Demeure Royale de Dun

Aller en bas 
Nivyss
Suzeraine d'Enedwaith
Suzeraine d'Enedwaith
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Pays de Dun...
Rôle : Suzeraine des Dunlendings.

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunlending & Rohirrim
- -: 21 hiver
- -:

Mer 30 Sep 2009 - 13:09
La Tour d'Ivoire de Tharbad, symbole de la gloire de Dun, et de l'unification d'Enedwaith. Actuel seconde tour blanche des Terres du milieu, et aussi troisième point 'construit' le plus haut des Terres du milieu après Isengard et Minas Tirith. La pièce la plus haute étant la tour d'observation Royale; accessible uniquement à la famille royale ainsi qu'a quelque crébains fidèle du pays. Cette pièce couverte, étais tous le tour horné d'une rembarre à barreau taillé selon des plan Nain et Elfique des anciennes ruines d'Ost in Edhil, inutile d'expliquer le travail d'orfèvre un peu rater par les mains abruptes des ouvriers de Dun. Le sol étais aussi blanc que le reste de la tour d'Ivoire, une gravure de guerre y étais faites cependant, pour décorer. Le sol lui étais en voute arrondie, un décor nuageux 're créer' assez symplistement.

L'étage du bas; c'était la chambre Royale, une pièce de taille assez petite; Avec un strict minimum Royal, des meubles importer de l'Arnor. Le lit étais de bois assez sombre, un Lit a Baldaquin au matelas blanc et aux draps et couvertures blanches. Le voilage du baldaquin étais aussi blanc. Les oreilles, épais et moelleux, eux aussi d'un blanc immaculé. Les meubles étais une armoire de bois peinte couleur crème, un chevet crème, une petite bibliothèque crème; Et rien d'autre... La propreté et la lumière régner; Cette même lumière entrant oar les deux fenetres de la chambre, de part et d'autres de la pièce. Une rembarre a deux angles indiquer le trou d'un escalier d'Ivoire magnifiquement taillé et mené à la salle d'eau de la Suzeraine, préparée théoriquement tous les matins avant son levé.

D'ailleurs, la salle du bain étais plus vaste que celle de la chambre, et avais le mérite d'être alimentée par un aqueduc d'ivoire en eau chaude, lorsqu'il le fallait. Enfin voilà, la pièce avais cette particularité d'être peinte au sol en une mosaïque de dragon bleu, dont le « grand » bain n'étais autre que son corps; Ainsi le bain n'étais pas de forme carrée ou rectangulaire... Quelques plantes et arbres exotiques étais installé non loin des nombreuses ouvertures, un balcon circulaire faisait le tour de cet étage.

En dessous enfin, nous parvenons à la salle à manger... Prestigieuse salle de banque 'réduite' car un peu petite mais non moins merveilleux de par ses ornements, sculpture et plantes; La table elle étais taillée directement dans de l'ivoire; ce qui n'étais pas le cas de beaucoup de meuble par manque de fond à l'époque... Enfin voilà, vous connaissez dorénavant les quatre étages Royal de Dun ou vis Nivyss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |G.Royale|
» Demeure Hyuuga : Akogare
» Une fleur de Lys pour l'Allumeuse Royale
» [Lieu] La Feuille Royale
» Chantier naval de la Marine Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Enedwaith :: Pays de Dun-
Sauter vers: