermark qui s'étendent au pied du chateau d'or. le lieutenant respire un bon bol d'air et reprit le chemin de la salle d'arme, ses yeux lançaient des flammes e colère. tout homme qui l'aurait croisé aurait été effrayé.

Gallen avait également d'autres griefs contre le roi qui le courouccait, il avait croisé un regard plus qu'evident du souverain vers sa jeune épouse Farma. Gallen ne lui pardonnerait jamais. Hélas Gallen ne pouvait tuer cet homme, il était roi du Rohan en toute légitimité. Certaines rumeurs courraient de ci de là, mais Gallen ne pouvait donner sens à ces ragots et si.....

Gallen secoua la tête pour mieux réfléchir. Ses pensées noires reprirent, hélas de plus belle.

Une sorte de statu quo existaient entre les deux hommes, le roi ne pouvait renvoyer gallen à cause de son prestige, Gallen ne pouvait pas tuer son roi. Le roi ne pouvait provoquer Gallen en duel car d'ailleurs ils étaient tous les deux des fines lames. mais Gallen savait qu'un moment ou l'autre le souverin gaganerait , trouverait un moyen de le faire tomber et alors plus personne ne pourrait s'opposer à lui.

Gallen était déjà arrivé à la salle d'armes, son beau père le capitaine Thorin était là avec sa grose épée. hélas le viel homme eétait affaibli par la maladie, il perdait la vue petit à petit.Et sans Thorin Gallen n'aurait plus d'alliers à Edoras.

Gallen eut un pincement au coeur en voyant ce grand soldat ainsi diminué.

Gallen posa une main douce sur l'épaule droite de Thorin.

Celui-ci hurla

"Ah pas de cela avec moi pas de pitié"

et il attaqua Gallen avec son arme, une épée lourde à deux mains. Gallen dégaina et un long entrainement de deux heures commença.

Les deux hommes en sueur , epuisés s'assirent par terre

"tu es fort Gallen , mais il ya encore deux ans je t'aurai donné du fil à retordre mon garçon, tu as suivi les enseignements de Graham à ce que je vois"

Gallen acquiessa en silence en reprenant son soufle, buvant un long moment dans une outre.

Thorin fixa le jeune rohirrim

"L'autre aussi est fort , méfie toi et il a des armes que tu n'as pas"

Thorin se leva sans ajouter un mot; laissant Gallen coit.

Gallen partit revétir son armure, il commençait son service. Il croisa dame Cella, dont il fut le champion, il aimait cette femme fière, courageuse, qui lui faisait penser à sa mère. Un sourire triste fut la réponse à son salut respectueux.

Gallen serra fort le poing. Ses jointures blanchir sous la pression.

Gallen se posta à la porte d'entrée. En effet depuis l'arrivée du nouveau souverain .Gallen , le leieutenant des gardes royaux, champion du Rohan était cantonné à la surveillance de la porte principale. Mais cette mission il l'effectuerait avec abnégation, pour le Rohan.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1