-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 Les présentations

Aller en bas 
Loreline
Citoyen
Loreline

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Rohan ~ Edoras
Rôle : Voyageuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim d'apparence elfique
- -: 20 ans
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:04
Bonsoir tout le monde,

J'ai failli envoyer un mp à Forlong lorsque j'ai vu son edit sur mon post en partie présentation, mais du coup j'aimerais ouvrir une discussion ouverte là dessus.

Vous gérez votre forum comme vous l'entendez... Ceci-dit j'aimerais avoir l'avis de plusieurs, staff et membre, à ce sujet.
Attention, ce topic n'a pas pour but de ronchonner ou de "foutre la merde" pour parler français, mais simplement d'avoir les avis d'un peu tout le monde et d'échanger des points de vue.

Je suis très surprise je dois dire. Je ne considère pas que souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres soit du flood... C'est une simple politesse qui n'a pour but que de mettre les nouveaux à l'aise.
C'est bien plus conviviale qu'un topic vide où tu as le sentiment que les gens n'en ont rien à foutre...

Alors que vous freiniez les réponses pour éviter que ça ne tourne au grand n'importe quoi, ok, mais que vous interdisiez un simple post de bienvenue, je trouve ça un peu... excessif.

Un forum vit grâce à ses membres. Alors ça n'empêchera certainement pas les gens de venir ici ou de poster, bien entendu, mais quand même... Je trouve ça très étonnant. C'est la première fois que je vois ça sur un forum, surtout un forum rpg...
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:14
Euh j'ai l'droit de répondre ? :P

D'un côté tu as raison, c'est plus simpa, surtout pour le nouveau membre, de se faire accueillir par quelques "bienvenue". D'un autre côté, celui des colorés (j'imagine), ca évite le bordel général ('scusez d'l'expression mais ca me parait adapté ^^) ... Imagine un membre qui crée un sujet pour sa fiche de personnage (normal) et qu'en une semaine, Hop! 40 posts de bienvenue. C'est vite la galère ET pour les colorés (dsl si je répete ça, mais dire a chaque fois le staff et les admins et les anims et ...^^) ET pour le nouveau RPer qui se retrouve avec deux à trois page qui ne servent à rien dans le sujet de sa fiche personnage, et les messages des colorés censés lui permettre (ou non) de commencer le RP se retrouvent alors vite perdus ...

'Fin voila ce que j'en dis, c'est discutable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:21
Etelion l'a très bien dit, si pour chaque nouveau on poste 40messages sur sa fiche de perso, de un pour les colorés c'est dur de s'y retrouver (une demande se perd vite dans trois pages de bienvenues).
Et après, le posteur n'a peut-être pas envie de voir sa fiche de présentation qui a une grande importance dans le RP, être "polluée" par des bienvenus, etc. Car si après il désire la développer ou reposter par la suite une histoire, etc sur son perso, le faire derrière 30commentaires inutiles, c'est chiant.

Enfin c'est mon avis personnel.

Et les MPs vont très bien pour ce genre de message. le faire par poste est à mon avis du flood.

Voilà

Erco&dal'
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Citoyen
Loreline

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Rohan ~ Edoras
Rôle : Voyageuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim d'apparence elfique
- -: 20 ans
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:22
Vi je suis d'accord sur ce point. Mais entre interdire les posts et un flood excessif, il y a quelques paliers quand même Mr.Red

Il suffit d'un simple message pour prévenir que les bienvenues "raisonnables" sont autorisés et puis basta... Et pour ceux qui ne respectent pas, un edit comme a fait Forlong suffit généralement à refroidir...


Dernière édition par Loreline le Mer 25 Nov 2009 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:23
Trop de flood tue le flood nan, .....la compréhension des posts;

Je rejoins donc les propos précédents.

Gallen


Les présentations Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:25
J'espere que c'etait clair dans mon edit que c'etait pas une critique, donc j'espere que tu ne l'as pas mal pris Wink

Alors; effectivement, poster un message de bienvenue ne peut pas etre compare a un message du type "lol" ou quelque chose dans ce genre Rolling Eyes

Ceci dit, il y a quelques points negatifs a ce genre de messages:

-La messagerie prive est faite entre autres pour ca...tu peux envoyer des mps de bienvenue, ou avec une remarque quelconque a qui tu souhaites, sans pour autant encombrer le forum.

-Vu que le mp est un outil accessible pour ce genre de chose, je pense que nous pouvons considerer que les posts de bienvenue dans les fiches peuvent etre consideres comme quelque chose d'inutile>>>>du flood.

-Nous sommes sur un grand forum...il y a beaucoup de membres. Comme le dit Etelion, si chaque membre poste un message de bienvenue, il y en aura beaucoup trop...et en fin de compte, c'est toujours la meme chose non? Quelle valeur pour un nouveau membre d'entendre 10,20,30 fois, "bienvenue sur le forum, bon RP"?

-Il est dans mes habitudes de regarder, ou au moins de survoler tous les messages postes depuis ma derniere visite. Si leur nombre augmente de 50% par le biais de postes "inutiles", ca ne me facilitera pas la tache, ni a tous ceux qui font comme moi.

-Un staffeux ou un membre peut vouloir poster une remarque interessante ou importante dans la fiche personnage d'un joueur...si cette remarque se trouve parmis un grand nombre de messages de bienvenue elle se verra moins, et perdra de son impact...

-Finalement, c'est la police qu'on a adopte sur ce forum. Ce n'est pas quelque chose contre les membres, les mps sont la pour ce genre de choses, et nous allons pas en faire tout un plat pour un message de flood de temps a autre. Mais les regles sont la.

Amicalement,

Fofo Wink

edit myself: message poste en meme temps que ceux des autres, donc je m'excuse pour les points que je repete inconsciemment.


Les présentations Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop


Dernière édition par Forlong le Mer 25 Nov 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:26
Bonsoir,

Figure-toi que pour le coup tu as totalement raison, Loreline. A titre personnel, je préfère que le nouveau membre se sente à l'aise et je n'ai rien contre les messages de bienvenue, à condition que tous les membres ne fassent pas cela à chaque fois, histoire de gagner en nombre de messages Wink

J'en avais déjà discuté entre collègues, mais rien n'avait été officiel. Donc je le fais ici : Les messages de bienvenue sont autorisés mais ils ne faut pas abuser, les mps sont là et la chat box est un chouette endroit pour rencontrer du monde.
Forlong n'était pas au courant de ce point de vue, vu que je ne lui en avais pas parlé, du coup il est totalement blanchi notre Capitaine en exil :P

Ensuite, je suis 100% d'accord avec les dires d'Etelion. En bref, pour faire simple, c'est autorisé mais les messages Rp doivent faire pencher la balance du côté jeu, et pas communauté, bien que cet esprit "famille" me tienne beaucoup à coeur.

Par contre, le Staff et l'animation restent compétents pour les critiques et validations des fiches personnages ( Oui oui l'anim aussi, vous êtes où les rouges ? Mr.Red).


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Citoyen
Loreline

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Rohan ~ Edoras
Rôle : Voyageuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim d'apparence elfique
- -: 20 ans
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:32
Citation :
on utilise le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet.

Je ne vois pas en quoi un bienvenu peut être considéré comme du flood...

Mais bon, encore une fois le staff (je comprends dans ce terme tous ceux qui régissent de près ou de loin ce forum) gère son forum comme il l'entend.
J'émettais simplement cette opinion car en dix ans de forum rp je n'ai jamais vu ça et je me permettais simplement de m'en étonner^^


Mephisto :

Ah ton post me fait plaisir t'as pas idée ! je commençais à me demander si je n'étais pas extra terrestre sur ce forum Mr.Red
Je trouve également cela bien plus conviviale, mais ça reste encore une fois un avis personnel.

Par contre pour le nombre de posts j'avoue être un peu réellement extraterrestre sur ce coup là. Personnellement avoir 40 ou 200 posts à mon actif ne me fait ni chaud ni froid.
Ce qui est important ce sont les rps en jeu et surtout si les joueurs avec qui je suis passent de bons moments à lire mes posts et à écrire les leurs.

Vu que vous êtes sur forum actif, si ce concept vous dérange, vous pouvez toujours activer la fonction de la comptabilisation de posts rp (que vous connaissez peut être déjà d'ailleurs).
Dépassé un certain nombre de caractères, le post passe dans la case "rp". Sur un autre forum sur lequel je suis depuis un bail, ils ont appelé ça "Points de rp". Et c'est ce quota là qu'il convient de prendre en compte quand tu veux vraiment savoir si quelqu'un est actif en jeu. C'est indépendant du nombre de posts "généraux" que nous avons tous sous nos avatars.

Pour Forlong il n'y a aucun souci avec lui. J'ai eu de très bons rapports et il n'y a pas de raison que ça change. En plus je trip bien avec lui en jeu donc aucun sushis de ma part, même si j'ai posté cette discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1951
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:56
Bon ben pour une fois le staff va apparaitre dans sa belle non-unité Wink

Pour te répondre Loreline, la position du staff avant le message de Meph' était assez claire. Et j'en ai toujours été le fervent défenseur :

Ce genre de message n'as pas sa place dans une fiche de personnage...

Je m'expliques, la fiche de personnage sert de référence pour les joueurs et les MJ concernant le personnage joué. Les remarques constructives qui permettent d'améliorer ou de corriger la fiche sont évidemment bienvenue... mais dans l'idéal elles devraient être supprimée une fois la fiche terminée.

Ou poster les messages de bienvenue alors ? Dans un sujet spécifique ? Ca serait typiquement du flood. Et je pense sincèrement que le chat peut faire tout à fait office de sujet de bienvenue... S'il y a régulièrement du monde les nouveaux y passerons plus souvent et se verrons souhaiter la bienvenue sans perturber la propreté de leur fiche.

Je me permets de sourire quand on me parle de " bienvenues raisonnables". Qu'est ce qu'un bienvenue raisonnable ? Le premier ? Et le quinzième qui contient exactement les même mots ne le sera plus ? Pourquoi le premier posteur aurait-il le droit de souhaiter la bienvenue et pas le quinzième ? Wink

De plus, je suis d'accord avec Forlong quand il dit qu'un message souhaitant la bienvenue ne me ferait personnellement ni chaud ni froid en arrivant sur un forum... Par contre un message souhaitant la bienvenue et proposant par exemple un sujet ou commencer me parait plus pertinent et sera toujours toléré.

Mais bon si le boss à décidé, je n'ai plus qu'a disposer. Smile


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Citoyen
Loreline

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Rohan ~ Edoras
Rôle : Voyageuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim d'apparence elfique
- -: 20 ans
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:08
Lorsque je parle de bienvenus raisonnables j'entends par là poster une fois et pas quarante... pour des futilités qui sont à ce moment inintéressantes et typiquement flood. Je ne parlais pas de personnes différentes mais de la même.

En ce qui concerne le ressenti d'un message de bienvenue, nous n'avons pas tous la même vision des choses.
Vous vous en foutez, ça n'est peut être pas le cas de tout le monde. Je n'ai pas du tout la même vision que vous à ce niveau.
Donc à ce moment là c'est effectivement et définitivement à vous de trancher. On autorise pour ceux à qui ça fait plaisir ou on interdit pour ceux que ça dérange.

La fiche sert de référence, certes, c'est pratiquement pareil sur tous les forums. Et encore, si on est honnête, on la lit lorsqu'elle est postée et après on ne reviendra dessus que si l'on a un doute sur le personnage avec lequel on joue et qu'on cherche à retrouver un détail sur sa fiche de présentation. Et dans ce cas là, la présentation étant le 1er post; voire le 2nd, ce n'est pas bien compliqué de le retrouver même s'il y a trente douze posts en suivant.
Sinon personne n'y retourne jamais, ne la modifie jamais ou ni ajoute jamais rien. Et c'est normal... Une fiche de présentation reste de la présentation. L'évolution du perso se fait en jeu en suivant et personne ne tient son topic de présentation à jour des évolutions qu'il aura engendré en jeu.

J'ai ouvert 5 fiches récentes et anciennes au pif. C'est la même chose pour toutes. Un membre du staff valide, au pire il y a un relativement bref échange pour dire refais ça, rajoutes ça, et c'est tout.

Donc le simple fait que certains d'entre vous ne voyez pas l'intérêt de dire bienvenue est une chose. Vous tranchez en suivant, vous ne pourrez pas plaire à tout le monde de toutes façons. Et on s'en fout, je blablate sur un concept par ce que ça m'étonne, mais je ne vais pas non plus taper une crise pour qu'on autorise les bienvenus en présentation si ça n'est pas votre façon de fonctionner Mr.Red

Cette simple raison suffit. Invoquer le fait que c'est parce que les fiches sont modifiées, je suis désolée mais c'est faux Wink

edit Fofo': Ben peut etre que tu es tombee sur les mauvaises fiches ^^ Car pas mal de joueurs, surtout les experimentes, utilisent leurs fiches pour y ajouter des pnjs ou des informations au fur et a mesure qu'ils progressent dans le jeu. Comme ca de tete, je prendrais les exemples comme Mithrandir, Hadhod Croix de Fer, Galadril, moi, Nivyss, Erco Skaline (si je dis pas de betise)...M'enfin bon, je pense que le debat est plus ou moins clos. J'espere que personne ne s'est senti offense ou blesse au cours de l'echange d'avis qui a eu lieu ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:22
Ce n'est que mon avis perso. Il faut reconnaitre qu'on en a jamais vraiment parlé.

Attention, merci de bien différiencier mon avis personnel sur la chose et l'avis global d'administrateur. Je ne peux pas nier qu'Aldarion et Forlong ont raison sur le fond. Après, plusieurs choses sont à retenir:

- Cela peut-être considéré comme du flood dans le sens où c'est totalement inutile. Une fiche personnage contenant 3 pages dont 3/4 de bienvenues serait étrange dans le sens où celà n'est jamais arrivé. On évite le flood un maximim, mais c'est vrai que certaines dérives sont parfois sympas et il ne faut pas croire qu'on lock instantanément dès le premier écart. On sait rire également ( peut-être pas Aldy Les présentations 91476 ).

On prefererait voir des messages de bienvenus dans le Questionnaire de présentation par exemple, si le membre prend la peine de le rédiger.
Pour conclure, et bien faire comprendre les choses: On ne peut permettre 40 messages par jours de bienvenue, mais un message de temps en temps ne nous dérange pas non plus. Merci donc de bien faire la part des choses : En tant qu'admin je tiens beaucoup à cet esprit de communauté qui nous lie tous en quelque sorte autour de ce hobbie. Les messages occasionnels ne seront pas sanctionnés, mais les panoplies de welcome , bien que polies, sont considérées comme du flood inutile ..

Après Loreline, ne crois pas qu'on est contre l'intégration des nouveaux Smile
Ils sont le futur de forum. Je préfère clore le sujet afin d'éviter que le debat ne mène nulle part.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:24
Il n'est clairement pas question de, je te cite : ''s'en foutre'' de la bienvenue des nouveaux membres ou bien : certains d'entre vous ne voyez pas l'intérêt de dire bienvenue bien au contraire ...

Les nouveaux sont toujours accueillis, leurs fiches prisent en compte et la bienvenue leur est souhaitée systématiquement. De plus, tout un tas de quêtes sont mis à leur disposition et des maitre du jeu prêt à les aider dans leurs premiers pas sur le forum ... Tout cela a été mis en place justement pour assurer le meilleur accueil possible aux membres qui nous font l'amabilité de vouloir rejoindre notre petite communauté ...

Je ne voudrais pas que le staff de ce forum passe pour impoli Smile

Je rejoins mes camarades qui estiment que trop de bienvenue tue la bienvenue.

La fiche doit rester une fiche personnage et celui qui se charge d'en faire la critique n'omet jamais de souhaiter la bienvenue au nouveau membre qui l'a posté.

Une fois accueilli et pas trente fois, des outils sont à sa disposition pour faciliter son intégration, sans parler de la messagerie privée ou la chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1951
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Les présentations Empty
Les présentations EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:00
Je me permets d'ajouter une réflexion que je me suis faite tout à l'heure.
Si on ne te fais pas de remarque ( gentille et amicale comme sait si bien les faire Forlong Wink ) pour te signaler que ce n'est pas dans les habitudes du forum, tu risques de continuer à souhaiter systématiquement la bienvenue... Les nouveaux à qui tu la souhaiteras vont alors commencer à t'imiter... de sorte qu'au final, on aura rapidement 15 bienvenue sur chaque présentation Wink

Je crois qu'avec Meph' et Lau' nous sommes relativement d'accord sur un point : théoriquement les bienvenues n'ont pas leur place dans les fiches, mais il n'y a pas de raison de bannir le membre qui le fait exceptionnellement.

Enfin, pour éclaircir le sujet concernant le fait de "s'en foutre", je vais te donner un bête exemple. Je me suis cassé la cheville pas plus tard que la semaine dernière... A chaque fois que je croise quelqu'un on me demande si je n'ai pas trop mal. Après avoir répondu deux trois fois que la douleur n'était pas le problème mais plus le handicap du plâtre, je continue à entendre la même question. Ce n'est pas de la considération, de l'intérêt ou de la gentillesse... c'est juste une forme de politesse sans aucune sincérité.

De même les "Bienvenue sur le forum !" accompagnés tout au plus de smiley ne me semblent ni sincères ni vraiment accueillant. C'est une formule de politesse... Maintenant, celui qui à lu la fiche de perso, qui l'a trouvé intéressante peut toujours souhaiter la bienvenue et y ajouter un petit commentaire sur la fiche ou sur l'intégration dans le jeu. Le staff n'y verra pas du flood, le nouveau n'y verra pas un copié collé d'une formule banale et tout le monde sera content Smile

Si tu as une réponse à formuler, ma boite MP est à ta disposition et je prendrais un grand plaisir à transmettre dans le sujet bloqué si tu le désires.


-2


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les présentations Empty
Les présentations Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première expédition, longue route à endurer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: