-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:46
Le voyage de la matinée fût donc fort plaisant. Nous avions quitter Fornost le matin même et les nouveaux chevaux nous avaient permis de parcourir un grande distance en peu de temps.

On fit halte vers midi alors que les monts d'Angmar se dessinaient déjà à l'horizon. Azêbar alla chercher du bois pour le feu alors que Arthogd se dégourdissait les jambes. Je mit les couvertures à terre afin que des insectes ne viennent manger la nourriture. C'était bon de manger, avec ses nouveaux amis. Les oiseraux chantaient autour de nous, le vent léchait notre visage, et il faisait calme...
tout à fait autre chose que la ville !
Je suis bien content d'avoir quitter Fornost, bien que ce soit une ville interessante, ça commençait à me lasser.
Il faut dire que les villes et la civilisation, c'est pas pour moi !
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si je vis en pleine forêt !
Les villes, c'est le bruit, les déchets, les combats,...beurk !
La nature, c'est le calme, la liberté, l'autonomie...
Bien mieux pour moi en tout cas !


Le feu prit rapidement et on s'installa à trois autour de la source de chaleur. La discussion allait être plaisante, la première qui à mon avis, ne sera certainement pas le dernière !


Dernière édition par Amadeo du Rohan le Dim 11 Oct 2009 - 18:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:27
Alors que je mordais à pleine dents sur mon chevreuil, j'entendis quelque chose bouger dans les buissons. Je fis un petit signe de tête à mes amis, qui s'arrêtèrent de manger. Puis d'un coup, je me saisit de mon arc, le chargea d'une flèche et pointa l'arme en direction du buisson. Ensuite, je cria :

"Sors de là, qui que tu sois, avant que ma flèche ne te troue le front !"

Un homme d'environ 1m85, style rôdeur, sortit les mains en l'air. Apparemment, il n'avait pas l'air de nous vouloir du mal et je baissa mon arme.

"Quel est ton nom ? Pourquoi nous espionnes-tu ?"

Il répondit qu'il se nommait Idrick, et qu'il était tombé sur nous par hasard alors qu'il chassait du lapin. La lueur de la franchise brillait dans ses yeux, et décida de le croire, malgré que le nain ne soit pas trop de mon avis.

"Tu feras route avec nous. Prouves-nous ta valeur, et tu pourras rester. Su tu tentes de t'enfuir ou de nous tuer, ta tête finira au bout d'un pique afin de servir de repas aux corbeaux !"

Il n'avait pas d'alternative, l'homme devait nous suivre. On lui donna du lapin cuit afin qu'il puisse se restaurer, mais avant il alla chercher son cheval qu'il avait laissé à la lisière de la forêt.

Bien que j'étais conscient de l'avoir parler durement, je n'ai pas réellement pensé tout ce que je lui ait dit, mais il fallait qu'il sache que si il était bon, il devra nous le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
Azêbar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azêbar

Nombre de messages : 20

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 150 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:09
Je me remis à table et repris une cuisse de chevreuil tout en surveillant le nouveau membre de la compagnie. Bien qu’il semblait sympathique, je regardais attentivement Idrick. Je croquai à pleines dents dans ce bon lapin. Pour moi, ce repas était un véritable festin car manger du lembas tout les jours, cela perdait sa saveur. Tout en mangeant, je réfléchissais aux aventures pourries qui venaient de m'arriver : l'épisode du loup, celui de la femme qui met trois heures pour savoir si elle vient et qu'on a du abandonner, l'épisode du vendeur d'herbe à pipe avec sa tête de gobelin ... j'en arrivai même à oublier de scruter les moindres mouvements d'Idrick. Quand j’eus fini de manger, je me levai pour enfiler les gants que le cousin d’Amadeo m’avait si gentiment donné. Les pics de fer aux bouts des gants semblaient redoutables dans un combat au corps à corps. Quand j’eus fini d’observer mes gants, je partis m’entraîner quelques minutes avec mes nouvelles haches de jet. Le pauvre sapin s’en souvient encore. En me remettant à table, j'allumai ma pipe et savourai un peu d'herbe de la Comté ; les autres venaient tous juste de finir leur repas. C’est dans l’art de manger et de boire que les nains sont les plus rapides et les plus forts ! Après un long silence, je me risquai enfin :
- Alors Idrick, parlez-nous un peu de vous ! On ne sait rien de vous mis à part que vous aimez manger du lapin. Vous vivez à Fornost ? Pour ma part, je me nomme Azêbar d’Erebor que l’on surnomme Fléau des Orques ou Hache Ethérée.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:27
Ha les nains ! toujours pas très confiant des étrangés ! il regarde Idrick comme un corbeau de malheur ! Alors que le nain va tester les haches de mon cousin, je m'approche de Idrick.

"Alors, que fais-tu donc ici ? Il n'y a rien des les landes d'Etten, à moins que tu nous ai suivis depuis Fornost ?"

Je continua ma phrase, ne lui laissant pas le temps de répondre :

"Avoue, tu étais dans la taverne ! Je ne t'ai pas vu, mais tu étais sûrement là ! tu travailles pour quelqu'un ou c'est juste la pipe du nain qui t'intéresse ?"

Le pauvre n'avait pas le temps de dire une phrase que j'ouvrais déjà la bouche :

"non, ne me répond pas. Je verrais bien dans les prochains jours si tu es bon ou pas. Prépare-toi à combattre, j'espère que tu sais tenir une arme !"

Une fois de plus, je ne laissa pas le temps de se prononcer :

"Dernière chose, une femme va nous rejoindre. Elle a de belles courbes et je pense que tu sera sans nul doute attirer, mais je dois te mettre en garde : tu as plus de chance de te faire trancher la tête plutôt que de pourvoir toucher sa poitrine."

J'arrêta de parler car le nain revenait, et le rôdeur ne sembla pas vouloir répndre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Azêbar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azêbar

Nombre de messages : 20

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 150 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:57
Je me levai brusquement sans attendre une réponse du nouveau venu car j'avais entendu un bruit suspect. Je partis dans la direction du bruit en saisissant ma hache au passage. Le bruit se répéta plus près cette fois, derrière un petit bosquet plus précisément. Je risquai un coup d'œil et vis 6 gobelins. Ah ! Les viles créatures ! Elles débattaient de la façon qu'elles allaient nous attaquer. Une paire de gobelin voulait nous tendre une embuscade. Une autre voulait enflammer les bois autour de nous pour que l'on meure par les flammes ou asphyxiés. Et enfin les deux autres gobelins restants dont le chef voulaient nous tirer des volées de flèches dans la gueule avant de nous achever au corps à corps. Je rejoignis le groupe en vitesse. J'annonçai discrètement la nouvelle à Amadeo. Je ne savais ce qu'il allait décider de faire car il n'eut pas le temps de me répondre. Les gobelins avaient mis à exécution un nouveau plan : ils nous attaquaient tous en masse. Tous possédaient des épées du Mordor ainsi que des arcs détériorés. Le chef possédaient une hache provenant de Cirith Ungol. Saisissant Gûrzal à deux mains, je poussai un long cri et criai :
- Allez ! Venez viles créatures ! Venez tâter la lame de Gûrzal !
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Darkspire
Citoyen
Aziel Darkspire

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Arnor
Rôle : Rodeur du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 37 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:00
Idrick essaya de ne pas s'énerver:ces types le considéraient comme un paysan,alors qu'il était bien plus.

Il se releva et,regardant droit dans les yeux l'homme qui semblait être le meneur,il lui dit:
"Pour qui me prends-tu? Pour un bellâtre?Les femmes ne m'intéressent pas,elles ne sont guère fréquentables en général. Pour répondre à ta question, non je n'étais pas à la taverne,je suis arrivé à Fornost il y a 3 heures et je vous ai rattrapés.J'ai besoin d'un travail,ainsi que d'un peu de compagnie jusqu'à Angmar ou,dit-on,des Numénoréens Noirs roderaient encore,et ça,ça m'intéresse beaucoup."

Il regarda l'homme brandir son arme:"Dois-je me battre avec toi pour te prouver que je suis digne d'être avec vous?"

Il observa le Nain qui revenait de sa séance de décrassage:"Sachez,maitre Nain,que ma vie n'est guère intéressante pour un demi immortel comme vous,mais nous pouvons parler de vous et vos amis. Par exemple, dans quel domaine êtes-vous doué et vos amis?"

L'entendant, il se retourna et,voyant les gobelins,sans poser aucune question,il sortit son arc et se mit à décocher des tirs pour abattre ces maudits ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:15
Six gobelins sortirent des bosquets. Idrick venait de me répondre sur un ton qui me déplu particulièrement, mais pas le temps pour les caprices : Azêbar courait déjà avec sa hache contre les créatures puantes, et Idrick avait saisit son arc.
Je sortit moi-même Braandäl et couru vers le groupe d'ennemis. Deux se jetèrent sur moi. Je para un coup en direction de mon épaule droite puis envoya ma fidèle épée dans la tronche d'un des deux adversaires, qui vit sa mâchoire inférieur voler à plusieurs mètres.

Le nain venait de diviser un gobelin en deux morceaux plus ou moins égaux pendant que je trancha le bras gauche du deuxième gobelin. Idrick décocha une flèche qui se figea net dans un gobelin.
Un troisième gobelin se jeta sur le nain, qui para le coup de sa hache avant de lui découper d'un coup sec ses deux jambes. Il ne restait plus que le chef.

Alors que Azêbar acheval l'autre créature, je fis face au chef.
J'évita son coup de hache puis tenta de l'attendre au torse, mais il arrêta mon coup puis me mordit à l'avant-bras. Je cria et tomba à terre.
Le chef se mit devant moi, souleva sa hache puis... tomba à terre, une flèche plantée entre les deux yeux. Idrick m'aida à me relever.
Je le remercia puis alla prendre des nouvelles du nain.

Idrick m'avait sauver la vie, mais il venait aussi de nous prouver à tous qu'il était méritant de faire partie de la communauté.
On scella les chevaux pour repartir vers le Mont Gram, où on attendra Môrhïn qui nous rejoindra là-bas. Mais avant de partir, j'alla chez Idrick et lui dit :

"Désoler pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. en tout-cas, beau combat ! tu m'as sauver la vie, et je t'en saurais éternellement reconnaissant."
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:08
On reprit la route tout doucement. Je cavalait en tête, ne quittant pas une seconde des yeux les monts d'Angmar.
L'après midi était bien entamée et les chevaux ne présentaient aucun signe de faiblesse.
Aratorn avalait les distances sans broncher. Le pays que nous traversions avait le grand défaut d'être monotone.

Je n'étais jamais venu par ici dans ma jeunesse, mais je ne pense pas que j'y retournerai un jour. Le ciel était dégagé, bien que quelques nuages dansaient au-dessus de nos têtes.
Un question me trottait dans la tête depuis que j'avais accepté de faire cette quête pour mon cousin.
Quel créature allons-nous devoir combattre ? Des gobelins sans nul doutes, un troll des montages, possible, un dragon ? Des araignées géantes ? Existe-t-il un Balrog dans cette contrée ? Aucune idée. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à l'Arnor et à Angmar.

C'était surtout le Rohan où j'occupais mes journées. Bien que je sois aller plusieurs fois dans le royaume du Gondor avec mon père, je ne suis jamais aller à Minas Thirit. J'aimerai vraiment y aller.
Peut-être en aurais-je le temps après la quête, mais alors je passerai dire bonjour à Baldor dans la Moria avant d'y aller.
Ma tête était remplie de projets ; visiter la comté, aller voir ma mère à Foncombe, faire un excursion de quelques semaines dans le Harad...
Tant de projets qui me tarde à réaliser.
Mais tout ça, c'est pour plus tard. Maintenant, c'est Angmar....
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:51
Le soir commençait à s'installer. Le vent frais de l'Ouest nous envoyait de plus en plus de bourrasques d'air froid.
La faim commençait à faire gémir mon estomac, mais le Mont Gram n'était plus qu'à quelques kilomètres et je préfère y arriver aujourd'hui.

Les trolls des montagnes sont présents mais les nombreux rochers permettent d'allumer un feu et de se protéger des tempêtes nocturnes, fréquentes par ici.
Les chevaux commençaient eux-aussi à présenter des signes de faiblesse.
Je jeta de temps en temps un regard oblique vers Idrick.
Je m'en voulais de lui avoir parler come un paysan, mais je tenais plus que tout à protéger ma communauté, je devais avoir une autorité et gérer le groupe comme une main de fer dans un gant de velour.

Les premiers rochers de Gram étaient apparus depuis longtemps, mais on pouvait à présent distiguer des cavernes, dans lesquels vivent sûrement un bazard de créatures les plus terrifiantes que les autres.
Aratorn éternua, et un fil de morve volait à présent à côté de ses pattes, rattaché à la narine gauche de l'animal, ce qui fit rire les autres cavaliers.
Enfin, le mont Gram,...nous y sommes !
Je trouva un endroit facile à défendre et à l'abris du vent. On alluma un feu et on fit cuire des chevreuils et des rats. C'était délicieux !


Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes PICT0947_Petite_[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Darkspire
Citoyen
Aziel Darkspire

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Arnor
Rôle : Rodeur du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 37 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:54
Idrick installa son paquetage par terre pour passer la nuit.Bien qu'il ne dormait jamais des deux yeux, il appréciait toujours de pouvoir se reposer un peu.

Ceci dit,quelques questions le rendaient pensif: pourquoi le jeune homme s'était-il excusé?il avait eu l'air coupable,mais Idrick ne voyait pas pourquoi, car cela lui avait semblé si normal.En général,les gens ne l'aimaient guère,non parce qu'il était un Rôdeur,mais bien parce qu'il n'était guère sociable.Ensuite,pourquoi les gobelins les avaient-ils attaqué?

Il prit une profonde inspiration,se leva et se dirigea vers Amadeo,ou quelque chose comme ça,il n'avait pas bien saisi son nom... :


"Je voudrais vous parler,jeune Elfe. Des questions me troublent l'esprit qui demandent une réponse. Tout d'abord,pourquoi ces gobelins nous ont-ils attaqué?Ils sont stupides, mais pas au point d'attaquer à découvert,ça n'est pas dans leurs manières,donc je me pose la question,avez-vous une idée de ce que nous allons affronter prochainement?Si oui,pouvez-vous nous faire partager votre savoir?
Ensuite,j'aimerais savoir,quel est exactement le but de cette petite excursion? Enfin, à but plus personnel cette fois,pourquoi vous êtes-vous excusé de m'avoir répondu tout à l'heure?"
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:19
Certains dormaient déjà, seul Idrick ne fermait qu'un seul oeuil.
Je chipotait dans les braises presque éteintes du feu, vu que je monte la garde toute la nuit, j'aimerais avec un peu de chaleur. Idrick, depuis son "lit" me parla doucement pour ne pas réveiller les autres.

Arpès qu'il ai posé sa question, je ne répondit pas directement, afin de choisr mes mots avec le plus grand soin.

"Pour commencer, je n'ai aucune idée du choix des gobelins de nous attaquer de la sorte. Peut-être avaient-ils trop faim, et puis tu sais comme moi que les gobelins ne sont pas les êtres les plus intelligents de la terre du milieu. Ensuite, essaye de ne pas m'appeler "jeune elfe". Je préfère "rôdeur". Bien que j'ai des origines elfiques, elles n'occupent pas une grande part dans ma personnalité. Pour te répondre, je n'ai qu'une vague idée de ce qui nous attend en Angmar. Des trolls, des gobelins, peut-être un dragon...enfin bon. Et que voulais-tu encore savoir ? Ha oui, pourquoi je me suis excuser, ... et bien voilà, en tant que responsable du groupe, je me dois de le diriger avec une main de fer dans un gant de velour. Mais je voulais que tu saches dès le départ qu'il fallait que tu mérites ta place...et ça tu nous l'a prouver. J'ai lu sur ton visage une expression de colère, et c'est ainsi que je me suis dit que j'avais peut-être été trop dur avec toi, et je voulais m'en excuser".

Mon attention se reporta ensuite sur le feu qui s'était malheureusement presque éteint...
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Darkspire
Citoyen
Aziel Darkspire

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Arnor
Rôle : Rodeur du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 37 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:29
Idrick regarda le feu et le vit s'éteindre.Il se leva brusquement et s'éloigna,cherchant du feu.Il revint 5 minutes plus tard et commença à en faire un autre.Il tournait le dos à Amadeo, car il était troublé.

Ainsi donc,ce jeune rôdeur n'avait aucune idée de ce qui les attendaient?D'un coté,ça ne lui plaisait pas,mais d'un autre,ça devenait plus marrant!


"Rôdeur hein? Bienvenue dans le métier.Par rapport aux gobelins,je pense,et ce n'est qu'une idée en l'air,qu'ils étaient là peut-être précisément parce qu'on leur avait dit d'être là. Ensuite,ne t'excuse plus à l'avenir,je sais que c'est nouveau pour toi,alors tu n'as rien à me dire sur ce sujet,ce n'est pas grave. Sache que je n'était pas offensé le moins du monde,tout juste un peu surpris par ton ton autoritaire,mais ce n'était rien.
Et maintenant, veux-tu donc partager ce succulent lapin avec moi,Amadeo le Rôdeur?"
dit-il en sortant de son sac les deux lapins qu'il avait chassé avant de trouver le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:36
Je souris. Ce rôdeur avait décidément plus d'un tour dans son sac, comme la plupart des rôdeurs d'ailleurs...
Je me leva et approcha du feu de Idrik. Je transperca le lapin que idrick me tendait avec une branche pointue et le fit griller au-dessus du nouveau feu. Alors que je lui arrachait la tête, je demanda à mon amis :

"Comment ça "quelqu'un les avait d'être là" ? Tu sous-entend qu'il y aurait un traître dans notre groupe ? Et ne t'inquiète pas, même si je ne sais pas très bien ce qui nous attend, je pense pouvoir protéger le groupe. Nous sommes fort, puissant et tous braves, ensemble nous pourrions même tué dix Balrog ! De plus, j'ai des cartes précises, et je connais parfaitement l'itinéraire que nous allons employer. Je connais chaque crevasse, chaque endroit où il y a des riques d'éboulement et les terrains de chasse des gobelins ! Cela ne veut pas dire que nous ne courons aucun risque, loi de là, mais je pense pouvoir limiter la casse, si tu vois ce que je veux dire"

Sur ce, je mordit une première bouchée dans mon animal cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Azêbar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azêbar

Nombre de messages : 20

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 150 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:48
Après la bataille contre ses foutus gobelins, nous étions repartis puis nous nous avions de nouveau fait une pause. Amadeo semblait plongé dans ses pensées ... Il devait simplement déterminer notre chemin mais je le sentais plus perplexe. Idrick ! Ah, Idrick, je ne savais que penser de ce gaillard là ! Même s'il avait tué des gobelins, je gardais constamment un œil sur lui ! Il disait être rôdeur ! Mais même un suderon aurait tué ces gobelins ! Je devais l'avouer ... : il n'avait pas le physique d'un suderon mais on ne savait jamais. Le temps se faisait de plus en plus lourd au fur et à mesure que nous nous rapprochions du Mont Gram. Après avoir dîné, je m'étais endormi rapidement. Seul Idrick et Amadeo restaient éveillés. A la chaleur du feu, mes yeux se refermèrent peu à peu. Et je crus voir, avant de m'endormir dans un profond sommeil, Idrick engager la conversation avec Amadeo en dégustant un petit supplément de lapin que je n'avais pas eu. Puis je tombai dans un profond sommeil ... profond et agité surtout ! Je n'eus jamais fait autant de rêve en une seule nuit ! Tout d'abord je me revis dans une forêt poursuivant quelque chose. Je crus qu'il s'agissait de la Forêt Noire et que j'essayai de rattraper ce fichu loup ! Mais la forêt était plus ancienne et nul loup n'était autour de moi. Puis, je fus transporté : j'étais dans un désert de sable. Le Harad ! Et j'étais avec un nain, un autre nain près de moi. Je me penchai pour le voir quand je fus transporté en Erebor dans la maison de mon frère. Il était allongé sur son lit et bougeait dans tous les sens. Il hallucinait, il parlait mais je ne pus comprendre ses paroles. Puis mon sommeil devînt stable ... jusqu'à ce que ...
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Darkspire
Citoyen
Aziel Darkspire

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Arnor
Rôle : Rodeur du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 37 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:10
"Je n'accuse personne de ce groupe,mon gaillard,quoique je sois surpris que votre amie ne soit toujours pas arrivée.Je disais qu'il est tout à fait possible que l'objet de votre destination,si jamais il était vivant,a très bien pu envoyer ces gobelins,soit pour nous arrêter,auquel cas c'est un imbécile,soit parce qu'il voulait voir la valeur de ces visiteurs,auquel cas je serais beaucoup plus inquiet. Mais à votre place,je ne serais pas aussi insouciant ou optimiste. En tant que chef de groupe,il vous incombe la tache de prendre soin de nous et ceci passe par accepter et communiquer la vérité,sous toutes ses formes. Mais je m'éloigne du sujet. Je me dois de vous rappeler que vous n'avez pas répondu à ma question:qu'allons-nous chercher à Angmar?Y a t-il là-bas des Numénoréens Noirs?"

Idrick se leva subitement et se dirigea vers le Nain qui semblait profondément endormi.Sans se soucier d'Amadeo qui ne semblait guère à l'aise,il s'accroupit et secoua le Nain:

"Oh,messire Nain! Voulez-vous un peu de lapin? Il en reste encore un peu!"
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:21
Alors que Idrick allait réveiller le nain, je le suivis du regard. Tout se bousculait dans ma tête, si ce rôdeur avait raison, comment cet ermite pouvait savoir que nous arrivions, et puis, pourquoi aurait-il fait ça ? Et Mörhîn ? Elle ne peut pas nous avoir fait ça, c'est strictement impossible...ces gobelins étaient sûrement là par hasard. C'est tout.
alors que le nain avait ouvert un oeuil, je dit à Idrick :

"Nous allons chez ce type pour qu'il nous traduise un parchemin écrit en language noir du Mordor. Il pourra nous le traduire. ensuite nous retournerons à Fornost pour donner ce parchemin à mon cousin, et ce qui se passe après ne nous concerne pas. Cela terminé, je descendrait vers le Sud pour aller vers le Harad. Je ferais escale quelques jours en Moria pour voir mon amis Baldor. Si tu veux m'accompagner, libre à toi.
En ce qui concerne les Numénoréens noirs, je ne sujis jamais allé en Angmar et je ne sais donc pas si il y en a. Si il y en a, et bien nous les tuerons, si il n'y en a pas, tant mieux."


La nain était à présent réveiller, et Idrick revenait vers les flammes.

"Petit détail qui me passe par la tête. Si il m'arrive quelque chose, continuez la quête jusqu'au village et terminez le boulot. Si l'un d'entre nous meurt, nous ne pourrons pas nous charger de son cadavre pour accomlir les dernières volontés du défunt, et donc tant pis pour celui qui souhaite être enterré dans on pays d'origine."

J'avala ensuite en une seule bouchée ce qui restait de mon animal cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Darkspire
Citoyen
Aziel Darkspire

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Arnor
Rôle : Rodeur du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 37 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:29
"Bien,je crois avoir compris la nature de cette quête.Et,qui est ce type comme tu dis?C'est que je n'étais malheureusement pas avec vous à Fornost,alors je n'ai pas pu entendre toute l'histoire..."

Idrick regarda le Nain se lever et s'approcher d'eux.

"Au fait,pourquoi veux-tu aller en Moria après?C'est que sous les montagnes,je ne suis guère à l'aise.Les lieux fermés sont bien plus dangereux que les lieux aérés."

"De toute façon,par rapport à ta remarque sur un éventuel cadavre,ça va être compliqué d'accomplir une dernière volonté,je n'ai pas la moindre idée du lieu ou se trouvent mes parents..."


Il regarda le feu tourbillonner,le regard vague,perdu dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:40
"Ce type est un ermite. Il habite dans un petit village, à l'Ouest d'Angmar. C'est lui qui doit nous traduire le parchemin. Pourquoi allons-nous en Moria ? Toute façon je ne reste que un jour et une nuit, juste pour faire un pause et se reposer. Et ça n'a plus rien à voir avec l'endroit lugubre que c'était avant. Un roi nain a chassé les goblins et réinvestit les lieux, ce qui fait que "la cité sous les montagnes" brille à nouveau dans toute sa splendeur. Je dois rencontrer là-bas un amis d'enfance, un nain du nom de Baldor. Cela fait 10 ans que je ne l'ai plus vu ! Ensuite, nous passerons peut-être aussi par Edoras, je dois reçevoir ma promotion de "capitaine du rohan", mais comme ce n'est pas sur le chemin je doute que nous irons par là. Je pense que nous traverserons le Gondor par le sud-est."

Le nain s'assis à côté du feu tandis que je regardait à l'horizon les premiers rayons du soleil se montraient timidement dans un spectacle de couleur et de nuances. C'était magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Aziel Darkspire
Citoyen
Aziel Darkspire

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Arnor
Rôle : Rodeur du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunedain
- -: 37 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:31
Idrick avait en effet entendu parler de ce roi Nain qui avait reconstruit Kazad-Dhum. Bien qu'il trouvât une telle chose admirable,il était selon lui complètement idiot de tenter de coloniser ce lieu maudit par les Valar...

"Très bien je viendrais peut-être avec vous à la Moria,mais je ne promets rien,car j'ai ces lieux en horreur. De toute façon,si jamais je ne viens pas,je vous rejoindrais de l'autre coté en passant par Carhadras ou la Trouée de Rohan..."

Idrick regarda en l'air,contemplant un bref instant les étoiles. Puis il se leva brusquement,se tourna vers Amadeo et lui dit:

"Allez vous coucher,maitre Nain et Elfe,je vais monter la garde,j'ai l'habitude de ne pas dormir,ça fait partie des risques du métier quand on est Rôdeur. Je vous réveillerais tôt le matin pour que vous puissiez vous remettre et manger un morceau avant de reprendre la route..."
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:40
Je ris longuement. Cet Idrick me prenait vraiment pour un petit elfe des grandes cités. Après m'être calmé, je releva la tête, remis mes longs cheveux en arrière puis déclara :

"Pour qui me prends-tu ? Je suis un rôdeur, peut-être plus experimenté que toi, et tu me dis d'aller dormir ? Je suis debout depuis hier soir, et c'est moi qui monte la garde. si tu le souhaite, c'est toi qui montera le garde la nuit prochaine. Va dormir, dans maximum une heure nous sommes en route vers Angmar. Si tu ne trouves pas le sommeil, aiguise ton épée, observe le paysage, étudie les cartes,..."

Après avoir dit cela, je sortit Braandäl de son foureau. Elle était toujours habitée par l'étrange lueur verte d'Angmar que l sorcier avait fait naître. Malédiction ? Avantage ? Magie ? Aucune idée. J'oberva longuement l'arme, puis m'allongea sur un gros rocher plat, et observa les différentes constellations d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Azêbar
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Azêbar

Nombre de messages : 20

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 150 ans
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:13
Jusqu'à ce qu'Idrick me réveilla.
- Oh, messire nain ! Voulez-vous un peu de lapin ? Il en reste encore un peu.
- Volontiers !
lui dis-je en me relevant
Je m'assis près du feu autour d'Idrick et d'Amadeo. En grignotant ma cuisse de lapin, je pensais longuement à mes rêves. Je n’y comprenais rien ! Mon frère gisant sur son lit, une forêt et un désert et un nain. Une hypothèse surgit soudain dans mon esprit, et si le nain que j’avais vu en rêve était mon frère ? Celui parti il y a quelques années dans le Harad. Et si le rêve était vrai, mon frère était vivant ! Amadeo et Idrick parlaient ensemble mais je n’y prêtai aucune attention. Je levis la tête et aperçus toutes les constellations dans le ciel. J’adorais observer les étoiles mais aujourd’hui je le fis presque machinalement, perdu dans mes pensées. Je ne me préoccupai pas le moins du monde d’où nous allions et avec qui car d’après ce que j’avais compris Môrhïn devait nous rejoindre cependant elle ne l’avait pas fait. Ayant fini mon lapin, je jetai l’os dans le feu. C’est Idrick qui me tira de mes pensées en nous proposant à Amadeo et à moi d’aller nous coucher. Contrairement à Amadeo, j’acceptai la proposition et partis me recoucher le peu de temps qu’il nous restait pour dormir…
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:19
Je devais forcer pour ne pas fermer mes yeux et sombrer dans un profond sommeil. Je n'avais pas vu si Idrick et Azêbar étaient retourner se coucher, et franchement je m'en foutais royalement ! Je n'essaye plus de comprendre, je laisse mon esprit m'emmener loin d'ici.
Puis je tenta de me rappeler la série d'événement qui se sont enchaîné et qui font que je suis coucher sur cette grosse pierre plate à l'instant même. J'avais décidé d'aller à Fornost, pour gagner l'experience du voyage en solo, et je devais revenir à Edoras.
Mais j'ai rencontré mon cousin, et j'ai accepter de faire cette maudite quête pour lui. Je repensa au combat contre le sorcier, à ma rencontre avec les chevaliers de la Rose,...

J'essayais de faire bonne figure devant mes compagnons, mais dans mon coeur, je sentais que ma place n'était pas ici. Je devrais être au Rohan, ou à Foncombe auprès de ma mère. Et voilà que je me retrouve à faire route vers Angmar, avec 3 larbins et une quête dangereuse à accomplir? Quand aurais-je donc la paix ? Un moment pour moi ? Du temps-libre ? Tous les gens normaux en ont.
Je culpabilisa un moment sur le fait d'avoir entraîné dans cette quête quatres autres personnes. D'ailleurs, que fait la bohème ? Elle devait nous rejoindre ici-même ! Demain nous reprendrons la route, si elle le veut vraiment, elle nous rattrapera. Je pense à Arthogd, le jeune chasseur d'esprit qui était fort discret ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:32
L'aube se leva. Je me redressa et m'assis sur le rocher. J'avais failli m'endormir ! Quel inconsciant suis-je pour laisser mes amis sans garde ! Le feu de Idrick venait apparement de s'éteindre, et je me leva pour commencer à rassembler les affaires. Le camp rangé, je réveilla mes compagnons.

Tout le monde se prépara rapidement, et à 6h00 du matin, on scella les chevaux. On les fit avancer doucement, afin qu'il ne glissent pas sur les rochers et les chemins escarpés du mont Gram étaient connus pour leur côté "casse-geule".

On aurait pu contourner, mais cela nous aurait prit une demi-journée supplémentaire, c'est pourquoi j'avais décidé de couper à travers Gram.
Les cavaliers étant tous habiles avec les bêtes, il n'y eut aucun accident.
A 8h00, les landes d'Etten étaient à nouveau là. On avait finis la traversée du Mont Gram, et on fit galoper les chevaux à travers les grandes étendues pas très fertiles.

Une épaisse fumée suivait notre groupe, si bien que je m'inquiétais du fait que l'on pouvait facilement nous voir arriver.
On fit halte qu'une seule fois à 9h00 pour soulager nos vessies.
C'est ainsi que à midi, je leva la main pour que le groupe s'arrête et lorsqu'il n'y eut plus aucun bruit, je déclara :

"Les mont maudits d'Angmar...nous y voilà les amis !"
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:29
L'air se refroidissait, La température chutait, le sol commençait son escalade vers le ciel et les premières neiges faisaient leur apparition.
Dans un calme mi-tranquille mi-stressé le froupe fit ses premiers pas dans cet endroit maudit de la Terre du Milieu.
Mon corps, habitué à des températures mitigées, tenait bien le coup, mais je m'inquiétais pour les autres. Le rôdeur ne devrait pas tellement souffrir, étant donné qu'il est aussi habitué à l'exterieur, le nain était un solide, le chasseur d'esprit de même, bien qu'il semblait être le plus fragile de nous quatre. La bohème ne nous avait pas encore rejoind, mais je ne m'attend plus vraiment à ce qu'elle vienne.
Une fine pluie vint augmenter un peu plus notre calvert. Le sol devint plus glissant, et je priait à voix basse pour qu'il n'ay ait pas d'orage. Ils étaient particulièrement violents par ici.
Au moindre bruit suspect, mes oreilles d'elfe mettaient tous mes sens en alerte. Mon arc était toujours prêt à décocher une flèche, et ma fidèle Braandäl était à portée de main.
Heureusement, il n'y eut jusqu'ici aucune attaque. En milieu d'après-midi, j'ordonna un pause, car nos jambes en avaient bien besoin. On attacha les chevaux et on fit du feu. Je sortis quatre lièvres de ma poche et les embrocha pour ensuite les pauser sur les flammes.
L'atmosphère était tantôt tendue, tantôt bonne enfant. C'était vraiment bizzard...


Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Solo_40-60_1
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:34
Lorsque nous reprîmes la route vers Calyad, la neige commença à tomber depuis le ciel. Ce soir, nous devrions y être. On marchait doucement, fatigué et attentif. On fis encore une petite pause vers 16h00. tout le monde déposa ses affaires et se coucha à terre, en laissant s'échapper un "ouf" de soulagement. Pendant que mes compagnons se reposaient, je partis en éclaireur.

Nous grimperons le mont de Vâlä, et ensuite nous desendrons dans la vallée de Crôn, où se trouve le petit village de l'ermite. Je marchais sur un étroit sentier, seul et perdu dans mes pensés, lorsque un ouarg sortit de nul part pour me faire face. Je met ma main à la ceinture pour saisir Braandâl mais...ma main se referme dans le vide ! J'ai laissé mon épée avec les autres ! Mon arc. Ouf, je l'ai, mais...j'ai aussi laissé mon carquois. C'est alors que je me souviens avoir mit une flèche de secours dans ma botte droite. C'est Azêbar qui m'en avait donné l'idée, après qu'il m'ai confier qu'il mettait sa bourse dans sa botte.

Je bande mon arc puis décoche la flèche vers le "gros-loup". La flèche se plante dans son flanc droit et du sang noir coule sur le sol. Il rugit puis fonce sur moi. Il est bien plus robuste que prévu.
Je l'évite d'une roulade sur le côté. Il revient à la charge et cette fois je l'évite de justesse d'un bond et arrière. Il ralentis et me fixe de ses yeux noirs. Une idée traverse alors mon esprit. Je me poste sur le bord du précipice. Le ouarg se prépare, mais sans me quitter des yeux. Est-il assez malin pour se rendre comte de mon plan ?

Il rugit puis charge. Lorsqu'il n'est plus qu'à 1m de moi, je me tourne vers la gauche. La bête dérape mais elle est trop rapide, elle va tomber.
C'est alors que dans un ultime élan, le monstre tend son cou au maximum et referme sa machoire sur mon bras,...en m'entraînant avec lui dans sa chute...


https://jeuderoles.forumactif.com/les-terres-sauvages-f80/seul-et-perdu-t4417.htm#58314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers les montagnes Bleues
» Voyage vers les Montagnes
» Le chemin vers les montagnes
» La chevauchée [Vers les montagnes blanches]
» Vers les Hauts et vers...le trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: