-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 Le Comptoir Krammkarn

Aller en bas 
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le Comptoir Krammkarn Empty
Le Comptoir Krammkarn EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:26
Le Comptoir Krammkarn Bahn210
Le Comptoir Krammkarn Farr210

Förr avançait dans le labyrinthe souterrain que constituait Khazad-Dûm, tout en réfléchissant aux derniers évènements. Le Conseil avait été écourté, et pour quelles raisons! Tôrhun l'avait chargé d'aller informer les membres du Clan présents dans leur comptoir de la Moria, quelque part au détour d'un couloir. En fait, seul Böhn devait être là, tout du moins des membres influents du Clan.

Förr arriva devant l'établissement. Il jeta un coup d'oeil furtif. Rien ne permettait de distinguer cet endroit d'une quelconque autre coopérative minière. L'enseigne indiquait "Krammkarn, Montagnes Bleues, Charbon". Simple, efficace, Nain... A l'intérieur, un grand comptoir couvrait la quasi-totalité de la largeur de la petite pièce, ne laissant qu'une petite porte s'ouvrir dans le mur du fond. Derrière le comptoir, un Nain à l'air un peu simplet patientait dans l'attente d'éventuels clients. Ce Nain là n'était pas au courant des affaires du Clan, et il n'était pas assez futé pour soupçonner quoi que ce fut. C'est pourquoi il remplissait parfaitement sa tâche. En effet, pour maintenir sa couverture, le Clan Krammkarn devait véritablement exercer une fonction minière, ce qui impliquait que certaines personnes veuillent acheter la marchandise. Ils venaient parfois passer commande ici, quand ils n'avaient pas le courage où le temps d'aller chercher le charbon jusqu'aux Montagnes Bleues. Régulièrement, des convois de minerais quittaient la mine des Krammkarn pour approvisionner leurs clients.

Förr salua le Nain, qui s'inclina devant le bras droit du dirigeant de la mine, et passa la petite porte. Il arriva dans un couloir au bout duquel se trouvait une porte fermée à clé. Seuls les membres éminents du Clan possédaient un double de celle-ci, afin de garantir un maximum de sécurité. De plus, le Comptoir n'était pas la seule entrée, car certains membres n'avaient pas de raison valable de toujours se rendre dans une coopérative de charbon.

Tel était le cas de celui qui se trouvait dans la "salle interdite". Böhn occupait l'un des plus hauts échelons du Clan secret. Sa couverture : guérisseur. En fait, il était l'un des plus doués, pour ne pas dire le meilleur, de sa génération, voire même de son peuple. Mais pour les Krammkarn, il remplissait d'autres tâches, bien plus... mortelles.

Quand Förr entra, il était en train de s'affairer sur des petits pots contenant toutes sortes d'herbes, de poudres et autres mixtures qui lui servaient à concocter ses breuvages. Surement en train de tester un nouveau poison, se dit Förr.

Böhn leva la tête, et, levant un sourcil interrogateur, demanda :

"Te voilà déjà? Je croyais que le Conseil durerait bien plus longtemps... Remarques, ce n'est pas si mal pour vous, les réunions de ce genre sont toujours ennuyeuses à mourir..."

Förr sourit et s'assit nonchalamment. Il sortit de sa poche sa pipe et de l'herbe, et commença à fumer.

"Et bien figure-toi que ce n'était pas si ennuyant finalement! Il s'est passé pas mal de choses, et les débats ont été plutôt animés..."

Il s'attela alors à raconter en détail le déroulement du Conseil, les manipulations de Balrim, et quand il arriva à la tentative de meurtre, Böhn ouvrait des yeux grands comme des soucoupes.

Tarâk a sauvé Balrim... Et bah! Remarque, ça ne m'étonne pas de lui, il est toujours là où il faut quand il faut!"

Förr acquiesça. Il pensait exactement la même chose. Il avait toujours adoré Tarâk, son efficacité et sa discrétion. Dommage qu'il ne parlait pas... Quoi que cela faisait sans doute partie des raisons qui le rendait si doué...

"En tout cas, il va falloir attendre de voir ce que va dire Hadhod, parce que beaucoup de choses découleront de cette petite entrevue. Et ce Golam, je ne sais pas qui sait, mais je vais lui préparer un petit cadeau, au cas où, si tu vois ce que je veux dire."

Förr sourit une nouvelle fois. Au départ, Böhn avait été réticent à créer des poisons. Sa profession de guérisseur lui interdisait de telles pratiques. Mais il s'était laissé convaincre, et affichait maintenant une froide indifférence, tel un chirurgien opérant son patient et se montrant insensible à tout le sang...


Dernière édition par Rômrhun le Sam 28 Nov 2009 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le Comptoir Krammkarn Empty
Le Comptoir Krammkarn EmptySam 28 Nov 2009 - 12:00
Le Comptoir Krammkarn Img-1510


Tôrhun entra dans la petite salle de réunion du Comptoir Krammkarn. Sans un mot, il alla se remplir une chope de bière au tonneau placé dans un coin, s'assit, sortit sa pipe et commença à fumer, sous le regard attentif et impatient de Förr et Böhn, ses deux fidèles collaborateurs. Ceux-ci attendaient avec impatience les nouvelles de la réunion entre les deux Seigneurs rivaux.

Mais Tôrhun était perdu dans ses pensées. Discrètement, il avait placé ses pions. Mais avait-il bien fait? Les réactions seraient-elles celles qu'il attendait? Rien n'était moins sur. C'était là le gros problème en politique et diplomatie. On pouvait tout tenter pour obtenir quelque chose, le résultat ne dépendait que des décisions des autres. Et même avec une expérience telle que la sienne, qui lui permettait d'influencer considérablement les choix de ses interlocuteurs, tout pouvait toujours aller de travers. D'autant plus quand on avait affaire à de puissants Seigneurs...

"La partie que nous entamons sera plus dure que toutes celles que nous avons déjà menées."

Il avait dit cela sans regarder les autres, qui ne surent pas s'il leur parlait, ou s'il pensait à voix haute. Mais il releva la tête, leur jetant un regard perçant. Un regard profond, emplit de sagesse et d'expérience, et où pouvait se voir l'étincelle de l'intelligence. Un regard qui vous faisait vous incliner et baisser la tête.

Tôrhun raconta rapidement ce qui s'était passé entre Hadhod et Dalin Balrim. En fait, rien qui ne changeait les choses. Il s'agissait d'une joute verbale pour asseoir une domination psychologique sur l'adversaire. Tôrhun n'avait de par sa couverture rien à faire la dedans. Et peut lui importait quel serait le résultat. Il ne pouvait pas l'influencer, et il saurait y réagir quel qu'il soit. D'autant qu'Hadhod lui relaterait surement la fin de la réunion quand il retournerait le voir en compagnie de Romo.

Cette fois, il s'adressa directement à ses deux amis :

"Balrim et Hadhod ne s'aiment pas, c'est une évidence, et ils cherchent tous les deux par tous les moyens à dominer l'autre. Hadhod à l'avantage d'être Roi, mais Dalin s'est mis dans la poche une grande partie du Conseil de tout à l'heure. Il étend son influence, et il est malin. Il sera un adversaire redoutable pour Hadhod, mais seulement en agissant dans l'ombre et en se faisant des alliés de poids. Directement, il ne peut rien contre le Roi, et il ne le déstabilisera pas en l'attaquant de face. La journée d'aujourd'hui a été plutôt bonne pour nous. Tarâk et moi sommes maintenant placés officiellement auprès des deux pouvoirs. M'est avis que les Krammkarn vont être sollicités très prochainement. Du moins si j'ai réussit ce que je voulais."


Förr et Böhn acquiescèrent. Puis le bras droit de Tôrhun demanda :

"Où est Tarâk?"

En effet, celui-ci n'était pas arrivé avec son chef. Tôrhun expliqua qu'il l'avait envoyé observer des réactions auprès des membres du Conseil. Bien que certains avaient pu l'apercevoir lors de son sauvetage, tout s'était passé très vite, et il savait être très discret, si bien qu'il ne risquait pas d'être reconnu ni même remarqué en écoutant des conversations qui seraient sans aucun doute très animées. Et si jamais on lui parlait, ce serait très bien aussi, car il serait sans aucun doute félicité pour son geste, et saurait alors reconnaître les gens sincères des menteurs. Ainsi la grande toile de la politique et des relations seraient en partie dévoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le Comptoir Krammkarn Empty
Le Comptoir Krammkarn EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:48
Le Comptoir Krammkarn Img-1510Le Comptoir Krammkarn Tarak10

Intéressant... C'était ce que se disait Tarâk alors qu'il se dirigeait vers le Comptoir Krammkarn. Il avait surpris une bien étrange conversation entre une femme Nain qu'il ne connaissait pas et trois membre éminents du Clan Balrim. Et cette femme désirait rencontrer le Seigneur Dalin. Quelque chose se tramait.

Toutefois, Tarâk ne s'était pas attardé auprès de cet étrange regroupement. Il savait qu'il ne pourrait pas suivre la dame et assister à l'entretien sans se faire remarquer. Mieux valait laisser tomber plutôt que de risquer d'être démasqué. C'est pourquoi il allait faire son rapport auprès de Tôrhun. Son chef saurait peut-être qui était cette femme.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Quand Tarâk entra dans la pièce de réunion du Clan, Tôrhun, Förr et Böhn fumait de l'herbe à pipe en discutant de choses et d'autres. Mais dès que le Nain muet fit son apparition, les trois se montrèrent aussitôt extrêmement attentifs. Il s'installa, et une conversation débuta entre Tôrhun et son agent. Une conversation silencieuse, qu'eux seuls pouvaient comprendre. Même les deux autres membres du Clan Krammkarn ne connaissaient pas ce langage que Tôrhun et Tarâk avaient mis au point. Après des années d'essais et d'expériences, cette langue de signes et de gestes étaient parfaitement au point, et les deux Nains se comprenaient aussi bien sinon mieux que quiconque.

Tarâk fit donc son récit, donnant ses impressions sur les différentes personnes présentes au Conseil et dans les discussions qui avaient suivis. Il fit sa remarque concernant le Lieutenant Dönn, indiquant que celui-ci ferait un excellent membre du Clan. Tôrhun prit note, il enquêterait sur ce militaire afin d'en savoir un peu plus sur lui, condition sinéquanone à une proposition de rejoindre les Krammkarn. Enfin Tarâk signala le danger que pouvait représenter Gagan. Tôrhun acquiesça. Il était arrivé à la même conclusion. Il en réfèrerait à Hadhod, afin qu'ils puissent prendre une décision concernant le Caporal. L'éliminer semblait être la solution qui s'imposait pour l'instant.

Quand Tarâk aborda le sujet de la femme Naine, son chef se fit encore plus attentif. Il écouta le déroulement de l'échange avec les trois Balrim, se montrant fort étonné. Mais son étonnement fut encore plus grand quand Tarâk décrivit la femme...

"Dris!"

Les trois membres du Clan Krammkarn sursautèrent. Depuis quelques minutes, la salle était silencieuse, ne vibrant qu'au ryhtme des gestes de Tôrhun et Tarâk. Mais le chef du clan n'avait pu retenir ce nom lorsqu'il mis un visage sur la description que lui faisait son agent.

Car il y avait de quoi être surpris. Ainsi la femme qui souhaitait rencontrer Dalin Balrim n'était autre que Dris, la propre mère de Hadhod. Quel fait étrange! Expliquant brièvement aux trois autres ce qui l'avait tant interloqué, il continuait de réfléchir. Que se passait-il? Que faisait la première dame de la Moria?

Tôrhun n'avait pas de réponse à ces questions. Mais il savait où il pouvait en trouver.

"Cette histoire devient pour le moins étrange, et je crois qu'il sera impossible pour le clan d'élucider lui-même ce mystère. Il faut cependant que nous sachions ce qui se trame. Et je sais qui interroger. Hadhod à parmi ses fidèles un sage humain, qui sait beaucoup de choses sur beaucoup de sujets. Je le soupçonne même d'avoir enquêté sur notre clan et de nous connaître au moins en partie. Mais j'ai aussi eu des renseignements sur lui, et je sais qu'il est sage et juste. Il ne nous posera pas de problème. Mais c'est un proche de la Croix-de-Fer, il pourra nous renseigner sur ce que Dris prépare."

Puis Tôrhun pensa à une autre question qu'il pourrait poser à Gamil-aznân.

"Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais il se murmure que des troubles ont lieu un peu partout dans les Terres du Milieu. J'aimerais en savoir un peu plus à ce sujet. Et quelque chose me dit que le sage pourra m'aider. J'irais donc le voir. Mais avant cela, je dois aller faire mon rapport à Hadhod. A bientôt"


Mais Tôrhun se dit que son rapport ne devrait pas faire mention de Dris, pas avant qu'il en sache plus long.

Tout se compliquait, les choses changeaient, et le Clan Krammkarn devrait être près.
Revenir en haut Aller en bas
Mohrnar
Marchand Nain
Mohrnar

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 245 ans
- -:

Le Comptoir Krammkarn Empty
Le Comptoir Krammkarn EmptySam 18 Déc 2010 - 3:01
Mohrnar arpenta longuement les couloirs de Khazad-Dûm avant d'arriver devant l'établissement. L'enseigne lui permit de vérifier qu'il ne s'était pas trompé et qu'il se trouvait bel et bien devant le comptoir Krammkarn.

Le nain passa la porte sous l'enseigne et déboucha dans une salle qu'un comptoir occupait dans la quasi totalité. Un nain se tenait derrière le dit comptoir. Il paraissait s'ennuyer fortement et être satisfait de trouver enfin de quoi s'occuper.
- Vous cherchez ? s'enquit-il.
- J'ai un pli à remettre en main propre à Tôrhun. répondit Mohrnar.
- Bien, je vais le chercher.

Le nain quitta son tabouret et passa la porte qui donnait derrière le comptoir.
Mohrnar entendit qu'on frappait à une porte. Quelques instants après, un bruit de serrure. Une discussion s'ensuivit dont Mohrnar ne put rien entendre. La conversation cessa. Une porte se ferma et des pas se firent entendre dans le couloir. Bientôt, le premier nain réapparut dans l'encadrement de la porte. Il rejoignit immédiatement son siège et regarda ailleurs comme si personne n'était présent.

Puis un second nain fit son entrée. Il dévisagea un instant Mohrnar puis s’avança.
Mohrnar l'interrogea:
- Etes vous Tôrhun, du clan Krammkarn ?
L'autre aquiesca. Mohrnar se persuada d'avoir en face de lui la bonne personne car le nain correspondait à la description qu'Hadhod lui en avait fait.
- J'ai été chargé par le seigneur de la Moria, Hadhod Croix-de-Fer, de vous remettre ce pli cacheté.

Mohrnar plongea sa main sous son veston et en extirpa le pli. Il vérifia que la cachet était en place et le tendit à Tôrhun.

Spoiler:

Mohrnar laissa Tôrhun finir sa lecture. Quand le nain releva la tête et regarda Mohrnar, ce dernier lui demanda:

- Tôrhun, dois-je porter une réponse à Hadhod? Ou bien puis-je disposer?

[Edit Hadh' HRP: Rôm, le sujet de la rencontre entre Hadhod et Tôrhun sera ICI.]
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le Comptoir Krammkarn Empty
Le Comptoir Krammkarn EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:51
Le Comptoir Krammkarn Img-1510

Tôrhun était seul, perdu dans ses pensées et un nuage de fumée sorti de sa pipe, quand quelqu'un frappa à la porte, interrompant ses réflexions. Celui qui venait le déranger ainsi était son Nain de comptoir, qui lui indiqua qu'un visiteur demandait à le voir.

Sur le coup, le chef des Krammkarn ne se douta de rien. Il pensait que c'était un de ses client qui venait discuter affaires. C'était chose courante, et il ne rechignait jamais à la tache pour ne pas tromper ses véritables desseins.

Il ne connaissait pas le Nain qui se présentait à lui. C'est pourquoi il commença à se méfier de l'annonce qui pourrait lui être faite. Et quand ce dernier prononça le nom de Hadhod, il ne fut pas soulagé au contraire.

Tôrhun n'avait pas vraiment la tête à se soucier de son vieil ami et de ses délires paranoïaques. Il avait une mission bien plus importante à accomplir, une quête qui lui prenait tout son temps.

Il prit sans un mot la missive qu'on lui tendait, et la lut rapidement. Et son visage se figea. Un poing d'acier vint se ficher dans son estomac, et noua ses entrailles comme pour les arracher de son ventre. Tôrhun eut peur. Il s'était trompé.

Mais cette angoisse ne dura qu'un temps. Il devait se contrôler, comme il l'avait toujours fait. Il respira un grand coup, essuya la goutte de sueur qui avait instantanément percé sur son front, et répondit d'un air désintéressé au coursier.

"Dis simplement à ton maître que je me présenterais bien comme il l'a demandé."


Puis il retourna dans la seconde pièce, laissant là en plan le pauvre messager. Son esprit s'était remis en marche, mais sur un tout autre sujet.

Ils avaient un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mohrnar
Marchand Nain
Mohrnar

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 245 ans
- -:

Le Comptoir Krammkarn Empty
Le Comptoir Krammkarn EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:55
Mohrnar observait scrupuleusement le visage du nain pendant sa lecture. Il ne paraissait pas alarmé outre mesure. Si la lettre avait contenu quelque matière à l'inquiété, il n'avait rien laissé paraître. Voila sans doute un nain qui avait l'habitude de cacher ses émotions. Après tout, Tôrhun était un marchand et comme Mohrnar, il savait bien que les émotions peuvent trahir plus que des mots. Combien de fois dans ses tractations marchandes n'avait-il pas repéré une entourloupe dans la nervosité d'un homme, vu que le prix aurait pu être encore mieux négocier en voyant le sourire satisfait d'un grossiste. Oui, ce nain cachait ses émotions mais Mohrnar était certain que le nain était chamboulé par le contenu de la lettre.

Quand ce dernier leva enfin la tête, Mohrnar lui demanda s'il pouvait disposer ou s'il devait faire parvenir une réponse. Tôrhun fut laconique: Il viendrait.

A l'énoncée de la réponse, Mohrnar dû réprimer un sourire. "Ton maître". Ainsi, Tôrhun envisageait la relation entre Hadhod et Mohrnar car celle d'un maître et d'un valet. Après tout, qu'il en soit ainsi. Plus les gens penseraient cela et plus la tache serait aisée. Et après tout, Mohrnar se dit qu'Hadhod était leur maître à tous. Mais Mohrnar se retint de parler. Parler eut été inutile de toute façon car déjà, Tôrhun s'en retournait dans l'arrière boutique.

Quand le nain eut disparu, Mohrnar jeta un coup d'oeuil au nain qui rêvassait toujours derrière son comptoir. Se sachant sans doute observé, ce dernier tourna la tête vers Mohrnar qu'il gratifia d'un sourire un peu gêné.
Le cousin d'Hadhod grogna quelques mots incompréhensibles dans sa barbe tout saluant d'un hochement de la tête.
Il tourna les talons et s'en alla vers les couloirs de Khazad-Dûm.
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Le Comptoir Krammkarn Empty
Le Comptoir Krammkarn EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:18
Le Comptoir Krammkarn Img-1510

Tôrhun regagna la petite pièce arrière sans un regard pour le Nain du comptoir. Il s'assit, pensif, et resta de longues minutes à regarder la lettre. Nul ne pouvait lire ni deviner ses pensées, mais il était évident qu'il était perturbé, et que son cerveau tournait à plein régime. Il semblait dépassé par la tournure des évènements, et il ne pouvait le supporter, lui qui prévoyait tout, lui qui savait tout. Or cela, il ne l'avait pas prévu.

Le Chef Krammkarn prit enfin une décision et s'activa subitement. Il déchira avec virulence la lettre de Hadhod, comme pour rejeter cette très mauvaise nouvelle. Avant même que les morceaux de parchemin n'ait atteint le sol, il avait traversé la pièce, et ouvert un tiroir pour en sortir de quoi écrire.

Il se rassit, et commença à gratter le papier. Il fallait qu'il prévienne Gamil. Alors il écrit cette lettre :
Citation :

Cher ami,
Nous avons été dupé, Hadhod a eu vent de la sortie.
Un traitre est parmi nous.
Il faut que nous nous rencontrions d'extrême urgence.
J'ai à faire concernant cette affaire.
Rendez vous à la salle au coucher du soleil.

Tôrhun espérait que le vieux sage comprendrait la teneur du message. Il s'était montré volontairement laconique pour ne rien révéler de son identité ni de leurs motivations. Quand au traitre, a vrai dire, il ne pouvait pas le savoir, mais pour son esprit tourmenté, c'était la seule solution envisageable. Il n'avait pas pu se tromper.

Il convoqua un messager. Pas un de son clan, car il ne voulait pas que l'on aperçoive un des siens près de Gamil en ce moment. La vigilance d'Hadhod était sans aucun doute décuplée, et il fallait se montrer prudent.

Quelques minutes plus tard, un jeune Nain arriva. Brun, les cheveux en bataille, l'air un peu sauvage. Tôrhun avait l'habitude de ce genre de personnages. S'il se montrait un tant soit peu mystérieux, l'autre lirait sa lettre et irait en référer à ses supérieurs. L'erreur à ne surtout pas commettre était de lui interdire de regarder le pli. Aussi l'assoma-t-il de détail sur une soit disant mission d'une importance capitale pour l'économie de la Moria, de contrat sur l'exportation de charbon avec les mines voisines, de relations client-exploitant et ce genre de choses dont le jeune se désintéresserait bien vite.

Il attendit que celui parte délivrer son message à Gamil, prit une grande inspiration, et se rendit chez Hadhod.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Comptoir Krammkarn Empty
Le Comptoir Krammkarn Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet Krammkarn
» Le Comptoir des Paris
» Comptoir Oriental
» Bras de fer [Comptoir Oriental]
» Le Comptoir Commercial du Rhûn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: