Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Un peu de lecture, de savoir et de réléxion

Aller en bas 
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Un peu de lecture, de savoir et de réléxion Empty
Un peu de lecture, de savoir et de réléxion EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:18
La beauté du bâtiment laissait béat d'admiration les trois hommes du Rohan. Depuis l'antre des ombres, il leur avait fallu une bonne heure de marche pour parvenir jusqu'ici, mais le spectacle qui s'offrait à leurs yeux leur fit rapidement oublier la douleur dans les jambes.
Grimpant les marches une à une, ils pénétrèrent ensuite dans le hall. L'endroit était calme et serein, et seul des bruits de pas ou de pages que l'on tournait résonnaient dans la gigantesque pièce à architecture ancienne.

Les trois guerriers choisirent une table où ils se débarrassèrent de leurs objets encombrants puis, chacun à leur tour, ils s'aventurèrent entre les rayons remplis de livres divers, soigneusement rangés.

Amadeo opta tout d'abord pour une recherche dans la section Géographie. Beaucoup de livres lui faisaient envie mais il finit par choisir un gros volume à la couverture bordeaux et dont le titre étaient soigneusement écrit en lettres d'or :
La géographie du Harad, par Gheau Graph

Le volume sous le bras, il se dirigea ensuite vers la section langues.
Après 10 minutes d'hésitation, il s'empara du bouquin intitulé :
"Les bases de la langue naine, de Dick Sionère"

Puis, les deux bouquins dans les mains, il rejoignit la table où ses deux hommes étaient déjà plongés en pleine lecture, Gorius lisait un livre traitant des runes anciennes, et Eodil lisait un livre philosophique complexe.

Le capitaine ouvrit en premier lieu le bouquin du Harad, voici à peu près ce qu'il en retenu :

Le Harad semble se diviser en deux grandes parties : le Proche-Harad, essentiellement désertique et relativement familier aux Gondoriens, qui en ont occupé une partie à certaines époques (le Harondor ou encore Umbar, colonie númenóréenne) ; et le Harad Lointain (ou Extrême-Harad selon les traductions), les terres les plus méridionales, très mal connues des populations du Nord-Ouest de la Terre du Milieu.
Il faut aussi savoir que l'Extrême-Harad comporte de grandes forêts tropicales.
Il était aussi divisé en de nombreux royaumes plus ou moins grands, mais l'ensemble de la population était connu dans le Nord-Ouest sous le nom de Haradrim  (ou parfois Suderons). Et bien que cette population n'était pas maléfique par essence, elle fut dominée et influencée par Sauron  durant de nombreux millénaires si bien qu'elle combattit à ses côté durant de nombreuses guerres, y compris la Guerre de l'Anneau.
C'est aussi de cette région que venaient les légendaires Mûmakils.


Un peu de lecture, de savoir et de réléxion 120px-Harad_map

satisfait, il referma le volume soigneusement, avant de faire de la place devant lui afin de pourvoir ouvrir délicatement le volume de la langue naine, de couleur gris claire.

Spoiler:

Après des heures de lecture, se tournant le cerveau dans tous les sens afin de retenir un maximum de chose, il referma le bouquin en poussant un soupir de soulagement.
Gorius et Eodil, eux, s'étaient endormis.



#Amadeo
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.
» AVANT TOUT ( LECTURE OBLIGATOIRE )
» La Tour du Savoir
» En quête de savoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: L'Antique Bibliothèque-
Sauter vers: