[Passé] Arzawa

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 3567
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Lun 23 Nov 2009 - 23:07
~~~ Emplacement Géographique ~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

25 Décembre 295 4A



"Tout n'est que ruine..."



Nimrod, régent d'Harondor en exil en attendant la majorité de Jonak Duzingi, petit-fils du Mahdi se tenait devant son armée. Ou du moins devant ceux qui avaient pu fuir avec lui vers Gondor trois ans auparavant. Bien sûr, les enfants avaient grandis. De nouvelles têtes étaient venues s'ajouter à celles déjà connue dans les troupes d'Harondor.

Ils n'étaient pas nombreux mais Nimrod n'avait jamais pensé faire face à beaucoup de résistance si près des frontières et du fleuve surtout. On disait que les pirates avaient pourchassés les Estryyia aussi loin que cela leur était possible, et qu'ils avaient totalement nettoyé les côtes. Il comptait rallié les peuples d'Harondor qui avaient servi le Mahdi jadis et qui erraient sans chef à présent, au cas où il rencontrerait de la résistance plus tard. En effet, il contemplait la ville la plus septentrionale de Harad et tout avait été calme jusqu'à présent. Mais il n'avait pas imaginé que ce soit calme à ce point là.

Nimrod contemplait les ruines d'Arzawa.



La fière Cité, théâtre de la première bataille de la reconquista de Meakil cinq ans auparavant n'offrirais aucune résistance aujourd'hui. Mais jamais il n'aurait imaginé ne découvrir que les ruines de ce qui était jadis une des principales Cités d'Harondor. Les Estryyia n'avaient donc d'autre but que la destruction pour ne pas profiter du refuge que leur procurait Arzawa. Peu leur importait qu'ils aient le Harad ou pas tant que personne d'autre n'y était...

Ce projet de reconquête semblait plus facile tout à coup. mais à quoi bon régner sur un pays en ruines ?

Mais il ne pouvait se détourner de sa voie. Sa mission était que quand Jonak Duzingi attendrait ses quinze ans, il pourrait monter sur le trône d'Harondor. Et on ne reprenait pas une parole au Mahdi.



***



L'armée entrait dans Arzawa et tout à coup elle paraissait moins vide. S'il était vrai que les remparts n'étaient que des décombres, certains avaient subsisté à l'intérieur. Des maisons avaient été rebâties. Quelques timides étals d'artisans qui se refesaient étaient même disposées le long de la rue principale, et il y avait même une espèce de garde arborant des morceaux d'uniformes officiels mêlés à des attributs plus hétéroclytes.

Et pensant la ville vide, Nimrod avait fait chevaucher le jeune Jonak à l'avant à ses côtés, et malgré le temps passé, ils les reconnaissaient l'un et l'autre.

Et la foule scandait :



"Hail Nimrod ! Hail Duzingi ! WaHarondor !"



Ainsi la reconquête commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» Quelques interventions de Nickie dans un passé ...recent.
» Il est de retour ... Mais que s'est il passé depuis 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Le Harad-
Sauter vers: