Veille du départ [Althéa]

Aller en bas 
Drake
Garde de la Fontaine
Garde de la Fontaine
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith
Rôle : Défendre le palais royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 48 ans
- -:

Mar 12 Jan 2010 - 17:31
Plus tôt dans la journée, un groupe de gardes de la fontaine avait été appellé pour apprendre que deux mission importantes allaient leur être données. Une mission pour quatre d'entre eux et une autre plus difficile pour les deux autres restants. Drake faisait partie de ces deux-là et l'autre garde était quelqu'un qu'il apréciait. Heureusement d'ailleurs car dans la dizaine de soldats du gondor qui allait faire route avec eux, Drake n'en connaissait aucun. Robb, quant à lui était une vieille connaissancze avec qui il pourrait parler durant le voyage. Ce dernier allait être plutôt long car le groupe de soldat devait se rendre en Arnor pour y escorter une vingtaine de prisonniers. Drake était content d'avoir reçu cette mission car c'était la une belle occasion de voir un peu de nouveaux horizons. Il ne sortait presque jamais de Minas-tirith car il n'y avait aucune raison de ce faire, l'endroit étaitbien agréable et de plus, sa famille vivait là. Il avait justement été la voir, tout d'abord car sa femme et son fils lui manquaient terriblement mais aussi pour leur révéler qu'il allait devoir partir pour un certain nombre de jours. Il ne savait pas combien et n'essaya même pas d'estimer dans combien de temps il allait revenir. Il leur avait déja promit qu'il passerait bien plus de temps avec eux à son retour, il esseyerait du moins.

Après avoir difficilement quitté ses proches et après leur avoir fait ses adieu, Drake se dirigea vers l'auberge la plus proche car il y avait donné rendez-vous à Robb afin de boire un dernier verre avant de partir le lendemain. Les deux gardes de la fontaines devraient par après aller dormir dans la caserne du bas de la cité avant que le sergent Boros ne vienne les chercher. De là, ils devraient aller sortir les prisonniers de leurs cachots et devraient partir sur le champ, à l'aube. Ce matin, l'officier qui les avait assignéde cette mission les avait prévenus, Drake et Robb, que le sergent Boros était assez spécial ces temps-ci et qu'il y avait peut-être des choses à éclaircir à son sujet. Les deux gardes de la fontaine se méfiaient déja mais ils allaient bien voir ce que ça allait donner...
Quand Drake arriva à l'auberge, il ne distinguait pas très bien les silhouettes présentes mais il trouva finalement Robb assis à une table dans le coin et qui était déja en train de l'attendre. Avant qu'il ne s'asseye, Drake commanda une bière blonde puis alla à la table, en face de Robb, commençant à parler sur leur mission et surtout sur le sergent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althéa
Voyante
avatar

Nombre de messages : 38

Mar 12 Jan 2010 - 21:26
Althéa se baladait entre les étroites ruelles jusqu’à l’auberge qui se trouvait à quelques pas. Elle savait qu’elle y trouverait l’aventure, et bénissait ses visions qui lui permettaient d’y acceder. Cependant, la jeune femme ne pouvait s’empêcher d’être inquiète : Cette vision qu’elle avait vue était certe aléchante mais bien floue, comme toutes les autres d’ailleurs. En effet, depuis un certain temps, ses visions changeaient, devenaient nébuleuses et brumeuses. La voyante ignorait ce qui se passait mais avait surtout peur d’éventuelles d’erreurs, ce qui était bien évidemment très dangeureux. Elle fut soudain tirée hors de ses pensées par un hamas de monde qui sortait de l’auberge vers laquelle elle se dirigeait. C’était un groupe mixte, composé de personnes vêtues de guenilles et haillons. Ils parlaient fort et avaient visiblement bu, vu la forte odeur de bière et d’alcool. Les ignorant, la jeune femme rentra et s’assit à une table située au centre. Ce lieu stratégique lui permettrait de scruter les alentours tout en restant discrète. Elle ne se commanda rien à boire, ni à manger, préférant attendre sa venue, leurs venues. Elle prit ce temps d’attente pour organiser ses pensées et idées qui se mélangeaient dans son esprit un peu perturbé. Beaucoup d’évenements récents étaient intervenus dans sa vie et elle n’avait pas eu une minute pour se reposer depuis.

Un inconnu avait débarqué dans sa vie et avait dans l’idée de faire ressurgir son enfance dans l’espoir de la déstabiliser, ou peut être qu’elle renoue avec ses parents. Mais la jeune femme le mis dehors sans ménagement, au grand damn de cet homme qui, pour se venger, fit fuir tout ses clients. Les rares femmes qui venaient étaient des pauvres désespérées qui voyait en elle un moyen de se libérer. Alors que Althéa était au plus bas et s’apprêtait à quitter Minas Tirrith, une vision surgit malgré elle dans son esprit. Elle avait ainsi vu des gardes qui avançaient silencieusement. Parmi eux brillaient deux hommes, visiblement suspiçieux de se qui se déroulait autour d’eux. Soudain, un monstre de feu se jetait sur l’attroupement et, dans les cris de terreur et de douleur, un rire démoniaque résonait et surmontait l’horreur de la situation. Quand elle reprit conscience, elle resta longtemps à méditer sur ce qu’elle venait de contempler. Elle chercha ensuite à savoir qui ils étaient, mais ce n’était guère difficile étant donné que ses clientes connaissaient tout des commérages du coin, ainsi que des soldats avoisinants. C’est ainsi qu’elle apprit l’identité d’un des hommes. Elle tenta alors de connaître où elle pourrait le rencontrer, et cela aussi lui prit un certain temps. Sitôt qu’elle avait sa résolution, Althéa se mis rapidement en route jusqu’au lieu de rencontre : l’auberge. Maintenant qu’elle y était, elle se demandait si c’était une bonne idée. Après tout, elle ne connaissait pas ces hommes, elle ne savait pas ce qu’ils faisaient ni quel but ils poursuivaient. Elle était juste consciente de ce danger guettant, et sa dose d’adrénaline augmentait en vue de ce péril.

Enfin, il entra. L’homme qui perturbait son esprit depuis des semaines était là. Il se distinguait des autres par sa forte carure et son sérieux peint sur le visage. Il jeta un rapide coup d’œil sur l’ensemble de la salle avant de se diriger vers une table à l’école où se trouvait déjà une personne, un homme, l’autre homme de mes pensées. Althéa attendit un peu, histoire de voir comment cela se passait. Elle vit que les deux hommes formaient un conciliabule très fermé, murmurant des phrases et concervant leur discretion malgré le monde qui les entourait. Au bout d’un temps indéterminé, la jeunne femme se leva et se dirigea vers leur table. Sans un mot, comme si elle les connaissait depuis toujours, elle prit une chaise et s’assit à leurs flancs, de sorte à en avoir un de chaque côté. Elle fit un léger sourire et leur parla d’une voix malicieuse.

- Bonjour messieurs, comment allez-vous en ce beau jour ?

Elle vit qu’ils étaient étonnés et, désirant vraiment participer à leur mission, elle reprit son sérieux et leur parla cette fois-ci d’une manière plus posée.

- J’ai entendu parler de votre futur voyage et je participe. Bien sûr, vous allez protester, je connais les soldats. Mais je sais aussi qu’une paire de main en plus n’est pas de refus, autant pour la bouffe que pour les réflexions intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake
Garde de la Fontaine
Garde de la Fontaine
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith
Rôle : Défendre le palais royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 48 ans
- -:

Mar 12 Jan 2010 - 22:42
Les deux gardes de la fontaine buvaient leur bière à grandes gorgées et en avait déja recommandé une troisième après une demi-douzaine de minutes. Le sergent Boros était maintenant le pilier de la conversation, le reste, ils allaient le découvrir le lendemain. Robb allait à nouveau relancer la conversation sur le sujet quand une femme que Drake ne connaissait pas s'assit à leur table sans rien leur demander. Drake crut tout d'abord que c'était une connaissance de Robb mais ce dernier semblait tout aussi étonné que lui, il ne la connaissait donc pas...Elle leur demanda directement s'ils allaient bien mais vu qu'ils ne répondirent pas, elle continua sur un ton plus sérieux sur la mission dont les deux gardes de la fontaine étaient assignés pour le lendemain! Comment était-ce possible qu'elle en ait entendu parler? De plus que la mission avait été consignée ce matin même et qu'aucun mouvement différent des soldats n'avait été éxécuté depuis lors. Tout se déroulerait le lendemain...Robb semblait penser exactement la même chose et regardait d'un air encore plus étonné, tout comme Drake, la jeune femme qui venait de s'assoir à leurs côtés. Ils avaient pourtant crut avoir été discret à parler dans le coin de l'auberge mais peut-être que la bière avait augmenté le son de leur voix...Ou alors elle les avait écouté attentivement depuis le début...Ce n'était pas improbable, leur conversation pouvait inspiré la curiosité. Mais qu'elle ait envie ainsi de les accompagner dans leur mission avec comme simple arguement que ça leur permettait d'avoir une paire de mains en plus...Robb ne disait toujours rien, alors Drake lui répondit:

Je regrette mais vous ne pouvez pas nous accompagnez...Et puis j'ignore comment vous vous êtes mise au courant de notre mission, bien que j'en ai ma petite idée, mais je vous conseille de rentrer chez vous.

Puis Robb rajouta rapidement:

L'officier supérieur ne voudra pas de toutes manières, il est même inutile de lui en parler...

Drake hocha lentement la tête en signe de non et commanda vite une autre bière tandis que le serveur passait juste à côté de leur table. Les deux gardes attendaient que la jeune femme se lève de leur table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althéa
Voyante
avatar

Nombre de messages : 38

Mer 13 Jan 2010 - 15:56
Althéa eut un petit sourire à l’entente de la réponse des deux hommes. Ils n’étaient pas si naïf que ça finalement, mais la tâche allait être plus coriace pour elle évidemment. Comment pouvait-elle bien les convaincre ? Elle réfléchit quelque instant puis, une idée lumineuse traversant son esprit, elle ne fit pas mine de partir, mais commanda plutôt à boire. Les deux hommes la regardaient comme si elle était folle mais la jeune femme n’en fit pas attention. A l’opposé, elle reprit la parole et esperait cette fois que cela aurait l’effet escompté.

- Voyons messieurs. Je sais que vous partez conduire des prisonniers, mais je sais surtout qu’il vous faut surveiller une personne qui vous accompagnera. Vous vous doutez bien qu’il se méfiera devant vous, qu’il contrôlera ses gestes. Mais devant une femme, qu’il ne connaît pas et qui n’est même pas militaire, y accordera-t-il de l’importance ? Vous savez que j’ai raison…

Sa boisson arriva et elle but une longue gorgée. Sa gorge alors sèche s’hydrata aussitôt, ce qui lui faisait le plus grand bien. Malgré tout, elle ne se laissa pas emporter par la douceur de la boisson. Elle ne savait pas comment ils allaient réagir à ses paroles. D’abord, ils allaient être étonnés qu’elle en sache autant. Mais ensuite ? Ou bien ils la chasseront, ou bien ils se diront qu’elle sera un poids pour eux. Ou bien, ils se diront que ce n’est pas une si mauvaise idée. Ce que Althéa se demandait, c’est que si eux accédaient à sa demande, comment leur sergent allait y adhérer, lui. Surtout si c’était la personne qu’ils devaient surveiller.
Alors qu’elle reprenait une gorgée, un homme haussait la voix dans l’auberge. Il était debout, au milieu de la pièce. Il était opulent et possédait une voix grasse. Son abus d’alcool était évident, car ses joues et son nez étaient rouges, de même que sa voix s’entrecoupait de temps à autre d’un « hic » bien placé. Ses petits yeux étaient plissés, fusillant du regard un homme qui se tenait en face de lui. Ce denier se leva également, les deux hommes s’affrontant à présent du regard. Toute la salle était devenue muette à présent, excepté les deux hommes qui se jetaient des insultes à n’en plus finir. L’auberge, homme potelé au visage grassouillet, s’interposa entre les deux hommes et surpassa de sa grosse voix celle des deux hommes.


- Non mais c’est fini ce cirque ? On dirait deux nains face à un unique verre de bière ! Allons, dégagez de mon auberge !

Ce qui devait arriver arriva. Sous l’emprise de l’alcool, le premier homme projeta l’aubergiste sur la table avoisinante. C’est là que tout dégénéra. Les deux hommes se battaient entre eux, pendant que les autres clients haussaient à leur tour la voix pour en venir aux mains. L’aubergiste, effrayé par ce désordre dans son lieu, tentait de tout arrêter mais n’y arrivait pas. Il en vint alors lui-même aux mains avec un de ses clients qui lui avait manqué quelque peu de respect. Avant même que les deux gardes n’aient pu dire quelque chose, elle leur parla d’une voix calme qui défiait toute concurrence vu la confusion régnante.

- Messieurs, je crois qu’il est temps qu’on plie bagage. Je vous accompagne…

Elle attendit qu’ils se lèvent pour les suivre. Reste à savoir s’ils voudraient bien qu’elle les suive, ce qui n’était pas gagné. Ce qui pouvait peut être les convaincre, c’était le fait qu’Althéa restait imperturbable malgré le chambardement qui dominait l’auberge. Althéa, quand elle vit que son verre était encore à moitié rempli, le prit et but le reste.

** Ce serait bête de gaspiller une si bonne bière **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake
Garde de la Fontaine
Garde de la Fontaine
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith
Rôle : Défendre le palais royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 48 ans
- -:

Mer 13 Jan 2010 - 16:43
Au lieu de se lever comme l'auraient espéré les gardes de la fontaine, la jeune femme resta assise et préféra commander une boisson pour elle aussi. Drake soupira et comprenait bien qu'elle était déterminée à partir avec eux en mission. C'était seulement maintenant que Drake se demandait pourquoi elle voulait les accompagner...Elle n'avait rien à y gagnercar il était certain qu'elle n'allait pas être récompensée à la fin du voyage par qui que ce soit...De toutes manières, Drake allait refuser toute nouvelle demande de la part de la jeune femme, enfin c'était ce qu'il croyait car déja ce que dit la jeune femme par après parut bien plus intérressant, surtout aux yeux de Drake, Robb, lui, essayait de garder sa neutralité bien qu'il semblait aussi tenté que son compatriote garde. Il était vrai que le sergent commenerait à avoir des soupçons au bout d'un certain temps vis-à-vis des deux gardes mais avant qu'il ne remarque quoi que ce soit, ils auraient déja peut-être trouvé ce qu'il clochait avec Boros...Cependant, il serait plus simple si en effet, la jeune femme les accompagnait...L'officier supérieur semblait vraiment compter sur Drake et Robb pour trouver ce qu'il se passait avec le sergent et les deux gardes de la fontaine ne voulaient pas décevoir leur supérieur...Loin de là. Maintenant, ils commençaient à hésiter tous deux, ils n'étaient pas encore d'accord mais ils n'étaient pas comme il y avait cinq minutes non plus...Ils se regardaient et savaient qu'ils pensaient de nouveau à la même chose...

Drake termina de boire et attendit que Robb fasse de même car ils allaient devoir bientôt rentrer à la caserne pour aller dormir. Ils devaient aller se coucher assez tôt dans la soirée car ils devraient être debouts à l'aube...Drake n'aimait tout particulièrement pas se lever de bonne heure mais il s'y était fait, avec le temps...Repensant à la proposition de la jeune femme qui fit longuement réfléchir les deux gardes, Drake s'apprêtait à répondre lorqu'un homme qui devait avoir bu bien plus de bière que le garde de la fontaine, se leva de sa chaise et commença à insulter un autre homme qui se situait au bout de l'auberge, assez près de leur table...Voyant la bagarre arriver gros comme une maison, les deux gardes se levèrent et entendirent la jeune femme approuver, cependant elle rajouta qu'elle les accompagnait. Drake ne se rappellait pas avoir accepté quoi que ce soit mais il préférerait tout régler au dehors de l'auberge car une bouteille de bière venait de passer à quelques centimètres de son oeil et il n'aimerait pas ne pas pouvoir partir en mission à cause d'un incident hasardeux dans une auberge...Les trois personnages se faufilèrent donc rapidement au travers des bastonnades et sortirent avec hâte de l'établissement. Drake et Robb remirent leur heaume puis se retournèrent simultanément face à la jeune femme. Drake qui avait finalement prit sa décision, en éspérant qu'elle ne soit pas la mauvaise, et en éspérant surtout qu'elle serve à les aider à élucider le mystère de ce fameux Boros, dit d'un ton las:

Bon, rejoignez le groupe de soldats devant la caserne des soldats au lever du soleil...Débrouillez-vous avec le sergent pour obtenir son autorisation de nous accompagner...Et surtout ne lui dites rien à propos de ce que je viens de vous dire...Soyez à l'heure car nous n'attendrons pas.

Drake se retournait et partait déja en direction de la caserne puis, voyant que Robb le suivait d'un pas hésitant tout en se retournant tour à tour vers la jeune femme puis vers lui, rajouta silencieusement vers sa direction:

Quoi? Ca nous aidera à trouver ce qui ne va pas avec Boros oui ou non?

Et Robb répondit d'un ton qui signifiait bien qu'il n'était plus sûr de rien et qu'il ne souhaitait que de rejoindre sa couchette:

Qui sait...Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La vidéo qui réveille^^"
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle :: Le Peregrin-
Sauter vers: