Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 Deux silhouettes se donnent rendez-vous

Aller en bas 
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Deux silhouettes se donnent rendez-vous Empty
Deux silhouettes se donnent rendez-vous EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:02
"Pourquoi ce lieu?

-Allons, avouez que c'est original. Un peu de folie dans ce monde ennuyeux. Et puis nous sommes deux pénitents parmi d'autres, capuches humblement rabattues sur nos visages, la nuque courbée en signe de dévotion...

-Assez, emmenez-moi.

-Tout de suite Vôtre Grâce."


Les deux silhouettes se faufilèrent dans la marée humaine qui s'activait pour assister à la seconde office de la journée. Une chape de murmures recouvrait l'assemblée au pas lent et mesuré. Avec un empressement charitable, elle entrait dans le lieu de culte et se répartissait sur les bancs branlants de bois. Les colonnades, les statues d'un autres âge et les fresques antiques semblaient observer avec un rire moqueur ces frêles repentants dont les regards se noyaient dans l'ombre de la cathédrale.

"Par ici, Excellence.

-Assez j'ai dis."


Les deux intrigants glissèrent dans un coin d'obscurité. Il y eu un cliquetis métallique, une plainte grinçante, deux plaintes, puis rien.

"Que La Lumière soit avec vous.

-Qu'elle bénisse nos prières"
, répondit en un frisson une symphonie de voix.

* *
*

"Là, nous pouvons causer en paix."

C'était un petit rectangle de pierres nues et froides. Les murs escaladaient l'obscurité et se perdaient dans une voute décrépie. A mi-hauteur, un hublot laissait passer un pinceau lumineux qui dessinait sur le mur d’en face une flaque tremblotante de lumière. Entre les deux mystérieux personnages, il y avait juste la place d’en intercaler un troisième. Immobiles, ils parlèrent.

« Il ne s’agit pas de causer, mais de confirmer. Vous savez ce que vous avez à faire ?

-Et vous ?

-Répondez.

-On a pu se fournir, j’ai plusieurs de mes gars qui sont prêts. Pas d’actions d’éclats, de la finesse… pour l’instant. Les cibles sont repérées et surveillées. On attend plus que…

-Voilà »


Une bourse sortit des plis d’une cape, fut pesée d’une main experte, puis disparut.

«Cher employeur, nous voici…

-Ecoute-moi, lascar. Il s’agit pas de voler une vieille ou de faire peur à un gamin. Tu t’attaques à un gros morceau cette fois. Il s’agit de pas se louper, tu n’auras pas de seconde chance.

-Eh, mon pote, si t’as pas confiance fallait pas faire appel à nous. T’avais le choix, je suis pas le seul à qui propose des services. On dirait que tu as peur… C’est la première fois, hein ? Si tu veux, on peut encore annuler, mais je garde l’acompte, bien sûr. »


L’employeur fit un pas en avant, et souleva sa capuche. Son visage baignait dans la lumière.

« Ah, je vois… La capuche, c’est pas que pour faire mystérieux… Tu devrais pas, je t’assure, ça fait très héroïque, ta brû…

-Tu n’as aucune idée de ce dans quoi tu t’engages.

-Et toi ? C’est toi qui paie, c’est toi qui devrais te poser la question, non ? Moi je sais, je suis le méchant dans l’histoire, celui qui fait la sale besogne. Mais toi ? Toi tu vas rester dans ton bistrot, encore que t’en as a pas la tête, et tu vas attendre de mes nouvelles. Elles vont arriver, et tu seras content, t’auras eu ce que tu voulais sans avoir à bouger le petit bout du doigt. Et tu croiras que c’est fini, que ça ne te retombera pas dessus. Je me trompe ?

-Oui. J’attends de vos nouvelles.»


L’employeur recula, replaça sa capuche et tendit l’oreille, puis sortit.

« Un débutant. Un débutant. Oui, un débutant. Un débutant naïf de l’espèce la plus pure. Mais un débutant plein aux as… »

L’autre soupira, et sortit à son tour.

* *
*
« Que de la Nuit renaisse le Jour.

-Et de la Mort la Vie »


La masse vivante se signa, et d’un pas lourd se pressa vers l’extérieur. Deux capes s’y joignirent.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous
» Un rendez-vous d'explorateurs.
» [???] Le lieu de rendez-vous
» Un rendez vous avec le destin
» De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: Le Sanctuaire-
Sauter vers: