Première sortie.

Largo Odart
Tavernier à Minas Tirith

Rôle : Tavernier a minas tirith et videur.

~ GRIMOIRE ~
- -: homme
- -: 20
- -:

Sam 24 Avr 2010 - 11:55
"j'arrivai au port militaire pour mon nouveau poste.Je frappai a la porte.Un homme m'ouvrit et s'exclama joyeusement"
-Bienvenue au port militaire.Tu dois être Largo Odart?Moi je suis Elgar.
-Oui je suis bien Largo Odart.
-Très bien entre jeune matelot.Bon je vais t'expliquer comme ça marche ici.Mais avant assis toi.Tu veut boire quelque chose?
-Euh oui une bière."Elgar alla cherché une bière"Merci.
-Commençons par le commencement.Ici c'est calme et inhabité on est que 3 marins moi(il est imaginaire il n'a pas d'excitante sur le forum un PNJ),toi et un autre qui n'est plus là d'ailleurs il n'a plus donner signe de vie.
-Il est mort?
-Non mais il est porté disparu."Elgar bu et repris"Tu vois la flotte du Gondor n'est pas très importante ici ,a part nous trois il a sept soldat qui garde le port et nos navire a quai.On en a que un seul navire.Il est long de dix mètres et il peut accueillie 4 marins et 12 passagers.
-Donc si j'ai bien compris ici c'est une peu relâché.
-Tu as tout compris.On ne reçois presque jamais de haut dignitaire.
Aujourd'hui,il y a une sortie en mer.Tu serra barreur.
On part d'Osgiliath dans une heure puis on descente le fleuve jusqu'à la mer .Et de là le large.C'est une patrouille rien de plus.
-Dites on est que deux.alors On ne sera pas assez pour le manœuvré.
-Toi tu es le barreur , moi le navigateur je te dirai la marche a suivre.
et nous embarquons deux soldat.l'un prend la grande voile l'autre le Foc.
-Très bien.Qui commande?
-Ce sera moi.
-Bon je pose mes affaires et je serai prêt a partir.
(suite a venir)
Revenir en haut Aller en bas
Largo Odart
Tavernier à Minas Tirith

Rôle : Tavernier a minas tirith et videur.

~ GRIMOIRE ~
- -: homme
- -: 20
- -:

Sam 24 Avr 2010 - 13:16
"On était sur le pont nous quatre.Elgar dit"
-Hâter l'appareillage .Vous aller nous faire rater la marée."l'un dit:"
-On est prêt capitaine.
-Très bien .Rentrer la passerelle, hisser les voiles, larguer les amarres.Odart mettez le cap au sud essayé de garder le vent arrière. Au fait que fessons nous au vent arrière largo?
-Si c'est des voiles triangulaire comme ici on choque (Attention choquer veut dire lâcher la voile)les voile pour que le vent prend dans la voile.
-Très bien continue comme ça « Une heure plus tard on arriva a l’Ile de tolfalas .Elgar me dit » :
-Cap a l’ouest le vent a changé de direction il vient du nord est .A quelle allure nous sommes largo ?Et que fessons nous ?
-Nous sommes au largue, capitaine. Nous devons sortir le spi et lâcher un peu les voiles.
-Bien. »deux heures plus tard nous arrivons sur la zone de patrouille le capitaine repris »
Bon cap au sud ouest .Nous sommes au…largo dit
-Nous sommes au travers capitaine.Il faut bien réglé les voiles pour éviter un dessalage (ça veut dire chavirer le bateau se retourne avec la force du vent.)
-En parlent de dessalage que faut il faire quand on redessale ?
-Il faut se hisser sur la coque avant qu’il se retourne complètement et choquer la grand voile et le foc.
Puis on fait passer un bout sur la coque et tirer dessus ensuite le navire va se remettre droit.
-Parfait tout est parfait pour l’instant. Après deux de navigation Elgar repris
Bon on rentre cap nord est remonter au vent. Que fessons nous lors d’une remonter ?
-On fait des bord au prè(le près est une allure).Lorsque qu’on est au près on borde tout(border=tirer sur les voile)
-Je vous l’avais pas demander.
-oui mais comme ça c’est dit.
-Vous êtes fait pour ça .En faites ce n’était pas une patrouille c’était une sortie pour tester vos connaissances. »Soudain la vigie cria :
-Voiles latines(triangulaire) A l’horizon .Ils vient vers nous. Ils sont armés. Le capitaine dit :
-mince on est pas encore armé. Matelot Odart je prend la barre occupé vous de l’armement .Branle bas de combat.(poste de combat)Il sont deux navire mettez le navire en panne. Lo (surnom de largo)dit :
-Quoi. On se rend ?
-Non je me mets en panne pour qu’on les aligne et qu’on détruise leurs voiles puis on part rapidement. Ils renonceront à nous suivre après.
« L’ennemi arriva il ne tira pas j’entendit leur capitaine qui disait a ses hommes: »
-Ne tiré pas mes amis je veux rentrer a Umbar avec ce navire intacte.
« Puis le capitaine ordonna : »
-Tirer sur les voile de chaque côtés
« Moi je tira a la baliste sur le mât. Il s’écroula. Le capitaine dit :
-Aller brasser brasser border les voiles !
« Les corsaires renonça a nous suivre .Avec ce départ violent on a failli déchiré les voiles.
Après cela on rentra au port Elgar me félicita et un capitaine vint et nous dit qu’on avait fait du bon travail. C’est comme ça que fini ma premier sortie en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1