Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 Durin le septième

Aller en bas 
Kadagan
Capitaine Nain
Kadagan

Nombre de messages : 41
Localisation : Khazad-Dum
Rôle : Officier

~ GRIMOIRE ~
- -: Longue-Barbe de la Moria
- -: 136 ans
- -:

Durin le septième Empty
Durin le septième EmptyDim 29 Nov 2009 - 2:23
J'ai remarqué que, dans les chronologies, l'on évoque Durin à un seul endroit: la reconquête de la Moria. Et après? Je me disais que s'il était mort, ce serait bien de le dire quelque part.

Mais surtout, il est peut-être vivant. Réfléchissons bien. Nous savons qu'il est né au quatrième âge, ce qui veut dire que même s'il était né la première année, il aurait aujourd'hui environ 300 ans. Un certain nombre de nains dépassent cet âge (comme Dwalin, par exemple, 351 ans), mais en plus, c'est la réincarnation de Durin the Deathless lui même (751 ans de vie). Il a donc toutes les chances d'être vivant.

Je propose de l'amener sur le forum d'abord parce que c'est possible, mais surtout parce que je trouve dommage que les nains n'aient pas de roi à cause de l'inactivité de Krohr. Nous pourrions l'adapter au scénario présent, en disant par exemple qu'il s'est opposé à Hadhod et est allé à Erebor, ou un truc du genre...

Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Durin le septième Empty
Durin le septième EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:30
Il est vrai que Tolkien reste flou quand aux dates de naissance et de mort de Durin VII, et il serait tout à fait possible qu'il ait encore été vivant en l'an 299 du Quatrième Âge.

C'est au niveau du background du forum et des Nains que ça coince.

Citation :
Environ 120 Q.A. - Certaines rumeurs disent que Durin VII n'est
plus Seigneur de la Moria, et qu'il a été remplacé par un jeune Nain de
sa lignée. Mais nul ne sait si la dernière réincarnation de Durin a été
tuée ou a choisi de laisser son titre. Mais quoiqu'il en soit, beaucoup
pensent que cette nouvelle est de mauvaise augure...

Durin le septième Arbrem

Bon ces deux infos viennent de ma fiche perso, ça me dérangerait pas de les modifier si tous les évènements suivants n'en découlaient pas: si Durin VII n'avait pas laissé son titre, il serait toujours Roi et maître de la Moria, ce ne serait pas Hadhod.

Il faudrait admettre qu'il ait laissé simplement son titre de Maître de la Moria à l'époque, mais qu'il soit resté au Roi des Nains, auquel cas Krohr ne l'aurait jamais été, c'est contradictoire.

Par conséquent, la seule solution serait de dire que Durin aurait cédé à la fois son titre de Seigneur de la Moria, et de Haut Roi des Nains, pour reprendre ce dernier une fois Krohr dans le coma et aller régner à Erebor. Ça ne tiendrait pas debout. Durin le septième Icon_smile


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1946
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Durin le septième Empty
Durin le septième EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:42
Tolkien dit :

« Une partie de l'attrait du Seigneur des Anneaux est due, je pense, aux aperçus d'une vaste Histoire qui se trouve à l'arrière-plan : un attrait comme celui que possède une île inviolée que l'on voit de très loin, ou des tours d'une ville lointaine miroitant dans un brouillard éclairé par le soleil. S'y rendre, c'est détruire la magie, à moins que n'apparaissent encore de nouvelles visions inaccessibles. »
J.R.R. Tolkien - Lettres 1

On est en plein dedans je crois Wink Ce qu'il arrive à Durin VII doit je crois rester un mystère insolvable. Chacun à le droit d'essayer d'imaginer ce qu'il veut... Et nous ferons tout pour que toutes les portes restent ouvertes.

Quand tu regrettes l'absence d'un Roi pour les nains, sache que c'est voulu... en tout cas nous n'avons pas voulu résoudre ce problème de Krohr volontairement. Parfois l'instabilité est source de bien plus de choses intéressante qu'une stabilité. Il est parfois mieux de se trouver dans une situation difficile que l'on peut tenter de renverser plutôt que dans une situation facile qu'on n'a pas à modifier.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Kadagan
Capitaine Nain
Kadagan

Nombre de messages : 41
Localisation : Khazad-Dum
Rôle : Officier

~ GRIMOIRE ~
- -: Longue-Barbe de la Moria
- -: 136 ans
- -:

Durin le septième Empty
Durin le septième EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:30
Et bien, merci pour ces réponses. J'ai toujours voulu savoir qu'est-ce qui arrive à Durin, et on me le répond ici même, sur le forum: personne ne le sait.

Sinon, je trouve que la situation ne serait pas stable du tout, si, par exemple, le roi sous la montagne était opposé à Hadhod. En fait, ce serait carrément une rébellion. Mais bon, laissons Krohr dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durin le septième Empty
Durin le septième Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: