Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 La fin de Chrystamas, le retour de Silinde

Aller en bas 
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

La fin de Chrystamas, le retour de Silinde Empty
La fin de Chrystamas, le retour de Silinde EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:15
Le silence régnait dans le couloir. Il ne faisait aucun doute que les intrus avaient étés depuis longtemps repérés. Mais les ordres étaient clairs, et la manière d’agir été codifiée. Il ne fallait pas attaquer. Et cela même si ces étrangers sentaient l’elfe et le danger à des kilomètres à la ronde. Ils étaient devenus plus civilisés, mais en définitive, ils ne faisaient que réprimer leurs instincts les plus basiques. Déjà, on remarquait que certains disparaissaient… nul doute que cela était du à des dérives qui devaient être assez vite neutralisées.

**


L’endroit était froid, gelé et particulièrement peu hospitalier. De plus, les elfes avaient la très nette sensation d’être surveillés et entourés à tous les instants par une masse considérable d’ennemis potentiels. Mais pour avoir longtemps étudié la question, on n’improvise pas ce genre d’intervention, ils savaient que le voyage aller serait le plus simple des deux. Le retour quant à lui risquait fort de coûter de la sueur et du sang.
Ils finirent par arriver devant une vaste crevasse, une sorte de puit. On leur en avait parlé, et ils savaient de quoi il s’agissait. Un elfe s’approcha, intrigué et curieux d’en savoir un peu plus sur ce phénomène étrange qu’il apercevait pour la première fois.

Une voix calme mais autoritaire s’éleva.

« Nous n’avons pas le temps. »

L’elfe rentra calmement dans le rang parmi la centaine de ses semblables qui avait fait le déplacement. Ils s’approchaient surement d’une porte qui semblait s’enfoncer vers les profondeurs de l’ancien donjon.

**


Ils s’étaient trop approchés. Les ordres étaient clairs et la situation devenait plus critique. D’un bond, une série d’hybrides se placèrent entre la porte et le groupe d’elfe.

« En l’absence de notre Maitre, veuillez ne pas avancer davantage. »

Le ton était le plus courtois possible, mais ces bêtes n’étaient pas faites pour ça.

**


Les bêtes avaient enfin fait leur apparition. D’un geste ample, toujours en silence, Rustor Erumelgos, Prince de Gar Thulion, retira son long manteau. Une lumière forte et blanche émana de lui. Dans le même temps, ses compagnons en firent autant. Il y avait Earwen de Lothlorient, Elladan et Elrohir les jumeaux elfiques, Arminas le maitre du Conseil, Gelmir d’Aman ainsi que nombres de héros elfiques de Gar Thulion. Les orques ne les connaissaient pas, mais l’aura intense qui se dégagea d’eux suffit à les faire s’éloigner.Ils n’étaient pas préparés à ça.

« Sortez vos armes… mais pas de manière menaçante. »

Rustor le premier sorti sa célèbre hache qu’il croisa sur son torse musclé. Il fut imité aussitôt par les autres seigneurs elfes. Ils continuèrent leur progression lente dans les froids couloirs de Cirith Ungol, s’enfonçant toujours plus vers leur but ultime. Au fur et à mesure qu’ils s’approchaient, la masse grouillante d’orques et d’autres créatures augmentait et se rassemblait autour d’eux.

Ils arrivèrent finalement dans la salle centrale, celle ou se trouvait la célèbre épée Chrystamas. Il n’y avait pas de protection, enfin rien capable d’arrêter un elfe en tout cas. Car l’épée était vile, et l’esprit en elle ingrat. Si quelqu’un se révélait capable de l’atteindre, son enveloppe charnelle serait fatalement plus satisfaisante que celle de Morgoth.

Il fallait détruire l’épée, et détruire le maiar… Mais les deux ensembles étaient trop puissants, et cela ne servirait à rien. Ils allaient prendre un risque, un risque énorme, celui de rendre son enveloppe originale à Chrystamas. Rustor sortit de sa poche une relique. Un bout d’os qu’il avait mit des années à retrouver.
Il s’approcha doucement de la lame, la main tendue tandis que les elfes formaient un cercle autour de lui. Il se tourna doucement vers Arminas. Il avait pour mission de détruire directement la lame. Il s’approcha avec un flacon contenant un liquide noirâtre, le sang du Dragon, récolté sur la lame de la hache de Rustor, profondément corrosif mêlé à certains produits dont le vieil elfe avait connaissance.
Il fit un petit signe, et d’un geste vif mais posé, il joignit l’os et la poignée de l’épée... Aussitôt, la lame sembla se réchauffer tandis que des volutes de fumées semblaient se former à l’endroit ou l’os était tombé. Rapidement, Arminas vida le flacon sur l’épée qui se mit à fondre avant de disparaitre en poussière.
Chrystamas était là, dressé dans la salle, menaçant. A Edoras, un elfe devait se sentir beaucoup mieux, libéré d’un sombre fardeau.

« Pourquoi ? »

Le ton était menaçant, la voix sifflante comme le vent.

« Parce que ce que tu fais finirais par se retourner contre les hommes. Et que je suis ici pour les protéger et terminer le travail des maiars. »

L’autre siffla, ça ressemblait à un rire.

« Non… non… Pourquoi te sacrifier ainsi ? N’as-tu pas peur pour ta vie ? »
« J’ai vaincu des maiars plus puissants que toi… j’ai affronté Gothmog.. »


Chrystamas rejetta sa tête en arrière dans un cri de défi. Le combat commençait.
Il fut épique… Seuls les jumeaux et Eoweng accompagnèrent Rustor dans cette lutte, il leur fallut plus de trois jours d’un combat acharné et une dépense considérable d’énergie pour en venir à bout. Mais il tomba, comme les Balrog jadis… comme Sauron.
Nul ne sait ce qu’il advint exactement des serviteurs du maiar. On dit qu’ils tentèrent de conserver un temps cette stratégie d’union et de relative neutralité. Mais la guerre de succession fit rage, et ils s’entretuèrent jusqu’à ne plus compter qu’un nombre réduits de petites tribus.
Quant aux elfes, ils quittèrent l’endroit sans encombre, protégés par leur aura. Leur intelligence fut leur humilité et leur nombre. Nul ne sait ce qu’il serait advenu de Rustor s’il n’avait pu compter sur Earwen pour l’escorter jusqu’à la blanche Gar Thulion.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elessarion entra
» Le retour
» Le Retour du Roi
» De retour...
» Le Retour du Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Mordor :: Cirith Ungol-
Sauter vers: