AVANT TOUT ( LECTURE OBLIGATOIRE )

Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal

Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Mar 27 Oct 2009 - 12:34
Bonjour ! Very Happy

Inutile de préciser, tout est à lire et cela est possible en moins de deux minutes. Merci de bien prendre conscience des quelques formalités qui suivent et de les appliquer à vos fiches personnages.

Like a Star @ heaven LE TITRE :

Un titre clair, bref et global est apprécié. Par exemple :

Citation :
Méphisto, Roi de Gondor et de Minas Tirith

Ou encore

Citation :
Ishan, Esclave Haradrim et Serviteur du Sultan

Like a Star @ heaven LA FICHE :

Très importante, j'insiste sur le fait qu'elle doit faire 25 lignes complètes sous peine de ne pas être validée.
Pensez à vos futurs lecteurs ( Et surtout les MJ qui vous valideront Wink ), et soignez vos fiches : Les titres en gras et soulignés, une structure appliquée, etc. Un conseil : lisez les fiches validées avant de faire la vôtre, afin d'être inspiré et d'avoir un bon exemple à suivre. Vous pouvez jouer un personnage d'alignement "bon" mais aussi "mauvais" ou "neutre".

Like a Star @ heaven .: FORMULAIRE :.

Voici le formulaire que vous devrez complèter et poster dans votre fiche.
Pensez à faire copier-coller de ce qui suit, pour plus de facilité.

Citation :
Nom/Prénom :
Race :
Particularité :

Alignement :
Rôle :

Équipement :

Description physique :
Description mentale :

Histoire :

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :
Comment as-tu connu le forum ? :

Like a Star @ heaven VALIDATION :

Si votre fiche respècte notre contexte, qu'elle fait 25 lignes complètes et qu'elle est soignée, un MJ la validera si elle ne pause aucun souci. Une fois validé, vous avez le feu vert pour commencez le RP et faire place au Jeu ! thumleft

"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."

Dernière édition par Méphisto le Dim 25 Avr 2010 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal

Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Mar 27 Oct 2009 - 12:44
Celarith Nydaem
Rôdeur
Rôdeur

Rôle : Rôdeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan ,semi elfe
- -: 27 ans
- -:

Ven 3 Juin 2011 - 18:34
Bonjour à tous, je me présente déjà: Jonathan 17 ans , vis en Belgique . Je ne savais pas où posté se sujet donc voilà désolé a l'avance pour le dérangement que cela pourrai occasionné .

Je voudrai avoir connaissance de certaine précision avant de commencer à faire un personnage^^ donc voici:
- Premièrement: le nom du personnage et des personnages cité peuvent-ils être quelconque ?(inventé de toute pièce)
-Deuxièmement: la race, métier et autres précision sur le personnage a-t-elle une grande influence sur la façon dont l'on devra "tourner" l'histoire du personnage?
-Troisièmement: l'histoire et les faits cités dedans peuvent-ils être inventé de toutes pièces?
-Et enfin: concernant les animaux ou bêtes nous accompagnant, quelles sont celles que nous pouvons avoir?

Merci d'avant pour votre aide futur
Bien a vous Fenris( je changerai surement le compte pour adapté mon futur nom)

Edit Etel: Je vais répondre de suite par MP Wink
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Dim 26 Avr 2015 - 0:32
Salut à tous !

Je poste cela ici parce que cela me parait approprié mais le staff choisira si le post doit être déplacé ailleurs...

Bref. Donc.
Je me pose une question liée à mon personnage et ses PNJ... J'ai deux PNJ (trois si l'on compte la soeur jumelle de mon personnage, mais je la fais rarement apparaître dans mes posts RP). Est-il possible de les proposer en tant que personnages vacants prédéfinis afin que d'éventuels nouveaux membres en panne d'idée de personnage puisse choisir de les incarner ?
Cela serait susceptible de m'amputer d'un ou plusieurs PNJ mais j'y gagnerais en possibilité de RP et cela pourrait être intéressant pour le forum.

Le principe est-il possible ? Existe-t-il déjà ? Si le staff autorise cette idée, comment dois-je m'y prendre ? Où poster le fiches de présentation de ces prédéfinis ?

Merci pour vos réponses !
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dim 26 Avr 2015 - 16:04
Hey Thorseld,

Tu poses une question intéressante. Le principe n'existe pas encore à ce que je sache, mais disons qu'il serait possible oui. Je m'opposerais personnellement à une situation où un nouveau joueur choisit comme personnage principal un membre important de la famille d'un autre PJ, parce que si un des deux s'absente ou quitte le forum, ça va bloquer l'autre de manière assez pénible.

Ceci dit, je pourrais envisager une situation où tes PNJs deviennent des persos vacants prédéfinis, que d'autres membres qui ont déjà fait preuve d'activité sur le forum pourraient incarner en tant que leur PNJ secondaire.

Donc pour donner un exemple, tu postes un bref descriptif + avatar de ta soeur jumelle dans les persos prédéfinis. Par la suite, un joueur qui est déjà là depuis un moment, disons Sighild, a du temps et de l'inspiration pour un personnage supplémentaire. Elle continuera à jouer son PJ, mais incarnera le PNJ de ta soeur sur le côté. Si jamais elle venait à quitter le forum ou à s'absenter (elle a pas l'intérêt de le faire!) tu peux toujours récupérer le PNJ ou le rendre disponible à un autre membre.

Tu pourrais poster le bref descriptif ici:

http://jeuderoles.forumactif.com/t3686-roles-a-pourvoir

Qu'en penses tu?

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Thorseld Eodsen
Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme, Rohan
- -: 29 ans
- -:

Dim 26 Avr 2015 - 18:52
C'est exactement à un truc comme ça que je pensais en terme de "partage" du perso...

Et je voyais aussi cela sous forme d'une brève fiche de préz assortie d'une proposition d'avatar (à discuter avec le joueur qui souhaite incarner le PNJ)...

Je crois que j'ai toutes les infos qu'il me faut (et même l'endroit où poster ma proposition), donc c'est impeccable !

Je prépare ça et je poste !

MERCI !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1