Départ du maréchal de la marche de l'Est pour Aldburg

Aller en bas 
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Mar 29 Déc 2009 - 16:29
Les palabres entre les souverains s'étaient achevés en fin de matinée. une matinée pluvieuse qui s'était allongée. Tant d'événements s'étaient emballés en un clin d'oeil.....du destin.

L'enlévement de l'enfant de Méphisto, souverain du Gondor, la bataille échevelée qui avait suivi la poursuite avec pour résultat un carnage dont Radamanthe l'intendant du Gondor était une des principales victimes. Un soulévement des gardes royaux du roahan conte leur souverain légitime , la mort de leur capitaine, Thorin.


Et surtout le Rohan, théâtre de ces événements en.....spectateur, cela devait être les gardes royaux qui auraient du mener la poursuite contre les kidnappeurs, la connaissance du terrain était à leur avantage. mais non rien , aucune réaction, le Rohan terre de vaillance et de courage avait failli. Ou plûtot , lui Gallen Mortensen et les seigneurs du Rohan avaient bafoué le souvenir de leurs glorieux ainés. Et Gallen devrait vivre avec ce souvenir amer toute son existence.

La dépouille de son capitaine le renvoyait à son erreur de jugement.

Maintenant il était le troisième Maréchal du Rohan, Maréchal de la marche Est, héritier d'Eomer, champion du Rohan.Des titres biens lourds à porter pour un homme en proie aux doutes.

Gallen se trouvait sur l'esplanade de Méduseld. il écoutait les yeux fermés les étendards d'Edoras claquer au vent du Eomarc.

Un hénissement le fit sortir de sa torpeur, son étalon Lars était sorti de l'écurie et l'attendait avec ses armes.

Gallen eut un sourire en le voyant si prompt au voyage.

Une trentaine de gardes royaux se trouvaient en contre bas , quatre chariots étaient chargés d'affaires et des familles de ses hommes. les gardes fidèles à Gallen; Sa future garde d'honneur à Aldburg.

Le champion du Rohan eut une moue dubitative , son départ d'Edoras ressembalit plus à un semi qu'à une marche triomphale vers Aldburg, la cité légendaire d'Eomer.

Gallen n'était pas dupe, Hogorwen l'éloignait du pouvoir central mais plus pouvoir donne plus de liberté comme le répétait Thorin.

Le champion du Rohan eut une pensée pour sa femme. où était elle donc?? Eothain était introuvable, ils devaient être ensemble. Elle sera brisée par la mort de son père et elle lui en voudrait c'était certain.

Gallen Balaya ses sombres pensées et regarda la lourde porte de méduseld. hogorwen s'y trouvait avec ses sbires, un sourire sardonique aux lévres. Le colosse prononça juste un mot et les portes furent fermées dans un bruit lourd et mat.

Pas un seul "au revoi"r, un dénigrement pur et simple.

Gallen prit une longue bouffée d'air faris, fixa un instant l'étendue de la plaine du Riddermark qui s'étend au pied du promontoir rocheux.

Puis d'un pas vif, il descend les marche de l'escalier majestueux du palais royal.

Eothar et Eogam l'attendent au pied de celui-ci.

On lui améne Lars, Gallen lui caresse l'encolure et d'un ton préremptoire, il fixe ses hommes

"Gardes royaux, nous partons pour Aldburg, la cité légendaire d'Eomer, soyons en dignes et montrons à tous ce que garde royal signifie"

Tout en montant sur son étalon, Gallen hurle le poing serré levé haut

"Pour le Rohan"

Ses hommes lui répondent en un son unique martial dans lequel se lit néanmoins une certaine inquiétude.

Eothar place son cheval gris au coté de Gallen

"Maréchal, une noble Gondorienne veut nous accompagner à Aldburg"

Le champion du Rohan sourit en entendant pour la première fois son nouveau statut mais il répond d'un ton de stentor

"Je n' y vois aucun inconvénient , capitaine, où est elle?"

D'un geste de la tête, Eothar indiqua le milieu de l'escalier où se trouvait Lohika Demenor.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lohika Demenor
Noble du Gondor
Noble du Gondor
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 31 années
- -:

Mar 29 Déc 2009 - 19:17
Bien des choses c’était déroulé en Rohan depuis son arriver, ce qui ne devait être qu’un enterrement était devenue le théâtre de bien des Malheurs.

Le Fils de son roi enlevé, le fils du roi des hommes unifié, il y’avait de quoi faire frémir de rage n’importe quel Gondorien, Lohika avait beau être femme, elle était avant tous Guerrière et Gondorienne.
Son père était tombé en Rohan, voila bien des années, voir ce peuple si fière ce révolté et bafoué ses racines, remplissait de peine le cœur de la noble femme, surtout quand on cherchais à envoyer au loin des hommes de noble cœur.


Alors qu’elle aurai pu repartir vers Minas Tirith, offrir son âme et épée, elle préféra apporté son soutien à quelqu’un qui en aurai certainement plus besoin, le nouveau Maréchal Mortensen, mais quel triste départ, que celui que l’on offrais à un homme vouant ça vie à ça patrie, abandonné de son roi, lui ferment la porte tel un mal propre.

Mais en voyant la garde Royal suivant Gallen, une douce chaleur lui disait qu’elle ne faisait pas mauvais choix de vouloir le suivre, ses hommes croyant en Mortensen et au Rohan, il ne pouvait arriver que de bonne chose, il fallait juste y croire.

Elle ce tenait la, droite, une robe de couleur grise adapté à la chevauché, dessous un pantalon de toile marron clair, chaussé de botte de cuir, épée à la ceinture, cheveux attaché dans une tresses des plus simple, c’est ainsi qu’elle rejoignis Gallen, avant de s’adressé à lui, d’un ton officiel.


-Maréchal! Je viens vous prêté mon épée! Sans oublié mon soutien pour votre voyage et souhaite servir au mieux les intérêts communs qui unisse nos Nation en vous aidant!

Toujours utile d’avoir de bonne relation avec ses voisins, Lohika avait soutenue une première fois Gallen, autant qu’elle continue vue qu’il allait certainement avoir besoin d’aide.

On lui apporta le cheval qu’un ami du Gondor lui avait gracieusement emprunté pour le voyage entre Minas Tirith et Edoras, celui-ci allait donc aller jusqu’à Aldburg, elle grimpa en selle, avant d’être rejoint par Sildias, la Dame et son serviteur n’avait à eux deux que peu d’affaires, le tout tenant sur les deux chevaux.


-Dite moi ou me tenir durant la marche ? et je vous suis sans poser de question.

En disant cela Sildias lui partie rejoindre l’arrière du Cortège pour suivre les chariots, si Gallen lui demandait elle ferai de même, elle n’était pas contrariante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Mar 29 Déc 2009 - 19:56
Le regard bleu cobalt de Gallen scruta la jeune femme. Le champion du Rohan sentit la force de cette jeune seigneur du Gondor.

Mais n'est elle pas une espionne d'Hogorwen ?

De nouveau les paroles de Thorin lui vint en mémoires"

"Ais tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus"

Gallen surprit le regard géné de son capiataine Eothar devant la jeune gondorienne. Efffectivement , Lohika est une belle femme, d'autant plus dangereuse. Le maréchal pensa à farma, elle le tuerai si elle le voyait avec une telle beauté.

D'un ton sec et calme , Gallen répondit

"Chevauchez près de moi, Dame Demenor. Je vois que vous avez une monture de qualité. J'accepte votre proposition mais votre allégeance va en premier lieu à votre souverain Méphisto mais durant votre séjour au Roahn je serai fier d'avoir votre épée à mes cotés"

Gallen se leva un peu de sa selle et cria

"Hommes du Rohan, vous avez prêté serment , montrez vous en dignes"

"Vers Aldburg"

Gallen Eothar et Dame Déménor ouvrirent la route vers la marche de l'Est

hrp: suite dans le post "les prairies", au plaisir


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batailles du Maréchal NEY
» Maréchal Davout
» La vie du maréchal suchet
» batailles du Maréchal SOULT
» Eomer- marechal de la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Edoras-
Sauter vers: