Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 À l'aube du déclic

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:46
À l'aube du déclic 120x140_image20_mages
Le garde s'était légèrement baissé pour voir plus en détails les traits du visage de Gamil pointer sous sous capuchon, et il ne lui fallut pas longtemps pour identifier le vieil homme et être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un imposteur. Il avait beaucoup voyagé, et ses allées et venues s'étaient tout particulièrement multipliées ces derniers mois, tant et si bien que les sentinelles en avaient pris l'habitude, ignorant cependant les raisons de cet affairement. Car cet individu-là était par nature taciturne et secret, et il n'ouvrait véritablement son cœur qu'à un nombre très restreint de gens, ceux en qui il pouvait avoir confiance...

Mais cela ne l'empêchait pas d'être courtois et sympathique quand son humeur était, pour une raison ou pour une autre, de bonne disposition. Hadhod lui avait décrété un laisser-passer et une droit d'asile à vie, chose plutôt rare pour un non-Nain dans les territoires de ces derniers. Aussi le laissa-t-on passer sans problème aucun le seuil de la porte de l'Est.

"Merci Otör, dit-il calmement. Et bonne journée à vous."

Ses paroles étaient polies mais mesurées, tout ne devait pas tourner rond. Tout ne tournait pas rond, en effet. Gamil-aznân était inquiet, plus inquiet qu'il ne l'avait été depuis bien longtemps; depuis, en vérité, la bataille de la Bruyère Fanée, qui avait eu lieu dans le Nord et durant laquelle les foyers des Naugrim des Montagnes Grises s'étaient trouvés en grand danger.

Lors de son accession au trône, Hadhod avait octroyé au vieux sage une modeste demeure à Cavenain, au Sud-Est et en retrait de la porte orientale. En vérité, le fils de Trehod lui avait tout d'abord proposé une somptueuse maison en bordure de la Salle du Trône, mais l'intéressé l'avait tout bonnement refusée, préférant vivre dans le calme et la simplicité. De plus, cela servait ses projets, favorisant ses allées et venues discrètes: ainsi, s'il décidait de ne rien dire à personne, nul n'était au courant du départ ou de l'arrivée de Gamil, hors les gardes, qui ne le révélaient pas...

Mais en ce jour, le vieux au noir mantel ne se souciait guère du secret ou de la discrétion, tant sa préoccupation était grande, et faisait les cent pas à quelques encablures de son logis, méditant et réfléchissant, ombre dans l'ombre des galeries, plutôt que de se réfugier dans ses murs. Il n'avait pas même remarqué le jeune Nain qui s'était avancé au détour d'un couloir et était reparti derechef vers la Cité après l'avoir aperçu. Pour tout dire, ses pensées étaient tournées vers une personne. Non pas une personne en particulier, mais une personne à qui il serait sage de faire part de ses inquiétudes; et il n'arrivait pas à la trouver, malgré le défilé de toute une liste de visages barbus dans son esprit...

Hadhod... Trop préoccupé par d'autres affaires pour pouvoir réagir correctement à la menace.

Les membres de la Croix-de-Fer... Ils feraient part de tout à Hadhod, telle était leur fonction.

Thorik... Il en savait trop peu sur lui pour lui faire véritablement confiance.

Drìs... Surtout pas.


Qui alors?


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:42
À l'aube du déclic Img-1510

En sortant de la Salle du Trône, Tôrhun savait exactement où il souhaitait aller. Il avait une personne à voir, une personne qui serait en mesure de répondre à quelques unes des questions qu'il se posait. Et cette personne n'était autre que Gamil-aznân, un Homme qui avait obtenu l'unique privilège de pouvoir séjourner en la Moria. Cet Homme, pour avoir obtenu une telle faveur, devait être exceptionnel. D'après les renseignements qu'il en avait, Tôrhun savait que Gamil l'était. Il n'était pas extravagant, plutôt même très discret, mais la noblesse se cache bien souvent là où on ne l'attend pas.

Tôrhun se dirigeait donc vers la demeure de Gamil. Il se demandait cependant si le vieux sage s'y trouverait car il se montrait assez insaisissable. Curieusement, au moment où il pensait à cela, Tôrhun entendis un jeune Nain raconter frénétiquement que le "Grand", comme il l'appelait, était de retour, revenant d'on ne savait où. Le Chef des Krammkarn s'en réjouit, car il n'aurait pas plusieurs visites à faire avant de tomber sur Gamil, mais il décida de changer de direction et de prendre un chemin détourné. Il ne voulait pas que l'on sache qu'il avait rendu visite à un des amis de Hadhod, car sa couverture ne lui permettait pas.

Enfin il arriva près de la demeure du sage, et ceci par un chemin que l'on ne pouvait apercevoir depuis l'accès principal. Il frappa à la porte, impatient de trouver des réponses qui s'avèreraient sans nul doute déterminantes pour les futures missions des Krammkarn.


Dernière édition par Rômrhun le Mar 16 Fév 2010 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:54
À l'aube du déclic 120x140_image20_mages
Gamil n'avait pas même entendu arriver le visiteur tant il était plongé dans ses pensées. Il faisait les cent pas, s'écartant de plus en plus dans les corridors en quête d'inspiration. Mais elle ne venait pas: chaque personne à laquelle il pensait avait un défaut, une particularité, une situation ou un trait de caractère qui ne pouvait concorder avec la tâche à accomplir. Certains étaient trop louches, d'autres trop influents et importants, d'autres encore trop occupés...

Ce ne fut que lorsque les coups à sa porte s'intensifièrent que le vieux sage se hâta de parcourir la courte distance qui le séparait de son logis.

"Bonjour, dit-il quand il vit le barbu à son palier. Excusez-moi de ne pas être venu de suite, j'ai la tête encombrée de mille soucis occasionnés entre autres par ma dernière sortie hors des mines. Mais je vous ennuie avec mes histoires sans intérêt pour votre personne. . . Qui êtes-vous, et pourquoi cherchez-vous à me voir ?"

Tout en posant cette question, il sortit une clef de la poche de son vêtement et l'introduisit dans la serrure de la petite porte. Tous deux entrèrent. Le logement était de taille assez réduite. Composé de deux pièces seulement (une chambre et une salle principale qui servait à la fois de cuisine, de salle à manger et de remise), il était archaïque, mais propre et rangé.

Gamil-aznân fit asseoir son hôte sur une chaise en bois et en paille, puis tira des rayons d'une étagère une bouteille de vin rouge de vieille date, ainsi que deux verres qui ne tardèrent pas à être pleins. Le vieux s'assit ensuite face à Tôrhun et, buvant une ou deux goulées, commença à l'observer.

I
l l'avait déjà vu, pour sûr, mais ne connaissait point son nom. Gamil savait simplement que ce Naugrim était mystérieux et, en quelque sorte, discret. Un peu comme lui-même en vérité. Ce n'était pas le genre à traîner dans les tavernes pour boire, mais bien le genre à traîner dans les tavernes pour espionner les clients en faisant semblant de boire. D'ailleurs, plusieurs autres individus en Moria semblaient être de la même trempe, parlant peu mais écoutant beaucoup. Travaillaient-ils de connivence? Étaient-ils ligués? Gamil lui-même ne l'avait jamais su... mais voilà que l'un d'eux venait lui parler directement! C'était le moment d'en savoir plus... d'où la boisson et l'accueil si chaleureux.

#Gamil #Hadhod


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:27
À l'aube du déclic Img-1510

Tôrhun ne savait pas vraiment par où commencer. Après avoir suivit en silence Gamil dans sa demeure sans répondre tout de suite à ses questions, il prit le temps de réfléchir à ce qu'il allait dire, et surtout à ce qu'il allait ne pas dire. Car bien souvent c'était ce que l'on taisait qui faisait toute la différence. Les mots ne signifient parfois rien. Et Tôrhun savait que Gamil saurait analyser à la fois son discours mais aussi ses silences. Cependant, le chef des Krammkarn avait deux arguments en tête qui allait faire basculer son choix dans une direction. Il avait des informations sur le vieux sage, et savait que celui-ci se révélait une personne plus digne de confiance que n'importe qui en Moria. Et de plus, le père de Rômrhun avait un besoin urgent de réponses. Aussi préféra-t-il se dévoiler complètement à l'Homme assit en face de lui.

"Très cher Hôte. Je vous remercie de m'accueillir ainsi chez vous. Je pense que, si vous ne connaissez pas forcément mon nom, vous savez que j'œuvre dans l'ombre accompagné des miens. Je pense également que vous avez deviné qui je pouvais servir en ces lieux. Je suis tout comme vous un fidèle de notre Seigneur Hadhod, et je remplis pour lui des missions que nul autre ne pourrait remplir. J'en sais ainsi beaucoup sur vous, noble Gamil, car le savoir et la connaissance de l'autre sont à la base de tous mes succès. Et je sais ainsi que je peux me fier à vous, c'est pourquoi je vais vous en apprendre plus sur mon Clan, afin que nous soyons sur un pied d'égalité.
Mon nom est Tôrhun, et je dirige le Clan des Krammkarn. J'ai rencontré Hadhod il y a de cela des décennies, et j'ai toujours eu un profond respect pour lui. Mon Clan a été créé dans le but d'établir un vaste réseau impliqué dans de nombreux domaines, politique, commerce... Aujourd'hui, je suis à même d'infiltrer un de mes membres où je le souhaite, quand je le souhaite, et ce sans le moindre risque d'être découvert. Notre champ d'action est très large, du renseignement à l'assassinat (qui ne constitue cependant qu'une part infime de notre activité, et qui n'est utilisé qu'en tout dernier recours). Quand Hadhod est devenu Roi de la Moria, je me suis bien évidemment mis à son service, au nom de notre amitié, et, je ne vous le cacherais pas, d'un certain intérêt personnel, une telle alliance ne pouvant que s'avérer bénéfique."


Tôrhun fit une pause, laissant le tant à son interlocuteur de digérer les informations. Sans doute celui-ci devait il relier dans son esprit bon nombre d'évènements survenus ces dernières années et apparemment sans rapports. Et il comprendrait que les Krammkarn avait un rôle très particulier dans l'histoire récente de la Moria. Même Hadhod n'imaginait pas à quel point l'influence de son ami s'était répandue. D'autant plus qu'une part de ces activités se déroulaient bien loin de Khazad Dum. Puis Tôrhun reprit.

"Si je suis venu vous trouver aujourd'hui, c'est parce que je me retrouve devant des évènements face auquel même mon Clan est impuissant. Hadhod m'a chargé d'une mission, qui était d'enquêter sur ses possibles opposants. Il a bien évidemment concentré mon regard sur le Seigneur Dalin Balrim, et vous comprendrez aisément pourquoi. Je ne sais si vous avez été mis au courant de l'attentat qui a eu lieu à l'encontre de Dalin, mais vous ne serez maintenant pas surpris d'apprendre que c'est l'un de mes gens qui a empêcher ce meurtre. Mais ceci n'est pas l'objet de ma visite. Ce qui l'est, c'est ce que l'on m'a rapporté. Tandis que j'enquête, à la demande de Hadhod, sur le Seigneur Balrim, la propre mère de notre Roi, Dris, demande une entrevue au principal opposant de son fils. J'avoue ne pas comprendre. Dris, fait partie des zones d'ombres qui restent dans la toile que j'ai tissé, à la fois de par sa discrétion et par le respect que j'éprouve à son égard. J'ai cependant besoin de comprendre, et je sais que vous êtes très proche, et sans doute, plus que Hadhod, le plus à même de m'éclairer à ce sujet."

Voilà, la question était posée. Mais avant même que le vieil Homme puisse répondre, Tôrhun se rappela d'une autre question à laquelle il avait songé. Une question qui, il le soupçonnait, s'avérerait peut être plus importante encore que la première.

"Une dernière chose. J'ai entendu parler de troubles qui s'éveilleraient un peu partout. Mon Clan n'est pas développé ailleurs que chez les Naugrims, mais je sais que vous faites de nombreux voyages. Je sens que des choses, des choses plus importantes que les futiles querelles de Clan Nains, sont en train d'éclore. Qu'en est-il vraiment?"


Dernière édition par Rômrhun le Mer 17 Fév 2010 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:02
À l'aube du déclic 120x140_image20_mages
L'humain et le Nain assis face à face avaient beaucoup de choses à se dire, et leur présent entretien serait sans doute très prolifique, bien plus en tout cas que les discussions menées par Gamil chez les Nains au fil des années. Pourquoi? Car Tôrhun était venu ici avec un esprit d'ouverture, cherchant un profit commun en plus de ses buts personnels, et non pas, comme beaucoup l'avaient fait, simplement pour étudier le vieil homme et percer ses secrets sans rien laisser paraître de sa propre personne. Lorsque Gamil-aznân comprit cela, il se prit à penser à la tâche qu'il comptait attribuer à un habitant de Moria, et pour la première fois il entrevit une porte de sortie, une solution, la perle qu'il avait longtemps cherché et qui avait fini par se révéler d'elle-même.

Enfin... la suite de l'entrevue montrerait si oui ou nom le chef des Krammkarn ferait l'affaire. Il entama son discours structuré comme suit:

"Cher Tôrhun, chef du clan Krammkarn, j'imagine qu'il n'est guère besoin de me présenter à vous étant donné vos prouesses et votre savoir. Beaucoup dans ces mines me désignent sous le diminutif de Gamil, mais je suppose que vous connaissez parfaitement l'intégralité de mon nom, Gamil-aznân. Il est toutefois assez hasardeux, pour quiconque, de prétendre en savoir beaucoup sur une autre personne, car il arrive que le sujet soit plus brillant dans son déguisement que le chercheur dans son observation. Vous devinez quand même juste en pensant pouvoir vous fier à moi, je puis vous l'assurer. Je vous remercie de votre confiance, et je pense également pouvoir me fier à vous, réciproquement."

Les bases étaient posées, il s'agissait maintenant de construire dessus. D'abord, se présenter à son vis-à-vis et lui montrer sa confiance en lui apportant des détails nouveaux, des détails que même le Krammkarn n'avait pas appréhendé...

"Je ne reçois pas grand monde en ma demeure, et pourtant vous y êtes entré. Peut-être ai-je eu une sorte de pressentiment. Car nous nous ressemblons beaucoup, vous et moi, même si de nombreuses choses nous différencient également. Tout d'abord, et comme vous l'avez deviné, sert sert depuis longtemps le Seigneur Hadhod et sa famille, depuis plus longtemps que vous en vérité, et depuis plus longtemps encore les intérêts des Royaumes Nains en général. Si le Roi Croix-de-Fer vous attribue les missions intérieures à son royaume, je m'occupe personnellement aussi bien des affaires internes qu'externes, d'où mes absences parfois prolongées. En une certaine manière, nous sommes tous deux en relation d'amitié avec Hadhod, même s'il existe plusieurs formes d'amitié. Et c'est là la principale raison de notre service. Mais notre plus grande différence se situe dans la raison secondaire de notre allégeance aux chefs des Naugrim: vous, vous venez de la dire, c'est pour un certain bénéfice personnel, moi c'est parce que j'y suis tenu par un serment, un serment fait à Dale dans ma jeunesse, et qui me suit ma vie durant. Et maintenant, vous pourrez vous targuer d'en savoir plus sur moi que tous les habitants de la Moria réunis, excepté Hadhod lui-même."

À présent, il s'agissait de montrer à Tôrhun que leur relation, qui venait de débuter voici à peine dix minutes, pouvait être bénéfique aux deux partis.

"Mais le rapprochement le plus immédiat entre vous et moi, c'est que vous avez besoin d'aide, et que j'ai besoin d'aide. Et deux personnes dans cette situation, si elles trouvent une entente commune, peuvent soulever les montagnes, ou, comme nous disons chez les Hommes, décrocher la Lune. Ainsi, vous avez besoin d'une aide pour résoudre les énigmes politiques qui secouent Cavenain, et je pourrai vous aider en cela. Et je cherche une aide pour les affaires de l'extérieur - qui malgré leur nom touchent ou toucheront au plus haut point la Moria - et vous pouvez m'aider. Les deux sujets sont urgents, le mien me semblent l'être davantage encore, mais vous en jugerez."

Enfin, dernière étape du discours, exposer succinctement les deux problèmes avant "d'officialiser" leur projet d'aide mutuelle:

"Je ne sais rien de cet attentat, venant juste de rentrer, mais un acte de ce genre ne peut être qu'une conséquence de ce qui se trame à Khazad-dûm par Dalin, par le clan Balrim, par certains autres... et pourquoi pas, en effet, par Dris, la mère de notre Seigneur. Dris, l'énigme que je n'ai encore jamais résolue. Tous la disaient disparue ou morte, et voilà qu'elle revient un beau jour, il y a moins de cinq ans, sans pourquoi ni comment. C'est parce qu'elle est entrée dans la Brigade des Fidèles que j'y entrai, peu après, à mon tour, mais les missions étant plus officieuses et méconnues même des membres entre eux - et en cela j'envie l'organisation du Krammkarn - il est très difficile de savoir si elle agit pour Hadhod ou si elle agit pour une autre cause, ou quand elle agit pour Hadhod et quand elle agit pour une autre cause. Surtout quand on cherche seul dans son coin.

En ce qui concerne vous inquiétude sur le monde extérieur, elles sont fondées. Tous mes récents voyages ont eu pour but de connaître la raison du poids qui me pèse chaque jour un peu plus, comme si j'avais le pressentiment que quelque chose ne tourne pas rond, qu'un grand danger menace. Je suis heureux de savoir que vous l'avez ressenti aussi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. En vérité, bien des gens, même les plus hautes autorités, pensent que je me fait des idées, ou le laissent entendre pour minimiser la situation. Pour éviter la panique générale, j'espère, car sinon je penserais qu'ils cherchent à étouffer l'affaire. Hadhod dit qu'il me croit, mais, que ce soit vrai ou simplement pour ne pas me vexer, il n'a pas l'air d'en tirer les conséquences ou d'agir. Pour faire court avant d'approfondir davantage, j'ai vu des Nains tenter de me tuer, j'ai entendu des nains parler avec haine des gens de Khazad-dûm, et s'allier avec de mauvais hommes qui tuent des Elfes de Lòrien pour leur voler leurs armes. Et ceci aux portes même de la Moria. J'ai du mal à croire que ce ne soient que des cas isolés ou que Khazad-dûm ne soit pas en danger imminent. Je crois plutôt qu'il s'agit d'une organisation, et j'ai des preuves. Mais il est difficile de connaître leurs buts exacts. Surtout quand on cherche seul dans son coin.

Alors, pour les deux affaires, la solution semble être de ne plus chercher seul dans son coin. Il faut qu'à l'avenir et pour une durée indéterminée, nous travaillons ensemble, vous et moi. Pour moi c'est décidé, et ce sera sans doute la première fois que je fonctionnerai ainsi... Êtes-vous d'accord, vous aussi ?"


The Half Cop


Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Mer 17 Fév 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:13
À l'aube du déclic Img-1510

"Et bien mon ami, si vous me permettez de vous appeler ainsi, je crois qu'en effet, je vais être d'accord. Croyez-moi, je n'aurais pu espérer me faire un allié aussi précieux que vous, et je vous en suis déjà éternellement reconnaissant. Quand à l'urgence des affaires que nous venons d'évoquer, je crois qu'il n'est point nécessaire pour le moment de définir un ordre de priorité. Les Krammkarn sont suffisamment nombreux pour s'occuper de plusieurs missions à la fois, et chacun de mes Nains est aussi capable que l'autre, si bien que je déléguerais à volonté ce que je jugerai nécessaire."

Tôrhun prit ensuite le temps d'analyser les différentes informations que lui avait donné Gamil. Il avait espéré que celui-ci en saurait plus sur Dris, mais il faudrait faire avec. Son aide permettrait sans doute au Clan de récolter par lui-même quelques renseignements.

"Au vu de ce que vous me dites, je pense que nous pouvons écarter le sujet Dris de cette discussion. Il sera toujours temps d'y revenir plus tard, car, si vous en savez peu sur elle, il faudra s'organiser pour en apprendre."

S'asseyant confortablement, Tôrhun réfléchit quelques instants. Puis il reprit la parole :

"Ainsi donc, ces troubles ne seraient pas isolés mais organisés. Et si un groupe d'individus se met à s'attaquer aux Nains comme aux Elfes, il ne peut s'agir d'une vulgaire troupe de bandits. Il s'agit même d'un problème de très grande importance si cela en vient à pervertir le respect et la sagesse qui avait cours jusqu'à présent dans les demeures Naugrim."

Le Nain avait deviné où l'Homme voulait en venir.

"Vous dites avoir des preuves qu'il s'agit d'une organisation. Dans ce cas, il faudra que ses opposant s'organisent également s'ils veulent l'affronter. Et vous demandez de l'aide. N'ai-je point raison si j'estime que c'est pour organiser cette "Résistance" que vous aimeriez du soutien?"

Tôrhun n'avait pas besoin de réponse. Et Gamil savait qu'il n'avait pas besoin de parler. Leurs regards se croisèrent, et ils surent qu'ils se comprenaient. Les grands esprits se rencontrent dit-on...

"Pour ma part, sachez que j'accomplirais de tout mon être la mission que vous me confierez, et que je remplirais de toute ma volonté le rôle que vous m'attribuerez."


Il se leva, et s'inclina en signe de profond respect.


Dernière édition par Rômrhun le Ven 19 Fév 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:48
À l'aube du déclic 120x140_image20_mages
Les grands esprits se rencontrent... Mais qu'ils se rencontrent au moment décisif constituait un étrange hasard, ou peut-être l'accomplissement de la volonté d'Aulë le Forgeron, qui sait? Car la situation était sombre, et même si Tôrhun niait vouloir définir des priorités, la discussion s'orienta bientôt vers l'affaire de cette mystérieuse organisation, si organisation il y avait. Car l'affaire Dris influait sur le devenir de Hadhod, mais l'affaire des Nains devenus mauvais influait sur l'avenir du Royaume de Khazad-dûm...

Gamil se leva à son tour et fit de même, s'inclinant également devant le père de Rômrhun: il souhaitait que Tôrhun travaille dans le même sens que lui, pour le salut des nains, et non pour lui, car il ne souhaitait imposer sa volonté à personne. Ils se rassirent, et le vieil homme parla:

"La présence de votre clan me rassure en quelque sorte; vos gens pourront continuer à œuvrer sur l'affaire Balrim afin de contenir un peu plus longtemps les opposants de la Croix-de-Fer, tandis que nous serons occupés ailleurs. Travailler sur deux sujets à la fois pourrait nous faire louper des détails sur l'un et l'autre, même si parfois les choses sont étroitement liées et imbriquées. Organiser la Résistance est déjà assez prenant pour y ajouter d'autres soucis. . . Mais d'abord, laissez moi vous expliquer à qui et à quoi vous résisterez, si tant est que mes conjectures soient bonnes."

Il finit le fond de son verre de vin rouge et prit une profonde inspiration...

"Je suis arrivé dans les mines en janvier de l'an 298, voilà donc presque deux ans, ramené par erreur par les messagers de Hadhod Croix-de-Fer qui étaient partis quérir une autre personne. Drìs nous rejoint à brûle-pourpoint avant que nous passâmes la porte Est, et j'en sais d'ailleurs un peu plus sur elle que ce que vous croyez et que ce que je vous ai dit tout à l'heure, mais allons! je m'écarte encore une fois du sujet. Après quelques jours en Moria, j'appris que de curieuses prises d'otage se multipliaient depuis quelques mois, et je m'en inquiétais. Comment des habitants des mines pouvaient-ils se laisser prendre en otage par des bandits de l'extérieur ?

Mais une chose succédant à une autre, j'oubliai pour un temps ces agissements en me concentrant sur la politique intérieure. Les choses n'allaient pas fort, Hadhod commençait à douter, la Brigade des Fidèles venait d'être créée, et j'en devint membre. Je ne commis jamais pire erreur que de négliger soudain ces mystérieuses prises d'otage qui se multipliaient, me répétant, pour apaiser ma conscience, qu'il ne s'agissait que de bandits de grand chemin, bien organisés certes, mais recherchant juste le butin. Si je m'en était occupé, tout aurait pu être différent.

Ce ne fut que lorsque Murin et Dràr de la Croix-de-Fer disparurent que je me replongeai dedans. Les rumeurs devenaient trop omniprésentes pour que je n'en tienne pas compte, et j'ai longtemps cherché à comprendre. C'est seulement il y a quelques jours que j'en ai appris le plus. Partant vers le Sud-Est, j'ai suivi à leur insu, mais pour leur bien, un groupe d'Elfes de Lothlòrien chargé d'armement à destination de Gar Thulion. Étrange. . . me dis-je. Mon étonnement était fondé: ils se firent attaquer de nuit par tout un groupe d'humains, auquel se serait ajouté de mauvais Nains si je n'avaient pas éloigné, par ruse, ces derniers. Les belles-gens perdirent un des leurs, et la moitié de leurs réserves de flèches et d'arcs, et je vins leur parler après la bataille, leur enjoignant de se hâter vers leur but avant de subir de nouvelles pertes. Je perdis donc la trace des Naugrim, et ne sut jamais où se trouvait leur camp.

Je me hâtais alors de rentrer ici, avec la preuve formelle qu'il ne s'agissait pas d'ordinaires preneurs d'otages. Qui resterait aussi longtemps au même endroit en quête de magot ? Personne. Qui fomenterait une embuscade sur des Galadhrim pour se procurer des stocks d'armes ? Pas des preneurs d'otages, mais des soldats, des envahisseurs ! J'avais donc les réponses à mes questions sur les otages. Les premiers ont été rendus contre des sommes astronomiques d'argent et d'or, mais ceux qui suivirent n'étaient pas de cette sorte: selon moi, ils étaient de connivence avec leurs ravisseurs, qui les achetaient à grand prix avec le butin gagné pour les faire entrer dans leur organisation. De fait, nulle rançon n'a été demandée et on ne les a jamais revu. Sauf moi, qui en ai aperçu huit l'autre jours, et j'en ai reconnu, je peux vous l'assurer.

Leurs forces ont donc grossi par l'effet boule de neige, affaiblissant les rangs de Khazadf-dûm tandis que les leurs se fortifiaient. Maintenant, ils ont des armes en nombre suffisant. Vous voyez donc que la situation est urgente et critique. . . du moins si vous croyez à mes suppositions. Je suis attendu à Tharbad pour un grand Conseil officieux qui aura pour sujet ces agissements mystérieux, qui ne se cantonnent pas à Cavenain mais concernent, à ce qui se dit, maints Royaumes des terres du Milieu. Une menace sans nom grandit, j'espère apprendre l'origine de ce Mal pendant mon absence, mais il me faut quelqu'un ici pour organiser un mouvement de résistance qui ne peut attendre. Puisque Hadhod ne sait plus écouter, c'est VOUS qui en aurez la charge."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:13
À l'aube du déclic Img-1510

Tôrhun sourit. Diriger la Résistance contre un Ordre maléfique mais inconnu l'excitait d'avance. En fait, il n'avait plus connu pareil engouement depuis ses années de guerre. Le vieux Nain s'était mêlé aux affaires politiques depuis trop longtemps, et l'ennui l'avait gagné. Las il était de la perfidie et des futiles guerres de Clans entre des Chefs imbus de pouvoir et égocentriques. Enfin il allait servir une cause juste, une cause qui pourrait soulever des peuples, une cause qui impliquerait faits d'armes et héroïsme.

"Très bien, j'accepte cette tâche avec une joie plus grande encore que vous ne pouvez l'imaginer. Cependant, je crois qu'elle ne sera pas facile à mettre en œuvre. Pour mener une Résistance, il nous faut des Résistants, des gens qui savent et comprendront que l'équilibre du monde est menacé, et qui auront le courage de se battre pour leur survie et leur liberté. Malheureusement, si le courage ne fait pas défaut à notre peuple, je sais par expérience que les Nains sont peu enclins à s'intéresser à des affaires qui ne les concernent pas directement, et encore moins aux affaires extérieures. Il faudra donc réussir à convaincre les gens, mais sans que l'histoire de notre entreprise s'ébruite sous peine d'échec immédiat. Nous devons donc sélectionner les bonnes personnes, celles à qui nous pourront parler et qui rejoindront notre mouvement presque à coup sur, car toute personne qui sera au courant mais n'embrassera pas notre cause deviendra un danger."

Tôrhun trouverait surement dans toutes ses relations des Nains qui correspondraient à ce profil, mais ils seraient bien peu nombreux.

"Avez vous une quelconque idée sur qui nous pourrions recruter?"

Une dernière chose vint à l'esprit du Chef des Krammkarn.

"Au fait, mon ami, tous les groupes ont un nom, en particulier ceux qui agissent dans l'ombre. Quel sera le notre?"
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3217
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptySam 20 Fév 2010 - 15:35
Les réponses de Tôrhun amusaient beaucoup Gamil. Le chef du clan Krammkarn semblait se soucier des mêmes choses que lui, se poser les mêmes questions au même moment... Il s'était intéressé aux troubles extérieurs avant que le vieux sage n'aborde le sujet, avait totalement compris qu'il lui fallait organiser une sorte de résistance, et maintenant, alors que Gamil-aznân allait lui préconiser de choisir les résistants avec soin, le Nain lui volait les mots de la bouche.

"En effet, vous devrez vous méfier, et agir avec autant de délicatesse et d'intelligence que vous le faite d'habitude, j'imagine... En vérité, je vous ai choisi pour votre ouverture d'esprit et votre vision réaliste et objective des évènements. Vous ne refusez pas créance aux informations pour la seule raison qu'elle soient de mauvaise augure, voire alarmante. Vous essayez toujours de trouver la meilleure solution à un problème. Tout cela, je l'ai vu dès votre entrée dans ma demeure, lorsque vous avez eu l'humilité de demander de l'aide et le bon sens de ne pas cacher vos problème par orgueil.

Les personnes que vous tenterez de rallier à notre cause devront être de la même trempe: des Nains qui n'auront pas peur de renoncer à la vision d'une Moria sécuritaire et imprenable, des Nains qui privilégieront la cause de leur peuple plutôt que l'obéissance aveugle aux dirigeants. Bref, des Nains courageux et compréhensifs. Oh, il s'en trouve dans tous les étages de la hiérarchie, dans tous les milieux si on cherche bien, mais pas des masses non plus. . . Le tout est d'organiser un petit groupe fidèle et dévoué, qui sait pourquoi il combat et ce qu'il risque, et ne suit pas simplement la voix du chef parce que c'est le chef: aussi je ne pense pas que faire entrer tous vos Krammkarn dans la Résistance soit une bonne idée, sans vous offenser. Tenez-vous en aux quelques-uns qui répondent aux critères que je viens de citer. Cette organisation aura pour fonction de contrer la première attaque de l'Ordre Obscur d'en face s'il venait à se manifester, et à ne pas être pris par surprise. Après quoi, si l'affaire éclate au grand jour, je pense qu'il sera sage de rendre cette Résistance officielle, et les dirigeants suivront sûrement le mouvement si tant est que vous les informiez correctement. Mais pour l'instant, vous agissez dans la clandestinité et de manière officieuse.

Quant au nom, eh bien si vous en voulez vraiment un, j'ai vu dans ma convocation à Tharbad une appellation qui pourrait convenir à tout groupuscule de ce genre si la Résistance s'organisait en divers points de la Terre du Milieu. Sobre et discret: une Loge. Celle-ci sera la Loge de Moria."


Gamil se leva.

"Mon cher Tôrhun, je suis infiniment désolé de vous mettre dans cette situation, avec si peu d'indices à votre disposition, et ne le ferais pas si la nécessité n'était pas si grande. Deux dernières choses. La première, c'est que Hadhod a envoyé une compagnie de Khazad pour retrouver les otages Murin et Dràr de la Croix-de-Fer. S'ils apprennent quelque chose ou s'ils les retrouvent, ils vont tâcher de conserver leurs secrets pour éviter une panique générale: il pourra y avoir un coup à jouer de ce côté-là. La seconde, c'est que je connais un Nain qui corresponde à nos critères: il s'appelle Hurdïn et est l'un des deux gardes de la Salle de la Confrérie. Ce serait un bon début.

A présent, si vous avez quelques dernières questions, posez-les, sans quoi je ne dois pas m'attarder. Comme je vous l'ai dit, je suis attendu ailleurs, et la date de mon retour reste même pour moi un grand mystère."


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rômrhun
Ambassadeur
Rômrhun

Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Somewhere, Over The Rainbow

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 52 ans
- -:

À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:24
À l'aube du déclic Img-1510

"Et bien ma foi, non, je n'ai plus vraiment de questions à vous poser. Je pense que ce que vous m'avez dit suffira pour commencer, le temps que vous reveniez de Tharbad pour m'en apprendre plus."

Et ce ne serais sans doute pas du luxe, car cet Ordre nous est pour l'instant totalement inconnu, se dit Tôrhun.

"J'irais trouver ce Hurdïn, mais je prendrais le temps de l'analyser en profondeur avant de lui révéler quoi que ce soit. Non pas que je n'ai point confiance en vos avis, mais il s'agit de ma façon de procéder, et je ne la changerais pour rien au monde."

Toutefois, Tôrhun savait que ce Hurdïn ferait parfaitement l'affaire. Qu'il ait été recommandé par Gamil suffisait presque à prouver sa valeur. Mais il faudrait trouver d'autres membres.

"Quant aux Krammkarn, vous avez une fois de plus raison. Tous les mettre au courant ne serait pas sage, bien que je fasse entièrement confiance à chacun d'entre eux. Mais cela ne serait bénéfique ni à la Loge, puisque c'est son nom désormais, ni à mon Clan. Seuls mes plus fidèles compagnons seront informés de cette Résistance."


Le vieux Nain se demanda qui d'autre pourrait intégrer la Loge. Puis il pensa à une rencontre qu'il avait peu auparavant.

"Je connais désormais un Nain d'une grande loyauté et noble de cœur, mais il est très proche de Hadhod et lui est entièrement dévoué. De par ses qualités, il conviendrait parfaitement à ce que nous entreprenons, mais je me demande si son attachement au Roi de Cavenain ne pourrait pas être trop préjudiciable. Il faut que j'y réfléchisse, car des Nains de cette valeur ne feront pas légion."

Puis il se leva à son tour et salua son hôte.

"A bientôt ami, faites bon voyage, et puisse votre réunion vous apporter moult informations qui nous servirons. J'espère vous revoir très prochainement, vous avec des nouvelles, et moi avec une Loge structurée et plein de membres plus excellents les uns que les autres."

Et après une dernière révérence, il quitta son nouvel allié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À l'aube du déclic Empty
À l'aube du déclic Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: La Moria :: Khazad-Dûm-
Sauter vers: