Décryptage & Hypothèses

Aller à la page : Précédent  1, 2
Sven Fallenson
Voyageur
Voyageur

Rôle : Oeil de Fondcombe

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Sam 26 Juin 2010 - 12:10
Bonjour bonjour
Je suis une petite bleusaille sur dans le JDR et je dois avouer que je ne comprends rien à ce que vous dites! Est ce quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur la situation de notre bonne vieille Terre du Milieu? Qui est avec qui, qui fait la guerre à qui??
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Dim 27 Juin 2010 - 13:27
Une secte, l'Ordre de la Couronne de Fer, menace les royaumes Libres, fragilisant les alliances et les gouvernements. Par exemple, le roi du Rohan, après la mort suspecte de son prédécesseur, se montre très hostile aux autres peuples. Et le fils du roi de Gondor, notre bon Méphisto, a été enlevé.

Une secte, libre de la tutelle de tout royaume, a vu le jour pour faire face à cette menace : la Confrérie des Passeurs d'Etoiles, très secrètes. Plusieurs joueurs ont déjà été recrutés par des anonymes dont les membres essaient de déterminer l'identité.

Voilà, c'est à peu près tout.

Un autre sujet sur lequel vous pouvez méditer :

LIEN

Sirion Ibn-Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud (Khand)
- -: 34 ans
- -:

Dim 27 Juin 2010 - 18:42
Nouveau fait sans être trop neuf.

Il y a quelques mois en lisant les Lois d'Arnor, je suis tombé sur un article de la Constitution assez hallucinant. Jugez par vous-même et vous comprendrez à quel point, ça me dégoute

Citation :
Art 19 : Saemon Havarian a droit de vie et de mort sur tout citoyen Arnorien dans l’intérêt général et en cas de force majeur.

Ce gars-là est partouuuut !

Sirion Ibn-Lahad, le blasé.

« Œil pour œil, dent pour dent. »
Voir le profil de l'utilisateur http://laplumedunvoyageur.fr
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc

Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -:

Mar 29 Juin 2010 - 17:55
Simple confirmation - Aldarion a confirmé sur la chatbox que Lion Opulent était bien le Comte de Sora.

Informations complémentaires :

A force de chercher qui pouvait bien être le Hiboux je suis tombé sur plusieurs messages faisant référence à l'Ordre de la Couronne de Fer. Une quête inachevée par plusieurs modo, staffeux ou animateurs faisant intervenir plusieurs enfants a pour titre "Sur les traces de l'Ordre de la Couronne de Fer". Quête qui devait se dérouler en 294 du Quatrième Âge. Radamanthe m'avait déjà mis un peu sur la piste via Gilgamesh en me demandant en RP de retrouver les gamins ayant participé à cette quête (Marach et Hirlon).

Je ne sais pas ce que cette quête aurait pu apporter en infos si elle avait été achevée mais en tout cas Balthazar n'est pas le seul être maudit qui peuple le Gondor, le cimetière de Rath Dînen garde quelques surprises...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souffleur-de-reves.com/
Dwilidan
Guide du Royaume d'Arnor
Guide du Royaume d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 22 ans
- -:

Ven 29 Oct 2010 - 8:35
Alors déjà bien le bonjour à tout le monde.

Nous avons un nouvel indice à notre disposition! Distribué hier soir par notre cher Hadhod que nous remercions. Allez hop, voici l'indice qui concerne bien évidemment la grande Loge et ses mystérieux membres:

Citation :
@ Hadhod Croix-de-Fer : Mais pour trouver les autres, il vaudrait mieux, selon moi, que vous sortiez de chez vous avec votre ordi (j'espère qu'il est portable hein), et que vous relisiez toutes les Histoires au clair de Lune.

Les grands esprits du forum se sont immédiatement éveillé (notamment Sirion et Romrhun, aidé (un tout petit peu) par les dubbles D). Malheureusement, la soirée bien avancée, nous n'avons pu trop étendre nos recherches et nous n'avons donc tirés aucune conclusion de cet indice offert gracieusement par notre nain favori ^^

J'ai moi même fait quelques recherches du coté de note merveilleux partenaire qu'est Tolkiendil mais je n'ai rien trouvé de concluant. Je me suis notamment concentré sur cette Histoire au clair de Lune mais je ne trouve rien de concluant, sur Tolkiendil ou sur le forum lui même.

Si quelqu'un a une quelconque idée, il est bien entendu le bienvenue.

Dwidwi

PS:J'ai été absent de la CB pendant une vingtaine de minutes alors si j'ai oublié un élément important n'hésitez pas à me le signaler ^^
Sirion Ibn-Lahad

~ GRIMOIRE ~
- -:

Mar 14 Déc 2010 - 22:08
Wake Up les gens !

Je vois que depuis 2 mois plus personne n'a posté dans le sujet. Allez mes Sherlock on se frictionne les méninges et on continue d'enquêter sur l'identité de ces Pères !

Je rappelle que l'on connait l'identité de Lion Opulent qui n'est autre que le Comte De Sora, riche seigneur autrefois impliqué dans une affaire à Minas Tirith.
Hibou, Aigle et Renard sont encore à démasquer ! Ainsi que d'éventuels membres de l'Ordre de la Couronne de Fer.

A vos claviers, vos lunettes, vos yeux, votre cerveau ! Wink

Hogorwen
Citoyen

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -:
- -:

Mer 15 Déc 2010 - 2:06
Nath Eth Reithgim Nep Eth Si Drows

2=1

5=6

1=5

3=4

7=7

4=2

6=3
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc

Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -:

Mer 15 Déc 2010 - 8:34
Est ce que nous devons retrouver là la très célèbre phrase

"The pen is mightier than the sword"

écrite par Edward Bulwer-Lytton ? ^^

Au cas où il faudrait étendre cette citation à son contexte de rédaction, elle est tirée de la pièce "Richelieu : Or the conspiracy".
J'insère même la citation complète sait-on jamais...

Citation :
True, This! —
Beneath the rule of men entirely great,
The pen is mightier than the sword. Behold
The arch-enchanters wand! — itself a nothing! —
But taking sorcery from the master-hand
To paralyse the Cæsars, and to strike
The loud earth breathless! — Take away the sword —
States can be saved without it!

Faut-il en conclure chers camarades que les différents vents de révolte qui soufflent sur les royaumes de la terre du Milieu sont obsolètes ?

EDIT NATH : Ça n'a rien à voir, mais franchement, Chabal je sais à qui l'associer maintenant !!.

Edit Fofo': Rapide comme l'éclair Nath' Smile Vous avez la phrase...repensez à l'image de mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.souffleur-de-reves.com/
Sirion Ibn-Lahad

~ GRIMOIRE ~
- -:

Sam 18 Déc 2010 - 0:13
Bon et bien voilà.

Après une longue soirée à y réfléchir, je peux enfin vous annoncer que j'ai découvert l'identité des trois derniers Pères sans exception ! langue
Tout ça pour vous dire que c'est tout à fait à notre portée.

Afin de garder le suspense et la surprise pour ceux qui souhaitent chercher par eux-mêmes ou qui préfèrent le découvrir en Rp, je ne dévoilerai rien de mes trouvailles nocturnes mais vous assure que mes résultats ont été authentifié.

Bonne réflexion à tous Wink

Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Mar 9 Aoû 2011 - 21:06
Hey les gens !

En discutant avec Nath', je viens de remarquer que l'identité des Pères des Loges restait un mystère pour beaucoup... En fait, comme ce sujet est mort juste quand Sirion a annoncé qu'il savait qui ils étaient, j'imagine qu'il est le seul à avoir trouvé...

Je me disais que Dol Guldur était peut-être l'occasion de relancer ce sujet, pour partager les petits détails qui auraient échappés aux autres et vos spéculations. Car depuis que ce sujet est inactif, il s'en est passé des choses...

Edit Sisi : Qui plus est, l'un des Pères est mort (Lion Opulent) Wink
Sirion Ibn-Lahad

~ GRIMOIRE ~
- -:

Ven 23 Sep 2011 - 11:52
J'ajoute également qu'il y a quelques semaines, notre ami Romrhûn a lui aussi trouvé l'identité des 4 Pères de la Grande Loge de Tharbad ! Bravo à lui ! Pour les autres, l'enquête n'est toujours pas terminée s'ils le souhaitent Wink

Borlin de la Moria
Garde de Khazad
Garde de Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 143
- -:

Dim 5 Fév 2012 - 22:40
Je pense que l'orchal est Naos! Un pnj de sirion, tout simplement parce-que Sirion est un membre contre la couronne de fer et qu'il est très renommé en tant que tel preuve qu'il connait trop bien la couronne de fer. Puis je suis venu au frère de sirion Naos. Certes, le personnage de Sirion ne l'a pas retrouvé mais le pj de Sirion ne connait pas assez son frère pour connaitre tout ces faits et gestes.

Voilà pourquoi je soupçonne Naos!
Hasharin
Maître Assassin

Rôle : Hîr-Dae au sein de la Guilde des Ombres, et maître assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Harad
- -: 39 étés
- -:

Dim 5 Fév 2012 - 23:40
Depuis le début, j'ai pas trop suivi l'histoire des Passeurs d'Etoiles et de l'OCF, je connais quelques grandes lignes mais en relisant vos postes dans ce Topics. Et en voyant que personne hormis Romrhûn et Sirion n'avait trouvé l'identité de je sais pas trop qui mais il y a un Pseudonyme qui m'a évoqué un personnage. Celui qui se surnomme le " Renard" peut etre Erco, il me semble qu'a plusieurs reprise dans ces RP, un renard intervient ( en blason ou en animal de compagnie je sais plus). Il se peut que je sois totalement a côté de ma plaque mais voila. Sinon je m'y connais pas assez sur l'intrigue pour trouver les autres.
Et juste pour en revenir a "The pen is mightier than the sword". ne devons nous pas chercher un politicien, un marchand, un scribe du roi ou quelque chose comme ca a la place d'un guerrier.

Et pour répondre a Borlin, cela m'étonnerait grandement que ca soit Naos qui soit l'Orchal. Mais, si c'est lui, en ce moment il cherche a rejoindre mes Ombres. Un Moyen de mettre une main sur la Guilde des Assassins de la Terre du Milieu ?

Les Ombres,Invité, attendent ta venue dans leurs repaires ici et . Tu trouveras ce dont tu as besoins...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2