Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 Les armées

Aller en bas 
Isilo
Seigneur Elfe
Seigneur Elfe
Isilo

Nombre de messages : 141
Localisation : Dans les contrées elfiques.
Rôle : Homme de paix, érudit et guide

~ GRIMOIRE ~
- -: Noldo
- -: 210
- -:

Les armées Empty
Les armées EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:50
Bonjour à tous!

Mes yeux se sont balader longuement sur le forum ces derniers temps pour aboutir sur le topic qui décrivait les races ainsi que leurs valeurs militaires, c'est-à-dire leur nombre d'armées, etc.

Voici le lien: https://jeuderoles.forumactif.com/contexte-f143/les-elfes-compte-rendu-t1933.htm

Maintenant, ma question...

J'aimerais savoir, est-ce possible, vu mon rang de Seigneur, d'avoir en ma possession un certain nombre de guerriers, d'archers, etc?
Les armées 91476

Seulement pour savoir si jamais il y avait une guerre, saurais-je en mesure d'y participer et prêter main forte à ma nation.

Voilà tout!


Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Les armées Empty
Les armées EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:06
Je ne suis pas coloré mais je pense qu'effectivement tu peux disposer d'une armée.

-Je ne vois pas pourquoi tu n'en aurais pas.
-Tu disposes d'un fief, tu y fais ce que tu veux et peux y entrainer des soldats.
-Tu as le devoir de protéger ton fief, or sans armée, c'est dur.

Par contre après il faut être réaliste, par exemple au niveau de l'équipement des troupes et de leur nombre, par exemple dans le troisième tome du Seigneur des Anneaux on apprend que Forlong "le Gros" le seigneur de Lossarnach ramène deux centaines de soldats à Minas Tirith avant la bataille mais vu la nécessité on peut certainement penser qu'il s'agit de toutes les troupes disponibles dans son fief donc à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Les armées Empty
Les armées EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:23
Ma foi oui. Après, "armée" c'est vaste... Les proportions dépendent du contexte.
Je n'ai personnellement pas idée de ce que représente un "seigneur" dans les castes sociales elfiques, si elles sont courantes ou non, et si elles le sont combien de suivants ou vassaux cela sous entend en "moyenne".

Que t'es une garde personnelle, quelques amis de confiance doués de centaines d'années d'entrainement martial ne m'étonnerait pas. Voir même une troupe d'une vingtaine de soldats "réguliers". Une armée, comparable aux troupes présentes dans les combats épiques figurant dans les oeuvres de Tolkien par contre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3362
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Les armées Empty
Les armées EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:19
Etant moi même un seigneur possédant un fief dans le Belfalas, je peux partager mes expériences à ce sujet ^^
Je disais disposer d'une centaine d'hommes, càd la plupart des habitants masculins du fief, dans un âge permettant le combat (bien sûr chez les elfes l'âge importe moins ^^ ). Ceci dit, ca ne peuvent pas être dès le début des soldats incroyables, ce sont après tout des paysans, des forgerons ou des artisans quelconques, ayant recours aux armes en cas de besoin.
C'est un peu comme la différence entre les troupes d'Athènes et de Sparte dans la Grèce antique si tu veux langue
Si tu désires qu'il s'agisse des soldats organisés et doués, il faut que tu fasses des RPs ou tu décris leur entrainement, leur organisation etc etc. Si tu désires qu'ils aient un équipement incroyablement bon, faudra que tu penses à vider un peu ta propre bourse; tu peux avoir une armurerie avec des armes, mais un équipement d'excellente qualité pour 100 soldats c'est pas facile à trouver... etc etc. Il faut rester dans un domaine réaliste, mais à part ca tu as disons carte blanche dans ce qui concerne les habitants de ton fief. Mais je dirais 100 guerriers grand maximum Wink


Les armées Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Isilo
Seigneur Elfe
Seigneur Elfe
Isilo

Nombre de messages : 141
Localisation : Dans les contrées elfiques.
Rôle : Homme de paix, érudit et guide

~ GRIMOIRE ~
- -: Noldo
- -: 210
- -:

Les armées Empty
Les armées EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:14
Mouahaha, merci beaucoup les gars!! Vous m'éclairez vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les armées Empty
Les armées Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regroupement des armées
» La Bataille Des Cinq Armées
» La Bataille des Cinq Armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons !-
Sauter vers: