Minas Tirith sur Facebook !

Rômrhun
Ambassadeur
Ambassadeur

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

Lun 4 Jan 2010 - 16:29
Bonjour! Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de groupe facebook concernant notre cher forum, et j'ai pensé que ça pouvait être une bonne idée d'en créer. Ce que j'ai fait. Mais maintenant je me demande si je n'aurais pas du demander l'autorisation avant.... Donc si cela déplait aux administrateurs, qu'ils le signalent et je l'enlèverais. Pour ma défense, je pense que Facebook (qu'Aldarion à l'air de connaitre à merveille lol) est aujourd'hui l'un des meilleurs moyens de se faire de la pub gratuitement (d'autant que j'ai mis des mots clés un peu partout pour qu'on puisse tomber dessus). Et puis cela permettrait aussi une autre façon de communiquer entre membres. Voila donc dites moi si je dois le supprimer!

A+

edit : j'oubliais, le groupe est à cette adresse : http://www.facebook.com/group.php?v=app_2373072738&gid=245070782216#/group.php?v=wall&gid=245070782216
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor

Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Lun 4 Jan 2010 - 18:47
On en a déjà discuté et la réponse était plutôt négative. Je laisse les oranges répondre.
Voir le profil de l'utilisateur http://r27.imgfast.net/users/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Lun 4 Jan 2010 - 19:18
Disons que certaines personnes assez orques d'esprit cataloguent les amateurs de jeu de rôles comme des geek, ce qui n'est bien entendu pas du tout le cas. Le fait d'appartenir à un groupe MT sur Facebook donnerait cette image, ce qui déplaît à certains d'entre nous - et je suis d'accord.

Plus personnellement, j'ai trop de choses à faire et je ne suis donc jamais sur facebook...

Après, ce n'est pas du tout un problème d'avoir créé ce groupe, c'est même très bien pour la pub que ça peut éventuellement véhiculer.

The Half Cop
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Lun 4 Jan 2010 - 20:30
The same...
J'ai tendance à ne pas parler de ma passion pour les jeux de rôles aux personnes n'ayant ni la maturité ni l'intelligence de comprendre en quoi cela diffère de jeux tels que WOW ou autres geekeries... Malheureusement, je n'utilise pas ce critère pour accepter mes amis sur FB Wink

De plus, il n'est pas du tout certain que cela amènera énormément de monde ( je cherche rarement un forum de jdr sur facebook Wink ), maintenant, je n'ai aucun problème avec l'existence de ce groupe Wink Mais je n'en ferai pas partie.

Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.[/center]

Rômrhun
Ambassadeur
Ambassadeur

~ GRIMOIRE ~
- -:

Lun 4 Jan 2010 - 20:36
Oui je comprend tout à fait votre point de vue concernant l'image que les gens ont des jeux de rôles. Personnellement, ça me fait plaisir de dire que j'appartiens à ce forum, et si les gens peuvent le découvrir par hasard en allant sur facebook, ce ne sera que du bonus. Donc apparemment je peux le laisser, j'avais peur que vous ne souhaitiez pas en avoir pour un problème d'image du site. Voili voilou!
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal

Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Lun 4 Jan 2010 - 21:30
Ton initiative est fort appréciable en tout cas !

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur l'inconvéniant. En visitant mon facebook, vous remarquerez que je ne suis pas du tout dans le genre " geek renfermé avec comme seul ami son pc". Mais je n'ai rien contre les gens accrocs à Wow, etc. Je pense être suffisamment ouvert d'esprit pour comprendre les gens.

Le Groupe sur FB peut être une bonne chose, de toute façon nous n'avons rien à perdre. Alors n'hésitez pas à rejoindre notre nain dans le groupe. Personnellement je rejoindrai certainement plus tard. En attendant, Romrhun, si tu es d'accord, je propose que tu t'occupes d'agencer tout cela comme tu le souhaites en tant que créateur de groupe ! Wink

"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Rômrhun
Ambassadeur
Ambassadeur

~ GRIMOIRE ~
- -:

Lun 4 Jan 2010 - 21:35
Pas de problème Méphisto, je gère le groupe, merci de ton soutien! Et je tiens à signaler que je ne tiendrais bien sur aucune rigueur à ceux qui ne souhaitent pas rejoindre le groupe, quelque soit la raison! Chacun est libre de faire ce qui lui plait, et c'est très bien comme ça! (j'aime les petits discours entendus des millions de fois dans tous les contextes lol)
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim

Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Mar 5 Jan 2010 - 12:57
Perso, j ai pas mal de copain qui considèrent que le seul jeu en ligne digne de ce nom est "dofus" ou encore "world of warcraft".
Cependant, même si je passe pas énormément de temps sur le pc, je n'ai pas envie de subir diverses piques ou feintes mauvaises concernant le fait que je sois inscrit dans le groupe de ce site.

Je ne m'inscrit donc pas, mais il est vrai que cela ,n'est pas une mauvaise idée.
Par contre, je doute que le groupe fasse un énorme coup de pub, puisque les gens cherchent des jeux en ligne via d'autres moyens que facebook.

Cependant, je n'hésite pas à parler de ce forum à certain amis digne de "pouvoir comprendre" mais je m abstiendrai de le dire à mes 300 amis de FB que je joue à ce jeu, encore une fois à cause des moqueries que cela pourrait engendrer.

bonne chance malgré tout au nain dans la création de ce groupe !

ama

Silence
Citoyen

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Mer 6 Jan 2010 - 10:34
Je suis surpris par cette soit disante frustration de geek mal traité.
Dès que j’aborde le sujet du jeu de rôle à des non initiés, ils sont en général admiratifs et curieux de cette pratique ludique qui mélange imaginaire et théatre d'improvisation.
J'ai vraiment du mal à prendre au sérieux cette crainte de réputation qui, de mon humble vécu, n'a jamais eut lieu. C'est peut être qu'une histoire de caractère...
Et puis franchement, entre le groupe "jdr tolkieniste" et "Si toi aussi tu rêves de faire tourner des enfants sur un tourniquet et les acceuillir avec une pelle", c'est facile de deviner qui est le plus sérieux... Very Happy Faut vraiment pas se prendre au sérieux sur FB, comme sur n'importe quelle autre communauté virtuelle à but non lucratif j'aurais envie de dire Smile
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Mer 6 Jan 2010 - 11:03
Le fait de faire partie du groupe en soi ne pose pas de problème... C'est plus le fait de rendre publique ce genre d'information à plus de 200 personnes.
Pour avoir fait un travail de fin d'étude très sérieux et louangé par le corps professoral sur une analyse du Seigneur des Anneaux, et pour avoir vu les réactions diverses et variées de mes camarades à ce sujet... Je peux t'assurer que chez certains on était loin de l'admiration béate Wink
Je crois qu'à ce sujet il y a trois type de réactions : Waw ! C'est vraiment chouette comme principe.../Content pour toi.../Allez quoi mon gars... On a tous aimé le SdA à 15 ans.. Maintenant t'en a 20 arrête de faire ton geek.
Le jeu de rôle littéraire sur le Seigneur des Anneaux pourrait selon moi être considéré comme le loisir mature et enrichissant qu'il est si les gens prenaient la peine d'entendre plus que ' jeu de rôle' et 'seigneur des anneaux'. Wink
Et pour être honnète j'ai d'autres chat à fouetter que de tenter d'expliquer en quoi je ne suis pas un geek et en quoi cette activité consiste à des gens qui en soi n'en ont rien à kicker..

Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.[/center]

Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Ven 7 Oct 2011 - 0:41
Je ressors ce sujet du placard et en dégage la poussière accumulée par-dessus.

Et oui ! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Bienvenue à Minas Tirith possède un groupe sur Facebook depuis pas mal de mois, créé à l'initiative de Romrhûn. Resté dans l'ombre et vite mis aux oubliettes, j'ai pensé qu'une revalorisation de ce moyen de communication pourrait s'avérer envisageable.

Certains d'entre vous sont très certainement inscrits sur ce fameux réseau social faisant fureur depuis plusieurs années maintenant. Le groupe Minas Tirith vous est donc ouvert dès à présent. Toutefois comme certains ont pu le dire lors de la création de ce groupe, s'afficher clairement comme un rôliste en ligne dans l'univers du Seigneur des Anneaux aux yeux de tous ses "amis" peut sembler délicat. Pour ma part, afficher ma passion du jeu de rôles et du Seigneur des Anneaux n'a rien de honteux et à vrai dire, si ça ne plaît pas aux autres, ils peuvent bien aller voir ailleurs Wink
Toutefois, je suis bien conscient que certains d'entre vous ne voudront pas le rejoindre mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous en tiendrons pas rigueur (plusieurs colorés préfèrent également ne pas rejoindre le groupe et ils sont encore vivants langue).

Cependant, si vous vous laissez séduire par ce groupe, certaines petites choses alléchantes pourraient bien vous réconforter. Tout d'abord, dès maintenant vous pourrez y voir afficher les annonces (en parallèle à celles sur le forum) des prochains évènements sur Bienvenue à Minas Tirith, rester au courant des grands changements/évolutions que le Staff aura effectué mais aussi découvrir des informations plus précieuses concernant des projets du Staff et de l'Animation pour les joueurs comme des concours, la sortie des prochains WCH (quelques extraits avant la sortie officielle ? qui sait...) et bien d'autres choses encore !

Par ailleurs, nous vous annonçons qu'une révélation sur un évènement prochain sur le forum vous sera faite une fois le seuil des 30 membres atteint (nous comptons 12 membres pour l'heure) !

Pour rappel, l'adresse du groupe est : Lien du groupe Bienvenue à Minas Tirith

Si ce petit projet vous plaît, peut-être à l'avenir y'aura-t-il d'avantage d'éléments partagés avec le groupe et le forum. Quoiqu'il en soit, la communauté du forum ne peut qu'en sortir grandie !

N'hésitez pas à laisser ici vos commentaires et impressions.

À bientôt en Terre du Milieu et bon Rp ! Wink

« Œil pour œil, dent pour dent. »
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1