[TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...

Aller en bas 
Gurdal
Soldat Nain
Soldat Nain
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation : Dans les Mines de la Moria.
Rôle : Soldat Nain.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria.
- -: 99 ans.
- -:

Mar 15 Déc 2009 - 15:45
~ Ma fiche... ~
______________________________________________


° Nom/Prénom : Ce Nain se prénomme Gurdal Gloignus.

° Âge : 99 ans.
° Sexe : Masculin.
° Race : Nain de la Moria.
° Particularité : La lame de la hache de Gurdal est tellement bien aiguisée qu'elle peut faire des ravages lorsqu'on l'utilise. Elle est tellement tranchante que si on glisse, tout doucement, son doigt sur cette lame, on risque de se couper ce dernier. C'était une idée de son père, décédé au combat. Gurdal a une deuxième particularité bien spécifique... Il peut être très calme mais méfiez-vous des apparences parce que si on l'énerve, il peut, facilement, sortir sa hache et vous trancher en deux.

° Alignement : Du côté bon.
° Rôle : Aucun rôle, pour l'instant.


° Équipement : Lorsque Gurdal part en combat, il possède toujours sur lui, sa hache en fer ancien - composée d'un manche en bois d'ébène sur lequel est gravé son prénom ainsi que des décorations anciennes et d'une lame bien aiguisée. -, son casque de guerrier et ses bottes noires d'un cuir très rare... Bien sûr, il possède des vêtements de guerrier Nain : une armure qui peut s'affirmer très dure lorsqu'on tente de l'énerver, c'est pourquoi il faut se méfier. Aussi, le Nain possède une petite sacoche qui contient bourse et autres objets familiers.

° Description physique : Gurdal est un Nain dont la taille, comparée à celle des Nains, est moyenne. De même pour sa corpulence : il n'est ni trop gros, ni trop mince. Sa chevelure est moyenne et de couleur châtain virant vers le roux, voire blond. Comme tous les autres Nains de la Moria, Gurdal a une barbe où il a fait quelques tresses, ceci étant un signe guerrier familial. Ses yeux sont noir, sa peau est bronzée,... Il a aussi une sorte de cicatrice à la jambe depuis une grande bataille ayant eu lieu dans le Mordor.

°
Description mentale : Gurdal est de nature calme. Sa gentillesse fait preuve de bravoure pour celui-ci. Mais lorsqu'on commence à l'énerver, il peut sortir sa hache, à la lame bien aiguisée, et vous trancher en deux. Sinon, le Nain peut être très curieux. Il peut, tout simplement, espionner des personnes qui parlent entre elles et dont la conversation est très importante ou très discrète. C'est aussi un guerrier très courageux, fidèle et honnête : il n'a peur de rien ; enfin, c'est ce qu'il croit... On pourra donc dire que Gurdal est de nature calme et curieuse. Le courage, la fidélité et l'honnêteté font de lui un véritable Nain guerrier de la Moria.

° Histoire : Gurdal est né par une belle journée de printemps, dans les mines de la Moria, plus particulièrement à Khazad-Dûm. Son père se prénommait Mugan et sa mère avait un prénom beaucoup plus long. Ce dernier étant Alperina. Leur nom de famille était Gloignus. La petite famille naine comportait un autre membre. Hé oui ! Gurdal avait un grand frère dont le prénom était Hagan. Celui-ci partait souvent en voyage dans les Terres du Milieu, c'est pourquoi, Gurdal ne le voyait pas souvent. Sinon, ils vivaient, tranquillement, dans la Moria. Son père était forgeron, sa mère ne travaillait pas : elle s'occupait de ses deux fils préférés.

Un jour, alors que Hagan revenait de voyage, Gurdal était au chevet de sa mère, souffrante. Elle avait une sorte de maladie qu'on appelait, dans leur jargon, synoptite aiguë ; maladie des poumons. Elle respirait difficilement et les deux frères craignaient qu'elle s'en aille dans un autre monde. Leur père, ayant connu la mauvaise nouvelle par ses enfants, un peu plus tard, restait aussi au chevet de sa femme, après avoir demandé un petit congé. Les trois hommes lui disaient alors des mots doux avant qu'elle quitte le monde des Nains. Mais malheureusement, le surlendemain, Alperina Gloignus avait rendu l'âme. Tous les Nains de la Moria avaient assistés à la cérémonie de funérailles et Mugan, Hagan et Gurdal pleuraient de toutes leurs larmes la perte de l'être qui leur était très chère. Après avoir fait leur deuil, ils se préparaient à une attaque de Gobelins, qui allait, peut-être, avoir lieue dans les prochains jours. Les trois guerriers Nains de la famille Gloignus se préparaient donc pour cette bataille sur les Monts Brumeux. Ils enfilaient leurs armures, leurs casques, leurs bottes, prirent leurs haches et préparèrent toutes les affaires qu'ils auront besoin, durant ce périple.

Et le lendemain à l'aube, les Nains partirent. Ils parcoururent les Terres du Milieu en trois jours pour enfin arriver au pied de la montagne. Les Nains restaient cachés pour ne pas être vus par les Gobelins qui travaillaient en montant ou descendant sur la haute colline. Mais Mugan, malgré qu'il soit adulte, a fait une chose très imprudente qui aurait perdu sa vie si Hagan ne l'aurait pas sauvé. En fait, impatient comme il est, Mugan a failli franchir les limites du camp adverse. Hagan, le grand frère de Gurdal, l'avait retenu en tuant un Gobelin, qui allait s'en prendre à lui. Au même moment, des Elfes et des Hommes arrivaient près de la cachette des Nains car ils ne voulaient pas que ces derniers fassent cette petite bataille, seuls. Ils voulaient la faire ensemble. Les Nains hésitèrent parce qu'ils éprouvaient une grande difficulté de comprendre les Elfes et inversement. Mais ils finirent par accepter leur aide ! Sans prévenir leurs ennemis et autres, ils foncèrent sur eux, sans se soucier de rien. Du sang gicla de partout, les cadavres de Gobelins se multipliaient,... L'attaque avait bel et bien commencé. Gurdal se débrouillait quand même bien comparé à son frère. Il faut dire que c'était la guerre la plus violente qu'il faisait : il en avait participé à d'autres, mais moins violentes. Hagan avait combattu tellement de guerres que celle-là était "facile", pour lui, tandis que pour Mugan, n'en parlons pas.

Alors que tout le monde croyait que la bataille était terminée (vu que leurs adversaires gisaient de partout), un petit Gobelin, ayant perdu beaucoup de force mais pas mourant, se réveilla et se faufila en rampant jusqu'à Mugan, qui s'était acharné dessus. Pour se venger, le rival se leva, doucement, et enfonça son poignard dans le cœur du Nain. Et c'est ainsi que Mugan perdit la vie... Un Elfe, prit alors la relève et acheva le meurtrier de deux flèches. Gurdal hurla de rage et se coucha sur son père gisant sur le sol. Il pleura, pleura, pleura jusqu'à ce que Hagan, larmes aux yeux, vint le prendre pour retourner dans la Moria. Le petit frère insista pour rester auprès de son père mais non, il devait retourner... Les autres Nains, tristes de la disparition du forgeron, le soulevèrent et l'emmenèrent pour faire cette seconde cérémonie de funérailles chez eux.

Après être rentrés aux Mines de la Moria et avoir assistés à la cérémonie, Gurdal voulut repartir en voyage avec son grand frère pour découvrir de nouveaux horizons. Et c'est ce qu'il fit une semaine plus tard, il prépara ses affaires pour partir et quitta la Mine avec son frère. Enfin, Gurdal accomplissait son rêve ; rêve de découvrir de nouveaux horizons dans les Terres du Milieu. Il voulait plus que tout venger son père.

Vous voyez qu'il y a toujours de l'espoir dans l'esprit d'un Nain, surtout dans celui de Gurdal : il ne désespérera JAMAIS !


~~~~~


° Comment trouves-tu le forum ? : Assez bien. Smile
° Comment as-tu connu le forum ? : Par Google.


Dernière édition par Gurdal le Mar 22 Déc 2009 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
avatar

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Sam 19 Déc 2009 - 19:43
Salut Gurdal !

La fiche est plus que correcte dans l'ensemble. J'ai juste chiffoné sur un détail : sachant qu'on joue 300 ans après la Chute de Sauron, il est très difficilement envisageable de voir une armée naine partir en combat contre le Mordor et des Ourouk haï ! Ces derniers ont été tués lors de la guerre du Rohan, et bien qu'il puisse en rester encore, ils sont trop peu pour prétendre à une armée Wink

Je t'invite à corriger ce léger souci avant d'etre validé par nos soins Wink


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Dim 20 Déc 2009 - 10:06
Bienvenue sur le forum, Gurdal!

Comme le dis Meph', il est impossible que tu te soit battu en Mordor, étant agé de 99 ans. Mais, pour remplacer cela et t'éviter de réécrire toute cette partie, tu peux parler d'une campagne militaire contre les Gobelins dans l'une de leurs places fortes des Monts Brumeux, ou bien dans les Monts du Fer ou les Montagnes Grises, et il n'y aura aucun souci!

Sinon c'est vrai que ta fiche est de bonne qualité.

Bonne continuation!




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gurdal
Soldat Nain
Soldat Nain
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation : Dans les Mines de la Moria.
Rôle : Soldat Nain.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria.
- -: 99 ans.
- -:

Mar 22 Déc 2009 - 0:54
D'abord, je vous remercie, chaleureusement, de votre accueil... Wink

Ensuite, j'ai édité. Est-ce correct, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
avatar

Nombre de messages : 3168
Age : 26

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Mar 22 Déc 2009 - 8:41
Ben écoute c'est nickel, plus qu'à demander un métier, et tu pourras commencer le Rp!




The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gurdal
Soldat Nain
Soldat Nain
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation : Dans les Mines de la Moria.
Rôle : Soldat Nain.

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Moria.
- -: 99 ans.
- -:

Mar 22 Déc 2009 - 14:53
Merci ! Wink

Je vais demander un métier, de suite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Du nain de la moria au nain de hammermount
» Hadhod, nain de la Moria [FINI]
» Le Livre de Mazarbul
» Les mines de la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: